Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 07:19 | |
| Bien d'accord pour la qualité de la photo mais j'ai dû insister pour qu'elle veuille bien se retourner...Alors, j'ai pris à la volée. Vous noterez qu'il y en a aussi pour les dames car le gendarme était bien jeune aussi... (un poussin quoi... ) Je vais essayer d'arranger ça... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 07:31 | |
| y en a aussi pour les mécanos, car il y a un beau fourgon aussi |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 07:36 | |
| - Thygo a écrit:
- Celle qui m'a arrêté cette semaine était beaucoup moins charmante et souriante. Pas trop envie de faire la photo, moi.
Thygo, viens dans le coin de Brest: Zenedavtri te montre la fibre et moi je te ferai le stage pour faire sourire les gendarmettes... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 08:24 | |
| - Vieuclou a écrit:
- Les vieux matous - et autres vieux quelque chose - te remercient pour la photos des "charmantes" qui le sont manifestement.
Mais, dommage, tu aurais dû donner un petit coup de flash, ou, pour que ce soit plus discret, pointer et mesurer sur le plus sombre avant de recadrer et déclencher, pour que l'on voit vraiment la charmante des forces de l'ordre. Bonjour Vieuclou! Comme ça tu préfères? En vous souhaitant... |
| | | Invité Invité
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 09:30 | |
| Les deux mon adjudant! Mes rencontres avec les forces de l'ordre sont majoritairement positives: un seul grincheux sur 5 contacts (donc 10 personnes). Sans compter tous ceux que je croise et qui se contentent de regarder curieusement (comme tout le monde, finalement). |
| | | labajo ***
Messages : 203 Âge : 64 Localisation : Saint Jean de Monts 85160 VPH : WAW 140 Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 17:48 | |
| |
| | | québécois Débutant(e)
Messages : 9 Âge : 64 Localisation : Saguenay,Québec,Canada VPH : vélomobile quest Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 17:59 | |
| Bonjour je viens de m’acheter un vélomobile quest,je vais le chercher en Mai , j'ai hâte de voir les policier ici comment il vont réagir car ici au Québec il y a seulement deux vélomobile a ma connaissance donc , je crois avoir beaucoup de réponse a donné au gens que je vais croisé ... au plaisir de vous lire car je vais devoir m'habituer avec se nouveaux bolide que je n'ai pas encore essayer a plus |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 18:01 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 18:55 | |
| - Magnum a écrit:
- ... rencontres avec les forces de l'ordre ... 5 contacts (donc 10 personnes).
- pourquoi ai-je lu ça ?
VDM
|
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Sam 23 Fév 2013, 22:17 | |
| - Citation :
- pourquoi en Vendée ils sont différents
Normal, les vendéens n'aime pas les bleus. Bon c'était il y a 220 ans donc ça a changé quand même. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 24 Fév 2013, 20:26 | |
| Brest, tout le monde descend! Bonsoir les amis, Youpeeee! Mon premier 200km (202 précisément) de 2013. Départ d'Erquy à 7h40, arrivée à Brest à 18h40. Et c'était pas gagné! Entre l'Hermitage-Lorge et Corlay 5cm de neige sur la route sur des segments de plusieurs centaines de mètres (6 à 7 km cumulés). J'ai dû débarquer et pousser Casper à plusieurs reprises, ce qui fait que les 20 km/h de moyenne roulée me conviennent dans ces conditions. Si cela avait continué, je ne serais jamais arrivé ce soir. Pour les photos, il faudra attendre demain, j'ai oublié l'appareil au garage... |
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 24 Fév 2013, 20:30 | |
| Félicitations, car vu la météo, tu as dû galérer Mais, je pense que tu as bien apprécié la protection du VM, et le froid n'a pas eu de prise sur le chauffeur. Comme quoi, le VM est le véhicule idéal, même si, c'est un peu cher Vu les conditions pour demain, tu vas pouvoir te reposer et nettoyer le bolide |
| | | Popof1954 Posteur d'argent
Messages : 400 Âge : 69 Localisation : Yvetot entre Rouen et Le Havre Date d'inscription : 03/10/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 24 Fév 2013, 20:40 | |
| [quote="Magnum"]Brest, tout le monde descend!
Bonsoir les amis,
Youpeeee! Mon premier 200km (202 précisément) de 2013. Départ d'Erquy à 7h40, arrivée à Brest à 18h40. Et c'était pas gagné!
Entre l'Hermitage-Lorge et Corlay 5cm de neige sur la route sur des segments de plusieurs centaines de mètres (6 à 7 km cumulés). J'ai dû débarquer et pousser Casper à plusieurs reprises, ce qui fait que les 20 km/h de moyenne roulée me conviennent dans ces conditions.
Salut Magnum, Ah, qu'est-ce que je disais, M. Magnum force le respect ! Bravo. A bientôt.
|
| | | Vieuclou Pilier du forum
Messages : 738 Âge : 89 Localisation : Crépy en Valois-Oise VPH : Papymobile électrifié DeclicEco- Rans Rocket - Brompton Date d'inscription : 13/08/2006
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Dim 24 Fév 2013, 23:53 | |
| Parfait le coup de nettoyage, Magnum. Cela permet de voir un charmant sourire. Comme c'est manifestement soit encore une élève, soit une auxiliaire, elle ne se prend pas déjà trop au sérieux ......... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 25 Fév 2013, 07:48 | |
| - Vieuclou a écrit:
Comme c'est manifestement soit encore une élève, soit une auxiliaire, elle ne se prend pas déjà trop au sérieux ......... Ni l'une, ni l'autre. C'est un gendarme, mais pas encore de carrière. En revanche, le deuxième est un gendarme adjoint volontaire, sous contrat. Les jeunes semblent plus ouverts envers les choses insolites |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 25 Fév 2013, 08:33 | |
| - Magnum a écrit:
- Brest, tout le monde descend!
Bonsoir les amis,
Youpeeee! Mon premier 200km (202 précisément) de 2013. Départ d'Erquy à 7h40, arrivée à Brest à 18h40. Et c'était pas gagné!
ben dis-donc! Chapeau! moi qui fatigue après 10 km et une petite côte.... dis, il est placé où ton moteur dans le Milan? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 25 Fév 2013, 10:48 | |
| Je fatiguerai quand j'aurais ton âge... Et cet après-midi, je vais voir les copains en cours de statification au Folgët (Dawwed,Joss76, Pypat et¨le Professeur Zenedavtri. Comme promis, les photos d'hier Il neigeait...Pour la première fois l'Aigle le Milan baissait la tête...Il a fallu descendre et pousser, ça patinait (comme j'ai regreté que mes Contis Winter ne passent pas dans le Milan SL). J'ai eu droit à ça durant une quinzaine de km (heureusement entrecoupés de zones au noir) mais c'était complètement aléatoire alors mèf en sortie de virage. Et les descentes sur la neige avec Casper: pas glop! Sinon, pour rattraper le temps perdu, de qoi se motiver: Depuis le temps que je passais devant cette vieille moiss Bat, il fallait bien que je vous la montre. C'est juste tombé sur un arrêt pipi... J'espère bien vous mettre quelques photos des pirates ce soir.
Dernière édition par Magnum le Mar 26 Fév 2013, 19:25, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 26 Fév 2013, 17:39 | |
| Les parachutes de Pikachu avancent: Aurore me présente le premier exemplaire. Super! Elle n'a pas terminé, je vais être obligé d'y retourner... |
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 26 Fév 2013, 18:45 | |
| concernant ces parachutes, il y a un système pour les vm fermé genre Waw ou Milan? j'ai un vieux parapente des années 80 dans lequel j'ai commencé à découper pour faire des poches de rangement pour waw 153, j'aurais plein de tissus du mêm type que sur la photo et plus de 100m de ficelle! |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 26 Fév 2013, 19:23 | |
| concernant ces parachutes, il y a un système pour les vm fermé genre Waw ou Milan? Oui, la prière... Plus sérieusement, sur le SL, j'ai aussi une barre support de siège où fixer la drisse mais faut rouler sans la casquette... Sur le Waw, non seulement il faut rouler sans casquette mais aussi trouver deux points d'attache. Bon, j'en ai pas un grand besoin, c'est plus la curiosité de tester l'efficacité du système. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 26 Fév 2013, 19:48 | |
| je me disais aussi, avec la casquette... pas besoin non plus, "ma" descente du matin passe sur les freins, pas le temps de chauffer, juste 3 km... et ça m'évite le pliage et le repassage de la chose! mais quelque chose me dit à voir la photo que c'est pas tant les parachutes qui t'intéressent .... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 26 Fév 2013, 19:53 | |
| - Magnum a écrit:
- concernant ces parachutes, il y a un système pour les vm fermé genre Waw ou Milan?
Bon, j'en ai pas un grand besoin, c'est plus la curiosité de tester l'efficacité du système. Ayant l'intention d'aller dans les Pyrénées, ton système m'intéresse pour les descentes. Aussi, je te laisse faire le pilote d'essai (non pas DC ) |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 26 Fév 2013, 20:02 | |
| @beno: Depuis 2004, c'est ma voilerie et ils sont super sympa mais c'est vrai qu'il est agréable de discuter parachute avec Aurore... Pliage et repassage sur une toile à spi Roulé en boule au fond... @peyo47: C'est intéressant pour les descentes de col. A priori, ça permettrait de stabiliser la vitesse à 50 km/h et de n'utiliser les freins que pour les virages serrés. Je ne sais même pas j'en aurais besoin dans les Vosges mais de toutes façons, je testerai le système. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 27 Fév 2013, 18:37 | |
| Bon, pour répondre aux mauvaises langues que je ne citerai pas... - Spoiler:
Pimprenelle, ricath et vibi
La preuve par l'image: Petite halte à D4 en revenant de Ploudaniel, toujours garé devant l'atelier vélo. Mais toujours ce satané vent glacé! vive le VM! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|