Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... | |
|
+13peyo47 Patrick73 Igor bouboule jm68 clspace yffig beno pégaze Ptitom phire Magnum yoclode 17 participants | |
Auteur | Message |
---|
yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Ven 29 Mar 2013, 21:01 | |
| ....pour ceux qui ont loupé l'Oliebollentocht ou qui n'aiment pas le froid ou encore ceux qui ont déjà posé leur vacances pour l'Eurotour malheureusement annulé. Patrick, modérateur du coté allemand germain, m'a demandé de passer le message sur ce forum... Alors le lien en Allemand pour les germanophones ici La version en néerlandais ici Quelques images de l'année précédente par là Le programme en "inglisch": "The schedule so far: Friday 26th of July, 16:00h and later: Arrival/welcome meeting in Bregenz, Lake Constance Harbour, "Hafenrestaurant" Saturday 27th of July: Tour from Lake constance to Nenzing via Dornbirn, Hohenems, Feldkirch, Frastanz. With a choice for the strong riders to prolong their tour to Lake "Walensee" in Switzerland. Return via Satteins, lake "Schwarzensee", Rankweil, Götzis, Dornbirn - food and drinks (%o !) at "Subirerhof" in Schwarzach, Lake Constance. Sunday 28th of July: Short Tour from Lake Constance to Lake "Degersee" With an Option for strong riders to ride around Lake Constance (either short round via Constance or long one via Stein am Rhein) and join the others at "Degersee", later. This schedule isn't cast in iron, it may change depending on weather. There will be no common founding so everyone will have to pay for his/her drinks and food individually." Un petit résumé en Français: C'est organisé par le club/association de vélocouché "Vorarlberg", qui invite les vélomobilistes mais aussi trikistes et vc-istes à ce fameux 3ème rassemblement estival de vélomobile au lac de Constance... Les dates: principalement du vendredi 26 juillet jusqu'au dimanche 28 juillet, mais aussi dans la semaine qui suit pour ceux qui veulent/peuvent rester. Lieux: Lac de Constance (Bodensee pour les intimes), plutôt à l'est, entre Suisse, Allemagne et surtout Autriche... Dodo: Campings à proximité, possibilité pour certain chez l'habitant La plupart vont camper ici, certains vont du coté autrichien, il y a peut être encore quelques "places" chez les vélocouchistes locaux. Miammiam: chacun se débrouille (magasins et restos nombreux), à voir Participants1: pas de racisme...pour l'instant suisses, allemands, autrichiens, néerlandais, italiens, ...et je dois en oublier Participants2: Alleweders(quelques numéros), quests, mangos, stradas, Milans, Evo, trikes et autres que j'oublie... On me signale que les VD sont aussi autorisés (N'est ce pas Pegaze ) mais avec un casque, car "une chute de si haut c'est dangereux" Participants3: de prévu env 100 Programme: plusieurs tours aux alentours, groupe selon les niveaux/montures. Très beaux paysages dans le coin! En fait, c'est l'équivalent d'un "velorizo..." en France, dominante vélomobile quand même! Pour ceux qui veulent avoir des retours d'utilisateurs vm-iste (evo K, S, milan SL amélioré et autres raretés), c'est l'endroit où il faut aller! Quelques organisateurs/participants "conversent" aussi en français, un peu plus en anglais (vous ne serez pas abandonnés). Une page face de bouc avec un contact https://www.facebook.com/patrick.fle.1 S'il y a des questions, je veux bien essayer de me renseigner! |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Ven 29 Mar 2013, 22:41 | |
| Et tu y vas?
Dommage que ce soit si loin de Brest parce que c'est tentant... |
| | | phire Accro du forum
Messages : 1294 Âge : 56 Localisation : Creil - Oise - Fr VPH : cf signature Date d'inscription : 26/08/2009
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Ven 29 Mar 2013, 22:57 | |
| Magnum, tu loues un camion et l’emmènes tes 3 montures. Ils verront qu'en Bretagne ça rigole pas. |
| | | Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Sam 30 Mar 2013, 07:35 | |
| Pareil pour moi , ca me fait une tapée de kilometres . J'avais vu le sujet et j'y réflechissais |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Sam 30 Mar 2013, 07:51 | |
| Si ça se fait tous les ans, ça pourrait être dans mes projets, Une fois à Strasbourg, j'ai plus que 200 bornes... L'intérrêt, c'est que c'est à la belle saison, internationnal et dans une région magifique. |
| | | pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Sam 30 Mar 2013, 08:45 | |
| 26/27/et 28 juillet, C'est noté, merci Yoclode. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Sam 30 Mar 2013, 16:35 | |
| - yoclode a écrit:
Lieux: Lac de Constance (Bodensee pour les intimes), plutôt à l'est, entre Suisse, Allemagne et surtout Autriche... - surtout Allemagne en fait. à toutes fins utiles, l'un des itinéraires cyclistes nationaux suisses, le n°5, va de Lausanne à Romanshorn. 370 Km dont 85 non revêtus. hum, si vous avez l'intention de vous baigner : évitez de boire la tasse.
té, une anecdote : j'étais depuis peu en Suisse et ma chérie me proposât une balade au fameux lac. nous n'avions pas encore de GPS et nous nous sommes légèrement paumés, non-loin d'être arrivés... pas de problème, j'aperçois un passant. \o/ - mon cœur, ralentit à sa hauteur, s'il te please. et là, superbe et sans douter de rien (taggle Audiard), je baisse promptement la vitre et lance un : - holà mon brave (OK, j'en rajoute un peu), vous êtes du coin ? bien-sûr en français et avé l'assent provençal... si si. "mon brave" fit à peu près cette tête : et ma doulce reprit la question en switzerdütsch. (plus adéquat, voyez.)
avant d'éclater de rire une fois partis.
Patum bouletus est. |
| | | yoclode Accro du forum
Messages : 1556 Localisation : alsace VPH : quests Date d'inscription : 13/04/2008
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Sam 30 Mar 2013, 17:16 | |
| - Magnum a écrit:
- ...Si ça se fait tous les ans, ça pourrait être dans mes projets, Une fois à Strasbourg, j'ai plus que 200 bornes... ...
"Plus que"... je vois env 250km...mais surtout la traversée de la forêt noire si tu prends au plus court (Bregenz, c'est de "l'autre" coté du lac (EST).) C'est déjà la 3ème édition (et je pense que c'est perenne) Programme chargé pour moi, je n'y serais pas (à la rigueur aller-retour dans le week-end mais il me faudrait un bon poisson pilote... ) A Patum, je parlais des lieux de départ/camping prévus, c'est du coté "autrichien", à l'EST du lac l'annecdote C'est vraiment l'oportunité de rencontrer des vélomobilistes "connus" (vélomobilix, Mangorei, Reinhard,...) de part leurs bricolages/reportages/expériences/décorations/... |
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Sam 30 Mar 2013, 17:30 | |
| En venant de Brest, je suis plus à 50 bornes près... J'avais regardé "à la louche" sur Mappy". |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Sam 30 Mar 2013, 17:52 | |
| - yoclode a écrit:
- A Patum, je parlais des lieux de départ/camping prévus, c'est du coté "autrichien", à l'EST du lac.
- arf, je n'ai lu que ce que je voulais lire...
OK, je vais essayer de me rattraper :
parait qu'en Autriche la cuisine est super-bonne et les restaurants peu chers. dixit belle-maman (passionnée de cuisine et de bonnes affaires).
|
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Dim 31 Mar 2013, 09:51 | |
| - Patum Catus a écrit:
- yoclode a écrit:
- A Patum, je parlais des lieux de départ/camping prévus, c'est du coté "autrichien", à l'EST du lac.
- arf, je n'ai lu que ce que je voulais lire...
OK, je vais essayer de me rattraper :
parait qu'en Autriche la cuisine est super-bonne et les restaurants peu chers. dixit belle-maman (passionnée de cuisine et de bonnes affaires).
mmouais, c'est quand même de la cuisine germanique... les Apfelstrudel, c'est délicieux...mais faut se taper les Knödel avant! à part ça, je sais pas si je suis en Suisse fin juillet, mais c'est "que" à 200km de chez moi... le coin est très beau, plein de pistes cyclables, mais assez vallonné dès qu'on quitte les bords du lac et pour ce qui est des itinéraires cyclables en Suisse, il faut juste se méfier, il y a des endroits où on ne passe pas avec un vm (chemins raides en gravier, étroitures, virages très serrés... |
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Mer 03 Avr 2013, 08:49 | |
| C'est vrai que c'est toujours interessant de rencontrer d'autres VMistes mais il y aura quand la barriere de la langue Ca me ferait un peu moins de 700 km en VM mais il y a de grande chance que le voyage se fasse en voiture à moins qu'on fasse un départ groupé avec un poisson pilote ( au hasard Magnum ) avec son petit fantome il devrait pas avoir de mal à nous imposer un train d'enfer |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Mer 03 Avr 2013, 10:00 | |
| Tiens je pensais justement aller en suisse cet été. Étant nouveau couchiste ce n' est peut être pas raisonnable d' y aller en vélo!
|
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Mer 03 Avr 2013, 10:29 | |
| Je suis en vacances à partir du 20 Juillet. Au plus court cela fait 1000km. Donc en m' entraînant à fond! Par contre sur mon baron je vais avoir une cassette 11 26 et 34 50 devant. Je crains que cela ne soit pas adapté. |
| | | clspace Posteur d'argent
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Jeu 04 Avr 2013, 17:14 | |
| Bonjour, perso, je suis aussi très chaud pour y aller, surtout si il y en a d'autres qui y vont du forum mais je dois voir si je suis libre, car si j'y vais, je compte faire le trajet d'une traite en VD (en tout 400 bornes aller-retour) au fait, la langue ne devrait pas poser de problème non? il parlent allemand, et nous français, mais on parle (je pense) tous anglais, non? ah et à l'inverse de ce qu'a dit patum catus, j'affirme que (presque) tous les suisses allemands savent parler allemand, donc pour ceux du forum qui parlent cette langue, pas besoin d'avoir peur, ils vont vous comprendre ^^ d’ailleurs c'est une rencontre internationale, donc la langue utilisée sera l'anglais : le premier post le prouve (et sinon il y a encore la langue internationale des signes) @yffig352009 > pourquoi serais-ce un problème? du coté francais je ne sais pas, mais je je trouve que le relief n'est pas catastrophique, (sauf vers belfote-orléans). quand au coté suisse, c'est très simple, il y aura une petite montée constante de Basel à Bregenz vu qu'il suffit de suivre le rhin d'ailleurs j'ai aussi regardé ou tu passeras (google maps) et j'ai vu que tu devrais passer à Bâle, si j'y vais aussi il y a peut-être moyen de faire connaissance en faisant les 200 derniers km ensemble, à voir |
| | | jm68 ***
Messages : 146 Âge : 63 Localisation : Haut Rhin VPH : AZUB EcoTrike Date d'inscription : 28/01/2012
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Jeu 04 Avr 2013, 17:37 | |
| |
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Jeu 04 Avr 2013, 18:35 | |
| Oui Clspace. Je suis assez motivé pour y aller. Comme je débute en vélo couché je verrais pour faire une partie en voiture ou le trajet avec mon vae. Sais tu si le revêtement est bon sur les bords du Rhin. Car mes deux vélos sont typé course. je ne suis en vacances qu à partir du 22 Juillet. Mais ok pour se voir si on fait la route ensemble. |
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Jeu 04 Avr 2013, 18:53 | |
| C'est vrai que longer le Rhin pourrait etre tres agréable |
Messages : 474 Âge : 30 Localisation : Oberelsàss , Zug VPH : VD BMC, BMK210 Date d'inscription : 22/03/2012
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Jeu 04 Avr 2013, 19:08 | |
| alors la, aucune idée, je sais que en France , plus précisément dans le sundgau (sud du Haut-Rhin) c'est catastrophique, et on reste essentiellement financé par la suisse ,mais (malheureusement) pas les routes (d'ailleurs les élections de ce dimanche ne sera pas bon pour nous, dans aucun des cas). Mon domaine ou je roule est tout le Haut-Rhin, la région de Lörrach, Weil am Rhein (en Allemagne) et en suisse c'est tout le canton Basel Stadt, et le canton Bâle Campagne, et quelques villes et village dans le canton de Soloturn. J'ai donc déjà pris la direction opposé (pour aller vers Strasbourg), mais jamais celle pour aller en Autriche (enfin pas plus qu'au niveau de la centrale hydroélectrique de Birsfelden). Je sais qu'il y a la piste de Vélo internationale du Rhin (si mes souvenirs sont bons, c'est l'EV 15) je pense donc que cette route n'est pas en mauvais état. Sinon, les routes suisses (si elles ne sont pas en travaux) sont les meilleures routes que je n'ai jamais vues et pour les vélos, c'est super bien fait (sauf les autoroutes de Croatie juste après leur remise à neuf). En plus, les suisses à l'inverse des français se prennent des prunes si ils ne respectent pas les piétons ou les vélos, donc c'est pas comme en France, et ils sont très respectueux (même si il ya aussi des cons) par contre, seul problème, c'est les feux. ils ont un système de détection des voitures, et une fois sur deux, mon vélo n'arrive pas à déclencher le système, du coup, soit je passe au rouge, soit j'attend les voitures . je ne sais pas pourquoi. c'est peut être parce que mon vélo est en alu donc non magnétique (mon ancien vélo en fer marchait tjs). sinon, du coté allemand, je doutes que les pistes cyclables sont bien, elles sont souvent gravionnées (mais la aussi tout dépend celle qu'on prend). et pour finir, il y a une chose à ne pas louper c'est les chutes du Rhin a hauteur de Schaffhausen. |
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Jeu 04 Avr 2013, 19:46 | |
| Bon à étudier. Je peux prendre les chemins de terre stabilisée mais pas les pistes avec pleins de cailloux. Pourquoi pas prendre les meilleurs tronçons et revenir sur la route en cas de chemins pourris.
|
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Jeu 04 Avr 2013, 19:59 | |
| en effet, EV 15 : http://www.velorouterhin.eu/etapes/constance-2013-bale-etape2/# oui, il y a moyen de passer par les routes, c'est pour cela que j'ai dit que les suisses sont respectueux envers les vélos, et que les routes sont bien. pour ma part, je dois encore attendre un peu, je dois voir si je travaille (job d'été), et si je passe cette année (au niveau scolaire, car c'est très très juste) ... donc je pense que je pourrai confirmer que je serais de la partie (ou pas) vers mi-fin juin, même si j'espère franchement que je puisse y aller |
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Jeu 04 Avr 2013, 20:14 | |
| |
| | | yoclode Accro du forum
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Ven 21 Juin 2013, 19:39 | |
| Humhum, cela s'approche... - yffig352009 a écrit:
- ...Par contre sur mon baron je vais avoir une cassette 11 26 et 34 50 devant.
Je crains que cela ne soit pas adapté. Je pense aussi...je mettrais au minimum un 57 devant - Ptitom a écrit:
- C'est vrai que longer le Rhin pourrait etre tres agréable
Selon mes sources, il y a déjà quelques vacanciers/cyclistes (alsaciens) qui comptent partir/participer à ce rassemblement, déplacement en VPH (j'ai entendu parler de vélomobile(?) mais aussi trike), le long du Rhin avec camping sauvage (ou presque ) , s'ils le veulent, ils peuvent se dénoncer (pour faire un convoi) Infos complémentaires: -Une inscription n'est pas obligatoire, mais permet à l'organisation d'ajuster des groupes/nombre de guides... on peut contacter "Patrick" en français (achtung, ne pas sortir des mots compliqués/expressions locales, plutôt quelques phrases simples ) patrickfle[chez]gmx.de en remplaçant [chez] par @ ou alors si vous êtes germanophone, un coup de fils au +436502112301 ou alors vous m'envoyez un message et je ferais suivre en version traduit-Pour ceux qui veulent faire du camping "local", il vaut mieux réserver (un rayon de soleil et cela se rempli en moins de 2) Il reste aussi quelques places chez les "locaux" Yop, s'il y a encore quelques questions... |
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Ven 21 Juin 2013, 20:50 | |
| Yoclode pour l' instant il faut que je me remettes en selle. Enfin sur un siège. |
| | | bouboule Pilier du forum
Messages : 925 Âge : 65 Localisation : bas rhin VPH : cat 700 - metabike Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... Ven 21 Juin 2013, 22:08 | |
| arrrr , nous afons les moyens de fous faire parler bon ceci dit , je pense m'y rendre , partir le 23 pépère ,un arret chez Jean à neuf vogelsheim , si il est chez lui ( et qu'il accepte de me recevoir ), le reste par la veloroute , tranquille .
Dernière édition par bouboule le Sam 22 Juin 2013, 12:58, édité 1 fois |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... | |
| |
| | | | Le 3ème rassemblement estival de vélomobiles au lac de Constance... | |
|