Messages : 47 Âge : 65 Localisation : yvignac la tour Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 21 Jan 2013, 22:25
j'ai roulé la nuit dernière avec mon milan deux heures sous une pluie pas très forte mais continue et je n'étais pas mouillé du tout mis à part la figure car je roule visière demi ouverte , ça rafraichi et c'est très agréable, j'ai juste récupéré ma veste de survêt que j'avais posée derrière le siège, trempée, j'ai du embarquer pas mal d'eau durant ma balade mais je ne sais pas encore d’où ça vient . Je changerais peut être d'avis lorsque je subirais une pluie plus intense comme celle que tu as du sans doute traverser Magnum, mais pour l'instant je suis très favorablement impressionné par les qualités de protection contre la pluie et d'ailleurs aussi contre le froid de ce vélomobile, ceci dit ce n'est qu'un avis de tout débutant.
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 21 Jan 2013, 22:42
Le tien a de la feutrine sur les bords du capot et le mien ne prend pas non plus trop la flotte sous une pluie fine. Là, c'était un peu le déluge et surtout un méchant vent de face, alors au bout de 4h00, tu rammasses bien.
LOUI *
Messages : 47 Âge : 65 Localisation : yvignac la tour Date d'inscription : 18/03/2010
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 21 Jan 2013, 23:15
Effectivement je n'ai jusqu'à présent affronté que des pluies modérées, pas goutté aux vents violent et je n'ai jamais roulé quatre heures d’affilées non plus, mes sorties fond pour l'instant deux heures et demi au plus et voilà maintenant je vais justement partir pour ma petite ballade nocturne en VM.
burdey Débutant(e)
Messages : 21 Âge : 84 Localisation : Dinan , Saint Malo VPH : Vélomobile Strada Date d'inscription : 16/05/2012
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 22 Jan 2013, 08:57
Magnum a écrit:
Le tien a de la feutrine sur les bords du capot et le mien ne prend pas non plus trop la flotte sous une pluie fine. Là, c'était un peu le déluge et surtout un méchant vent de face, alors au bout de 4h00, tu rammasses bien.
Bravo! Beau voyage, avec un temps idéal, pour tester le matériel et entretenir une bonne crève. Je pensais à toi, et je me demandais, quelle option, tu allais choisir.....? Je me trouvais aux premières loges, pour apprécier le temps. Il faut du courage, pour envisager, de passer quelques heures, dans un sousmarin, faisant eaux de toutes parts. Heureux, de te savoir à bon port et en bonne santé.
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 22 Jan 2013, 09:33
Merci burdey, Mais je crois pouvoir améliorer facilement l'affaire. L'attache gauche du capot s'est décollée et ce dernier n'étant verouillé qu'à droite était du fait moins bien positionné dans son logement. J'epère qu'après avoir remédié à ce petit problème, les fuites seront plus localisées.
Pour la crève, je crois pouvoir la tenir un peu mieux à distance avec le buff autour du coup. Paradoxalement, je suis arrivé en pleine forme.
Il me tarde de faire les 200 bornes dans la journée avec un bonne météo. J'espère amélioré sérieusement le chrono.
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 22 Jan 2013, 18:17
Les parachutes de Pikatchu sont commandés. Avec le dossier de Wim Shermer dans les mains, mon voilier va me les faire en principe pour fin février. J'ai hate de les essayer...
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 22 Jan 2013, 23:53
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 12:58
à l'attention de Magnum, pilote d'essai de VM en tout genre : peux-tu me dire si la garde au sol du milan est vraiment plus réduite que sur le waw. Car sur mon Waw, j'ai dû réhausser les suspensions de 15mm pour ne pas toucher les dos d'âne Pas besoin d'une mesure ultra précise ; une précision de l'ordre du mm me suffit... merci
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 13:04
voila c'est visible a partir de la 11ieme minute
moi je préfère le sphérique tirer par le QUEST violet
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 13:10
doctoto a écrit:
à l'attention de Magnum, pilote d'essai de VM en tout genre : peux-tu me dire si la garde au sol du milan est vraiment plus réduite que sur le waw. Car sur mon Waw, j'ai dû réhausser les suspensions de 15mm pour ne pas toucher les dos d'âne Pas besoin d'une mesure ultra précise ; une précision de l'ordre du mm me suffit... merci
C'est difficile de comparer car le nez du Waw est plus long et bien qu'il soit un peu plus haut, il touche autant que mon Milan (également réhaussé de 15mm). Pour le Milan, ce sont les bossages des talons qui touchent car il abaissent la garde au sol. Enfin, ils n'ont touché qu'une fois en 534 km.
Sans pouvoir mesurer car Waw 127 est en maintenance chez JoëlV, je dirais qu'entre le Milan SL (surélevé) et le Waw (d'origine), c'est kif-kif. Mais le Waw va aussi prendre ses 15mm supplémentaires (surtout pour pouvoir mettre des pneus plus gros l'hivers).
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 14:09
C'est également la question que je me pose. Je devrais bientôt pouvoir te répondre mais le plus prudent me semble de s'arrêter.
Ce matin, au garage, je suis monté dans le Quest pour voir un peu. En dehors du fait d'avoir l'impression de monter dans un camion... , pour les lancer (les parachutes) en route, s'ils sont bien préparés, ça devrait aller. Il suffit de les mettre dehors. Pour remballer en route, faut les deux mains et pas question de lâcher le tiller en roulant.
De toutes façons, il ne sagira que d'un usage très ponctuel, par prudence. Sur mes trajets habituels, pas besoin. Ils auraient pu me servir pour descendre la côte de Landerneau l'hivers quand la route glisse mais j'ai changé d'itinéraire pour éviter ce piège (entre 9 et 13% sur du billard=80 km/h en bas avec le Quest, donc avec le Milan... ) avec virage en bas.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 14:53
Jean-bernard est-ce que tu te sens des jambes pour escalader le Menez-hom demain
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 17:52
Non, pas demain pour moi le Ménez-hom. J'ai encore trop de choses à faire.
Je sors du garage, où j'ai quasiment passé la journée à bidouiller de petites choses et surtout chaussé Casper avec ses pneus hivers: Marathons+ 35-406 devant et Durano+ 35-559 derrière.
Grosse déception mais pas grande surprise: Mes Conti Top Contact Winter 2 50-959 ne passent pas dans le Milan SL. J'espère quils pourront aller sur Le Waw et/ou le Quest parce que j'en ai deux en stock.
Alors démontage/remontage de la roue arrière à tour de bras avec une sueur froide en fin de journée: Le Durano+ frottait légèrement sur le côté gauche du passage de roue Etait-il trop gros aussi?? Un meilleur centrage de la roue plus tard et hop ça passe.
Demain, si le temps est correct, j'irais faire un tour chez Lolo à Poullaouen.
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 18:06
je connaissais pas les pneus top contact winter , j’essaierai l'année prochaine parce que vu le stock de pneus que j'ai , va falloir que je roule .
Ça donne quoi le rayon de braquage avec les marathons + ?
Invité Invité
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 18:30
Thygo a écrit:
Super la vidéo. C'est impressionnant. Mais comment font-ils pour replier le parachute? Ils sont obligé de s'arrêter?
Une idée comme ça, pourquoi ne pas utiliser un enrouleur type laisse à chien ? la poussée de l'air suffirait à dérouler le fil retenant le parachute et au ralentissement l'enroulage serait automatique !!!!!
Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 23 Jan 2013, 18:48
Ptitom a écrit:
je connaissais pas les pneus top contact winter , j’essaierai l'année prochaine parce que vu le stock de pneus que j'ai , va falloir que je roule .
Ça donne quoi le rayon de braquage avec les marathons + ?
Ben comme en Quest, ça l'agrandi encore mais on peut pas tout avoir et quand je roule sous le déluge, j'aime autant pas m'arrêter pour réparer. Bon, je sais qu'on peut aussi crever mais peut-être pas autant qu'avec les Cont GP. De plus, j'hésiterai moins à serrer un peu à droite.
Bon ça va un peu lui rogner les ailes au bel oiseau mais il les retrouvera au printemps.