Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 16 Juin 2013, 10:13

Oui ben ça fais mal au portefeuille .. quand je vois l'état de la chaine et de la cassette arrière => 15 000 pour la cassette et 10 000 pour la chaine... tout est à changer ! ourk...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2013, 08:40

Zenedavtri a écrit:
Ah bon tu admets quand même qu'ils sont moins roulants comme je l'avais remarqué, en tout cas pas mieux que les trykers.

oui, je n'avais pas roulé assez au début. Il y a aussi que je roule sans le toit depuis les sportcontact, mais ça ne doit pas jouer beaucoup je crois.

Par contre les duranos c'est mieux pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 782111, mais mieux aussi pour la crevaison,pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Carton2 et oui après une centaine de km et c'était ma vraie première crevaison due à l'état de la route. Maintenant je fais gaffe où je pose les pneus et je roule moins sur le bord de la route.

aïe, t'as crevé encore plus rapidement que moi en Durano... bon, hé bien il leur faut un bitume très propre alors, ou bien les nettoyer tous les 30km...


Dernière édition par Luc le Lun 17 Juin 2013, 10:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2013, 10:19

Je ne comprends pas, je ne crève pratiquement jamais en Durano mais je privilégie les belles et grandes routes en zappant au maximum voies vertes et pistes cyclables. J'évite également de trop serrer à droite, au contraire...
J'ai remarqué que Zenedavtri garde un faible pour les ribines... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 4048
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyLun 17 Juin 2013, 18:46

Petit retour sur les Sportcontact après ma semaine de "montagne"..
Je leur est mis environ 220km dans les dents, et les pneus avant commencent à être "carrés", une vrai marque d'usure. Bon, faut aussi dire que j'ai vraiment attaqué dans les descentes, à en faire crisser les pneus (un cyclo m'a même dit en rigolant "mais t'es un malade toi !"). Par contre, aucune traces de silex ou autre coupures sur la bande de roulement, la gomme est vraiment plus dure. En descente je sentais vraiment l'avant se "dérober", il faut vraiment tenir le tiller, la direction est "virile". J'ai aussi l'impression qu'en descente la vitesse max est un peu moins élevée qu'avec les Kojak, je n'ai pas réussi à passer les 71km/h, par contre je n'arrive pas à savoir si c'est dû à une différence de qualité de roulement ou à une différence de "tenue de route" qui est un peu moins bonne (pneus plus étroits, moins bonne accroche).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013, 10:58

Petit retour aussi sur les SportContact 28-406: après 600km, zéro crevaison, en roulant 90% du temps sur voie verte sale et parfois mouillée. Je les ai enlevé ce matin: il y avait un gros bout de verre (3-4mm) planté dans la gomme, et donc seulement 1 à 2 micro-entailles par pneu. Je n'avais pas inspecté les pneus depuis 3 jours, donc 200km, donc si ça se trouve, le bout de verre y est depuis longtemps et n'a pas pu traverser la protection. Un bout d'verre pareil dans les Durano ou GP, je tenais pas 30km...
Donc très content de ces pneus pour les crevaisons, bien qu'il vaudrait mieux pousser jusqu'à 2000km pour s'en assurer. Il est vrai qu'on perd un peu en vitesse (50km/h au lieu de 54-55 en Durano ou GP), mais c'est peut-être le pneu au meilleur compromis pour l'hiver, s'il s'avère que rouler sur route mouillée augmente vraiment les risques de crevaisons.

Pour l'été, ce matin, j'ai remis un train avant neuf d'Ultremo ZX à 10bars, hé bé ça va quand même bien plus vite...
Mon premier train avait bien tenu: à 500km une grosse pierre prise de nuit à 50km/h, qui a coupé le flanc sur 1cm. Et la première "vraie" crevaison lente à 1100km, mais je n'inspectais pas les pneus. 2e test en cours donc, sur mon parcours sale.

Sinon, concernant l'Ultremo Zx en 23-559: j'ai contacté increvable qui a appelé Schwalbe: ce pneu est en rupture de stock chez Schwalbe Allemagne. Il est en cours de prod mais ça va prendre plusieurs mois. Increvable va en commander pour les proposer. J'ai aussi contacté Cycles-Tyres-Direct, ils ne le proposeront pas.

Et enfin, quelqu'un a-t'il déjà testé, en termes de roulement et crevaisons, les pneus suivants pour l'arrière, tous en tringle souple et légers:
- Maxxis Detonator 25-559 (225gr)
- Hutchinson Top Slick 2 25-559 (215g)
- Michelin Wild Run'R Light 28-559 (220gr)
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013, 15:29

Luc a écrit:

Et enfin, quelqu'un a-t'il déjà testé, en termes de roulement et crevaisons, les pneus suivants pour l'arrière, tous en tringle souple et légers:
- Hutchinson Top Slick 2 25-559 (215g)
Je l'ai testé sur mon VTT pour faire de la ville et de la route il y a de ça pas mal d'années, il était pas mal, bonne tenue à l'usure (j'avais du faire 4000km avec il me semble) et surtout aux trottoirs, mais c'était surtout sur route "propre". Pour sa tenue aux crevaisons je ne me souviens pas avoir crevé à l'époque, mais je me souviens qu'il était plein de micro coupures...
Luc a écrit:
- Michelin Wild Run'R Light 28-559 (220gr)
Je l'ai monté sur notre tandem mais n'ai fait que 150km max avec (vive les enfants !!!), donc pas vraiment de retour d'expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013, 21:16

Merci Olivier.
J'ai vu que le Wild Run'R Light tient max 6 bars, le Detonator max 7bars.
Ce ne sont peut-être pas des pneus aussi roulant que les GP ou Durano qui tiennent 8-9 bars.

Ce soir, en Ultremo devant, 62-63km/h tenu pendant 2km de plat. Ca va vraiment mieux.
Et encore, j'avais pas le toit. Avec le toit + un Conti GP derrière + une route bien dégagée, ya moyen de monter à 70-75km/h en s'excitant un peu...
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2013, 22:16

Luc a écrit:

..... Avec le toit + un Conti GP derrière + une route bien dégagée, ya moyen de monter à 70-75km/h en s'excitant un peu...
Bonsoir,
Le conti GP derrière supporte 10 bars les ultremos zx à l avant 11 ...Sur le SL ça fait des pertes faibles < 0,005 rd. sur sol très très propre.
Pour être sûr que la vitesse atteinte est honnête il faut faire un aller et retour sans vent latéral.
Sans  s exciter ,on fait plus de 2 km à 65 km/h si le vent est par le travers...avec moins de 150 Watts.
Il me semble...
PS :plus la pression est élevée moins on trouve de routes où on peut aller très vite !!! (d autant plus que les pneus sont fins et les roues petites)
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2013, 22:13

Et voilà fini le voyage de 1554km avec les duranos à l'avant et le marathon racer à l'arrière.
Bilan une crevaison lente au bout de 60km sur un durano et après nickel, comme sur des roulettes.
Les duranos présentent encore les traces du moule au milieu, quasiment pas d'usure.

Je vais donc garder ces montes encore un moment, ça roule bien et ce n'est pas trop fragiles. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyJeu 27 Juin 2013, 23:02

Totalement d'accord avec toi Denis! pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 782111

Et avec un durano derrière, ça roulerait encore mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 19:52

Bon j'ai fait quelques relevés sur mon trajet vélotaf , le pneu arriere reste un Grand Prix 28/559

- avec les Ultremos je tourne à 200 watts pour 50 km/h
- avec les Grand Prix environ 205 watts
- avec les Duranos environ 208 watts

Pour la résistance aux crevaisons , tout le monde n'est pas vraiment d'accord : je dirais que l'Ultremo et le GP résiste mieux .
J'ai commandé des Sport Contact pour des mesures de "puissance" ; Luc : grand amateur de crevaison les trouve très fiable , faudrait que Patou les teste lui aussi Laughing 
Mes mesures ont été faite entre 15 et 20 ° .
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 20:30

Tu les gonfle a quelle pression tes Ultremo ?

Les miens sont entre 10 et 11 bar mais j'ai vu des photos d'Ultremo éclatés sur d'autres forum qui me font un peu peur pale 

Sur mon Furai j'avais des Durano en 23mm de large gonflés a 10 bar (c'est la pression maximum pour des Durano 520x23, elle est plus élevée que pour les Durano 406x28) et cela n'a jamais posé problème, je pensais que cela ne poserait pas de problème non plus avec les Ultremo mais ces photos me font douter.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 20:35

Les Utremo sont gonflés (au max) à 11 bars , jamais plus .
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 20:41

merci petit, c est gentil de penser a moi pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 782111 
pour l instant mes marathon racer me satisfont,c est vrai qu ils sont un peu lent mais j y gagne en confort Wink 
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 20:42

oups, je voulais dire merci ptitom Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 20:49

Pas de souci Smile 

Apres pour ce qui est de longévité et performance des pneus , j'ai un (comme mes confrères) budget et je ne peut pas tout tester et j'en suis désolé (je manque d'euros Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 23:48

Fleur a écrit:
Tu les gonfle a quelle pression tes Ultremo ?  

Les miens sont entre 10 et 11 bar mais j'ai vu des photos d'Ultremo éclatés sur d'autres forum qui me font un peu peur pale 

Sur mon Furai j'avais des Durano en 23mm de large gonflés a 10 bar (c'est la pression maximum pour des Durano 520x23, elle est plus élevée que pour les Durano 406x28) et cela n'a jamais posé problème, je pensais que cela ne poserait pas de problème non plus avec les Ultremo mais ces photos me font douter.
Il ne faut pas oublier que sur un vélo avec un freinage classique sur jante lors du freinage la jante chauffe et la pression du pneu augmente (ça doit pouvoir se calculer si on connait la T° de la jante). En VM le freinage n'étant pas sur la jante les risques d'éclatement (généralement en descente) restent plus limités à mon avis.

Sinon, perso, les SportContact doivent avoir entre 8 et 900km, la bande de roulement présente un bon plat sur l'avant, mais je leur ai "bien mis dans la tronche" en faisant pas mal de dénivelée, notamment lors de l'Ardéchoise ou les descentes sur routes fermées sont un vrai régal et une invitation à l'attaque ! Par contre quasiment aucunes traces de micro coupures et les flans ont l'air de tenir. Par contre, je n'avais pas vérifier le gonflage depuis leur montage, et je me suis rendu compte que j'étais à 3bars maxi... Me me disais bien que j'étais scotché depuis un certain temps mais je mettais ça sur le dos du manque de forme... Après avoir regonflé à 5bars, ça roule beaucoup mieux, mais j'ai perdu en confort et en accroche dans les virages. Par contre, j'ai toujours l'impression de perdre un petit peu en vitesse max par rapport aux Kojak.
Par contre, j'ai un peu de mal à m'imaginer avec des pneus de 23, voir même 25. Je pense pour mon utilisation que 32 c'est un minimum !
Sinon, Ptitom, tu les fais comment tes mesures de puissance ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptySam 29 Juin 2013, 23:52

tiens Ptitom, tes nouveaux relevés mettent à égalité ces 3 pneus ?
alors qu'auparavant, tu as plutôt vu les Ultremo à 200W et les GP/Durano dans les 225W ?
Quoiqu'il en soit, merci pour tes mesures !

Concernant les SportContact, je les trouve plus fiables aux crevaisons, mais pour mon type de parcours (voie verte sale). Pour celui qui prend des chemins caillouteux, ce sera pas forcément vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2013, 00:46

Olivier_vtt a écrit:
Fleur a écrit:
Tu les gonfle a quelle pression tes Ultremo ?  

Les miens sont entre 10 et 11 bar mais j'ai vu des photos d'Ultremo éclatés sur d'autres forum qui me font un peu peur pale 

Sur mon Furai j'avais des Durano en 23mm de large gonflés a 10 bar (c'est la pression maximum pour des Durano 520x23, elle est plus élevée que pour les Durano 406x28) et cela n'a jamais posé problème, je pensais que cela ne poserait pas de problème non plus avec les Ultremo mais ces photos me font douter.
Il ne faut pas oublier que sur un vélo avec un freinage classique sur jante lors du freinage la jante chauffe et la pression du pneu augmente (ça doit pouvoir se calculer si on connait la T° de la jante). En VM le freinage n'étant pas sur la jante les risques d'éclatement (généralement en descente) restent plus limités à mon avis.

Qui a parlé de freinage classique sur jante ?

Pour info, les Ultremo qui ont éclatés étaient montés sur des vélos avec freinage a disque (on parle ici des Ultremo 406x23 et le freinage sur jante avec des roues de 20" n'est pas vraiment recommandé), les éclatements des Ultremo ne sont pas du a une surchauffe mais a des cailloux et autres débris présents sur la chaussée qui ont entaillés/abimés soit les flancs soit même la bande de roulement
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Ultremo_blowout).


Dernière édition par Fleur le Dim 30 Juin 2013, 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2013, 08:14

Ptitom a écrit:
Bon j'ai fait quelques relevés sur mon trajet vélotaf , le pneu arriere reste un Grand Prix 28/559
...
- avec les Ultremos je tourne à 200 watts pour 50 km/h
- avec les Grand Prix environ 205 watts
- avec les Duranos environ  208 watts
...
Bonjour,
Très très interessant !!!
Les pressions respectives ???
La nature du sol , la charge.
Entre les ultrémos Zx et les Gp  la diffèrence me semble  plus grande si on se limite à la pression max constructeur..11 / 8 bars ...
j en déduis que vous roulez avec 1 bar d écart entre les Gp  et les Ultremos... 11 / 10 ???
Merci...


Dernière édition par cebd le Dim 30 Juin 2013, 20:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2013, 08:55

@Olivier_vtt : Les mesures sont faite avec des pédales Look Keo Power .

@Luc : Oui j'ai été surpris de découvrir si peu de différence entre les 3 trains de pneus . Mais une mesure qu'on ne prend peut être pas assez en compte c'est l'énergie dépensé en relance et la l'Ultremo est vraiment gagnant . Et ce n'est pas le même tronçon de route que lors de mes premiers essais , j'ai remarqué qu'il y a des différences plus importantes entre les 3 trains de pneus sur d'autres tronçons .
Si on fait une moyenne sur mes 80 kilomètres de vélotaf , l'Ultremo est vainqueur d'environ 10% .

@Cebd : J'ai fait les mesures avec la pression maxi préconisé par le fabricant soit 11 bars pour l'Ultremo .
Le sol est un bel enrobé refait il y a peu .
La charge : le pilote 68 kg et environ 5 kg de plus .

Si on fait une synthèse de la puissance consommée sur l'ensemble du trajet , l'Ultremo est vainqueur suivi du GP .

Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2013, 12:34

Pour l'éclatement du pneu , connais tu la version du pneu ?
A cet endroit la le pneu a l'air résistant  scratch 
Pour l'instant mes Ultremo nouvelle génération ont 1300 km et 1 crevaison sur le flanc mais faut voir mon trajet : les tracteurs décrottent en sortant du champ .
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2013, 14:30

Je me demande quel est le rendement comparatif des pneus monté d'usine sur mon Quest 654 ??
à l'avant Kojak inscrit 35-406   20x1.35      4 à 6 bar
à l'arriére Schealbe inscrit 50-559  26x2.00   30  70 ps      4 à 6 bar
j'ai gonflé au mini, 4 bar dans l'idée de protéger le Quest des grosses vibration sur les mauvaises routes.
Revenir en haut Aller en bas
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom


Messages : 951
Âge : 50
Localisation : Anzin (Nord)
VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93
Date d'inscription : 11/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2013, 17:21

Je serais pas te dire exactement pour les kojaks mais ça doit se rapprocher des Duranos .
Revenir en haut Aller en bas
richardel
Posteur d'or
richardel


Messages : 523
Âge : 70
Localisation : Verviers (Belgique)
VPH : le Waw 148
Date d'inscription : 19/05/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 EmptyDim 30 Juin 2013, 18:37

Bonjour a tous,

Citation :
J'ai entendu dire qu'il existait des bandes anti crevaison en kevlar, a mettre dans le pneu. Quelqu'un connait ce matériel?

Je roule avec des bandes anti-crevaison en plastique qui, manifestemment, abîme la chambre a air a l'endroit du recouvrement.
Je ne suis pas convaincu de leur efficacité.

Les bandes en Kevlar me paraissent de meilleure facture.
Je connais deux modèles,
l'une est une bande semblable au plastique (mais en kevlar) qui semble assez difficile a placer (d'après ce que j'ai lu).
l'autre est une bande autocollante (assez onéreuse et, semble-t-il, non réutilisable). A utiliser, donc, de préférence sur de nouveaux pneus.

J'ai commandé deux bandes autocollantes que j'ai reçues. Une différence frappante est qu'elle est recouverte (coté chambre a air) d'une sorte de "duvet" contre lequel la chambre a air doit se sentir douillettement accueillie. cette particularité est assez souple et je pense que le phénomène d'usure constaté sur les bandes plastique doit être parfaitement maitrisé.
Plusieurs avis (sur le net) placent ces bandes parmi les plus efficaces. Ca ne supprime pas radicalement toutes crevaisons mais en limite fortement le nombre. Bien entendu, un silex ou une épine plantée dans le pneu finira par atteindre la chambre a air (mais laissera plus de temps pour l'éliminer).

Pas de retour d'expérience sur cette bande. Elles sont toujours dans leur emballage car, si j'ai acheté de nouveaux pneus (durano), je trouve idiot de faire le montage avec les anciennes chambres a air (et leurs rustines)... j'attends de nouvelles.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: