Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 velos wolf & wolf

Aller en bas 
+57
tibetchet
flute
mar&rob
oggy
Flatt
André 47
petitefete
Yrum
JC.
Ralevy
jagut
PP11
pimou
Vindwa
veloc
Zorbas
JeanMarc38
M
brett83
PRZ
ALagrange (Alex)
bison couché
Snickers
meg2
cyclopette
GUY
Sparv
Ter-amikaro
l etrange
sebastien
HP39
Armandos
phire
gs_jean
zit
cavallo pazzo
Freyot
gluondufou
speed67190
shadok
zapols
viso
Czolk
hube68
Papy volant
Fleur
Michel
Dominique Perruchon
olivier
Didier33
Samural
durbin
freddd
Zythum
1nvité
discoveur700
vipere noire
61 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
AuteurMessage
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMer 21 Juil 2021, 17:03

Après la fabrication du cadre W&W AT2 , celui ci est revenu de la peinture avec sa finition et sa couleur prédéfinie. Le montage peut commencer chez le fabriquant et bientôt la livraison me permettra de vous donner mes premières impressions . Mi Aout je pars dans le Jura faire quelques petites sorties

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Img_1412
Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Img_1410
Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Img_1411
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyDim 01 Aoû 2021, 10:29

Prêt pour la réception...encore une petite semaine de patience et les premiers essais pour l'AT2 !!! Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 782111
Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Img-1411
Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Img-1410
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyDim 01 Aoû 2021, 11:25

Très belle fabrication, il n'y a plus qu'a espéré qu'il roule aussi bien qu'il est construit.
Revenir en haut Aller en bas
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyDim 01 Aoû 2021, 20:39

peux-tu préciser quels pneus sont montés sur ton Alpentourer, avant et arrière ? Sur le mien, j'ai actuellement un Big Ben devant et un Al-Motion derrière, tous 2 en tubeless, mais je pense m'orienter vers autre chose quand ils seront usés. J'ai repéré les Continental Urban Contact, mais ils deviennent difficiles à trouver en 406mm.

Et sinon, moi aussi je vais me faire plaisir la semaine prochaine, je vais aller promener mon petit Wolfi dans les Grisons. Il roule bien : s'il monte lentement, c'est juste que le moteur qui est sur le siège est un peu poussif... Je me rattrape en descente Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyDim 01 Aoû 2021, 21:26

Il existe de plus en plus de pneus tubeless en 650B. Le pneu avant est un Alienation F1 20"x1,95
Et arrière Panaracer Gravel King 27,5"1,75
Les deux pneus sont des tubeless
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Ter-amikaro
Posteur d'or
Ter-amikaro


Messages : 621
Âge : 63
Localisation : Namur (Belgique)
VPH : Flying Carpet : Wolf & Wolf AT2. VTT Specialized S-Works M2 team (1992) gravélisé, Catrike Road
Date d'inscription : 20/01/2012

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyDim 01 Aoû 2021, 22:26

A l'arrière, c'est un Panaracer gravel d'après la photo.

Sur mon AT2, j'ai un Marathon Suprême à l'arrière en 50 mm. Pour le moment avec chambre, mais je vais le passer en tubeless (ça marche très bien, même s'ils ne le sont pas). Le marathon suprême est léger et très souple, jamais eu de soucis de traction malgré un pneu très lisse. J'emprunte régulièrement des chemins non asphaltés.

A l'avant, j'ai un Maxxis Torch Bmx Folding 120 TPI en 49mm. Il est monté en tubeless. Ce pneu est génial, hyper souple. S'il existait en 26", je le choisirais aussi pour l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thesuntrip.com
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyDim 01 Aoû 2021, 23:25

Michel, je t'ai envoyé un message par MP.... 😉
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMar 03 Aoû 2021, 17:41

meg2 a écrit:
peux-tu préciser quels pneus sont montés sur ton Alpentourer, avant et arrière ? Sur le mien, j'ai actuellement un Big Ben devant et un Al-Motion derrière, tous 2 en tubeless, mais je pense m'orienter vers autre chose quand ils seront usés. J'ai repéré les Continental Urban Contact, mais ils deviennent difficiles à trouver en 406mm.

Les stock vont et viennent !

Dispo en 50mm et en 42mm pas dispo en 32mm chez Bike24, uniquement encore du 42mm chez Bike-components
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyLun 09 Aoû 2021, 19:26

Voilà....ça y est, j'ai fait le tour du quartier avec le W&W. Reçu à 17H00 déballé dans la foulée. Montage des pédales shimano de la sacoche Vaude, réglage de la position du guidon et le tour est joué!!!!
Maintenant, va falloir l'essayer sur des parcours longs pour connaître les sensations à la conduite. ça tombe bien, je pars dans le Jura Mercredi. J'aurai le temps de rouler et de peaufiner les réglages mais à priori tout colle .
Je vous ferez un reportage complet sur le blog de mon site guyetsamachine.fr

Un grand merci à tous ceux qui m'ont donné des informations et à Franz de W&W avec qui le dialogue via google en Anglais s'est très bien déroulé: réactif, précis, commerçant. Des artisans professionnels jusqu'au bout. Aucun problème de livraison à mon domicile debant ma porte par une charmante jeune fille qui n'avait jamais vu un tel vélo!
Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Dsc_0616
Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Dsc_0617
Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Dsc_0615
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15642
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyLun 09 Aoû 2021, 21:02

La transmission est impressionnante!
Le grand pignon est plus gros que le mono plateau!
12 vitesses: presque un Rohloff!
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyLun 09 Aoû 2021, 22:47

Et oui Didier, 40 devant, 51 derrière... Pour monter en haut des Pins ! 🤭 😂
Sur le PELSO j'ai 42 devant 50 derrière, faut croire que plus ça va, moins j'appuie !
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021, 17:50

Premières sorties sérieuses avec le W&W. Je peux analyser les différences entre mon Pelso et ce magnifique vélo Suisse.
Rien à voir, donc pas besoin de les comparer. Les différences sont tellement nombreuses que je me doutais bien que l'utilisation allait être autre.
Au cadre du Pelso en carbone, le W&W répond par un cadre sur-mesure en tube Accier Reynolds, à la géométrie High Racer du premier, le mid racer du second, aux pneus tubeless en 700x28 des 20" et 650B en 1,95", au siège carbone un siège en fibre de verre et kevlar, au look sportif les garde-boues et porte-bagage.
Ces deux vélos se complètent bien dans mon garage. Je ne vais même pas hésiter quand je devrai choisir lequel prendre pour ma sortie. En conclusion: si vous souhaitez un vélo: d'une grande qualité de fabrication, confortable comme un trike, maniable, sécurisant en descente, bon grimpeur grâce à la position semi-allongée et la roue arrière de 650B ce vélo est fait pour vous.
Si vous recherchez des vitesses moyenne supérieure à 30km/h, oubliez le W&W....Son terrain de prédilection est celui de la randonnée: là, il excelle! confort exceptionnel, capacité de chargement avec son porte-bagage, position relax. Facilité de prise en main grâce au guidon en U et la position de l'assise plus basse que sur un High Racer, sans compter aucune interaction pied chaussure dans les manoeuvres.
Bientôt, je ferai un petit séjour dans le Lot au départ de chez moi. Je vais juger le comportement du vélo sur tout type de route bien que j'ai déjà pu juger de son potentiel en allant dans le Jura.
Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Dsc_0720
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021, 18:23

Salut Guy,

Cette bête là me fait de l’œil depuis un moment pour remplacer mon MetaPhysic que je trouve de plus en plus inconfortable avec l'âge.

Quand tu iras dans le Lot, fais-moi signe. Je ne suis pas loin ça sera bien qu'on se trouve un créneau pour se voir...

A +

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021, 18:45

Ralevy a écrit:
Salut Guy,

Cette bête là me fait de l’œil depuis un moment pour remplacer mon MetaPhysic que je trouve de plus en plus inconfortable avec l'âge.

Quand tu iras dans le Lot, fais-moi signe. Je ne suis pas loin ça sera bien qu'on se trouve un créneau pour se voir...

A +

Philippe

Bonjour Ralevy,

Je serai dans le Lot du 26 Septembre au 3 Octobre. Je serai ravi de te rencontrer. Néanmoins, rappelle moi un peu avant mon départ autour du 20 car je serai pas seul et il faudra que je combine avec la liberté qu'on m'autorisera Laughing J'accompagne un groupe de marcheurs qui feront aussi pour certains du vélo! Ils attendent de ma part que je les guide! Nous serons basés à St Denis-les-Martels dans le centre de Ternalia "Château de Thermes".
On peut communiquer en messagerie perso pour pas encombrer le fil de discussion
Au plaisir Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: xx   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021, 19:27

j'attends d'un essayeur objectif une comparaison avec le
Speed Machine
car ils se ressemblent "un peu" ?? Rolling Eyes
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1975
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyLun 30 Aoû 2021, 20:39

+1 sur Papy volant.
Si qq1 a la capacité de comparer avec le Speed Machine, je prends aussi Wink
Merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMar 31 Aoû 2021, 09:57

Vous auriez dû demander ça à Serge (La Boussole) qui a l'occasion de rencontrer Ter Amikaro lors des rassemblements. Il possède un speedmachine et saura faire la comparaison.

Pour ma part, ma seule expérience en deux roues c'est le Dragon et le MetaPhysic, deux machines très différentes et qui sont sans doute toutes les deux à l'opposé du Wolf&Wolf chacune d'un côté différent...

Ceci dit, si on peut se rencontrer avec Guy, je vous ferai un retour sur l'essai.

Philippe

P.S. pour Guy : suite en MP.

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMer 29 Sep 2021, 10:28

Essai du Wolf&Wolf AT2 réalisé hier à Carennac (46) grâce à la présence simultanée avec Guy dans la région.

Quelques photos ici :

https://photos.app.goo.gl/NCSSeQBsuahrKFtD7

Mes premières impressions :

- une finition irréprochable,
- un vélo très confortable bien que conçu pour une taille un peu plus grande que la mienne,
- une prise en main très facile,
- un siège assez proche du sol et un pédalier pas trop haut,
- un guidon très confortable et bien rigide,
- un freinage très puissant,
- un vélo somme toute assez léger qui répond bien aux accélérations sur le plat, mais je n'ai pas testé en montée,

par contre, je trouve la roue libre Shimano un peu trop bruyante. Après avoir longtemps roulé avec les ICE QNT qui avaient une roue libre aussi bruyante, nous avions apprécié le silence de nos Gekkos.

J'ai un petit doute aussi sur le diamètre du rétroviseur que je trouve un peu loin de l’œil. Il faut dire qu'avec le guidon hamster du MetaPhysic, on a le rétro beaucoup plus près et avec le même dimension de miroir, on a une vue plus large. Ceci dit, le fait que le vélo ne soit pas réglé à ma taille aggrave sans doute le problème.

Quoi qu'il en soit, ce vélo correspond bien à ce que je recherche. Bien plus confortable que le MetaPhysic en 2x 700, assez léger et efficace, avec un siège mesh mieux aéré qu'un siège coque pour supporter les grosses chaleurs du sud-ouest.

Encore merci à Guy qui m'a permis de me faire une idée plus précise de ce beau vélo.

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMer 29 Sep 2021, 17:43

Ralevy
-assez leger?? peux tu evaluer ?? Question
-le pied touche t'il la roue avant en tournant
-dommage que tu n'aies pu le tester en cote
moi j'attends toujours une vraie comparaison versus un HP Speed Machine Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 4048
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMer 29 Sep 2021, 17:48

Le Speed machine a une voire 2 suspensions et le siège est réglable en inclinaison ...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMer 29 Sep 2021, 18:01

Les poids annoncés par W&W si ils sont exacts sont très raisonnables et inférieurs à ceux du Speedmachine.

Pour l'inclinaison du siège, si j'ai bien compris un W&W c'est un VC sur mesure et on peut donc choisir l'inclinaison de son siège.
Revenir en haut Aller en bas
Ralevy
modo
Ralevy


Messages : 4264
Âge : 69
Localisation : Montayral (Lot et Garonne)
VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX
Date d'inscription : 28/05/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMer 29 Sep 2021, 19:16

@Papy volant :

- désolé, mais je n'avais pas de peson...
- le pied ne touche pas la roue avant, c'est sans doute vrai aussi pour quelqu'un de ta taille vu que le vélo est sur mesure. Quelqu'un de plus petit que Guy et moi pourrait sans doute confirmer (ou pas) ce point là (Meg2 peut-être ?)
- je n'ai pas testé en côte car ce n'était pas mon objectif, mais Guy a largement l'expérience pour répondre à tes questions. Il a fait la route de St-Martin-de-Seignanx à St-Denis-les-Martel en deux étapes de 195 et 175 km. Sans parler de son séjour dans le Jura...
- tu es sans doute le mieux placé pour faire la comparaison avec le Speed-Machine. Trouve le moyen d'en essayer un qui serait pas trop loin de ta taille...

@JPL

- La suspension ne me semble pas nécessaire sur ce vélo car équipé comme il est il est très confortable
- le réglage de l'inclinaison du siège est à mon sens utile que pour ajuster sa position. Je n'ai jamais bougé le réglage du Metaphysic une fois l'ajustement initial réalisé. Je trouve que l'angle choisi pour le vélo de Guy me convient parfaitement...

Philippe

__________________________________
Philippe LASNIER
Aventures sur 3 roues
Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 000Carte_AS3R
Revenir en haut Aller en bas
http://www.as3r.fr/
meg2
Accro du forum
meg2


Messages : 1255
Localisation : Grenoble
VPH : vélo Wolf & Wolf AT2 ; trike AZUB Ti-Fly. Avant : HP-V Grasshopper ; vélo droit Cattin.
Date d'inscription : 06/05/2018

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMer 29 Sep 2021, 21:04

Ralevy a écrit:
le pied ne touche pas la roue avant, c'est sans doute vrai aussi pour quelqu'un de ta taille vu que le vélo est sur mesure. Quelqu'un de plus petit que Guy et moi pourrait sans doute confirmer (ou pas) ce point là (Meg2 peut-être ?)

moi, mon pied touche la roue avant, car : (1) je suis petite donc bôme courte => pédalier près du tube de direction (2) je n'ai pas des pieds si petits que ça (surtout avec mes chaussures cyclo à semelles Vibram relativement épaisse) et (3) j'ai monté de gros pneus car je ne fais pas que de la route. Mes mensurations : entrejambe 735mm, X-seam 92 cm, pointure 38, pneu avant Schwalbe Big Ben, pour l'instant

Ceci dit, comparé au contact pied/roue d'un vélo droit (problème que j'ai eu une fois sur un vélo droit, sur mesure, mais bien raté, chez Vagabonde), c'est nettement moins casse-gueule. En vélo droit, l'avant du pied peut se coincer entre roue et tube diagonal du cadre pendant le virage => gamelle assurée. En vélo couché, même si le talon frotte, on a un peu de souplesse pied/pédale qui fait que ça ne donne pas un tel à-coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://blog.zamir.fr/pages/Mon_velo_trek
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyJeu 30 Sep 2021, 09:56

Ralevy
-je pensais que tu avais en permanence ..un peson dans ta poche ou un pese personne dans le coffre ..tres utile quand on veut comparer
-"demander a Guy"..je le connais bien.... donc c'est pas la bonne référence
l'Homme a trop de watts et de kms par rapport a moi! Sad
-"essayer un" si tu penses au WWWW
ca va être difficile compte tenu de la rareté de la bête
par contre je connais le Speed! Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 4048
a suivre
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
GUY
Accro du forum
GUY


Messages : 1188
Âge : 63
Localisation : ST MARTIN DE SEIGNANX (Landes)
VPH : OPTIMA Orca 2008, Cougar 2009, Zockra 2013, HASE kettwiesel EVO Step 2016, PELSO Tourer 2019, WOLF & WOLF AT2 2021, Pelso Racer 2023
Date d'inscription : 29/12/2007

Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 EmptyMar 05 Oct 2021, 13:48

J'ai eu l'occasion de rencontrer Ralevy pour l'essai du W&W. il a de suite compris le type d'utilisation possible pour ce vélo. Le confort est excellent, la maniabilité également. Pour l'inclinaison du siège, elle est fixe à 30° pour l'AT2, et 34° pour l'AT1. Cette inclinaison permet de grimper plus facilement les pentes à fort pourcentage. La vitesse est plus faible les développements également pour ce qui me concerne. La roue en 650 favorise aussi aussi la stabilité. Un très bon randonneur pour celui qui aime prendre son temps sur des parcours dépassant les 150km. J'ai maintenant un peu plus de 2000km passés sur cette machine, sur route, chemin, pistes etc....
Ceux qui veulent env savoir plus peuvent me contacter en MP ou sur mon site internet via le tchat.
Revenir en haut Aller en bas
http://guyetsamachine.fr
Contenu sponsorisé





Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: velos wolf & wolf   Wolf - velos wolf & wolf - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
velos wolf & wolf
Revenir en haut 
Page 14 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 18 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Liste des propriétaires de vélos Wolf&Wolf
» Liste des professionnels présents sur le forum
» Wolf&Wolf
» E-Wolf X-Terra
» TVA à 5,5% sur les vélos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Premiers Maillons :: Vélorizontal-
Sauter vers: