Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|
+91J. D'Alès fabien jojovélo jm68 VJM Velosteph jotyr Ralevy gege1putt Didier33 PatsyGarett Jean-Pierre 85 Bentlu59 poupa BARCAL Schuss yoclode aldo petit jean pypat Trikris Tigouille Phil Taf Malenavelo géraume Pat16 DWE67 gryphon Caracol84 novovélo franck61 Asocat Rapto Vindwa bmgt zapols O'Leave RValiasVMiste Beru Leloublan Aviateur35 Jacques Pouliquen bouboule booktin Nain de Jardin bzh Teuienne hbourj LucB yffig vibi oggy Yoplait sleibt MIB54 le cam jean-pierre sebm marcel pégaze beno jagut québécois labajo Vieuclou Papy volant ricath diaoulig Olivier_vtt giloulebreton Pimprenelle Luc AdrienC phire Medug joss76 peyo47 Popof1954 cebd loverx clspace Ptitom Zenedavtri patou68 Laurent69 Thygo vipere noire siliconmollet burdey Magnum LOUI daweed 95 participants | |
Auteur | Message |
---|
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 20:42 | |
| Mais là, c'était juste pour répondre à la question torture de Papy volant. T'as pas besoin de plaider la cause du Milan, je l'adore mais tout-à l'heure, j'ai eu bien chaud à bord, alors cet été?? Tiens, un truc que j'ai oublié sur mon trajet d'hier: C'est la deuxième fois que ça m'arrive. Au bout de 130 bornes, vers Corlay, je commence à me sentir euphorique en ressentant un plaisir et une envie de pédaler de folie... Je me sens tellement bien que j'en ai presque honte... |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 20:44 | |
| Félicitations pour les 4000, qui viennent s'ajouter aux nombreux autres kms faits par les 2 autres. La photo montre que les 2 bielles sont en bon état, et qu'elles pourront effectuer de nombreuses rotations |
| | | daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 20:50 | |
| Pas de souci magnum, moi aussi je les aimes tous ! heureusement que j'ai pas les moyens...car j'aurais fait exactement comme toi ! quest, waw milan sl ! et pas pour comparer les uns aux autres, mais bien pour profiter de chacun individuellement dans leurs domaines attitrés |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 20:52 | |
| 4000km en 3 mois, ça roule un max Jean-Bernard Et tu ne peux pas enlever la partie arrière du toit pour rouler quand il fait beau et assez chaud |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 21:06 | |
| Et c'est pas fini, encore un Aller/retour Brest/Erquy (400 bornes dans la musette) et quelques km sur Brest avant la VélorizonBreizh.
Je pense que comme le Waw, si on veut vraiment de la fraicheur, il faut enlever le capot complet. Je me suis laissé dire que l'on ne perdait pas tant que ça en aéro.
Mais si tu pars plusieurs jours, il faut être sûr de la météo sinon, t'es couillonné.
Quand à enlever juste la coiffe, je ne pense pas pouvoir la stocker comme dans le Waw. |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 21:13 | |
| D'enlever juste la coiffe sur le Waw suffit largement à rouler avec un peu de fraicheur. Enfin pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion d'affronter de canicule |
| | | bzh **
Messages : 102 VPH : Zockra Le Rapide DI2 Date d'inscription : 04/04/2011
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 21:15 | |
| Est installer une prise d'air forcé comme en avion les prises NACA devant le capot ou sous le vm encore mieux moins de flotte Mais quid de l'entrée du flux d'air ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 21:23 | |
| - Zenedavtri a écrit:
- D'enlever juste la coiffe sur le Waw suffit largement à rouler avec un peu de fraicheur.
Pas pour moi. C'est en partie à cause de ça que le Quest à plus de km. |
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 21:33 | |
| sûr qu'il y a une différence entre ouvrir en laissant la bavette sur le vm, et ouvrir en laissant la bavette au garage ! avec la bavette, on est mieux protégé en cas de pluie, et mieux isolé du froid... en pleine canicule, c'est pas horrible je trouve, puisque l'élément principal du corps humain, c'est le cerveau...et lui, il est bien ventilé , bavette ou pas |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 23:13 | |
| Ici c'est l'été d'un coup! >20°... et il neigeait il y a une semaine! j'ai roulé hier et aujourd'hui sans bavette et sans toit en waw, le pied! ... et l'avantage, les gens te voient pédaler et comprennent que c'est par un ovni! quelqu'un a un type de casque qui va avec le Waw. A remarquer que j'ai monté un appuie-tête sur lequel je pose bien l'arrière de ma caboche... compatible avec un casque? où faut-il s'habituer à appuyer le casque?? |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Lun 15 Avr 2013, 23:15 | |
| - bzh a écrit:
- Est installer une prise d'air forcé comme en avion les prises NACA devant le capot ou sous le vm encore mieux moins de flotte
Mais quid de l'entrée du flux d'air ? moi j'y pense depuis un moment, avec une tringle qui actionne des petits volets, histoire de pouvoir fermer. je le monterais dessous, moins visible, moins de problèmes avec la peinture, pas d'entrée se pluie. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 12:13 | |
| Spéciale dédicace à Patum Catus avant qu'il ne vire complètement sa cutie... Un aller/retour chez la cousine Josette pour câliner minette qui est amoureuse de moi (et de tous ceux qui la caressent... ) Qu'est-ce que c'est agréable de caresser une petite chatte! Un petit 26,7 de moyenne sur les 2X12 km, ce qui est pour moi une bonne moyenne et qui fera hurler de rire tous les autres VMistes |
| | | peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 12:33 | |
| |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 17:28 | |
| C'est ma première surprise party vidéo sur youtube... Veuillez excuser le côté brut de décoffrage. https://youtu.be/OLHmPxpO9mA |
| | | diaoulig **
Messages : 73 Localisation : rodemack(57)-carantec(29) VPH : lowracer en vente / roule(pas y fait moche) en vélo à voile / milan sl carbon en prepa chez joel Date d'inscription : 02/05/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 18:16 | |
| Salut Magnum impec ta ptite video tu fonce bien tu roulais a combien la ? |
| | | Nain de Jardin Posteur de bronze
Messages : 226 Âge : 36 Localisation : Grenoble VPH : Catrike expedition Date d'inscription : 29/04/2012
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 18:20 | |
| Heureusement que le mât est souple, parce que là je trouve qu'il danse pas mal La première d'une longue série j'espère. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 18:40 | |
| - diaoulig a écrit:
- Salut Magnum
impec ta ptite video tu fonce bien tu roulais a combien la ?
Autour de 50 km/h. - Nain de Jardin a écrit:
- Heureusement que le mât est souple, parce que là je trouve qu'il danse pas mal
La première d'une longue série j'espère. Oui mais justement, il en est plus visible grâce au mouvement. Sur le Quest, c'est pire, il est plus haut et plus souple. Du coup, il me sert d'écarteur de danger en même temps... |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 18:50 | |
| Super cette vidéo ! puis-je l'afficher à côté de ton témoignage, magnum ? |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 19:03 | |
| Ne te moque pas Daweed... je suis un nain dans ce domaine à côté de toi. Je suis très heureux d'avoir juste réussi à créer un compte et la Belette a bien su se placer "à la volée" pour me chopper à un endroit sympa.
Bien-sûr que tu peux l'ajouter à mon témoignage. |
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 19:08 | |
| c'est fait |
| | | cebd Accro du forum
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 20:13 | |
| Bonsoir, Magnum est impressionnant dans son Milan :Royal !!! Vidéo très bien faite !! pas de vibrations!!! beau mouvement sinusoïdal de caméra !! Parfait!!! Quelle chance d avoir un caméraman aussi dynamique...
PS: le mât a une certaine laxité .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mar 16 Avr 2013, 21:52 | |
| - Magnum a écrit:
- Spéciale dédicace à Patum Catus avant qu'il ne vire complètement sa cutie...
- aucune chance, Bongo est plus qu'un chien. c'est vraiment une race à part (pas toujours bien perçue d'ailleurs) et nous sommes particulièrement bien tombés. aujourd'hui il a inauguré sa remorque derrière mon trike, quinze bornes avec pause boisson / promenade à mi-chemin. routes à 50 Km/h, à 80, chemins maraichers, bois... il n'a pas bronché. mais ce soir, c'est Krapule, l'une de nos chattes, qui dormira avec nous. permission obtenue depuis l'arrivée de Bongo, en tenant compte de la fragilité de son cœur et de la peur que lui inspire ce bébé monstre, bien trop bourrin pour elle. ta Minette a effectivement l'air d'une sacrée charmeuse. merci pour ce clin d’œil. en attendant, j'attends toujours ta résolution... ;]
sympa ta vidéo, l'impression de vitesse est bien rendue. la différence de taille avec l'auto, vers la fin, ainsi que le fanion, lui donnent des airs d'engin radio-commandé. de drone chelou expérimental. sacrée machine.
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Mer 17 Avr 2013, 07:46 | |
| Merci de la remarque (drone téléguidé), j'avais pas remarqué au premier visionnage mais La Belette s'était fait la même réflexion et moi aussi après coup. A côté d'un camion, qu'est-ce que ça doit être... Et ça fait drôle de se voir alors qu'on a vécu l'autre côté, celui où on pédale comme un forcené... |
| | | jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 18 Avr 2013, 22:08 | |
| Au début tu as la différence de gabarit avec une toupie à béton, même si c'est au loin. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) Jeu 18 Avr 2013, 22:19 | |
| Merci jagut! Heureusement que les copains sont là, j'avais même pas fait gaffe. C'est vrai qu'à côté du bahut, je fais un peu chiure de mouche... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
| |
| | | | Les VM de Magnum (Quest, Waw, Milan) | |
|