Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptySam 01 Juin 2013, 09:06

Petit retour sur les Trykers qui équipaient Pikachu durant mon aller/retour en Alsace:

Plusieurs fois des frayeurs sur freinage appuyé où le pneu se met à glisser sur la route. Au début, c'était en redescendant mes cols vosgiens et j'incriminais les freins par erreur. Puis j'ai compris et j'ai mis ça sur le compte de l'humidité ambiante.
Le même phénomène s'est reproduit sur route sèche au retour avant de traverser le Cher à Montrichard.

La bande de roulement m'a l'air en bon état.

De toutes façons, Pikachu va repartir de chez Joël en septembre en Durano qui ne m'ont jamais fait ce coup là.
De plus, les Trykers me semblent quand-même moins roulants (plus larges et plus lourds) et gênent le braquage sur des VM à roues encagées.

Sinon, sur environ 2400 bornes de ma virée, pas une crevaison malgré des routes très mouillées et parfois assez sales. (Trykers devant et Durano derrière).
Je touche du bois en espérant ne pas me rattraper demain sur les derniers 200 km... pale

De toutes façon, le soleil est au programme alors je vais me cramer la tronche mais si je dois réparer, ce sera quand-même plus cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptySam 01 Juin 2013, 09:36

J'ai bien entendu la chambre "explosé" le pneu était gonflé a 11 bars par contre j'ai pas vu le coupable et je l'ai pas sentie c'est une route très granuleuse et a 45 km/h ça vibre de partout et pareil il y a bien 5 mm de coupure sur le flanc .
J'essaierai de coller une rustine de l'intérieur mais je crois que le pneu est fichu Sad
C'est ma première crevaison sur le flanc je n'en avait jamais eu avec les Duranos et les Grand Prix .
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptySam 01 Juin 2013, 09:42

Ptitom a écrit:
... par contre j'ai pas vu le coupable et je l'ai pas sentie c'est une route très granuleuse et a 45 km/h ça vibre de partout ...
Laughing
Pas froid aux yeux, le Ptitom ! J'ai 1km très granuleux aussi, ben c'est max 15km/h, sinon j'ai l'impression que je vais tout exploser...
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptySam 01 Juin 2013, 11:42

Je vois qu'on est plusieurs a utiliser des Ultremo ZX en 23 x 406 : j'en ai aussi monté sur mon Toxy ZR. Ils sont vraiment bien mais effectivement, d’après Schwalbe, les flancs sont moins résistants que ceux des Durano.

Pour le graton, mon expérience personnelle est qu'il faut aller vite pour moins le sentir, au dessus d'un certain seuil de vitesse qui dépend de la rugosité, on "vole"au dessus du graton, en dessous on "bute" sur le graton et cela vibre a mort. Il y a un effet similaire avec les pavés.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyDim 02 Juin 2013, 18:02

Luc a écrit:
Ptitom a écrit:
... par contre j'ai pas vu le coupable et je l'ai pas sentie c'est une route très granuleuse et a 45 km/h ça vibre de partout ...
Laughing
Pas froid aux yeux, le Ptitom ! J'ai 1km très granuleux aussi, ben c'est max 15km/h, sinon j'ai l'impression que je vais tout exploser...

J'ai pas trop de mérite , ce morceau de route descend je prend de l’élan pour passer les bosses suivantes Cool
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMar 04 Juin 2013, 22:43

Zenedavtri a écrit:
J'ai hâte de voir ton ressenti à propos des sportcontact.
Moi je les ai toujours à l'avant et ils n'ont pas l'air sensibles à la crevaison après 600km.

Bon, premier vélotaf en SportContact aujourd'hui, donc 66km.
Déjà hier, au gonflage, je lis "max 6.0 bars" sur les pneus, "max7.0 bar" sur l'étiquette scratch . Dans le doute, je leur mets 8 bars Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 4048
- Départ ce matin : nom de Zeus, la direction: c'est on-ne-peut-plus sensible !!! La direction étant déjà hyper réactive sur le GT, alors là, faut vraiment faire gaffe à c'qu'on fait à grande vitesse.
- Niveau vitesse, dur de conclure, car j'ai roulé beaucoup plus vite que la semaine dernière, mais normal, aujourd'hui il faisait enfin chaud, yavait plus 1cm d'eau sur la voie verte, et j'ai autrement plus la forme que la semaine dernière (3 jours sans rouler, surcompensation). Cependant, la vitesse (en ligne droite) était très facile j'ai trouvé, ça filait. Pas l'impression que ça aille moins vite qu'un GP ou Durano, je dirais que c'est pareil sinon mieux.
- Question virage, je retrouve exactement les avis de tout le monde (BerG, etc...) sur cette gomme dure: ça glisse. J'ai pris un rond-point large assez vite, et j'ai senti direct que ça dérapait de l'avant, et qu'il fallait que je ralentisse sinon je sortais du rond-point plus tôt que prévu... Sur ce point, il est clairement moins bien que les GP, Durano, Ultremo. Ya beaucoup moins de grip.
- Côté crevaison: bon, on verra dans une semaine, j'ai pas crevé certes, mais 66km sans crever pour moi c'est déjà bien Very Happy. Plus sérieusement, j'ai dégonflé les pneus ce soir: aucune trace d'entailles provenant de silex. La gomme dure a l'air plus résistante. Certes la voie verte était sèche aujourd'hui, mais au final j'ai autant crevé par silex sur routes sèches que sur routes humides.

Bref, pour moi qui ait un vélotaf en ligne droite, très peu de virages à vitesse élevée, ça peut être un très bon pneu, très roulant. Et s'il résiste mieux aux crevaisons, alors ça pourrait être le meilleur compromis...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:47

Ben moi je dois aller a l'encontre des statistiques pour l'instant je n'ai des crevaisons que par temps sec ...
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2013, 18:58

plus personne ne roule en Kojak? Moi je les aime bien ces pneus (+ 4000km) sur le cat...
bon grip
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:27

les kojak etaient de la balle sur mon baron, mais c etait sur le baron
sur le quest je crois avoir enfin trouvé les pneus qui me conviennent en l occurrence des maraton racer
roulant par temps sec,une crevaison sur 1000 km ,a de la grippe,un peu colant par temps de pluie
je croise les doigts pour que ca dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2013, 20:41

Si, moi je suis encore en Kojak (d'origine)
Après avoir pas mal roulé en M+, t'as un peu l'impression d'avoir enlevé le frein à main.
Pas de crevaison à déplorer pour l'instant (en 2500 km)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:02

C'est sur que la direction est bien plus précise, mais pour le Waw c'est super, je le sens beaucoup mieux même quand il y a du vent, c'est sécurisant.

Par contre, je ne constate pas de dérive du train avant dans les virages et pourtant je ne ralentis pas spécialement surtout dans les rond-points.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 05 Juin 2013, 21:06

J'ai essayé sur la waw, Kojak, tryker et Conti GP.

Seul les trykers semblent prendre les virages sans "broncher", les deux autres perdent facilement l'adhérence et même en virage pas trop rapide, on sent que le pneu se fait bouffer par le bitume.
Sous la pluie, tout le monde est dans le même sac : ça dérape
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptySam 08 Juin 2013, 22:46

testé aujourd'hui le remplacement du Supreme 50-559 par un Racer 40-559, sans changer les Flite à l'avant du strada.
C'est clair : on est moins limité, je dirais 34/35 assez facilement au lieu de 32 en plat bien revêtu. Quasiment plus l'impression que le pneu AR freine l'engin.
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptySam 08 Juin 2013, 22:57

Tiens c'est marrant je viens de faire la même chose sur le Waw ce vendredi.

J'ai aussi eu l'impression (à confirmer) que ça roulait mieux. Un peu plus raide quand même, normal il est gonflé à 1 bar de plus que le suprême et est moins gros.

En tout cas plus confortable que le sportcontact en 32.
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptySam 08 Juin 2013, 23:08

Après, resterait à savoir ce que ça aurait donné de monter un Suprême plus petit (42 au lieu de 50).
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 20:02

Bon, concernant le SportContact, j'ai l'impression d'avoir enfin trouvé un pneu fin, pas trop lourd, mais qui en même temps fait peur aux silex.
Juste 150km avec pour l'instant, mais toujours sur la même voie verte très sale: dégonflage et inspection des pneus ce soir: il n'y a absolument aucune micro-coupure de la gomme (qui fait vraiment plus dure que sur les GP, Durano ou Ultremo) et je n'ai donc trouvé absolument aucun silex dedans. A autant de bornes avec les autres pneus, c'était déjà gavé de silex et micro-bouts de verre.
Reste à observer après avoir roulé sur route mouillée... mais comme dit avant, je crois pas avoir crevé finalement plus sur mouillé que sur sec.
Je vais rajouter 350km de vélotaf cette semaine aux SportContact, on verra leur tête vendredi soir... mais côté roulage, c'est un peu lent, dur de dépasser le 50. Normal, c'est une gomme dure.


Dernière édition par Luc le Lun 18 Nov 2013, 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyDim 09 Juin 2013, 23:28

Perso j'ai également regardé mes Sportcontact hier, ils doivent avoir 350km environ, avec quelques belles descentes bien rapides, et j'ai l'impression qu'ils commencent déjà à bien s'user, il y a déjà un plat sur la bande de roulement !
Cette semaine je devrais leur remettre 200km de montagne, on verra ce qu'ils diront au retour de l'Ardéchoise !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyLun 10 Juin 2013, 22:47

Et moi j'ai remplacé les sportcontact par des durano 28-406 pour tester le rendement.(merci Jean-Bernard)
Pour la première fois, j'ai crevé, en démontant le pneu Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Carton2

Les sportcontact après quasiment 1000km ne montrent pas de signes d'usure évidents.
J'ai quand même la nette impression que depuis que j'ai monté le racer, ça va un poil plus vite, et les 10km avec les duranos ce soir sont plutôt encourageant au niveau de la performance. A confirmer demain s'il ne pleut pas de trop.

Olivier_vtt: Tu as vérifié ton parallélisme Question et que penses-tu du rendement des sportcontact Question
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyLun 10 Juin 2013, 23:28

hé bé voilà, ça t'apprendra Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 4048!! (je rigole) fallait garder les SportContact Very Happy

Olivier_vtt, comme son nom l'indique, doit faire beaucoup de VTT. Donc à mon avis, dans les descentes, il doit pas trop toucher aux freins. Je doute que ça vienne d'un défaut de para Very Happy
Perso, j'ai trouve le SportContact quand même plus lent (à pression égale, 8 bars). Et aussi, j'ai observé une roue en SportContact, l'autre en Durano, et bien le SportContact fait plus fin que le Durano.

Par contre, Zenedavtri, tu me diras si tu ne ramasses pas plus de silex ou autres avec les Duranos ?! Toi qui roules pas toujours sur du propre...


Dernière édition par Luc le Lun 18 Nov 2013, 22:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2013, 18:17

Je trouve que ça va très mieux avec le couple Durano avant et Racer arrière après le test sur 60km de mardi.Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 782111

Donc, je les garde pour mon périple de 1600km.Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Mangoyo9

Prochain retour d'expérience fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyMer 12 Juin 2013, 23:24

Luc a écrit:
Olivier_vtt, comme son nom l'indique, doit faire beaucoup de VTT. Donc à mon avis, dans les descentes, il doit pas trop toucher aux freins. Je doute que ça vienne d'un défaut de para Very Happy
C'est vrai que j'aime pas les freins... et puis... le premier qui freine est un lâche !!! Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 4048
Sérieusement, j'ai bien réglé le parallélisme qui est plus que correct (décalage de 1mm max), et les 2 pneus sont usés de façon symétrique !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:15

Bon, 6e vélotaf donc 400km en SportContact devant, zéro crevaison !! Enfin un pneu fin qui tient.
Inspectés ce soir, seulement un micro silex dans chaque pneu, mais loin de faire une crevaison lente.

Ces pneus sont donc bien je trouve, surtout qu'ils sont 2x moins chers que les autres, mais 1/ ya un soucis d'adhérence et 2/ c'est quand même dur de dépasser le 50km/h, alors qu'avec les Durano ou GP, c'était à l'aise.
Semaine prochaine en Ultremo tous neufs, mon premier train avait tenu 1100km avant de crever de silex. Les Conti et GP n'ont tenus que 300km. Les Ultremos sont peut-être aussi bien que les autres niveau crevaison lente par la bande de roulement (les flanc sont clairement plus fragiles), à condition d'inspecter régulièrement. Niveau rendement, en Ultremo à 10 bars, ya pas photo c'est 60km/h sans soucis...


Dernière édition par Luc le Lun 18 Nov 2013, 22:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 22:24

Ah bon tu admets quand même qu'ils sont moins roulants comme je l'avais remarqué, en tout cas pas mieux que les trykers.

Par contre les duranos c'est mieux Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 782111, mais mieux aussi pour la crevaison,Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Carton2 et oui après une centaine de km et c'était ma vraie première crevaison due à l'état de la route. Maintenant je fais gaffe où je pose les pneus et je roule moins sur le bord de la route.
Ils sont aussi un peu moins directifs que les sportcontact mais très acceptables quand même.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptyVen 14 Juin 2013, 23:21

Pour le moment mes conti GP à l'avant tiennent très bien le choc (beaucoup de travaux en ville ces temps-ci) en revanche je devine déjà une usure de la gomme sur la bande de roulement... mais pas d'attaque d'épines ou autres silex... juste de l'usure.
Et mon continental Sportcontact à l'arrière est roulant, en tout cas bien plus que la marathon suprême 5.0 Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 4048  Par contre je patine souvent au démarrage d'un feu et le pneu sautille bien plus facilement. et puis question confort, faut pas être douillet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 EmptySam 15 Juin 2013, 07:57

tu as trop de chevaux sous le capot Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   Le post des pneus en Vélomobiles - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: