| Le post des Girondins | |
|
+42coyote BARCAL guitoune Pimprenelle dux ferias77 sleibt guiguinou gajac jm68 biroulet snappy Pat16 vibi DoGuyDor rasleboldeceblog pairetmair noel Jno33 Tijojo hbourj Magnum Montricoux Ralevy Marcoz Lolorizon Didier31 trikie ROAD.RUNNER Kapello Albout33 RAZMOKETE Zythum RV33 Jean Mi Zwoofff O'Leave aime-aile33 Dolmen peyo47 siliconmollet Papy volant Didier33 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
aime-aile33 Accro du forum
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 14:16 | |
| Lien pour un sympathique blog régional : http://imagessauvages.canalblog.com/
(ben, comment ça y'a plein de photos de la Caravelle ?) |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 14:36 | |
| Faut nous la replanter sur un siège de vélo couché pour ce printemps, cette violette On compte sur toi, aime-aile, 2 ou 3 roues, peu importe... |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 14:50 | |
| Super cet article. Le VM est présenté comme un véhicule utile, joliment mis en valeur. Il contraste avec la vision très sportive du reportage sur Auré. C'est un moyen de locomotion de tous les jours et les mentalités évoluent grâce à toi. Es-tu prête à passer dans sud ouest ? A quand un reportage TV7 sur l'atelier le laboratoire de Gazinet ? __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
RV33 Posteur de bronze
Messages : 268 Âge : 70 Localisation : Soulac : eysines VPH : azub tricon et tifly Date d'inscription : 03/04/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 15:32 | |
| bonjour à tous, oh oui le vélo un moyen de locomotion je partage cet avis depuis l'an 2000 je n'utilise presque que cela m^me pour les courses de la semaine et/ou pour transport de petit matériel mais rires nos amis automobilistes encore tres nombreux à jouer tres proche de nous de l'accélarateur.... pour cela les records j'aime pas trop vive le tourisme et au quotidien |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 16:23 | |
| Comme quoi, il n'est nul besoin de faire des études journalistiques, pour faire un bel article, simple et sympathique. ML, tu vas mettre le "feu" dans les contrées paisibles des landes girondines |
|
| |
Messages : 1214 Âge : 66 Localisation : Belin-Beliet 33 VPH : Catrike Expédition (Ma Coccinelle), Mango sport (Ma Caravelle), (Ex : Seiran SL (Ma Gazelle)) Date d'inscription : 01/04/2009
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 17:24 | |
| N’empêche en parlant de record y'a un girondin qui a de la suite dans les idées, passage sur I télé de notre champion régional : http://www.itele.fr/france/video/il-veut-battre-un-nouveau-record-de-vitesse-a-velo-67615
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 17:49 | |
| Marie-Laure, vu comment tu es couverte dans la caravelle, il y a peu de chance que l'on te voie en tenue légère cet été. Un petit changement sur Celtic, photos de mon village, ce n'est que pour quelques semaines. |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 17:56 | |
| |
|
| |
Dolmen Accro du forum
Messages : 2710 Âge : 64 Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret. VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert). Date d'inscription : 18/12/2006
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 18:02 | |
| Non, c'est du sponsoring gratos, j'aime mon village. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 18:07 | |
| - Dolmen a écrit:
- Non, c'est du sponsoring gratos, j'aime mon village.
Ca sent les municipales |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 20:53 | |
| Je pense aussi . Pat. |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 21:23 | |
| Oui, oui, je sais lire Violette , je l'aime déjà...du style ...après avoir lu quelques lignes de son blog ... séduit .
Qu'elle abandonne le régime wet- wet ou pas ... pour rouler un jour avec nous On l'attend avec impatience à la réception . Qu'elle pousse la porte , nous serions ravi de la recevoir avec le tapis rouge .
Faut pas qu'elle soit impressionnée par les records d'Auré à 135km/h Nous c'est , tu divises par 10 et encore ...on ne compte pas !... nos records de lenteurs non chronométrés ; aucuns chronos n'ont de lapses assez longs .
Un peu du parfum de Violette dans les posts nous ferait du bien . C'est pas comme Volvic !
Il faut venir en Gironde pour lire des choses intéressantes en ce moment ... car en Bretagne , à part la tempête et les inondations ! Y'en a ras le bol , ça déborde . Merci ML
Alors Dolmen ! la campagne est elle belle ?
|
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 21:38 | |
| Vous allez voir un de ces jours... Au début, il y avait aime aile 44. Que pensez vous qu'elle fit? Elle vint dans notre Gironde, accompagnée de DoGuyDor, et devint aime aile 33. Elle a même les honneurs de la blogosphère locale. Je ne sais pas pourquoi, je sens qu'il pourrait bien se passer la même chose pour Jean Mi. Je ne le pensais pas qu'il fût si attiré par les senteurs de violette. La Gironde, annexe de la Loire Atlantique? Pourquoi pas? Il y règne suffisamment d'humidité pour acclimater quelques bretons après tout. même s'il y a aussi pas mal de Il y a même aussi des dolmen et des festivals de musique celtique. Que demander de plus? PS: Il ne faut pas en vouloir aux bretons en ce moment; avec toutes ces inondations, ils doivent être trop occupés à écoper... Je suis sûr que ceux qui ne le font pas doivent écluser en signe de solidarité. Y a pas à dire, 'sont solidaires, ces bretons. Amis bretons, si vous me lisez, bonne année et tous mes voeux de décrue pour la nouvelle année... |
|
| |
Jean Mi Accro du forum
Messages : 1486 Âge : 82 Localisation : SAUTRON (Nantes) VPH : Vtt: trek , VD: Giant , tandem:Canondal, Seiran sl Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 21:56 | |
| Didier a écrit : Vous allez voir un de ces jours... C'est tout vu , je déborde chez vous . Faut que vous fassiez un barrage |
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 22:16 | |
| Nous avons une frontière naturelle, c'est la Dordogne ; au delà nous entrons dans le Nooord ! Chez nous Les crûs crues ne sont pas les mêmes, on ne te montrera pas "le tout de nos crûs". Pour la campagne, elle est belle mais faudra attendre le printemps pour savoir si elle a fleuri. La couleur de Celtic donne de l'espoir. Et puis si elle ne donne pas de fleurs, j'irai rouler pour voir d'autres contrées. Bon, ceci dit, cela me fait mal aux tripes de voir comment cela a débordé en Bretagne. |
|
| |
trikie Posteur d'or
Messages : 674 Âge : 95 Localisation : Léognan (33) VPH : HP Scorpion Fx Rohloffisé et Scorpion Fx BionXisé Date d'inscription : 28/07/2007
| Sujet: Rois Girondins Ven 03 Jan 2014, 22:54 | |
| Salut à tous les Girondins Il me semble avoir oui-dire qu'on doit tirer les rois chez Razmokete le 19 Janvier mais je ne retrouve aucun post à ce sujet dans notre rubrique girondine. Mon intuition est-elle bonne? Où se rassemble-t-on et à quelle heure? Au plaisir de vous y voir |
|
| |
O'Leave admin
Messages : 4479 Âge : 50 Localisation : Pessac (33) VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum" Date d'inscription : 18/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Ven 03 Jan 2014, 23:40 | |
| - RAZMOKETE a écrit:
- Salut à tous,
... Le temps passe vite et je me rends compte que le moment de penser à la galette est venu. Ayant été le dernier élu, je propose de l'organiser pour janvier 2014 sur Andernos. Bon, ceci étant dit, je vous communiquerai la date et les détails plus tard.
A bientôt Salut trikie, Voilà un des message de Razmokete à ce sujet. Je n'ai pas plus de détails, j'avais également la date du 19 en tête ... et qui me l'y a mise ? toi en nous présentant tes voeux. Donc, Bonne année 2014 à toi aussi : le pleins de kilomètres, le vide de crevaisons. Attendons donc les détails de notre hôte qui se fait désirer et au plaisir de se retrouver. __________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
Dolmen Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 04 Jan 2014, 08:11 | |
| Mar 03 Déc 2013, 10:23 ....à la fin du message - RAZMOKETE a écrit:
Je propose le dimanche 19 janvier pour la galette et un petit tour sur le bassin d'Arcachon! Salut Philippe et Olivier, je vous envoie les coordonnées de J-P en message privé. Et à Pat 16 aussi.... |
|
| |
RAZMOKETE **
Messages : 68 Localisation : ANDERNOS LES BAINS VPH : catrike expédition Date d'inscription : 07/10/2011
| Sujet: La Galette 2014 Sam 04 Jan 2014, 10:45 | |
| Salut et bonne année à tous. Je viens de m'apercevoir que le temps est passé bien vite........................... depuis mon dernier post. Je confirme la date du dimanche 19 janvier Heu.. 2014, c'est ça! RV entre 13H30 et 14H à la maison. Contactez-moi en MP pour l'adresse et le téléphone et pour que je puisse évaluer le nombre de participants. J'ai prévu une petite ballade de 20 Kms sur le bassin, je vais essayer de vous fournir le parcours dès que j'aurai trouvé comment faire. A+ JP |
|
| |
O'Leave admin
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 04 Jan 2014, 12:20 | |
| Merci à vous deux pour le rafraichissement de mémoire. Sauf soucis, je viendrai, peut-être avec un ou deux enfants, je préciserai ultérieurement.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
|
|
| |
ferias77 Accro du forum
Messages : 1114 Âge : 39 Localisation : Saint Germain du Puch (33) VPH : OPTIMA Stinger Date d'inscription : 05/01/2012
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 04 Jan 2014, 14:42 | |
| Bonjour à tous, A qui est ouverte cette galette ? Si c'est possible, je serais bien des vôtres. Il va juste falloir que je reprenne l'entrainement d'ici là, parce que 80 + 20 + 80 = 180 km de vélo dans la journée, il ne va pas falloir que je faiblisse A bientôt ! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 04 Jan 2014, 14:47 | |
| normalement je serais de la partie je viens avec galette et bulles @ razmokete je te joins par MP pour les renseignements d'usage |
|
| |
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 04 Jan 2014, 15:04 | |
| Je viendrai avec Chéri, la caravelle, et une galette maison ! |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 04 Jan 2014, 15:24 | |
| il serait bien agréable de faire une caravane pour ceux qui partent de bordeaux voila ce que je vous propose si vous le voulez bien : pour ceux qui habitent loin: jean louis et celtic , un voir deux charentais : pat, ... peyo ( s'il est libre ) arriver en fin de matinée à la maison , repas pour ceux plus proche : RDV à la maison vers 12h00 et départ vers andernos ( il faut bien 1h00 / 1h30 pour y aller en prenant le rythme de croisière 20/25 km/h ) sur la route on récupère didier, puis la ML et la caravelle et guy vers facture ensuite direction andernos si cela vous tente dites le que l'on n'oublie personne |
|
| |
Didier33 Accro du forum
| Sujet: Re: Le post des Girondins Sam 04 Jan 2014, 16:50 | |
| On ferait du vélobus? S'il fait sec ou peu humide, j'en suis. S'il flotte trop j'y vais en kangoomobile. Je me mets le carton rouge, ça vous évitera de le faireDans tous les cas, Laurence viendra en kangoomobile avec le vélo nucléaire dans le coffre. Pareil pour Laurence .Nous viendrons aussi avec une galette (nouveau pâtissier de Marcheprime très bon) Faudra voir à pas amener trop de galettes sinon il va y en avoir trop * * (Oui, forcément "trop" ça fait trop ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le post des Girondins | |
| |
|
| |
| Le post des Girondins | |
|