Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Le post des Girondins

Aller en bas 
+42
coyote
BARCAL
guitoune
Pimprenelle
dux
ferias77
sleibt
guiguinou
gajac
jm68
biroulet
snappy
Pat16
vibi
DoGuyDor
rasleboldeceblog
pairetmair noel
Jno33
Tijojo
hbourj
Magnum
Montricoux
Ralevy
Marcoz
Lolorizon
Didier31
trikie
ROAD.RUNNER
Kapello
Albout33
RAZMOKETE
Zythum
RV33
Jean Mi
Zwoofff
O'Leave
aime-aile33
Dolmen
peyo47
siliconmollet
Papy volant
Didier33
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2013, 09:05

Là, c'était probablement au début des travaux. Elle est terminée.
Elle joint la piste Mios-Bazas, au niveau d'Hostens, à l'ancienne gare de la Brède.
Revenir en haut Aller en bas
RV33
Posteur de bronze
RV33


Messages : 268
Âge : 69
Localisation : Soulac : eysines
VPH : azub tricon et tifly
Date d'inscription : 03/04/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: lolorizon écrit    Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2013, 10:35

Bonjour à ts, je passe sur le forum et je lis cela :

"Ce n'est pas un vélo urbain pur, c'est à dire que je ne m'amuserai pas à aller dans un centre-ville au milieu des voitures. Malgré ça, ce vélo a de l'avenir vu que les pistes et bandes cyclables fleurissent depuis quelques années"

Je me déplace, en trike, beaucoup (tt les jours Mérignac -> bordeaux centre + mes courses en vélo et remorque) en milieu urbain bordeaux centre "impressionnant" au début. Il faut évidemment respecter qqs règles et également "imposer" notre présence
Les automobilistes manquent parfois de "convivialité" avec nous
Un manque d'habitude, je pense, donc plus nous serons à fréquenter les voies du centre-ville plus l'habitude de nous voir germera....

Et pourquoi ne pas essayer de "booster" via les asso existantes cela...
Car il est vrai que le civisme de l'automobiliste passe par son "accélérateur", même en voiture respecter la vitesse cela est hard tjrs un "phénomène" ds le parechoc arrière...

courage mes frères et vive le vélo de prèference couché, à mon avis moins dangereux en ville que le VD ( 15 ans de déplacement vélo taf en VD et bientôt 2 ans en VC)
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2013, 13:23

Oui, HV33, je comprends bien. Mais pour le moment, la voiture est reine (ça ne durera pas par la force des choses), il faut voir et entendre l'impatience des voitures collées à nos roues arrières, très stressant parfois !
Moi aussi j'ai de nombreuses années de vélo/Taf en Urbain et je confirme qu'on a une vision bien meilleure sur vélo droit, c'est un détail qui fait au final une grosse différence...Sur vélo droit, on est nerveux au pédalage , grâce notamment à la position en danseuse...
La meilleure vision couplée à ce côté nerveux permet de s'engager plus facilement et plus vite...Il y a des engagements que je ne me permets pas sur vélo couché...
Nous avons une perception différente: ce n'est pas grave !
Bonne route et à un de ces jours pour un rassemblement...

Je pense être sur la bonne voie pour ce qui concerne mes groupes musculaires...et pour être remonté une quinzaine de minutes sur un vélo droit et bien je me dis qu'il va falloir que ça se passe bien car je ne referai pas le chemin inverse...Car non seulement mes groupes musculaires sont en train de trouver leur place au niveau des genoux mais ça change tout au niveau du séant où les tendons prennent leur place: résultat, une assise sur la selle du vélo droit des plus inconfortable ...

Au passage, j'ai battu mon temps de retour travail/maison , amélioré de plus d'une minute...ça promet quand je serai sur un carbone et que la piste BX/Lacanau sera de nouveau ouverte au niveau de Bruges...

Mauvaise nouvelle en revanche: On a senti ce matin que les vacances tirent à leurs fins , le trafic était plus dense !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:18

Citation :
Moi aussi j'ai de nombreuses années de vélo/Taf en Urbain et je confirme qu'on a une vision bien meilleure sur vélo droit,
C'est pas vraiment mon avis... à VD on a le nez dans le guidon, à VC on a le panorama à 180° : c'est bien la première chose qui m'a plu sur un vélo couché.
Citation :
Il y a des engagements que je ne me permets pas sur vélo couché...
Faut peut être laisser le temps au temps... Le post des Girondins - Page 18 Vieux-sm 

Ces différences, nous les connaissons. Je pense qu'il faut simplement s'adapter à la pratique propre d'un vélo sans vouloir comparer 2 conceptions différentes.

M'enfin, c'est comme cela que je vois les choses.  
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2013, 21:29

Dolmen a écrit:
à VD on a le nez dans le guidon, à VC on a le panorama à 180°
C'est peut-être vrai pour un VD de route, mais avec un VTT on peut rouler plus redressé.
On doit voir loin car on est plus haut.
La circulation en ville est souvent un gymkhana dans lequel un VTT est bien plus adapté
qu'un VC il me semble. Bien sûr, il y a des environnements urbains plus ou moins praticables en
VC aussi, mais, dans dans certaines situations, je pense qu'un bon VTT est plus facilement gérable.

Ce n'est que mon avis, mais je le partage bien volontiers...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:11

Le fait de voir de haut et plus loin (sur VD) permet de gérer encore mieux tout en gardant de la vitesse (même une petite vitesse), ça permet de jouer avec le trafic routier. Ça c'est vraiment une chose qu'on peut difficilement faire avec un vélo couché.
Je n'ai pas souvent prit un VTT pour rouler en ville. Je pense qu'on voit aussi bien sur un vélo droit  que sur un VTT. La tête dans le Guidon, c'est quand on est en compétition, le reste du temps on voit bien aussi et la vision est également à 180° et en plus on peut se retourner même furtivement, chose moins aisé sur vélo couché.Ce qui bien avec le VTT , c'est qu'on peut monter partout. Sur vélo Droit, c'est plus délicat mais on peut aussi sauter un trottoir ou autre en soulageant habilement lors du passage de roue.

Ce qui est en revanche formidable sur vélo couché, c'est une sorte de sensation d'être assis dans un fauteuil et d'admirer le paysage, ça c'est extra. Le fait aussi que l'on a le haut du corps complètement au repos...

Ne nous battons pas via ce post...on a des différences subtiles de point de vue...ce n'est pas grave...On pourra en parler tranquillement de vive voix un jour, ou pas !

Je suis parti dans ce trip vélo couché et j'y prends goût...Je commence à dire Bye , bye au vélo droit !  Si vous connaissez quelqu'un qui cherche un vélo carbone super niveau en taille 60 , vous me l'envoyez !

Bonne nuit les amis !

LL


Dernière édition par Lolorizon le Lun 26 Aoû 2013, 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:16

Un petit cadeau . Voici une photo assez amusante de mon Méta qui attend sagement sur le Pont Chaban/Bacalan/Bastide...Et qui voit passez quoi en dessous ?

Une aile d'avion de l'A380 transportée sur une Barge au fil de la Garonne ...Amusant non ?
Le post des Girondins - Page 18 Dsc01010
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyLun 26 Aoû 2013, 23:39

Géniale cette photo!
Concernant le vélo couché en ville, je pense que certains vélos sont plus adaptés, genre un streetmachine, plus haut perché, plus court, suspendu et vif. Reste la capacité de franchissement, nulle sur un vélo couché. On peut éventuellement descendre une marche, mais pour monter un petit trottoir, on peut toujours réver. Je parle même pas des rails de tramway, ma hantise. Mais ces remarques fonctionnent aussi pour un vélo droit de course, ce qui fait que si je devais me déplacer dans une grosse ville régulièrement, je me porterai définitivement sur un vtt en pneus slicks.

@lolorizon:
Super cette photo <3
Désolé, pas de roues de 20" sous la main, ni d'acheteurs pour un vélo droit carbone. Par contre je refile des marathons plus 26" pas cher si quelqu'un en veux Laughing 

@Didier33: Et Y'a moyen d'aller de Bordeaux à La Brède pour attraper cette piste? Ou faut se farcir de la grosse route?
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:28

Guiguinou a écrit:
@Didier33: Et Y'a moyen d'aller de Bordeaux à La Brède pour attraper cette piste? Ou faut se farcir de la grosse route?
Franchement, pour la navigation dans Bordeaux, je ne suis pas le plus compétent, loin s'en faut...
Tout dépend d'où tu pars dans Bordeaux.
Google maps te donne quelques itinéraires cyclables, mais il en manque pas mal aussi.
Je suppose que tu ne pourras de toute façon pas échapper à des rues en ville et des départementales plus ou moins chargées en véhicules.
Si je devais faire un trajet de ce genre, je chercherais sur google maps et autre open street maps, ce dernier étant je pense plus à jour.
En cherchant, j'ai trouvé cet itinéraire par exemple, qui utilise beaucoup le réseau cyclable.
Préviens avant le jour où tu veux rouler par là. Si je suis disponible je roulerai avec plaisir en ta compagnie, en trike ou en deux roues, selon ta monture.

edit: En remontant plus haut j'ai vu que tu as un raptobike. Donc, en ce qui me concerne, ce serait plutôt Meta...(sauf si Laurence33 Le post des Girondins - Page 18 Slove  nous accompagne...)

@ Dolmen:
Tu aurais pu nous faire une petite photo de Guiguinou...
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 18:36

@ lolorizon
si tu veux une bonne roue en 451 vas ici matthieu m'a monté toutes mes roues , elles n'ont jamais cassées et elles roulent toujours Le post des Girondins - Page 18 4048 .il monte tout à la main et ta roue sera une pièce unique même si t'en veux deux Le post des Girondins - Page 18 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 19:57

Didier33 a écrit:
@ Dolmen:
Tu aurais pu nous faire une petite photo de Guiguinou...
On ne s'est pratiquement pas arrêté...
Depuis La Brède, je ferais ceci, il y a du roulage mais c'est une route fréquentée par les vélos et c'est beaucoup plus court.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:40

C'est une route que je connais par coeur. Habitant Bègles pendant 40 ans, j'ai arpenté ces routes durant mes sorties vélos... C'est intéressant comme trajet mais il y a un passage sur l'ancienne route de Toulouse (N113) et la Caminasse (route qui part des rives d'Arcins et qui relie les communes situées entre Garonne et Nationale) qui sont très encombrées en semaine. Les voitures et les camions l'empruntent beaucoup. Cette itinéraire est à déconseiller en semaine. En revanche, c'est super le WD particulièrement le matin. Si l'on vient de L'ouest de la CUB, c'est du Pessac, Gradignan et Léognan obligé et là aussi c'est très encombré la semaine...

Il y a des possibilités assez intéressantes par des petites routes de campagne, calmes même en semaine !
Si vous voulez que je vous guide, je peux vous montrer un itinéraire des rives d'Arcins vers La Brède par des routes calmes.
Vous me dites quand vous voulez faire ça. Si vous pouvez un dimanche assez tôt, ça me va, on pourra s'arrêter souvent pour décomposer le tracé et bien l'imprégner dans les neurones ! On peut aussi en semaine mais très tôt dans l'APM ...(départ 13h)

Il y a aussi à faire en passant par Gradignan ou Pessac via Canéjan et Léognan, Martillac par de petites routes sympas et La Brède ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:44

siliconmollet a écrit:
@ lolorizon
si tu veux une bonne roue en 451 vas ici matthieu m'a monté toutes mes roues , elles n'ont jamais cassées et elles roulent toujours Le post des Girondins - Page 18 4048 .il monte tout à la main et ta roue sera une pièce unique même si t'en veux deux Le post des Girondins - Page 18 4048
Et il est où ce fameux mathieu , je n'ai pas parcouru son site mais il fait quoi, c'est un amateur du montage, un pro, il faut lui passer commande de quelle manière ?
Je vais m'orienter vers l'achat de moyeu d'occase bon état avec roulement interchangeable et ensuite acheter rayons et jantes, puis pneu et chambre !
Merci pour l'info
LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:52

Dolmen a écrit:
Didier33 a écrit:
@ Dolmen:
Tu aurais pu nous faire une petite photo de Guiguinou...
On ne s'est pratiquement pas arrêté...
Depuis La Brède, je ferais ceci, il y a du roulage mais c'est une route fréquentée par les vélos et c'est beaucoup plus court.
'tain c'est vrai maintenant que j'y pense, j'ai pas fais de photos non plus Embarassed 
En plus j'avais l'appareil à portée de main Le post des Girondins - Page 18 Carton2 
Va falloir qu'on se revoit Le post des Girondins - Page 18 Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 20:57

Matthieu est bien connu sur les forums horizontaux nous le voyons lors de rencontres sur vélodromes et vélorizons. De nombreuses roues ont été montées par lui :
http://www.recumbentwheels.blogspot.fr

Guiguinou, sans problème pour une nouvelle rencontre, gardes tes sacoches pleines, sinon je vais souffrir !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
guiguinou
Posteur d'argent
guiguinou


Messages : 431
Âge : 38
Localisation : sorgues
VPH : raptobike Mid Racer; monoroue 36"
Date d'inscription : 03/11/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:00

A priori j'ai prévu un aller-retour dans la journée pour faire mon premier 200km le 15 septembre. Départ de Marmande à 8h du matin, sandwich sur les quais(mais genre 15 minutes de pause), et je repars dans l'autre sens.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 21:46

Je te confirmerai si c'est possible ultérieurement.
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4459
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMar 27 Aoû 2013, 22:36

Lolorizon a écrit:
...
Je vais m'orienter vers l'achat de moyeu d'occase bon état avec roulement interchangeable et ensuite acheter rayons et jantes, puis pneu et chambre !
LL
Voilà qui sonne bien. Si tu as besoin d'un pied pour le montage, fais moi signe.
Je n'ai plus mes roues de 451 qui sont parties dans l'Allier, le BMX qui va avec aussi d'ailleurs. Sur mon autre BMX, c'est du plus classique (406).

Pour acheter les jantes, regarde dans le monde du BMX, la taille 451 s'appelle 20 1/8 ou 20 3/8. Une fois le "flanc marketeux" viré, on trouve des produits décents à des prix qui le sont presque. Un exemple ici, d'ailleurs aux dernières nouvelles, tu peux commander les produits de ce site directement chez culture vélo à mérignac (la nouvelle patronne est bien sympa).

Laughing  D'ailleurs pourquoi 451 ? c'est bien trop classique ici il existe un peu plus grand dans le monde du "24 pouces", si tu veux du coursier bien fin le standard junior c'est 23 - 540

Cogite bien et mbon méta,


Dernière édition par O'Leave le Mer 28 Aoû 2013, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013, 12:40

Merci O'leave pour les conseils. (toujours bien à propos)

je cherche ce genre de roue pour fabriquer une voiture à pédale à 4 roues et tous les mecs ont ça pour le rendement et pour pouvoir mettre des pneus assez fins (entre 25 et 32) mais surtout pour le rendement .
Nous voulons avec des potes monter un team et participer aux manches de championnat de France, il y en avait une ce WD en Gironde à Cenon... 451 , c'est pour se rapprocher du max autorisé de 500 millimètres de diamètre.
Je ne rayonne pas moi-même, je laisse ça à des experts, ce n'est pas ma tasse de thé. Il faut voir les bolides de certains, des ersatzs de vélomobile mais le but n'est pas que la vitesse, il y a aussi l'ambiance à créer au Padoc et durant la course ...étant entouré que de professionnel de métiers liés à la métallurgie, il n'y a qu'un pas pour se lancer et comme certains sont cyclistes aussi ...
J'ai trouvé sur le net des moyeux Mavic 501, des moyeux sympas où il est très facile de changer les roulements et ils sont fiables...et on peut sans soucis les adapter avec un axe fusée.
Le 501 est une valeur sure, indestructible !

Pour le Métha, ça va de mieux en mieux au niveau musculaire, j'espère que la sortie Vélomobile, vélo couché va se faire en septembre comme Peyo a lancé l'idée...J'espère être de la fête l'heure choisi et le jour ?

D'ailleurs, d'autres peuvent se joindre à nous pour une belle photo de groupe au pieds du Pont BB Chaban de Bx...et ensuite direction la piste BX-Lacanau ....qu'en pensez-vous , tous ?
De plus, ça permettrait de faire masse et de montrer le vélo couché comme un vélo qui se développe de plus en plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:10

Perso je n'en pense que du bien, mais en septembre mes week-end sont surbookés.
Les deuxième et quatrième sont pris par des vélorizon Sud-Ouest (Si tu veux faire "une masse" de VC c'est là une belle occasion, même si ce n'est pas à Bordeaux)
Je ne serai libre qu'à partir d'octobre, en principe (Emploi du temps de ministre Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:49

Didier33 a écrit:
Perso je n'en pense que du bien, mais en septembre mes week-end sont surbookés.
Les deuxième et quatrième sont pris par des vélorizon Sud-Ouest (Si tu veux faire "une masse" de VC c'est là une belle occasion, même si ce n'est pas à Bordeaux)
Je ne serai libre qu'à partir d'octobre, en principe (Emploi du temps de ministre Laughing )
ça peut être en semaine aussi si tu es libre ! D'ailleurs, je pense que ce qui est prévu sera en semaine !
Oui, c'est mieux un rassemblement ouvertement préparé mais ça peut être un début pour Bordeaux et le fait de rouler sur piste cyclable, ça permet de rencontrer principalement des cyclistes qui se posent des questions; et il y en a beaucoup ! Il n'y a qu'à voir la tête des gens quand tu les croises !
J'imagine avec un vélomobile !
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:18

En semaine je peux mieux m'organiser bien sûr, comme les retraités, ceusses qui sont éventuellement en vacances
ou qui ont des récupérations ou bien des RTT.
Pour les autres, il faudra prévoir une session en week-end...

Quand à un "début" pour Bordeaux, et à la tête des gens, en vélo ou pas, tu dois bien imaginer que ça fait déjà un certain temps que ça dure,
que les girondins du forum le vivent.
C'est sûr, c'est tout nouveau pour toi, jeune padaouâne...Le post des Girondins - Page 18 Vieux-sm Laughing 
Tu découvres, tu t'émerveilles; c'est bien normal, tu es plein d'enthousiasme ...
D'ailleurs, en matière de vélos couchés de tous poils, sur Bordeaux et la Gironde, mis à part les forumeurs connus, il y a des tas d'anonymes.
Je suis persuadé qu'il y en a vraiment beaucoup plus qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
Dolmen
Accro du forum
Dolmen


Messages : 2708
Âge : 64
Localisation : Entre 2 Mers, près du Mascaret.
VPH : Mascaret (Métaphysic) et Celtic (le Strada vert).
Date d'inscription : 18/12/2006

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:13

Didier, tu me fais ressortir les archives ; la 1ère rencontre que nous avons fait date du 18 Novembre 2007 :

Que de souvenirs...
Il y avait Clément,Trikie avait son Hase, toi le tracassin, Olivier le Dolphin et j'avais le Baron.
Depuis cette époque, Dailymotion a fait des progrès dans l'encodage !
Revenir en haut Aller en bas
http://velocouchegirondin.over-blog.com
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15633
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013, 18:36

Rhââ! Regardez, les newbies, les temps héroiques!
Je crois que vous avez là les images du tout premier rassemblement de vélos couchés des girondins du forum!
Il me semble que Dolmen n'avait jamais roulé avec autant de vélos couchés avant.
A l'époque, j'étais bien content de pouvoir rouler sur le tracassin: je n'avais pas de moyens pour autre chose.
(Madâme me disait:"Quoi? Tu ne vas pas mettre 1500 euros dans un vélo tout de même!"Shocked )
A l'époque j'étais émerveillé par les vidéos de Dolmen (je le suis évidemment toujours d'ailleurs)
et par son baron aussi.
Depuis, le matériel de prise de vue a bien évolué, et puis il y a la HD.
Depuis, je me suis mis à faire de la vidéo à mon tour.
A l'époque, c'était la préhistoire du vélo couché, pour moi.
C'était il y a fort longtemps.
C'était il y a six ans environ...
Merci pour ce petit rappel, Jean-Louis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolorizon
Pilier du forum
Lolorizon


Messages : 864
Âge : 57
Localisation : St Médard en Jalles
VPH : Performer Titane
Date d'inscription : 29/08/2012

Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:55

Oui, en effet, il y a 6 ans , ça devait être très impressionnant ce passage de quelques vélos couchés ensemble. Moi, je parlais d'un rassemblement genre officiel avec un peu de pub ça et là comme c'est fait pour le Sud-Ouest en Lauragais et du côté de Montauban...
Y a-t-il eut ce genre d'organisation ici en Gironde ? Maintenant, c'est vrai, qui pour l'organiser ? Ce serait peut-être un truc à créer en ratissant large dans le Sud Charente, Gironde, Landes, etc

C'est vrai, j'ai beaucoup d'idées, je suis surexcité par tout ce monde nouveau et parfois j'en perds le sens des réalités !

LL
Revenir en haut Aller en bas
http://beaulivre.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Le post des Girondins - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Le post des Girondins   Le post des Girondins - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des Girondins
Revenir en haut 
Page 18 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins
» Le post des Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Activités du Vélorizontal :: Régions-
Sauter vers: