Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Toxy ZR avec pédalier Schlumpf

Aller en bas 
+24
Berniche
Leloublan
VC44
Papy volant
Némo
louison
pierlenoir
cyclophil
fifi 47
cebd
Pixel-Man
Ptitom
yffig
Bentincalifornie
Zythum
Magnum
hbourj
HP39
bison couché
vipere noire
zapols
Jean-Lou
Pomme d'Happy
Fleur
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptySam 20 Avr 2013, 11:04

moi je fais 1.71 m pour 80,5 EJ et lors de mon essai j'étais vraiment limite, mais la bôme n'était pas rentrée au maxi, en la rentrant à font ça doit passer sans avoir d'interférence roue manivelle ? et avec une potence plus courte, le guidon gêne un peu pour les manoeuvres très serrées, ce vélo me plaît toujours autant, j'avais eu peur à l'époque de l'acheter vue ma taille et le risque d'inconfort et la stabilité de deux petites roues, sûrement à tort, j'avais essayé juste après le méta et j'avais été surpris par sa maniabilité qui est encore meilleure que celle du Toxy, mais on est assis haut perché
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:10

J'ai fait subir un petit régime amaigrissant a mon Toxy ZR qui a perdu deux bon kilos et pèse désormais moins de 11kg comme sur les nouvelles photos ci-dessous :

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Toxyzr12

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Toxyzr13
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:23

Et par quelle est la nature du régime?
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:24

et tu as changé quoi ? le siège ? la béquille ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 09 Juin 2013, 18:38

Le siège et les roues au complet (roues+disques+pneus+cassette). Les roues que j'avais (et que je possède encore) étaient très lourdes.

La roue AR d'origine pèse 1225g (avec Durano tringle rigide), la nouvelle 821g (avec Ultremo ZX).
La roue AV d'origine pèse 2080g (avec Durano tringle rigide et cassette Shimano enclume bas de gamme), la nouvelle 1307g (avec Ultremo ZX et cassette XT).

Le siège carbone de Ocean Cycle pèse 570g, le Toxy 1326g, la mousse Toxy confort pèse 438g et n'est pas tees aérée, rien a voir avec une Ventisit.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 13:23

Bonjour ;

Fleur , peux-tu nous donner les coordonnées du siège carbone de Ocean Cycle ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 14:23

Le lien vers le site Ocean Cycles : http://oceancycle.co.uk/

J'ai choisis Ocean Cycles pour son prix et aussi parce que Velokraft qui avait aussi de bon prix semble avoir cesser ses activités VC. Le siège est très bien fabriqué.
Revenir en haut Aller en bas
Némo
***
Némo


Messages : 168
Localisation : La Seyne sur Mer
VPH : speed 700 , giro 26 att
Date d'inscription : 21/06/2011

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 17:03

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyLun 10 Juin 2013, 21:52

et alors du coup quelles sont les nouvelles sensations?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 08:53

Les sensations sont toujours aussi bonnes ! Le vélo est toujours aussi agréable et performant notamment en montées (je partage totalement l'avis d'Alain Guillou a ce sujet, le Toxy est un choix idéal pour la Bretagne et son terrain très vallonné avec des montées très raides). Avec les Fujin et Furai je sentais la flexion du cadre (même avec l'amortisseur bloqué sur le Furai) quand je poussais fort comme en montée, rien de tel avec le Toxy et sa transmission a la roue avant, toute la poussée passe directement a la roue.

Les nouvelles roues chaussées de pneus haute pression/haut performances sont super efficaces, le vélo reste utilisable même sur pavés grâce a la suspension arrière, la roue avant tressaute mais la suspension arrière gomme les inégalités du sol et on reste bien stable sur le siège. En plus elles sont super belles avec leurs rayons CX-ray.

J'ai aussi constaté que le Toxy ne s’accommode pas bien de pneu large a l'avant, j'ai monté une Marathon Racer 40mm et constaté que cela limite très fortement l'angle de braquage de la roue car la chaine frotte très vite sur le pneu ce qui n'est pas le cas avec un pneu de 23 ou 28mm.

le siège Ocean Cycle, plus étroit, me convient mieux que le large siège Toxy.

Il me manque encore une mousse de siège légère, je devrais normalement recevoir une Zox Fresh (si Zox se décide a l’expédier, il est très aimable mais pas vraiment rapide).
Revenir en haut Aller en bas
HP39
Posteur d'or
HP39


Messages : 559
Âge : 52
Localisation : Champagnole jura F _ Tramelan jura CH
VPH : Hp speedmachine 2010, baron elite, tandem pinot hase, toxy ZR
Date d'inscription : 17/11/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:54

Bonjour,

Interessant montage. Merci pour les details du montage et matériel utilisé. Je serais curieux de comparer le confort des sieges ocean carbone avec le bodylink de Hp velotechnique (pas vraiment leger).
J avais aussi eu cette impression sur le Toxy d essai au Spezi, ca accelère très vite. Par contre je n ai pas peu tester les reprises, la tenue en ligne droite, notamment en reprise entre 40 et 60 km/h.

HP39
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 22:00

En fait, du point de vue forme et dimension, le siège Ocean Cycle ressemble fort au Velokraft de mon Furai. 

La finition de la surface supérieur est par contre différente : lisse brillante chez Ocena Cycle, mat et pas vraiment lisse chez Velokraft.  Les bords du siège Ocean Cycle sont un peu plus épais et arrondi que chez Velokraft dont le bord des siège est limite coupant.

Le boss d'Ocean Cycle est Polonais et j'ai trouvé une autre fabricant Polonais de siège carbone qui vend sur eBay, il semble y avoir une "école" Polonaise pour la fabrication de siège de vélo couche ?
Revenir en haut Aller en bas
fifi 47
Posteur d'or



Messages : 608
Localisation : lot et garonne
VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA
Date d'inscription : 16/12/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:01

vraiment super Fleur de nous donner tes sensations et évolution que tu a apporté au vélo, tu a drôlement allégé  le vélo, déjà qui l'a la réputation d'être très vif au démarrage , qu'est que ça doit être maintenant, je rependrai la question de HP 39 en reprise entre 40 et 60 km h ça donne quoi ?  ça reste bien contrôlable avec ses deux roues de 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 08:17

Oui, le Toxy est très stable et le reste a haute vitesse et reprise a haute vitesse.

Le seul LR que je connais bien est le Fujin SL 1 et par rapport a celui-ci la direction du Toxy est beaucoup moins vive, j'ai aisément pu lâcher une mains avec le Toxy des les premier tours de roues alors que je ne connaissait pas encore bien le vélo ce qui n'était pas possible avec le Fujin. 

Je peux aussi démarrer avec les deux mains au sol (donc sans tenir le guidon) avec une poussée soft sur les pédales donc sans que cela parte d'un coté a l'autre

Autre cas ou le Toxy démontre la stabilité de sa direction, sur des pavés : avec le pneu Ultremo ZX en 23mm de large et gonflé a 10-11 bar, sur pavés, la roue AV tressaute fortement (la fourche super rigide prévue pour transmettre la puissance n'amortis absolument pas les chocs) mais le vélo roule droit, pas de louvoiements.

Le Fujin (et le Furai) avaient un guidon hamster alors que le Toxy a un U bar mais je ne pense pas que cela soit la (seule) raison de cette plus grande stabilité, la géométrie de la direction/fourche doit aussi y être pour beaucoup.

Comme je l'ai déjà dit, a l'autre extrémité, les très basse vitesses, le Toxy est celui des trois qui permet de rouler a la vitesse la plus basse, exercice dans lequel le Fujin n'excellait pas vraiment.  C'était mieux avec le Furai mais pas au niveau du Toxy.

C'est tout cela qui me fait dire que le Toxy est un vélo facile et même très facile. 

C'est un vélo qui par ses spécifications est extrême (extrêmement bas, très forte différence de hauteur entre siège et pédalier, empattement très court) mais qui n'est pas extrême a l'usage : on ne se rend pas compte qu'on est si bas (je pensais que je devrait faire attention a ne pas toucher avec le bas du cadre/le gros tube sous le siège et puis non cela passe sans problème sur les casses vitesse, bordures etc.), on ne ressent pas la hauteur du pédalier, le vélo est stable malgré son empattement court.   Le fait que le siège est incliné certes mais pas a l’extrême, explique sans doute cela.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 21:51

Vu ce sujet :
https://velorizontal.1fr1.net/t17707-de-3-a-2-roues#369462
Je me demandais quelle est ta taille et ta valeur d'entrejambe ?
Revenir en haut Aller en bas
Pixel-Man
Accro du forum
Pixel-Man


Messages : 1068
Âge : 57
Localisation : Lille (59)
VPH : Raleigh Freedom :)))
Date d'inscription : 20/01/2008

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 22:15

Houlala ! Quel beau ZR ! Le mien va finir par ressembler à un camion en comparaison.
Je l’utilise surtout pour le vélotaf. Les gros pneus Marathon Supreme ne sont jamais une gêne.
Ils sont même source de confort et de sécurité.
Il faut seulement prendre garde de les surgonfler un peu pour pouvoir filer comme une flèche.
Je ne passe que rarement aux pneus plus sportifs car en cas de crevaison du pneu avant : bonjour les mains pleines de graisse ! Les Suprême sont rapides et résistants.
De plus, en cas de route humide, avec des pneus genre Durano (que je monte pour les longs weekends), le risque de patinage devient important en cas de démarrage en côte ou en force pour sprinter.
Ce qui est bien, c’est que même en configuration « lourde » avec coffre (plein) et tout le reste, le Toxy ZR reste très rapide.

C’est sûrement le guidon qui permet une bonne stabilité malgré l’empattement court. En effet, sa largeur permet des corrections de trajectoires très fines. Ce qui est plus difficile avec un guidon « hamster ».

Démarrer les deux mains au sol !!!??? Wahou ! Faudra que j'éssaye avec une main pour commencer... J'étais plutôt adepte du clipsage ultra rapide de mes Sidi.
C'est vrai que cette technique doit être diabolique pour manger les scooters aux feus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/velomobiledesign
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 08:15

Pomme d'Happy a écrit:
Vu ce sujet :
https://velorizontal.1fr1.net/t17707-de-3-a-2-roues#369462
Je me demandais quelle est ta taille et ta valeur d'entrejambe ?
Non, je n'avais pas vu ce sujet !  Avec 1m54 le Toxy ne sera pas pour elle.  Je fait 1m73 et cela passe vraiment sans problèmes même si d’après Toxy il faut faire 1m75 minimum.

C'est clair que des pneus genre Marathon Supreme ou la dernière version des Marathon Racer sont plus résistant et conviennent mieux a une utilisation vélotaf.   J'ai du renoncer au vélotaf a cause de la distance a parcourir soit pres de 40km aller simple avec pas mal de carrefours/croisements qui font s'écrouler la moyenne.  Je n'ai pas le temps de passer plus de 3h par jour a vélotafer aller+retour ce qui ne veux pas dire que je ne le ferai pas de temps en temps pour me faire plaisir.

Les pneus ne sont pas ce qui alourdis le vélo, c'est le coffre de Toxy qui est lourd mais je ne doute pas qu'il soit aussi bien pratique et dans une configuration de terrain essentiellement plate, cela ne ralentis pas le vélo, c'est plutôt le contraire puisque le coffre améliore l'aérodynamisme du Toxy.   D'apres ce que j'ai vu, tous ceux qui utilisent le Toxy ZR en course mettent le coffre.

Je ne pense pas que le guidon suffise a expliquer la stabilité du Toxy ZR, sa géométrie doit aussi y être pour quelque chose.

Pour démarrer mains au sol il faut y aller tout en douceur, ne pas pousser comme un bucheron sur les pédales et arracher le bitume avec la roue avant, ce n'est pas un démarrage éclair.  Le coffre déborde largement du siège (ce qui contribue a son aérodynamisme), je ne sais pas si c'est encore facile de poser les mains aux sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9974
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 10:09

Toxy
noter 175 cm n'est pas suffisant
mais il faudrait que le constructeur  specifie ..?? l'entre jambe bien sur!!Laughing
Philippe de Velofasto avait amené le Toxy  en Sologne pour que je l'essaie
avec 76 cm d'in- seam..je n'atteignais pas les pédales..Sniff:(
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyVen 14 Juin 2013, 11:27

Et il avait essayé de rentrer la bôme au maximum ?

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Toxy%20ZR%20350x189

En comparant sa photo avec la photo du miens, il me semble bien que la bôme est nettement plus rentrée sur le miens (sur mes photos on voit clairement que les pédales ne sont pas très loin de la roue avant) mais a cause de l'énorme différence de taille de plateau c'est un peu difficile a évaluer.

Au plus il rentre sa bôme, au plus le travail du dérailleur avant devient difficile a cause du plateau de 70 dents.

On peut aussi jouer sur la longueur des manivelles.
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 20:37

A lire (à l'aide du traducteur google) certains sujet sur les forum allemand, certains critique l'instabilité du ZR à haute vitesse.

Quel sont les avis des heureux possesseurs ? merci.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 00:27

As-tu lu le post d'Alain Guillou dans le topic relatif au Toxy ZR https://velorizontal.1fr1.net/t16929p15-toxy-zr :
Alain Guillou a écrit:

Bonjour à tous,

http://www.guillou.com/velo/vc1m.htm  dans ce lien quelques photos de mon TOXY ZR Rohloff ... j'ai fais avec environ quelques 20 000 km et je ne m'en lasse pas bien au contraire. Plus je roule avec plus j'ai envie d'aller plus loin .... le siège pas assez inclinable ? personnellement ça ne m'est jamais venu à l'esprit !  et je n'ai jamais ressenti d'inconfort anormal sur des longues distances.

Pour information, grand reporter international reconverti face à la crise dans le photo journalisme  je travaille à vélo principalement en Bretagne où je voyage (50.000km en 3 ans) .  J'ai mis bout à bout 3 métiers : photographe + cycliste pro pas dopé + colporteur .. d'images sur DVD.  J'ai une remorque Weber Monoporter très pratique en plus du coffre immense à l'arrière de mon Toxy ZR.

Je roule donc très chargé en Bretagne  .. ceux qui connaissent mon pays savent ce que ça veut dire... et voyager avec un low racer équipé d'une remorque pourrait sembler être une gageure ... et bien non pas du tout ça se passe tout à fait bien.

J'aimerai dire ici que j'ai eu auparavant un merveilleux VK3 avec une remorque Touzé que j'ai toujours (toutefois je le revends pour financer du matériel photo)  et j'ai eu un trike Hollandais que j'ai revendu.  Il n'y a pas photo (c'est le cas de le dire) entre la qualité de fabrication top du Toxy ZR Rohloff allemand et le trike hollandais que je situe très loin derrière.

Ton choix Yves est un très bon choix.  Quand à la mode du vélo "haut sur pattes" je ne peux en parler puisque je n'ai pas essayé ce type de vélo. Mais j'ai souvent roulé à côté de ces "grands échassiers" et je constate que mon Toxy ZR est comparativement incroyablement rapide et homogène en toutes circonstances.  Au delà du gain obtenu par le coffre arrière profilé, je crois que sa compacité joue un très grand rôle aérodynamique.

Quand au prix il est justifié par la qualité incroyable de finition et de fabrication. Par ailleurs, le Rohloff est pour moi un grand plus voir indispensable sur ce vélo.

C'est pour moi un très bon compromis par rapport au vélomobile qui certes est beaucoup plus rapide mais finalement le coffre du ZR et je crois sa compacité apportent un effet aérodynamique non négligeable tout en conservant au vélo sa maniabilité et lorsque c'est nécessaire la capacité de le mettre dans un train sans problème ou même dans un avion puisqu'il peut une fois le coffre enlevé se mettre dans une valise (en version long).

Si l'expérience me permet de dire quelque chose sur ce vélo : ZERO DEFAUT et versatilité maximum puisque j'utilise ce low racer pour voyager et pour travailler.

Ah oui ! je rajouterai que si un jour vous descendez Mur de Bretagne en ZR avec 45 kg de charge serrez pas les fesses et roulez cool  ... vous atteindrez des vitesses phénoménales (chut .... c'est indécent !)  mais n'oubliez pas de prendre le virage à gauche au lieu d'aller dans le bar à droite ! SleepToxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Velo5tr

Pour ça pour vous dire que le Toxy ZR est à très grande vitesse redoutablement homogène et sécurisant ....

On m'offrirait un autre vélo en or massif mais m'obligeant à rouler avec je refuserai pour garder mon Toxy ZR Rohloff

Bonne roulade et amitié à tous
Alain  

ah oui si vous voulez voir des photos qui décoiffent et si vous recherchez une idée de cadeau tout en encourageant une démarche authentique,  merci d'aller voir mon site www.guillou.com  
Revenir en haut Aller en bas
Pomme d'Happy
Accro du forum



Messages : 1045
Âge : 52
Localisation : 38500
Date d'inscription : 16/08/2010

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 12:31

oui, mais ce n'est qu'un avis... et j'aurai avoir les commentaires d'autres utilisateurs sur ce point là notamment.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 20:43

Un avis de quelqu'un qui a fait beaucoup de kilomètres en Toxy ZR avec de nombreuses descentes raides.

Sinon, même si je ne roule pas très souvent a très haute vitesse, je n'ai pas ressentis de problèmes de stabilité avec le Toxy ZR.
Revenir en haut Aller en bas
cyclophil
Accro du forum
cyclophil


Messages : 1704
Âge : 56
Localisation : Thorigné, dans la banlieue de Rennes
VPH : Revendeur Azub, Circe, Hase, HP Velotechnik, ICE, Pelso, Toxy, Kickbike,...
Date d'inscription : 11/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:19

Pour se sentir en sécurité à haute vitesse, sur le ZR comme sur les autres vélos, il faut rester zen et ne pas avoir les bras crispés.
Il faut aussi faire la taille nécessaire pour rouler dans une position adéquate sur ce vélo. C'est une question de longueur de jambes... mais aussi de bras ! Car si vous devez déjà tendre le bras complètement pour atteindre les poignées, vous n'avez aucune marge pour réagir, faire un évitement d'urgence, etc...

Je trouve le ZR très sécurisant à haute vitesse dans les descentes lorsque le revêtement est bon.
Son freinage très puissant (freins à disques hydrauliques) est aussi très rassurant.

Par contre, avec les roues de 20" (surtout avec des Durano ou Ultremo gonflés à bloc) combinées à la rigidité de la fourche avant, ça secoue un peu quand la route est mauvaise (nids de poule, rapiéçages,...).
Si comme moi vous aimez bien rouler vite dans les descentes même quand la route est défoncée, je vous recommande de mettre une pièce qui empêche la chaîne de sauter de la grande roulette.
C'est ce que je fais sur les Toxy ZR que je livre.

Je n'ai pas lu tout le fil, si y'a d'autres questions sur le ZR auxquelles je n'ai pas répondu, n'hésitez pas à me contacter.

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.velofasto.fr
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 EmptyJeu 11 Juil 2013, 09:58

cyclophil a écrit:
Par contre, avec les roues de 20" (surtout avec des Durano ou Ultremo gonflés à bloc) combinées à la rigidité de la fourche avant, ça secoue un peu quand la route est mauvaise (nids de poule, rapiéçages,...).
Si comme moi vous aimez bien rouler vite dans les descentes même quand la route est défoncée, je vous recommande de mettre une pièce qui empêche la chaîne de sauter de la grande roulette.

Sur mauvais revêtement, cela secoue effectivement sérieusement de l'avant.

Quelle est cette pièce qui empêche des saut de chaine de la grande roulette (je n'ai jamais eu ce problème mais qui sait) ? Je n'ai rien vu de tel sur le site de Toxy, ile ne vendent qu'un "couvercle" de roulette avec deux morceaux de tube de chaine qui empêche de prendre la jambe de pantalon dans la roulette (pas de raptobyte avec le Toxy actuel mais si on porte un pantalon peu ajusté, le tissu peut se prendre dans la roulette, surtout lors d'un virage a droite ou on a tendance a rapprocher la jambe du cadre/de la roulette pour mieux tourner le guidon).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Toxy ZR avec pédalier Schlumpf   Toxy ZR avec pédalier Schlumpf - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toxy ZR avec pédalier Schlumpf
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help ! Soucis de pédalier Schlumpf...
» Schlumpf [pédalier planétaire]
» Pédalier Schlumpf high speed drive
» retour au LR avec le toxy zr
» problème de malléole interne avec schlumpf

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos-
Sauter vers: