Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 08:36
Le site n'est pas très explicite. Tout dans la roue, la batterie aussi? Si oui, ça fait une roue lourde et les composants/contacts risquent de morfler... Sinon, il n'y a rien dans la roue à part le moteur comme sur un bon paquet de VAE.
De plus, il faut évidemment installer le capteur de pédalier et la console...
53 km d'autonomie moyenne, bof...
J'ai peur qu'il n'y ait que le marketing d'intéressant dans l'affaire mais je me trompe peut-être...
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 09:29
Oui, la batterie est dans la roue.
Je n'ai pas regardé le sujet en détail, mais on en parle là : http://www.trackandnews.fr/2013/03/un-roue-a-votre-secours/
Je n'ai pas dit non plus que c'était la panacée...
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres...
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Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 09:47
Combien de fois fait-on la transformation Vélo normal vers vélo électrique ?
Combien de fois remonte-t-on la batterie chez soi pour la recherger ?
Pour moi, la batterie doit être à part, le reste, c'est du gadget
Ceci dit, j'ai en tête de mettre ma future roue assistée tantôt sur le trike, tantôt sur le VC ...
Invité Invité
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 10:03
jpl75 a écrit:
Combien de fois fait-on la transformation Vélo normal vers vélo électrique ?
C'est plutôt l'inverse, lorsque l'on y a gouté on ne revient pas en arrière !
Combien de fois remonte-t-on la batterie chez soi pour la recherger ? Ben faut bien la brancher quelque part !
Pour moi, la batterie doit être à part, le reste, c'est du gadget
BionX met déjà le contrôleur dans le moteur, alors pourquoi pas le tout dans la roue !
Ceci dit, j'ai en tête de mettre ma future roue assistée tantôt sur le trike, tantôt sur le VC ...
C'est un peu contradictoire, tu es contre le principe, mais tu aimerais bien avoir un système adaptable sur deux vélos différents !
Perso je trouve ce système compact plutôt innovant et d'un coût abordable, faut voir à l'usage, mais pourquoi pas ! par contre possible qu'en roue avant !
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 10:11
"... il faut évidemment installer le capteur de pédalier et la console..."
https://www.youtube.com/embed/jZffML046zA
Carbon arrow Posteur d'or
Messages : 695 Localisation : Bruxelles VPH : Carbon highracer-Home made Date d'inscription : 22/02/2007
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 10:34
La conception a l'air sérieuse , et les prix attractifs .. Mais .. Pourquoi la batterie dans la roue ??? Quel est l'intérêt ?? Lors d'un voyage ou de l'arrivée au bureau , il faut démonter la roue du vélo pour l'amener près de l'endroit de recharge . , càd , la chambre ou le bureau .... pas tres pratique !! Une batterie dans un rack ( cadre ou porte bagages )est très facile à retirer et remettre , de plus l'hiver on peut la garder au chaud si le garage n'est pas chauffé . Probablement des concepteurs plus attirés par l'esthétique et l'innovation que par une vraie utilisation quotidienne ou en itinérance .
Zythum Accro du forum
Messages : 1398 Âge : 60 Localisation : Bordeaux VPH : HPV Street Machine GTe Date d'inscription : 28/08/2009
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 12:56
Carbon arrow a écrit:
Pourquoi la batterie dans la roue ??? Quel est l'intérêt ??
zéro câble zéro connectique, surtout qu'ils ont poussé la logique jusqu'au bout en faisant le contrôleur sans-fil. Mais bon c'est bien le seul intérêt sachant que la roue va être très lourde et la batterie de capacité très limitée (ce qui explique la faible autonomie)
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 20:34
bonjour j' ai du mal a comprendre...
a vitesse constante de 24km/h ... pourquoi pas 25 c'est la norme !!
en 28" avec une batterie Lithium-ion de 8.8ah autonomie 53 km en 26" avec une batterie Lithium-ion de 8.8ah autonomie 56 km en 20" avec une batterie Lithium-ion de 6.6ah autonomie 31 km
j'ai beau faire chauffer la calculette et cette fameuse règle de trois...
je ne comprends
et puis le détecteur est câblé sur le contrôleur et le contrôleur il faut aussi le recharger et quelle autonomie pour lui ???
bon pas encore vendu mais en test alors faut attendre... richard
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Ven 22 Mar 2013, 21:10
Wouais faut voir ,faible autonomie ,faible vitesse maxi ,bref faible en tout .même en prix . Mais peut convenir a certain surtout en Ville . Spock 2
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 10:08
voici donc un produit 100% chinois ( des détails sur la vidéo le confirme ) mais très bien emballé par un site internet propre et clair ( ça sent la boite de com') mais qui a mon gout n'as aucun intérêt
*poids sur la roue avant ( je dirais 8/9 kg) * autonomie limite * et au final un montage aussi compliqué qu'un kit classique ( ils oublis de montrer le montage des leviers de freins a capteur ...)
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 11:20
Bon il faudra attendre des retours, ce que cela m'inspire
- montage sur roue avant = pas pour nos trikes (hors delta)/vm. - pour le site, bah on attire pas les abeilles avec du vinaigre - autonomie annoncée 56 kils, c'est pas trop mal je trouve, mais quid de la recharge si on habite au 3ème étage avec le vélo au garage sans prise... - le poids de la roue, nos moteurs roue sont pas des exemples de légèreté, mais le poids se situe au centre de la roue, donc l'inertie joue peu, qu'en sera-il dans ce cas? - La batterie a intérêt d'être méchamment calée pour envisager les descentes sereinement, mais c'est pas ça qui m'inquiète le plus, c'est les trottoirs et autre joyeusetés de la route, les chocs et les cellules lithium sont pas très copains
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 11:47
Le point crucial c'est le poids et la répartition du poids. Je n'ai vu mentionné le poids nulle part sur leur site ?
Ensuite le positionnement du poids ? Pour le moteur, il est sans doute au centre de la roue, mais la batterie, ou est elle ? Si elle est excentrée, cela doit faire un drôle d'effet !
Invité Invité
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 11:58
A mon avis tel BionX a intégré le contrôleur dans son moteur, je suppose que la batterie fait bloc également avec le moteur, le poids doit resté centré sur le moyeu et.....bien équilibré, ensuite reste à savoir comment cette roue est rayonnée, d'ailleurs peut-être n'a t-elle pas de rayons ???
Fleur Accro du forum
Messages : 9596 VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed Date d'inscription : 26/06/2009
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 13:15
Oui, la batterie doit absolument être équilibreé c'est a dire soit plusieurs petites batteries reparties autour du moyeu soit une batterie en forme d'anneau autour du moyeu et le plus pres possible du centre de la roue.
Invité Invité
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 14:25
jyvago85 a écrit:
C'est un peu contradictoire, tu es contre le principe, mais tu aimerais bien avoir un système adaptable sur deux vélos différents !
Et non : je suis un cas particulier, disposant des 2 engins, je ferai des essais une fois ou 2, pour comparer, pour satisfaire ma curiosité technique mais ça n'ira pas plus loin. Ce n'est pas un vrai besoin Pour une boite de location un peu plus, mais il vaut mieux avoir des batteries en rab
Ce regroupement marketing ne fera pas école A un moment, matra exibait une vélo électrique avec le moteur ds la roue AR et la batterie ds la roue av. Je pense que c'était pour flatter le côté esthétique. J'en ai jamais vu sur la route et je crois qu'ils ont disparu de leur offre
Déjà, le regroupement controleur-moteur est discutable, bien qu'il y ait de vrais arguments cette fois ...
Ce truc est nul
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 16:50
TAIWAN
Invité Invité
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 17:20
gui13 a écrit:
TAIWAN
Oui et alors ! existe-il un moteur français ? existe-il des cellules de batterie fabriquées en France ? etc etc ...... tout ce qu'on sait faire c'est de l'assemblage d'éléments made in China, in Taiwan etc .... et pendant ce temps là eux ils inventent, ils créent et nous inondent avec leurs produits que nous ne sommes pas capables de fabriquer, voilà comment on crée de l'emploi chez-nous !!!
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 17:32
Wooai! Wooai
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Matra Manufacturing & Services et WaveCrest Laboratories LLC ont annoncé le 24 août 2007 que Matra a acquis de WaveCrest sa technologie et son actif relatifs aux vélos électriques haute performance TidalForce.
gui13 Accro du forum
Messages : 1049 Âge : 51 VPH : pleins ! qui finissent par AE Date d'inscription : 17/07/2008
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Sam 23 Mar 2013, 17:59
jyvago85 a écrit:
gui13 a écrit:
TAIWAN
Oui et alors ! existe-il un moteur français ? existe-il des cellules de batterie fabriquées en France ? etc etc ...... tout ce qu'on sait faire c'est de l'assemblage d'éléments made in China, in Taiwan etc .... et pendant ce temps là eux ils inventent, ils créent et nous inondent avec leurs produits que nous ne sommes pas capables de fabriquer, voilà comment on crée de l'emploi chez-nous !!!
je suis entièrement d'accord et complétement désolé ( je travaille avec du matériel chinois mais n'ai pas le choix ) mais ce qui me dérange c'est le mensonge ou l'omission , quand je vois leur page "qualité"
ICI il n'est nullement fait mention de l'origine du produit ...
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Lun 08 Avr 2013, 20:46
gui13 a écrit:
voici donc un produit 100% chinois ( des détails sur la vidéo le confirme ) mais très bien emballé par un site internet propre et clair ( ça sent la boite de com') mais qui a mon gout n'as aucun intérêt
*poids sur la roue avant ( je dirais 8/9 kg) * autonomie limite * et au final un montage aussi compliqué qu'un kit classique ( ils oublis de montrer le montage des leviers de freins a capteur ...)
Nous tenions à rectifier quelques points sur vos deux derniers post :
Tout d'abords notre produit n'est pas fabriqué en Chine mais à Taïwan, la différence de qualité de fabrication ne vous aura pas échappée. Concernant l'origine de notre produit si vous aviez parcouru notre site vous auriez lu dans la rubrique actualité dans les 3 premiers articles le nom de notre fabriquant et le pays d'origine voir article Courrier international du 3 janvier et Connaissance des Energies du 4 janvier dernier. Concernant la qualité et l'intérêt de notre produit nous vous invitons à l'essayer ce qui vous permettra de vous faire un avis, nous pouvons prendre date lorsque vous le souhaitez. Vous pouvez consulter sur note site dans notre rubrique qualité le résultat des tests que nous avons mené auprès de 200 utilisateurs avec un taux de satisfaction de 90%, les tests utilisateurs sont pour nous très importants, ils ont l'intérêt d'être représentatifs et sans parti pris.
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Lun 08 Avr 2013, 20:57
Bonjour Rool'in
Bienvenu sur notre forum et merci de vos éléments de réponse. Un petit passage en zone présentation est toujours le très bienvenu pour faire connaissance, il semble par ailleurs que vous soyez pro (produit Rool'in) nous avons une section pro où nous pourrions éventuellement vous inscrire.
Messages : 123 Âge : 66 Localisation : Les Molières 91 VPH : TROYTEC TT - M5 LR - MILAN SL Date d'inscription : 07/09/2009
Sujet: Re: Le Rool'in : tout dans la roue Mer 15 Mai 2013, 21:34
L'objet a été récompensé au concours Lépine.
Ci-après le texte publié par l'Usine Nouvelle.
Autre objet roulant non identifié : la Rool’in, développée par une start-up française. Elle ressemble à une roue de vélo pleine comme celles des cyclistes sur piste. Mais cette roue colorée dissimule un petit moteur et une batterie lithium-ion. Montée à l’avant, la "Rool’in" transforme n’importe quel cycle en vélo à assistance électrique. L’autonomie atteint 20 à 65 kilomètres selon la taille de la roue (20, 26 ou 28 pouces). La Rool’in est d’ores et déjà en vente, de 699 à 899 euros.