Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Le post des Girondins

+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
O'Leave
admin
O'Leave

VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"

Le post des Girondins - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyVen 06 Déc 2013, 23:34

Amusez vous bien pour la bonne cause.

Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 07 Déc 2013, 09:11

Je pense bien à vous Cool , bonne journée Le post des Girondins - Page 32 782111 
Pat.
Ps: Mollo Jean Louis Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 07 Déc 2013, 18:45

Nous sommes revenus à Marcheprime à 16h35, quasiment à l'heure prévue.Nous étions partis vers 08h45 .
Dolmen est arrivé de Rions juste 5 minutes avant le départ.Le post des Girondins - Page 32 Fort 
Le temps était brumeux et il faisait environ 2 à 3°.
J'avais quelques soucis pour voir au travers du pare brise mais ça s'est arrangé en cours de matinée.
Le rythme était un peu irrégulier mais facile à suivre dans l'ensemble.
Nous avons roulé jusqu'à Andernos, avec une petite halte juste avant.
Nous avons rejoint Razmokete et son Razmobile.

Nous avons quitté la caravane , puisque nous n'étions pas prévus sur les bateaux qui assuraient la traversée du bassin.
Direction Arcachon par la route, par un itinéraire que j'avais planifié, évitant un maximum les voitures.
Petit souci: la première partie empruntait une belle piste cyclable, mais ponctuée de croisements avec "stop".
Pour moi, pas trop de problème: petite roue avant, poids plume et Rolhoff, je relançais facilement.
Pour Dolmen, c'était autre chose. Il fallait qu'il relance le VM, qui pèse autrement plus lourd.
Une fois, deux fois, huit fois, à force...
Ensuite, ça a été des rues et des routes plus directes. J'ai utilisé des itinéraires que je n'avais jamais pris (merci le GPS) et que je reprendrai surement... Wink 
Nous sommes arrivés à Arcachon vers 13h35, avant l'arrivée des bateaux.
J'ai donc pu faire des images du débarquement.

Après le repas, retour avec tout le monde, avec quelques arrêts dans des villes traversées.
J'ai mis pied à terre au passage à niveau du Teich, sur lequel j'étais tombé l'année dernière; je n'ai pas voulu prendre de risque.
C'est dans la partie entre Biganos et Marcheprime que j'ai ressenti un coup de mou.
Les 80 km déjà dans les pattes y étaient surement pour quelque chose, mais le faux plat continu aussi...
J'ai quand même pu rester en contact avec le groupe.

Jean-Louis n'est pas resté longtemps à Marcheprime; il voulait éviter de rouler la nuit et il est donc
reparti.
Il aura fini je pense avec 200 km au compteur.Le post des Girondins - Page 32 Fort Le post des Girondins - Page 32 Fort Le post des Girondins - Page 32 Fort 
Moi, Je n'ai fini qu'avec 97.56 km au compteur, ce qui est à peu près équivalent pour moi Le post des Girondins - Page 32 4048 
Ca fait longtemps que je n'avais pas roulé autant avec le meta.
Je n'ai pas eu froid du tout (merci le pare brise Wink )

Nos vélos ont attiré beaucoup de monde, le VM de Dolmen bien plus que le mien, évidemment
car nettement moins discret, et beaucoup plus "exotique" Le post des Girondins - Page 32 4048 .

Je sens que je vais bien dormir ce soir Sleep
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 07 Déc 2013, 19:16

Félicitations à tous, et plus particulièrement à DOLMEN, qui ne sent plus les kms depuis qu'il roule avec CELTIC. Le post des Girondins - Page 32 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 32 Mangoyo9 
j'espère qu'une petite vidéo conclura cette journée. Le post des Girondins - Page 32 4048 Le post des Girondins - Page 32 4048 
Didier33
Accro du forum
Didier33

VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 07 Déc 2013, 19:20

Oui, il y en aura une, mais avec des prises de vue en statique.
Impossible de filmer en roulant, comme avec le trike.
Je ne suis pas assez acrobate Le post des Girondins - Page 32 Velo5tr
Jean-Louis m'a envoyé un SMS vers 19h00 pour dire qu'il venait d'arriver.
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 07 Déc 2013, 19:38

Merci Didier. Il n'a pas chômé notre Dolmen Le post des Girondins - Page 32 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 32 Mangoyo9 .

Je pense que tout cela sera visible sur le site vélo couché des girondins.

Reposes-toi bien, pour être prêt pour de nouvelles aventures Le post des Girondins - Page 32 4048 Le post des Girondins - Page 32 4048 
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 07 Déc 2013, 20:21

Bon, Didier a tout dit.... sauf qu'il est traumatisé depuis l'an passé par les passages à niveau. Je ne lui jette pas la pierre (sinon il dira que c'est de ma faute Le post des Girondins - Page 32 Velo5tr), mieux vaut traverser à pied plutôt que se crasher.  
195 km, Départ 06h20, rentré 19h05 un peu froid aux pieds le matin (il gelait entre 06h30 et 09h00) mais rien de vraiment insupportable.
Super organisation, du beau temps et ambiance sympa.
Voici les quelques photos que j'ai fait 'entrer sur Picasa pour lire les légendes :

Si vous ne visualisez pas ci dessus voici le lien :
https://picasaweb.google.com/bouillac.jl/Telethon2013?authuser=0&feat=directlink

J'ai eu une pensée pour Jean-Mi, j'ai suivi le cuissard blanc de la dernière photo un bon moment. Le post des Girondins - Page 32 Ang 
http://velocouchegirondin.over-blog.com
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptySam 07 Déc 2013, 20:29

Sacré perf. vu les températures. Le post des Girondins - Page 32 Mangoyo9 Le post des Girondins - Page 32 Mangoyo9 

Merci pour les photos. Vous avez dû vous régaler Le post des Girondins - Page 32 4048 Le post des Girondins - Page 32 4048 
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Téléthon 2013 - Le tour du bassin d'Arcachon en vélo...   Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 09 Déc 2013, 12:11

Finalement, j'ai été relativement vite pour monter la vidéo.
Nous avons eu du beau temps.
Ceusses qui ne sont pas venus ont loupé ça:

peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 09 Déc 2013, 20:00

Merci Didier. Un vrai star Dolmen  jocolor jocolor 

Sympa ton pare-brise  Le post des Girondins - Page 32 782111 .
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet

VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyLun 09 Déc 2013, 23:45

kool ta video didier  Le post des Girondins - Page 32 4048 Le post des Girondins - Page 32 782111 
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pat16
Accro du forum
Pat16

VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 10 Déc 2013, 08:42

Sûrement cool la vidéo de Didier  Wink , mais je ne la voi pas  Neutral .
Pat.

DoGuyDor
**
DoGuyDor

VPH : Catrike trail

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 10 Déc 2013, 09:39

Grâce à cette vidéo bien élaborée, on voit bien la star du moment « Dolmen »
Discret et partout à la fois. Beau celtic(x).Pas énormément de vélos couchés…
A Didier, merci pour ton reportage, avec tes commentaires appropriés.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 10 Déc 2013, 12:24

Pat16 a écrit:
Sûrement cool la vidéo de Didier  Wink , mais je ne la voi pas  Neutral .
Pat.

Dans ton profil onglet préférences cocher "autoriser le BBcode" et "autoriser le HTML" te permettra de tout voir
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 11 Déc 2013, 13:54

Je viens de découvrir qu'il y avait une télé locale sur le bassin d'Arcachon (Vieux motard que jamais)
Et un petit lien vers leur reportage sur le tour du bassin en vélo :

http://www.tvba.fr/videos-2/societe/cyclistes-telethon-2013.html

Les fameuses "dames de la télé" de ma vidéo tournaient ce reportage.
Elles ont eu le bon goût de mettre un VC dans leur reportage.
Par contre, de VM, point! scratch 
Ce qui tendrait à démontrer que:
Ces engins là, "on ne les voit pas"  Laughing 
Les dames ont l'air d'avoir un faible pour les VC deux roues  Le post des Girondins - Page 32 4048  (Bon à savoir...)

Oui, bon... Rolling Eyes  Embarassed
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMer 11 Déc 2013, 18:15

Le post des Girondins - Page 32 Na Le post des Girondins - Page 32 Na Le post des Girondins - Page 32 Ha Le post des Girondins - Page 32 Ha 
Dolmen
Accro du forum
Dolmen

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Déc 2013, 13:37

Cela devrait vous intéresser :

CDC vallon de l'Artolie a écrit:

La création d’un « itinéraire doux » le long de la Garonne

Dans le cadre de son plan d’actions Agenda 21, le conseil de développement a
proposé une action visant à mettre en place un cheminement doux, voie piétonne et
cyclable permettant de relier Rions à Tabanac. Des repérages ont déjà été effectués
mais des contraintes de passage restent à résoudre, notamment sur la commune de
Langoiran (au niveau du Gardera et de l’entrée du bourg).
Ce cheminement doux aura pour objectif d’offrir aux usagers une alternative à la Route
Départementale 10, souvent dangereuse et peu agréable à emprunter en vélo ou à
pied.
Cette nouvelle voie pourra servir ainsi à des déplacements utilitaires ou de loisirs pour
les habitants du territoire mais également et plus largement offrira une ouverture et une
découverte plus large de la Garonne aux touristes de passage.

Plusieurs passerelles devraient être apposées afin de franchir les différents esteys, il reste encore à obtenir les autorisations de terrains privés (ce qui ne sera peut être pas évident) et le passage à l'entrée de Langoiran qui est étroit . Le revêtement ne sera pas du bitume, plutôt du genre granuleux compacté. Ce projet devrait aboutir d'ici environ 4 ans.
Voilà ce que je peux vous dire pour l'instant, je vous communiquerai des infos si j'ai du nouveau.
Ralevy
modo
Ralevy

VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Déc 2013, 14:09

En voilà une belle idée !

Peut-être un début pour une liaison entre Castets-en-Dorthe et Bordeaux... avant la fin du sciècle !

En tout cas, ça nous fera une raison de plus d'aller rouler près de chez toi !

Philippe

Le post des Girondins - Page 32 000Carte_AS3R
http://www.as3r.fr/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon

VPH : Performer Titane

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:48

Avec un temps pareil aujourd'hui, n'avoir pas pu rouler : rageant !
http://beaulivre.over-blog.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyDim 15 Déc 2013, 18:50

Tu n'es pas le seul  Le post des Girondins - Page 32 Triste6 Le post des Girondins - Page 32 Triste6  mais au moins, on ne prend pas froid et on se repose  Le post des Girondins - Page 32 4048 Le post des Girondins - Page 32 4048 
happydead
*

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 17 Déc 2013, 16:27

salut les girondins, me voilà de nouveau bordelais aprés un épisode en haute garonne (st gaudens).
épisode qui m'a valu la vente (perte ?) de mon baron qui me manque terriblement.
le vélo droit, cet instrument de torture qui me sert actuellement pour me déplacer me rappelle à chaque km parcouru à quel point le vélo couché est une révolution du déplacement.

je cherche donc une nouvelle monture et craquerais surement pour un challenge seiran en 2x26 si seulement je pouvais en essayer un.

avis au possesseurs de ce vélo qui me tape dans l'oeil et qui me tapera dans les jambes je l'espère, seriez vous disposé me faire essayer le votre ?
merci d'avance, je suis sur bordeaux bastide (rive droite) mais je suis trés mobile et trés libre, je ne reprendrais le boulot que le 3 janvier prochain.

avis aussi aux girondins bricoleurs : je m'y connais un peu en composites et aimerais apprendre à manier un poste oxyacethylène.
partage de savoirs, de techniques, blabla autour d'un café et j'en passe...

à bientot je l'espère.
aime-aile33
Accro du forum
aime-aile33

VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle))

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 17 Déc 2013, 17:52

Hello,
Pour le Seiran en 2x26, non seulement tu peux venir l'essayer chez moi (sud Gironde), mais en plus s'il te plait bien, tu peux même l'acheter ... il est en vente sur Bentokaz ( http://www.bentokaz.com/detail.php?id_velo=4726 )
motif de la vente : j'attend impatiemment mon cadeau de Noël qui viendra de chez Joël
(et qui devrait être présenté aux Girondins lors de la rando galette des rois)
http://www.velomobile-france.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 17 Déc 2013, 19:41

c'est vraiment Noël pour les girondins  Le post des Girondins - Page 32 4048 Le post des Girondins - Page 32 4048 
Didier33
Accro du forum
Didier33

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 17 Déc 2013, 22:10

Rhâââ! Quel heureux hasard!
Happydead cherche à essayer un seiran 26X26!
Quelle chance d'en trouver à essayer en Gironde, vu que c'est un vélo rare? Quasiment aucune!
Eh bien il y en a UN, pas loin!
Et en plus, il est à vendre, dis donc!
La Gironde est un pays magique, à moins que ce ne soit le miracle de noël  Le post des Girondins - Page 32 4048  santa 

Enfin un qui ne cherche pas à faire du vélo enfermé dans une boiboite!  Le post des Girondins - Page 32 4048 (enfin, pour l'instant)
J'espère que nous pourrons rouler ensemble bientôt.
Zythum
Accro du forum
Zythum

VPH : HPV Street Machine GTe

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 EmptyMar 17 Déc 2013, 22:30

Et qui ne cherche pas à rouler sur trois roues  Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 32 Empty

Le post des Girondins
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant