Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptySam 23 Mar 2013, 22:53

Félicitations Le post des Girondins - Page 8 782111
J'ai roulé également avec le club cet après-midi sur le secteur St Ciers / Blaye, et on sentait bien le vent.
A ce rythme, tu vas être vite en forme.
Si j'ai bien compris, tu prépares le BORDEAUX/VENTOUX. Sacré randonnée Le post des Girondins - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:20

J-5 Le post des Girondins - Page 8 4048 peyo Le post des Girondins - Page 8 782111
ça vas le palpitan ? Le post des Girondins - Page 8 4048 les jambes commencent à bouger toutes seules en faisant des mouvement circulaires la nuit Shocked Le post des Girondins - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 10:48

Pour les jambes, tout va bien. Merci
Le VM sera prêt le 29, mais pour des raisons professionnelles, je ne peux aller le chercher que le 8 avril.
Donc, je patiente mais vu le temps de ces derniers jours, ça bouillonne dans le bocal Sad Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 20:38

peyo47 a écrit:
Félicitations Le post des Girondins - Page 8 782111
J'ai roulé également avec le club cet après-midi sur le secteur St Ciers / Blaye, et on sentait bien le vent.
A ce rythme, tu vas être vite en forme.
Si j'ai bien compris, tu prépares le BORDEAUX/VENTOUX. Sacré randonnée Le post des Girondins - Page 8 Triste6

Non pas, Bordeaux-Ventoux mais un brevet audax de 400 Km organisé par Provence Randonneurs et qui part et arrive à Carcès dans le Var et passe par le Ventoux. Cette année c'est par le côté le plus facile càd par Sault mais entre le départ à 3h00 du mat et les 5000+ mètres de dénivelé c'est déjà bien en VC, en tout cas pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:06

je te souhaite bonne chance, car pour avoir roulé dans ce coin-là, rien n'est facile
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:13

Salut Peyo,
Fais attention au début, les premières frayeurs se font avec un excès d'enthousiasme.
Je te souhaites beaucoup de plaisir et au plaisir de se voir.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 24 Mar 2013, 21:44

Bonjour Dolmen,
Pour le chavirage, j'ai déjà donné (voir post : une semaine en Quest).
Comme je monte chez VELOMOBIEL, si un "girondin" veut des souvenirs de chez eux, je peux les ramener
J'espère bien faire une sortie avec vous du côté du Bassin
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 25 Mar 2013, 22:20

peyo47 a écrit:
je te souhaite bonne chance, car pour avoir roulé dans ce coin-là, rien n'est facile

Merci. Je vais déjà poursuivre le programme de préparation sans beaucoup de marge de manoeuvre parce que c'est tôt dans la saison compte tenu du temps libre pour l'entrainement dont je dispose. On verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 09:53

Salut à tous, entre deux confiseries au chocolat, j'ai réussi à m'inscrire au 150 de samedi prochain. Des partants finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:07

Je serai bien venu, car le parcours passe par chez moi, mais je bosse Le post des Girondins - Page 8 Triste6 Le post des Girondins - Page 8 Triste6 Le post des Girondins - Page 8 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 10:58

Avant de prendre ma décision pour la semaine prochaine je fais un essai "genou" ,sur autre chose que du tout plat, aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 12:01

Finalement, il fallait un certificat médical ou pas? scratch
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 15:51

si tu es licencier FFCT : non
si non licencier : oui je pense Le post des Girondins - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 17:49

J' ai fourni un certificat médical, comme chaque année.

La question existentielle de ce brevet c'est : rond ou ovale ?
Pour l'instant, je dispose de "38-48 oleav" qui sera bien plus long que mon triple habituel : "20-32-44"
A denture équivalente, je partirai en ovale direct, sur le 200, je le prendrai même avec ces dents là, le coin est tout plat. Mais, là dans les bosses, j'ai comme un doute. C'est plus une question de prise de risque.

@Rasleboldeceblog, s'il te plait, le 150, tu l'a passé avec quelle denture ? même si je suis loin d'avoir ton niveau.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 18:27

les côtes de Blaye sont plus dures en bouteille que sur la route Le post des Girondins - Page 8 4048
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 19:37

L'année dernière j'avais une licence FFCT, pas cette année.
J'ai pas non plus de certificat médical.
Si je dois en faire un chaque fois que je veux faire 150 ou 200 km, ça me daille et ça creuse le trou de la sécu.
Bon, je sais bien que c'est aussi une couverture nécessaire pour les organisateurs.
Je crois que je le ferai en sauvage un autre jour, en choisissant une fenêtre météo la plus sûre et agréable possible, tant qu'à faire..
Avec le trajet sur gps, je serai autonome...enfin, j'espère...

L'année dernière, j'avais deux plateaux ronds de 39-50 (mini 1.34m/maxi 9m de développement), mais c'est avec un Rolhoff.
En Osymétric, j'ai des 42-52 (mini 1.43m/maxi 9.37m de développement)
Le développement mini est 10cm plus long, mais avec des Osymetric, ça doit le faire aussi.

De toute façon, Ol'leave, tu as bien plus de watt que moi.

Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 21:40

O'Leave a écrit:
J' ai fourni un certificat médical, comme chaque année.

La question existentielle de ce brevet c'est : rond ou ovale ?
Pour l'instant, je dispose de "38-48 oleav" qui sera bien plus long que mon triple habituel : "20-32-44"
A denture équivalente, je partirai en ovale direct, sur le 200, je le prendrai même avec ces dents là, le coin est tout plat. Mais, là dans les bosses, j'ai comme un doute. C'est plus une question de prise de risque.

@Rasleboldeceblog, s'il te plait, le 150, tu l'a passé avec quelle denture ? même si je suis loin d'avoir ton niveau.

Je l'ai fait avec le VK 52/42/30 X 12-27 (Plateaux rond). J'ai tout passé avec 42 X 27 mini. Ton 38 ovale doit être équivalent à un 35 après tout dépend de ta cassette. IL y a des bosses mais rien qui soit très raide ni rien de raide et de long à la fois.

Bonne route pour samedi.
Revenir en haut Aller en bas
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 21:42

Didier33 a écrit:
L'année dernière j'avais une licence FFCT, pas cette année.
J'ai pas non plus de certificat médical.
Si je dois en faire un chaque fois que je veux faire 150 ou 200 km, ça me daille et ça creuse le trou de la sécu.
Bon, je sais bien que c'est aussi une couverture nécessaire pour les organisateurs.
Je crois que je le ferai en sauvage un autre jour, en choisissant une fenêtre météo la plus sûre et agréable possible, tant qu'à faire..
Avec le trajet sur gps, je serai autonome...enfin, j'espère...

L'année dernière, j'avais deux plateaux ronds de 39-50 (mini 1.34m/maxi 9m de développement), mais c'est avec un Rolhoff.
En Osymétric, j'ai des 42-52 (mini 1.43m/maxi 9.37m de développement)
Le développement mini est 10cm plus long, mais avec des Osymetric, ça doit le faire aussi.

De toute façon, Ol'leave, tu as bien plus de watt que moi.


le certificat est valable pour quelques mois; tu n'e pas obligé de retourner chez ton médecin à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 22:47

Bon, j'ai fait ma sortie test sur le premier 1/3 du circuit des 150km, LeHaillan/ Blaye, puis Bac et retour par le Medoc.
Mon genou m'a un peu "chatouillé" mais rien de bien méchant, c'est plutôt le manque d'entrainement en cote qui m'a fait souffrir.
Donc je suis partant, à mon rythme, pour samedi.

Olivier, à mon avis 38/34 pour toi ça devrait passer, je ne connais pas bien le circuit après St Ciers, mais à mon avis c'est plus facile que jusqu'à Blaye.
Donc deux cotes un peu sévères, le pont d’Aquitaine et avant Bourg la cote de La Lustre, le reste se passe assez bien (quand on est en forme).

Didier à part en FFC le CM est valable en principe pour l'année.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 23:08

Je serai en principe au départ Samedi. Si je viens à vélo, je ferai le 100 ; si c'est en voiture, le 150.
Cette année, je ne suis pas encore allé sur une sortie avec la voiture.
Je confirme pour le certificat valable une année, une photocopie dans le porte feuille et le tour est joué. Wink
Je n'ai vu que pour PBP où l'on demande un certif récent.
Au plaisir de se revoir...
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyDim 31 Mar 2013, 23:39

Merci pour vos conseils, si le plus raide c'est le pont d'aquitaine, effectivement, je vais garder le 38 ovale. Avec la cassette "alpinisme" (13-34), ça devrait passer.
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
rasleboldeceblog
Posteur d'argent



Messages : 457
Âge : 65
Localisation : Neubois (67)
VPH : Velokraft VKII / Zockra HR700
Date d'inscription : 27/06/2011

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyLun 01 Avr 2013, 12:08

O'Leave a écrit:
Merci pour vos conseils, si le plus raide c'est le pont d'aquitaine, effectivement, je vais garder le 38 ovale. Avec la cassette "alpinisme" (13-34), ça devrait passer.
Ca passera sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Jno33
Pilier du forum



Messages : 761
Âge : 62
Localisation : le haillan
VPH : aucun en ce moment
Date d'inscription : 27/03/2011

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:33

Bon on est que 3 ce samedi pour le 150!

En espérant que pour le 200 dans 15 jours on soit plus nombreux.
Revenir en haut Aller en bas
Zwoofff
Accro du forum
Zwoofff


Messages : 1896
Âge : 66
Localisation : près de Bordeaux
VPH : Metaphysic + Azub 5 + Lynxx
Date d'inscription : 10/05/2010

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:39

O'Leave a écrit:
Merci pour vos conseils, si le plus raide c'est le pont d'aquitaine, effectivement, je vais garder le 38 ovale. Avec la cassette "alpinisme" (13-34), ça devrait passer.
Pour ce qui est de cassette "Alpinisme" j'ai monter entre autre sur le vélo de ma chérie une 12-36 avec ça elle grimpe partout (sans jeu de mot)
Ça passe parfaitement avec un dérailleur chape longue.
Revenir en haut Aller en bas
http://zwoofff.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 EmptyJeu 04 Avr 2013, 21:06

J'ai essayé une 12-36 avec un dérailleur chape longue (Sram X0). Quels que furent les réglages, la roulette supérieure du dérailleur venait buter sur les dents du pignon de 36. J'en ai déduit que la patte de dérailleur du méta était inadaptée (trop courte) et me suis contenté de 34 dents. Si tu veux bien, peux-tu mesurer la distance entre l'axe de la roue arrière et l'axe de fixation du dérailleur sur le vélo de Madame (distance "L" sur l'image). Le résultat me serait bien utile pour concevoir une patte "maison".

Le post des Girondins - Page 8 Derail10

Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: