Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 15:12

Avec un père pareil, elle pourrait le faire à vélo Le post des Girondins - Page 26 4048 Le post des Girondins - Page 26 4048 Le post des Girondins - Page 26 4048 

+1 avec Zythum. Bordeaux craint pour un véhicule durant 15 jours (à moins de le laisser sur cales, et de rayer déjà toute la carrosserie) Le post des Girondins - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 47
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:18

coyote a écrit:
bonjour
tu peux passer par sauveterre de guyenne et sa voie verte....plus long de 10 kms mais surement le trajet le plus sympa en fin de parcours
votre avis les bordelais ?

coyote
C'est la fameuse voie verte Lapébie. Mais comme je vais sur Talence au sud et que la Lapébie arrive rive droite à l'ouest, ça me ferait traverser Bordeaux en fin de journée. Je préfère donc l'itinéraire direct par le sud, au moins pour l'aller. Peut-être au retour, prendrais-je la Lapébie, mais j'envisage plutôt par Hostens, à voir...

Ce matin, j'ai testé le début de parcours jusqu'à Moissac, en condition réelle d'horaire. J'étais à 9h40 au pont canal de Moissac. Vendredi prochain, je devrai donc être plutôt vers 10h30 à Valence d'Agen. Peut-on avancer le rdv? pour moi, toute minute d'avance constitue un bout de chance supplémentaire d'arriver à destination avant la nuit: en vélo, je préfère la nuit du matin que celle du soir https://2img.net/u/2914/47/60/06/smiles/toto2lt0.gif.

Ah, et pour les amateurs d'oiseaux, le lever de soleil au bord du canal est propice aux rencontre: ce matin, au détour d'un passage sous pont, un martin pêcheur (la première fois que j'en vois un autrement que sous forme d'éclair coloré) https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_biggrin.png.

Certains ont du voir passer aussi un grand condor jaune :-)

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:32

A propos de la piste Roger Lapébie, une information concernant des travaux de réfection qui vont durer trois mois, trouvée dans Sud-Ouest
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:46

Donc à éviter soigneusement par Montricoux, ces travaux ne sont pas du luxe, car même en tout-suspendu ça commençait à être pénible.
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 16:51

Montricoux a écrit:

C'est la fameuse voie verte Lapébie. Mais comme je vais sur Talence au sud et que la Lapébie arrive rive droite à l'ouest, ça me ferait traverser Bordeaux en fin de journée.
Vincent
Pas vraiment de traversée de Bordeaux, il faut traverser la Garonne au niveau du pont François Mitterrand (piste cyclable dédié), rejoindre les boulevards (bondés ou pas ce n'est pas un souci, il y a une bande cyclable sur toute la longueur des boulevards) et prendre le cours Gambetta à la hauteur de la barrière Saint Genès (même un peu avant quand on connait en passant par les petites rues).

Cependant le problème ne se pose pas vu que la piste Roger Lapébie est en partie impraticable.
Revenir en haut Aller en bas
marcel
Accro du forum
marcel


Messages : 4891
Âge : 65
Localisation : grenoble
VPH : Reynolds T bone+ trike ICE QNT electrisé+ Catrike road+ Trike Azub +Vendetta cruzbike Velomobile Quest carbone vendu DF 243
Date d'inscription : 04/01/2006

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 18:52

Merci les Girondins j'ai eu des propositions en mails perso que je vais soumettre a ma fille
et je pense que l'an prochain je viendrais sans doute poser mes roues de VC par chez vous pour quelques balades Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maflaux.wix.com/marcel-velo-couche
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 19:06

encore !!




nan je déconne Le post des Girondins - Page 26 4048 Le post des Girondins - Page 26 782111 c'est quand tu veux Le post des Girondins - Page 26 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 20:00

J'ai voulu prendre la piste Vendredi soir pour rentrer, j'ai fait 500m et puis demi tour : la piste est en état de rainurage au départ de Latresne.
Du coup j'ai pris la D10, c'était mon premier vélotaf à VM.

Marcel, tiens nous au courant si tu passes.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 47
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:01

Et oui, j'attendrais donc le printemps pour tester cette voie verte Roger Lapébie refaite à neuf.
Et merci à Zythum pour l'itinéraire dans Bordeaux.

En revanche, j'ai ouie dire que celle de La Brède-Hostens était terminée, mais je ne trouve pas trace de cette complétion sur AF3V, qui reste au stade Hostens-Cabanac de 2012. Quelqu'un a déjà été voir?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:22

Bien sûr! Elle est terminée depuis la Brède jusqu'à son embranchement avec la piste Mios-Bazas, au niveau d'Hostens, et elle est magnifique!Very Happy 
Je l'ai parcourue plusieurs fois, notamment avec Zythum, Dolmen et Laurence33 (première ministre de mon gouvernement Le post des Girondins - Page 26 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Montricoux
***
Montricoux


Messages : 133
Âge : 47
Localisation : Tournefeuille (31)
VPH : Condor
Date d'inscription : 04/11/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 13 Oct 2013 - 22:41

Excellente nouvelle! Merci Didier.

J'envisage donc mon trajet retour en l'empruntant, puis vers Bazas et Buzet, puis le canal jusqu'à Toulouse.
Google maps n'a pas encore intégré cette nouvelle voie verte: BDX-TLS-v1

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:46

Si quelqu'un cherche un vélo couché carbone Mid Racer à un prix intéressant, me contacter en mail privé (je ne sais pas si j'ai le droit de faire ce genre d'annonce: qui tente rien n'a rien , hihihihi)
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 21:58

A ma connaissance, le seul VC carbone mid racer en occasion de Gironde était celui qu'Arthur avait mis en dépôt-vente chez M5 Sud-Ouest.
Comme il n'apparaît plus sur le site, j'imagine qu'il a trouvé preneur.
Serait-ce toi l'heureux acheteur, et vendeur maintenant?

Autrement, pour ces annonces, Bentokaz est ton ami, ainsi, éventuellement, que le coin-coin du coin...Le post des Girondins - Page 26 Pinguin2 
Spoiler:

PS: Si tu vois arriver chez toi une escouade de flics demain matin, juste après 6 heures , c'est que tu n'avais pas le droit de faire ce genre d'annonce.
Profite bien de ces dernières heures de liberté Le post des Girondins - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:04

Bonsoir Didier, non non, je ne suis juste que "l'intermédiaire" et si j'arrive à le faire vendre, j'aurai droit à un petit cadeau...C'est tout...
Le vendeur n'est pas en Gironde, je ne peux pas en dire plus mais il n'est pas loin de chez nous !
bonne soirée
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15639
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:22

Peut-être qu'une nouvelle carrière de revendeur de VC d'occasion s'ouvre à toi mon Lolo!Le post des Girondins - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:26

Alors ça , ça m’étonnerait, je ne suis pas doué pour tout ce qui touche au commerce !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyJeu 17 Oct 2013 - 22:27

Je préfère faire du vélo en dormant, ça porte conseil ! hihihihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4261
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:08

Salut les Girondins !

Une petite copie du message posté chez les Toulousains :

Hier, j'ai accompagné Vincent sur quelques kilomètres le long du canal. Nous avons été rejoints par Gérard (coyote) et son vélomobile à Saint-Jean de Thurac. Nous avons roulé tous les trois jusqu'au Mas d'Agenais après la pause méridienne au port de Buzet.

Un petit compte rendu et les photos sont visibles là : http://www.as3r.fr/rencontres.html

L'impression d'efficacité que nous avait laissé Vincent lors de la rencontre du Lauragais a été bien confirmée. Il nous a mené un train d'enfer. Il a de sacré réserves pour tenir un tel rythme une journée entière sur 250 km ! Bravo !

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Le post des Girondins - Page 26 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 59
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptySam 19 Oct 2013 - 12:58

Quand à moi, j'ai "récupéré" Vincent  au niveau de l'entrée de Pillet sur la D10 (exactement ici), heureusement que j'avais laissé le vélo bien en vue car je ne l'aurais pas vu passer (j'étais plongé dans mes cartes routières dans l'établissement d'un parcourt, projet de longue date et jamais réalisé).

Je confirme que Vincent roule très bien et avec moi il a du trouver la fin du parcourt bien tranquille en terme de vitesse, surtout que j'ai eu un gros coup de pompe (enfin début de crise hypoglycémie qui m'a obligé a me trainer dans les petites cotes qui parsemaient le parcours, pas vraiment pris de repas le midi et , en attendant Vincent, j'ai mangé un morceau mais manifestement pas assez).

On est arrivé pile poil à la tombée du jour, Vincent a dépassé les 270 km (me rappelle plus du nombre exact), loin de mes petits 74 km du jour, précisons que Vincent a eu de la chance aussi en bénéficiant du vent dans le dos, ce qui est plus que rare dans ce sens là en Gironde (en général le vent vient du nord ou de l'ouest).

Pour finir j'espère qu'il n'a pas eu trop peur dans la traversée de l’agglomération (j'ai parfois une conduite un soupçon incisive, mais c'est la meilleure façon en ville, le roulage pépère attirant les crasses des automobilistes), surtout que je l'ai lâché deux fois, la première pas trop, j'avais pas mal ralenti dans la prise d'une piste cyclable à l'entrée mal foutue (en essayant de le prévenir, pas évident par geste), la seconde fois, englué dans le trafic et un peu agacé par un dépassement inutile d'un automobiliste, j'ai passé "à fond" un aménagement cycliste débile (remontage par la bande cyclable d'un automobiliste ralenti par un coussin berlinois et à cet endroit il y a une bordure en ciment surmontée d'un plot en plastique qui sépare la chaussée de la bande cyclable, c'est assez impressionnant la première fois), immédiatement j'ai vu dans le rétro que pour Vincent cela avait était un peu "panique à bord", j'ai donc attendu.
Revenir en haut Aller en bas
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptySam 19 Oct 2013 - 22:06

oué, le vent dans ce sens, c'est rare, mais c'est chiant :/ j'ai fait 120km pour aller à Castelsarrasin aujourd'hui, et ben 120km avec le vent dans le pif. Heureusement que les nuages se sont levés cet après-midi, j'ai roulé sous le soleil c'était très agréable!
Mais je confirme que le canal, pour faire une bonne moyenne, c'est vraiment pas top. Felicitation à Vincent pour s'être farci 270km à ce régime là, et à un rythme hallucinant!
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:54

Je suis désolé de venir encore comparer le VC et le VD mais sur Vélo Couché, on sent bien moins le vent que sur Vélo Droit. C'est réellement quelque chose que j'apprécie en position couchée. On garde de la vitesse malgré les rafales parfois et ça fait avancer, malgré tout, avec encore du plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1720
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:56

on sent que tu es tombé amoureux de ton VC Le post des Girondins - Page 26 4048 Le post des Girondins - Page 26 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:04

peyo47 a écrit:
on sent que tu es tombé amoureux de ton VC Le post des Girondins - Page 26 4048 Le post des Girondins - Page 26 4048 
Absolument Peyo, le vélo droit, c'était pour ma première vie à vélo. La seconde sera couché. Et comme j'ai fait le ménage dans ma diététique quotidienne, je t'ai une de ces vélocité/Tonicité retrouvé ! ! ! Absolument énorme...
(Je vends mon carbone droit , il est sur le Boncoin, c'est un Cyfac Noir, si vous connaissez des personnes intéressées ?)

Et toi Peyo, es-tu sorti samedi malgré le temps cracra ?

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5980
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:35

Bonjour à tous Wink ,
Content pour toi LL Very Happy 
Bien installé en tous cas (sur ton nouvel avatar) Laughing 
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 EmptyDim 20 Oct 2013 - 9:53

Sur l'avatar , je suis sur mon ancien engin, le Métabike...et je rêvais depuis longtemps de faire une telle photo pour le fun...Plus difficile et moins jolie à réaliser sur le Performer avec le U-Bar...
Bonne journée ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 26 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: