Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)

Aller en bas 
+91
J. D'Alès
fabien
jojovélo
jm68
VJM
Velosteph
jotyr
Ralevy
gege1putt
Didier33
PatsyGarett
Jean-Pierre 85
Bentlu59
poupa
BARCAL
Schuss
yoclode
aldo
petit jean
pypat
Trikris
Tigouille
Phil Taf
Malenavelo
géraume
Pat16
DWE67
gryphon
Caracol84
novovélo
franck61
Asocat
Rapto
Vindwa
bmgt
zapols
O'Leave
RValiasVMiste
Beru
Leloublan
Aviateur35
Jacques Pouliquen
bouboule
booktin
Nain de Jardin
bzh
Teuienne
hbourj
LucB
yffig
vibi
oggy
Yoplait
sleibt
MIB54
le cam jean-pierre
sebm
marcel
pégaze
beno
jagut
québécois
labajo
Vieuclou
Papy volant
ricath
diaoulig
Olivier_vtt
giloulebreton
Pimprenelle
Luc
AdrienC
phire
Medug
joss76
peyo47
Popof1954
cebd
loverx
clspace
Ptitom
Zenedavtri
patou68
Laurent69
Thygo
vipere noire
siliconmollet
burdey
Magnum
LOUI
daweed
95 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyMer Mai 22 2013, 22:58

bravo magnum pour ce beau périple

...et bon courage pour le retour

tu as bien fait de pas prévoir passer par la Suisse, il y fait dégueulasse et froid, ils annoncent de la neige! Shocked Shocked Shocked

dans ton voyage, 3 choses m'impressionnent particulièrement:

la longueur du tout
la longueur des étapes
le fait de tout faire d'un coup, sans véritable pause

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Respect Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Respect Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Respect

bonne rentrée sans encombres
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 06:58

Merci béno,

Le retour commencera ce matin avec Michel et DWE67 qui m'accompagneront jusqu'à Schirmeck, en douceur.
Je suis moi-même surpris d'avoir réussi car c'était une première et comme ça j'aurais des repères pour la suite.
Mais je trouvais quand même le projet un peu ambitieux.

Reste plus qu'à rentrer pour vraiment valider le tout... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 07:35

Magnum
j'ai lu que tu étais mouillé après IO heures de VM
c'est du à ?
-la flotte qui rentre dessus? dessous
-la condensation
-la transpiration ?
autre
*j'avais demandé ton itinéraire pour une eventuelle étape Beauceronne (pas de cote) mais tu passes plus au SO
Bonne route
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
petit jean
**
petit jean


Messages : 113
Âge : 71
Localisation : Matzenheim- Bas rhin-alsace
VPH : Fujin sl1 + TD ( autoconstruction)
Date d'inscription : 08/06/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)    Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 13:03

Very Happy Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 782111

Je viens içi pour rajouter quelques photos de la journée d'hier ,, pour une fois sans pluie ..

notre ami Magnum en visite à STRAS !



[img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie18[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie18[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie20[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie21[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie22[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie23[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie24[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie25[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie26[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie27[/img][img]Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Sortie29[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://petit-jean-67.skyrock.com/
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 14:18

Shocked C'est diablerie, depuis que j'en ai un en commande, j'ai l'impression de ne voir que des Quest jaune.
toujours aussi sympa de suivre tes aventures Magnum.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 15:15

Merci petit jean!

Quand tu photographie, tu fais pas semblant! Et en plus, elles sont super chouettes! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 782111
Tout ça en roulant d'une main, à la volée. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 0007

@Papy:
Pour l'humidité, c'est la flotte qui fini par rentrer dessus (pas dessous) et la condensation liée à la transpiration+la transpiration elle-même. Après plusieurs heures sous la pluie (surtout avec du vent), l'eau fini par couler des velcros de la jupe (par capillarité).

Bon, les Amis, j'ai presque honte de tant de bonheur... pale

Accueilli comme un prince par Michel et Irène son épouse que je remercie chaleureusement au passage, Denis et Michel ont ensuite mouillé la chemise pour me raccompagner à Schirmeck aujourd'hui.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2348
Mais je ne connaissais pas encore Denis et son côté maltraitant avec les personnes âgées... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Vieux-sm
Considérant que je n'avais pas assez de bosses sur mon retour, il m'a promené dans le vignoble alsacien Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Grr au lieu de rester dans la vallée. Le bourricot comme il s'est lui même nommé Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048 rejoindra donc le jeune Asticot dans ma collection d'amis couchistes qui déménagent grave... pirat
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2349
J'ai donc eu tout le loisir de photographier Michel, un cyclo sympa en mal de préparation pour l'ardéchoise (pour cause de météo défavorable).
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2354

Les bosses...
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2351
Et les belles maisons alsaciennes:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2352

Mais il a l'oeil, le bougre et dès que je lui ai parlé de pose casse-croûte, il n'a pas raté les Tuilleries à Still:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2410
Où Les charmantes et délicieuses Priscillia (à gauche) et Sandra nous ont servi de quoi poursuivre la route:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2411
Puis, les deux compères m'ont lâchement abandonné au moment du dessert où je pensais me contenter d'un petit café gourmand. Sous la demande générale, j'ai dû prendre la photo pour vous:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2412
Vous noterez le sourir goguenard de Denis devant l'étandue du désastre:









Dernière édition par Magnum le Jeu Mai 23 2013, 15:29, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 15:19

Veuillez m'excuser, suite à une frayeur causée par l'ordi, nous reprenons notre programme.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2413
Et voilà pour le sourire de Denis. Laughing

Nos deux amis sont repartis vers Strasbourg et Lingolshein sous la pluie pendant que mes colis sont partis par la poste.

Une foi de plus, le forum m'a permis de rencontrer des gens formidables! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Cool

Demain repos avant la bagarre.

Bonne fin de journée!
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 451
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 16:09

super Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 782111 j'espère que tu en profites bien magnum Smile

les photos sont magnifiques Wink elles me donnent juste envie de partir direct avec mon VM dans un VM et de faire une virée.

au fait, je ne suis pas contre le fait que l'on appelle les "maisons à colombages" des "maisons alsaciennes", mais on retrouve exactement le même style de l'autre côté du rhin, donc les allemands ne sont pas content si on limite ce style qu'à l’Alsace Razz
je dis ça, je dis rien ... jocolor

pour le vignoble je pense que c'étais une expérience intéressante surtout quand on sait que l'endroit où vous avez traversé c'est un des endroits ou il y a la plus grande surface montagneuse d'Alsace... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048 avec un peu de chance ton VM sera passé dans le village natal et d'enfance de mon père Wink


Dernière édition par clspace le Jeu Mai 23 2013, 16:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 16:23

Merci JB, pour toutes ces photos. Le VM est vecteur de bonheur avec des rencontres de personnes passionnées par leur loisir, laissant toujours un grand souvenir, une fois la bête posée dans le garage.

Toutes ces photos donnent envie de pédaler et de partir à l'aventure. Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Mangoyo9

Tu nous fais rêver, pendant que l'on bosse. Même, si cela fait mal aux jambes, penses à tes lecteurs qui te soutiennent moralement (pour l'instant, en attendant mieux Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
aldo
Pilier du forum
aldo


Messages : 833
Âge : 57
Localisation : Aisne
VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX
Date d'inscription : 17/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 16:25

Magnum, c'est toujours un plaisir de te lire Cool
Comme toi, je ne pourrais envisagé un périple de ce genre en VD, vive le Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Mangoyo9
Bon retour en Bretagne Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 17:12

Impressionnant parcours Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 782111 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 782111 avec de chouettes rencontres et de belles photos Very Happy
Bon retour Magnum, le soleil de Bretagne t'attend Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 19:38

clspace a écrit:

au fait, je ne suis pas contre le fait que l'on appelle les "maisons à colombages" des "maisons alsaciennes", mais on retrouve exactement le même style de l'autre côté du rhin, donc les allemands ne sont pas content si on limite ce style qu'à l’Alsace Razz
je dis ça, je dis rien ... jocolor

Je suis une âme simple. Je l'ai appelée maison alsacienne simplement parce qu'elle est en Alsace. pirat

Merci à tous, Vibi, Aldo, Peyo et les autres...

Tenez, des photos de la descente du col du Hans avec les parachutes lundi dernier. Excusez la qualité mais les conditions étaient un peu humides (température au col: 5°).
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 00511
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 00610

Et notre retour cet après-midi à Schirmeck chez Roger et Monique, mes beau-frère et belle-soeur:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 00810
Revenir en haut Aller en bas
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 19:59

Oui en effet, des "maison à colombages" il y en a partout dans le monde. Elles se différencient par les matériaux et les assemblages locaux.

A part ça, merci pour les photos et la bonne humeur que tu nous communiques.

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: waw   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 20:06

Bonsoir a tous et a mon cher MAGNUM ce petit reconfort .

ENZO a fais ces premiers kilometre ce soir, sans souci apres sa cure de vitamines un petit 40kms/h sur le plat avec fort vent de 3/4 face tout a l air de bien allez.

donc demain matin a la fraiche retour a l ecurie pour les dernieres verifs et il t attend pour ton retour en BRETAGNE.

bonne fin de voyage que j aurais aimé partager avec toi.domi et moi t attendons a l etape.


sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 20:24

Bonsoir à vous deux!

Merci Joël d'avoir si bien soigné Enzo.
Pikachu va bientôt pouvoir se reposer à son tour. Je vais le ménager au max pour le ramener au Mans.

Les deux colis devraient arriver samedi à Spay (postés cet après-mdi).

Toutes ces témoignages vont me donner une pêche d'enfer.

Joël, le cyclo de ce matin m'a doublé en me disant (en souriant): "tu fais de la pub!", alors je l'ai redoublé en lui disant: "comme ça tu pourras mieux la lire" Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048

Tiens, hier devant la cathédrale, on a rencardé un gars intéressé sur certaines possibilités d'essai au Mans.

J'essaierai de mettre un petit mot à chaque étape du retour.
Revenir en haut Aller en bas
oggy
Accro du forum
oggy


Messages : 1253
Âge : 55
VPH : quest 524. Milan85
Date d'inscription : 13/03/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 20:25

pas trop pres du sol les parachutes ? Vu ainsi j'aurai peur qu'il y'en ai un qui passe Shocked sous ou dans la roue arriere Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyJeu Mai 23 2013, 20:37

Ben, ils font bien comme ils veulent...
C'est assez aléatoire.
Parfois les deux sont du même côté, parfois ils sont en l'air et parfois ils frottent au sol mais aucune trace d'usure détectée. Tout dépend des conditions météo et de la vitesse du VM.
Le seul risque éventuel, c'est juste avant l'arrêt, quand ils traînent un peu au sol mais pas d'inquiétude particulière.

On verra bien Samedi, ils vont reprendre du service.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyVen Mai 24 2013, 16:22

Je repense à une chose...........Tu avais dit que tu montais un nouvel amortisseur à Pikachu. L''as-tu fait ???
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyVen Mai 24 2013, 17:54

Ben non, le passage de témoins se fera chez JoëlV lors de mon arrivée au Mans.
Je laisse Pikachu sur place pour une révision complète et je repars avec Enzo vers Brest.
Tout sera fait dans les mois qui suivent (dont l'amortisseur arrière Risse Astro 5 et des ressorts rouges devant).
Revenir en haut Aller en bas
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1536
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyVen Mai 24 2013, 19:41

Magnum a écrit:
... et des ressorts rouges devant).
Hum...pense peut être à les raccourcir
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptySam Mai 25 2013, 17:02

Bonsoir les Amis!

Tout d'abord merci à Michel pour le texto de ce matin (je viens juste de le lire car je roule TPH éteint.

Encore une belle journée pour attaquer le retour: 179 km avec juste quelques goutes de pluie et un peu de soleil. Mais surtout Schuss qui avait pris contact avec moi hier est parti de Strasbourg à 4h15 ce matin pour me récupérer à 6h00 à la Broque te m'accompagner jusqu'au col de Hans.
Sacré Bonhomme! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 782111

Comme il m'a raté de quelques minutes, je suis parti doucement comme convenu. Quelque temps plus tard, dans la vallée de la Bruche, je vois un hybride Scoot/voiture dans mes rétros. En fait, c'est Schuss qui pédale comme un fou dans son A4 pour me rejoindre.

Ce fut une très belle surprise pour moi car rien n'était sûr.
Connaître un alsacien de plus et pas des moindres... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2414
J'ai cru reconnaître le frère spirituel de yoclode en le voyant sortir de sa machine... Laughing

Nous avons repris la progression vers l'ouest en taillant la bavette.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2415
Tant et si bien que nous sommes arrivés en haut du Hans sans nous en rendre compte:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2416
C'est la première fois que je roulais en compagnie d'un Alleveder et je trouve que cette machine a tout de même une sacré gueule! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Slove Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Slove
Mais je crois que je suis un peu accro...
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2417

Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptySam Mai 25 2013, 17:29

Bon, je reprends (sécurité oblige).

Alors un grand merci à Schuss qui m'a mis sur la rampe de lancement! Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 0007 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Yo2 Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Fort
Je dois le répéter! Nos amis alsaciens sont sacrémment formidables!

Puis descente du Hans avec de nouveau les parachutes qui ont parfaitement rempli le contrat.

Même motif, même punition un peu plus tard dans la descente de la Chipotte
Mais la montée sous le soleil est quand même plus sympa qu'à l'aller.
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2418
Juste un petit mélange des suspentes des 2 pébroques en bas, ce qui ne les a pas empêché de faire leur boulot en les forçant de plus à bien rester au cul de Pikachu.

Le temps de rentrer les pépins et un petit câlin à Gribouille qui se posait quelques questions:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2419
Puis, vers 11h30, arrêt pour déguster les casse-croûtes de la belle soeur au Rempart, à Châtel/Moselle:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2420
Ahcène, le patron et Fabienne, la serveuse posent bien volontiers.
Fabienne a été championne de Lorraine de caisses à savon. Elle s'intéresse de très près à Pikachu et je dois veiller au grain... Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048
A noter que dans le bar, on m'a encore félicité parce que l'on me voyait bien (quelqu'un qui m'avait doublé sous la pluie lundi dernier)... La troisième fois que j'entends ça sur ce périple. Que c'est bon!
Au moment de repartir, un correspondant de l'Echo des Vosges me posent quelques questions en immortalisant Pikachu. Il m'a promis de m'envoyer l'article.
Puis je repars comme un avion:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2424
Devant moi, assez loin, il me semble voir des cyclistes. Après un bon moment, je découvre deux étrangers chargés comme des mules qui roulent comme des forcenés:
Ils reviendront même sur moi en profitant de la longue côte de Chatenois:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2422
On a éclaté de rire réciproquement en découvrant qu'au passage on mitraillait réciproquement avec les appareils photos.

Pour finir, pour répondre un peu tard à Phire que je n'oublie pas, la composition de la pizza De Gaulle:
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Dscn2423

Bon, je vais vous laisser pour passer à table et j'espère que demain je pourrais vous parler de ma chambre d'hôte à Auxerre.

Bonne soirée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
novovélo
***
novovélo


Messages : 132
Âge : 46
Localisation : picardie
VPH : VC autoconstruit ; LEIBA X-STREAM 64(vendu...)
Date d'inscription : 04/05/2011

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptySam Mai 25 2013, 19:27

Génial de suivre ton périple Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 782111

A la mode BD ça pourrait faire:
''Les aventures de magnum et picachu dans les vosges"..., j'ai pas fini l'histoire, mais attendrais le prochain album avec impatience.. Very Happy
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Mangoyo9
Revenir en haut Aller en bas
phire
Accro du forum
phire


Messages : 1294
Âge : 56
Localisation : Creil - Oise - Fr
VPH : cf signature
Date d'inscription : 26/08/2009

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptySam Mai 25 2013, 21:03

Merci Magnum, j'en avais perdu le sommeil !

Que c'est bon de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 EmptyDim Mai 26 2013, 07:44

au vue des photos je pense que pour piloter un Allweder avec efficacité
il faut être
-jeune
-musclé
-tatoué
donc je comprends mieux pourquoi j'avançais pas lors de mes essais Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)   Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan)
» Le Milan GT MK2 053

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: