Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+91
J. D'Alès
fabien
jojovélo
jm68
VJM
Velosteph
jotyr
Ralevy
gege1putt
Didier33
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Bentlu59
poupa
BARCAL
Schuss
yoclode
aldo
petit jean
pypat
Trikris
Tigouille
Phil Taf
Malenavelo
géraume
Pat16
DWE67
gryphon
Caracol84
novovélo
franck61
Asocat
Rapto
Vindwa
bmgt
zapols
O'Leave
RValiasVMiste
Beru
Leloublan
Aviateur35
Jacques Pouliquen
bouboule
booktin
Nain de Jardin
bzh
Teuienne
hbourj
LucB
yffig
vibi
oggy
Yoplait
sleibt
MIB54
le cam jean-pierre
sebm
marcel
pégaze
beno
jagut
québécois
labajo
Vieuclou
Papy volant
ricath
diaoulig
Olivier_vtt
giloulebreton
Pimprenelle
Luc
AdrienC
phire
Medug
joss76
peyo47
Popof1954
cebd
loverx
clspace
Ptitom
Zenedavtri
patou68
Laurent69
Thygo
vipere noire
siliconmollet
burdey
Magnum
LOUI
daweed
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:23

Zenedavtri a écrit:
avant Carhaix il y en a une aussi où j'avais pris un petit 83km/h, et Casper il dit quoi dans celle là Question

J'avais oublié de répondre: comme toi environ, 85 maxi pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2013, 15:45

Tu devrais envisager le duo-quest, comme prochain achat pour promener tes belles sirènes jocolor
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyVen 12 Avr 2013, 16:09

ben si seulement il était envisageable Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Picachu prend la route pour l'Alsace   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2013, 19:58

Bonsoir les Amis!

A y est le 5° 200 de la saison est terminé avec plein de rencontres.

6h30 au garage, préparation du départ, rangement du toit Flévo au dessus de la roue arrière puisqu'il ne pleut pas et mise en place des parachutes.

Tout d'abord, la partie marrante: le dépaysement VMiste. Après 4000 bornes en Milan SL, j'ai perdu tous mes repères sur le Quest.
Qu'est-ce qu'il faut lever la jambe pour embarquer!
Et que la baignoire est petite/celle du Milan.
J'ai l'impression d'être un peu tassé, sans doute à cause d'une position moins couchée.

Et c'est parti!

Picachu roule aussi bien que Casper malgré un chargement plus sérieux. Les Trikers/Marthons+ et le Durano/Duranos+ y sont sans doute pour quelque chose.

Arrivé sur mon spot, une fois passé les 60 km/h, je jette les parachutes.
Un peu déçu, Picachu arrive en bas à 68km/h contre 80/83 sans. Bon, on gagne quand-même 15km/h et la pente en bas dépasse les 10%. Je pense que sur une pente un peu moins forte, on doit pouvoir limiter à 60/65.
A cause d'un très fort latéral, les parachutes gigotaient pas mal derrière et influaient sur la stabilité du VM, ce qui me fait penser qu'il ne faut pas prévoir une plus grande taille par sécurité.
En bas, j'ai dû m'arrêter pour remballer les parachutes.

Poursuite de la route au milieu d'une nuée de cyclistes.
Là, un paquet de cyclos/cyclotes du quatrième âge arrêté au milieu de la route en train de s'embrasser... pale
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Dscn2136
Excusez moi pour le flou.

Plus loin, dans le dur, 5 cyclos me doublent et Picachu devant bien faire 40 kg avec son chargement je les laisse partir. A ma grande surprise, je les rejoins avant d'arriver à Sizun, à la faveur de quelques portions favorables avalées à plus de 70 km/h (malgré un mauvais vent passant de face à latéral droit). J'ai donc fait la pancarte en les passant avec 15 à 20 bornes d'écart... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 4048
Ils ont dû être surpris de me revoir ainsi après plus de 10 km.

En parlant de vent latéral, Le Quest y est nettement plus sensible que le Milan SL, la mollesse des suspensions accentuant le phénomène d'embardées en le rendant plus stressant.

Dans Sizun, Joe, un cyclo de 80 ans me suit et fera une grande partie de la montée vers Roc'h Trédudon avec moi en discutant.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Dscn2137
Super sympa, il m'a demandé si j'avais un moteur et a été très surpris de ma réponse...

Sinon, la journée était placée sous le signe de la poursuite d'un coin de ciel bleu.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Dscn2138
Il était toujours devant alors que les nuages me rattrapaient, ça incite à pas traîner.

Depuis une dizaine de km, après Corlay, des grappes de gens m'acclamaient sur le bord de la route et ça ne sentait pas bon...
Effectivement, arrivé à l'Hermitage-Lorge, me voilà bloqué par une course cycliste Plaintel/Plaintel.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Dscn2139
Inutile de vous dire que je me suis fait repérer en attendant le passage du peloton:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Dscn2140
Puis à la sortie de Ploeuc/Lié, rencontre de Janick qui se promène dans toute la France avec tout son barda avant de retourner travailler en Angleterre.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Dscn2141

Reste plus qu'à rallier Erquy mais depuis un moment, j'ai un mal de chien sous la plante des pieds comme avec les sandales Shimano alors que j'ai mes chaussures d'hivers confortables comme des chaussons.
Obligé de m'arrêter à l'entrée de Saint-Aaron pour un déchaussage/massage de la plante des pieds qui me permettra de terminer les 15 derniers km sans douleurs... Ouf! pale

A ma droite Casper, prêt pour la VélorizonBreizh (après un dernier aller/retour à Brest).

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Dscn2142
A ma gauche Picachu qui a déjà parcouru sa première étape vers l'Alsace.

Bon, pour éviter les jalousies, demain petite virée avec Casper de 53 bornes pour aller boire un chocolat à Meslin.

Bonne soirée...




Dernière édition par Magnum le Dim 14 Avr 2013, 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:31

Encore un super reportage. J'espère que tu as vite retrouvé tes repères. As-tu changé ton amortisseur arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:32

J'ai remarqué exactement la même chose que toi quand j'ai essayé un Milan sl , vraiment peu de différence avec le Quest XS jusqu’à 35 km/h par contre après le milan donne toute sa quintessence Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2013, 20:45

peyo47 a écrit:
Encore un super reportage. J'espère que tu as vite retrouvé tes repères. As-tu changé ton amortisseur arrière ??

Non, tout va être fait au retour d'Alsace. Je le laisse chez JoëlV pour qu'il l'ouvre en deux (pour recoller les led arrières). Il en profitera pour changer toute la transmission, les câbles de dérailleurs et de freins, l'amortisseur arrière et toute une liste que je lui réserve.
Je récupèrera Waw127 pour finir le périple.

A propos d'amortisseur, je me suis arrêté, pensant être crevé de l'arrière, tellement Picachu tortillait du cul... pale
Non, c'était juste la route vraiment pourrie.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:05

J'ai ressenti la même impression avec le Quest d'Aurélien, alors qu'avec QG, même sur les routes abîmées d'aujourd'hui, ce ne se produisait pas. Je pense que l'amortisseur arrière d'origine n'est pas très endurant. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Triste6 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2013, 21:39

Par contre, j'ai retrouvé avec plaisir la possibilité de répondre aux signes d'amitié et d'échanger facilement "à la volée".
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7530
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2013, 22:19

C'est vrai que j'apprécie aussi de rouler sans le toit avec le Waw, comme ce matin d'ailleurs!

On peut effectivement saluer les autres cyclistes, on ventile mieux et pour ma part je ne perd pas sur la moyenne, ni sur les vitesses de pointe d'ailleurs.

Alors dès que le temps le permet, je range le toit!
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyDim 14 Avr 2013, 23:38

moi aussi, si le temps le permet, je laisse le tout au garage... mais seulement si je peux porter mon casque ! sans lui la vie n'a plus de sens Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 4048
j'ai également roulé 70 borne aujourd'hui => 35 ce matin à 7h30 et 35 cet aprèm à 17h , aller relativement lent pour moi, environ 25 de moyenne, mais j'était pas très frais, couché tard la veille... le retour en revanche était plus convainquant à 38 de moyenne jocolor
biszarrement, j'ai + mal à ma jambe quand je roule lentement que quand je pousse... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 09:46

Je ne suis pas surpris Daweed. Chacun a son rythme de prédilection et rouler en dessous peut-être aussi gênant que rouler au dessus. Nous n'avons pas le même... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 4048

Autre réflexion, suite à ma reprise de Picachu:
Ayant maintenant un Milan SL pour "faire le fou", le Quest sera cantonné au rôle de camping car sans le pousser dans ses retranchements, en particulier dans les descentes.
Il n'est pas fait pour çà...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:29

Pas trop surpris de ta réflexion Magnum pour l'utilité du Quest : j'ai un peu peur qu apres l'arrivée du milan le Quest soit remisé pour de rare occasion , c'est vrai que quand on a goutté à l'efficacité du milan sl c'est dur de revenir en arrière .
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:39

Vu les balades que je projette, Picachu va encore afficher un paquet de km au compteur... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 4048

Mais je lorgne aussi du côté du Moskito qui pourrait remplir le même rôle.

Si je devais reprendre un SL, je crois que je le prendrais brut de carbone (-1kg) et en tambours de 70mm (-400g d'après ce que j'ai compris) vu l'utilisation que j'en fait, ça passerait très bien.
Quitte à lui peindre le museau et le cul en fluo.

Tout ça me donne des éléments de réflexion pour le LeMans... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 10:53

Je me pose aussi la question pour la coque de mon milan sl sans gelcoat et laminé : bon il me reste encore du temps pour trancher la question .

Pour la version brut de carbone ce qui m’embête c'est surtout la résistance vis a vis des agressions extérieures .

Apres pour le poids du Milan c'est aussi question d'optimisation comme les freins : a quoi bon des freins de 90 mm ou des jantes 36 rayons pour des individus de 65 kg .
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 11:09

Magnum a écrit:

Ayant maintenant un Milan SL pour "faire le fou", le Quest sera cantonné au rôle de camping car

Un VM, deux VM ... il en manque un non ?
La question que je me pose, quel usage tu destines au WAW alors ? Idéal pour aller chercher le pain ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 11:54

Je vais récupérer le Waw fin mai.

Il est assez polyvalent. On peut le charger cyclo camping, il est confortable l'hiver et permet aussi de "faire le fou" avec une bonne tenue de route.

C'est donc mon joker pour remplacer l'un ou l'autre sauf pour les sorties de plusieurs jours en été où le Quest est pour l'instant imbattable (possibilité de rouler tout ouvert en ayant sous la main de quoi se mettre à l'abris et le fermer la nuit au camping), et ce sans gêner la capacité de chargement.

Dans l'avenir, je verrais bien 2 rapides (Milan SL et LeMans) et 2 limousines ( Quest et Moskito ou Waw et Moskito etc...).
Comme ça, quoi qu'il arrive j'ai toujours l'outil idéal sous la main en laissant une machine au Mans pou entretient ou amélioration.

Bon, j'ai aussi très envie d'essayer ces deux machine au caractère bien affirmé. La curiosité, la curiosité... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Idee-pui


Dernière édition par Magnum le Lun 15 Avr 2013, 13:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 13:25

Magnum
je souhaite te poser une question délicate Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 782111
si tu devais garder UN seul VM parmi tes trois actuels
-lequel garderais tu ?
-et pourquoi
merci
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 14:19

Tu as de la suite dans les idées Papy volant...

Moi aussi, ça tombe bien... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 4048

Si ma mémoire est bonne tu m'as déjà posé cette question à la VélorizonSologne, agenouillé devant le Quest pour me la susurrer dans le creux de l'oreille sous le toit Flévobike. jocolor

Ors à l'époque, je n'avais pas encore le Milan SL et j'étais déjà indécis...
Lequel de tes vélos garderais-tu si tu devais te contenter d'un seul???

Si le Waw gagne sérieusement en vélocité grâce à son passage en transmissions classique, je ne sais pas te répondre.
S'il est toujours moins véloce que les deux autre, alors c'est lui qui serait sacrifié sur l'hôtel de Bentokaz.

Si j'ai les trois, ce n'est pas sans raison. C'est que j'aime les trois et l'amour ne se divisant pas mais se multipliant, je suis prêt à en accueillir d'autres. Raisonnablement, il faudrait que je me limite à 4 mais sait-on jamais...

Il n'y a aucune raison pour que je me limite à 1 VM.
Comme disait Jean Yanne dans le permis de conduire, "J'aime pas les départementales!" ben moi, j'aime pas avoir à choisir!

Ma variable d'ajustement financier en cas de nécessité sera le bateau qui me coûte beaucoup plus cher à l'entretien pour moins d'usage.

Je garderais le Milan SL car c'est un VM d'une efficacité redoutable extrêmement agréable à piloter.
Je garderai le Quest parce que c'est l'arme absolue pour le cyclo camping.
Je garderai le Waw car il peut faire les deux.
J'aimerai bien essayer le Moskito qui pourrait se révéler encore plus efficace que le Quest.

Et surtout, j'adore passer de l'un à l'autre pour varier les plaisirs et faire ressortir les qualités de chaque modèle par contraste avec les autres.

Je sais que je n'ai pas répondu à ta question. A toi de définir tes propres critères de sélection.
Revenir en haut Aller en bas
Teuienne
***
Teuienne


Messages : 148
Localisation : Montpellier
VPH : VTT 16ans d'age ; Baron bleu
Date d'inscription : 18/03/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 14:51

Ne serais-ce pas ce que l'on appelle une réponse de Normand ???

Cependant je comprend complètement le raisonnement, et puis je préfère voir ce genre de collection dans un garage qu'un alignement de chevaux diesel fussent-ils matinés d'un peu d'électricité ou biocarburant ... Et puis y a pas à dire, en Milan SL tu passes encore moins inaperçu qu'en porsche cayenne, surtout si tu te fait le remblais des Sables d'Olonnes par une belle journée de printemps ensoleillée comme hier.

Aller je :porte: , j'ai du boulot à trouver avant de pouvoir commencer moi aussi ma collection ...
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 14:56

Chercheur, c'est déjà un travail... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 4048
Bon courage!

Bon, je saute dans le Milan pour aller dire bonjour aux amis de Meslin et faire passer le cap des 4000 à Caper...

A ce soir... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 18:58

Papy volant a écrit:
Magnum
je souhaite te poser une question délicate Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 782111
si tu devais garder UN seul VM parmi tes trois actuels
-lequel garderais tu ?
-et pourquoi
merci
Papy volant

Pédaler porte conseil...
Alors, je vais te donner ma réponse:
Le Quest carbone standard.
Parce que:
Il est polyvalent et me permet de tout faire.
Le standard pour un accès plus commode et plus deplace pour les bagages.

Sinon, les 4000 claqués cet après-midi à la bouillie:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Dscn2144

Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4697
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:13

Je dirais que le vm idéal est propre à chacun. Moi qui aime la vitesse, ben même si le milan sl est de loin plus rapide que le waw, si je devais avoir un seul vm, ce serait un waw ! parce que je vais aussi au travail avec, qu'il est pratique, solide, confortable pour un type de 20 ans...

en quest j'aurais les même avantages, seulement il y aurait une incohérence avec moi qui aime rouler "fort"
et puis perso, je trouve le waw plus stable en virage que le SL...

J'étais sûr que magnum annoncerais le Quest carbon, puisque c'est le vm qui correspond le mieux à son usage.

Sinon bravo pour tes 4000 magnum ! moi j'aimerais bien faire une photo quand je passe un cap...seulement, à chaque occasion, comme je suis plus concentré sur la route que sur mon compteur (car très rarement sur des routes tranquiles) je dépasse toujours le chiffre rond sans m'en apercevoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 19:28

Oui mais là, c'était retour au calme après les 200 bornes d'hier et je suis allé à Meslin un peu exprès pour ça... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 4048
De plus, j'ai eu la chance que ça tombe là où je pouvais m'arrêter sans danger.

Tu noteras ma première réponse Daweed, je les trouve tous bien et c'est à cause de ça que j'en ai plusieurs.

Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 EmptyLun 15 Avr 2013, 20:06

Le Quest est le plus polyvalent quelque soit l'usage mais après on a tous ses préferences Very Happy

Pour plaider la cause du Milan sl (si il en a besoin) c'est le seul VM ou j'ai réussi a frôler le 70 km/h au bout de quelques kilomètres et sur du plat Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: