Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
yoclode
Accro du forum
yoclode


Messages : 1544
Localisation : alsace
VPH : quests
Date d'inscription : 13/04/2008

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 18:41

pégaze a écrit:
...à l'avant Kojak inscrit 35-406   20x1.35      4 à 6 bar
à l'arriére Schealbe inscrit 50-559  26x2.00   30  70 ps      4 à 6 bar
j'ai gonflé au mini, 4 bar dans l'idée de protéger le Quest des grosses vibration sur les mauvaises routes.
... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 4048  Kojak  35-406 4 à 6.5 bar
Kojak arrière 50*559 2-5bar
Hum, à l'avant, je mettrais minimum 5 - 5.5 bar, t'as pas l'impression de continuer tout droit/flottement dans les virages avec 4 bar? pour éviter les pincements aussi...Il est "relativement suspendu" et solide le quest quand même...(de ma courte expérience)
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 19:30

@ Yoclode tu es dans le vrais yoclode pour la pression inscrite sur le flan des pneu. Wink 
par contre à l'arriére j'ai une marque schealbe ?? inscrit 2 à 5 bar.
Pour éviter les pinçement (sur nid de poule ou autres) par prudence je vais remonter au environ de 5 pour l'avant et l'arriére que préconise tu ?
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:15

perso , je reste toujours au max indiqué , les forces latérales font que la déformation est plus importante que sur d'autre vélo
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 20:17

perso pegaze,moi je mettais 6,5 barre,ca tapais un peu mais ca roulait vite
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:11

Ok Joss et Patou

c'est que j'ai un faible pour ce qui est souple et silencieux, mais l'argument de Joss sur les forces laterales,pale  me conforte encore davantage à monter un peu en pression.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: pression   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:24

Bonsoir,
Moi aussi je préfère avoir la pression max permise pour toutes les raisons précédentes :
-dérive latérale. précision de la trajectoire.
-résistance aux nids de poule : pincement du pneu et surtout déformation IRRÉVERSIBLE de la jante.
-rendement.
quitte à mettre des boules quiess!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyDim 30 Juin 2013, 21:38

En général je mets 0,5 bar de moins que la pression maxi.

Je trouve qu'à la pression maxi ça branle de partout dès que le revêtement est mauvais, en plus on sent des décrochages de l'arrière.
Peut-être est-ce moins sensible sur un Quest mieux suspendu que le Waw qui a des suspensions symboliques à l'avant et pas du tout à l'arrière. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Triste6 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyLun 01 Juil 2013, 08:50

Zenedavtri a écrit:
En général je mets 0,5 bar de moins que la pression maxi.

Je trouve qu'à la pression maxi ça branle de partout dès que le revêtement est mauvais, en plus on sent des décrochages de l'arrière.
Peut-être est-ce moins sensible sur un Quest mieux suspendu que le Waw qui a des suspensions symboliques à l'avant et pas du tout à l'arrière. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Triste6 

Ah il me semblait aussi que ces suspensions sont symboliques! pas eu l'occasion de sentir si elles servent à qque chose!...

mais, bon, ça roule très bien comme ça en ce qui me concerne...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyLun 01 Juil 2013, 11:32

C'est aussi que je me demande, scratch   comme avec une pression plus forte des pneus les VM sur mauvaise route tremble comme un bol de gelée anglaise,  bounce   et vu que mon velodroit a 300 000 km est toujours d'attaque hormis les consommables  ( pneus chaines couronnes)
combien de Km la coque d'un VM résiste t-elle aux secousses ????
Revenir en haut Aller en bas
joss76
Accro du forum
joss76


Messages : 1815
Âge : 36
Localisation : seine maritime
VPH : waw 58 électro-solarisé
Date d'inscription : 26/12/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyLun 01 Juil 2013, 11:47

je me demande d'ailleur si je ne vais pas tenter le waw sans suspension pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Idee-pui 
Revenir en haut Aller en bas
http://sport-e-bike.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyLun 01 Juil 2013, 12:36

pégaze a écrit:
C'est aussi que je me demande, scratch   comme avec une pression plus forte des pneus les VM sur mauvaise route tremble comme un bol de gelée anglaise,  bounce   et vu que mon velodroit a 300 000 km est toujours d'attaque hormis les consommables  ( pneus chaines couronnes)
combien de Km la coque d'un VM résiste t-elle aux secousses ????

Demande à yoclode, il a un peu d'avance sur nous... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 4048 
Sa coque a l'air de résister.

A l'avant je suis toujours au max (8 bars en Duranos et Conti) des données affichées sur les flancs et j'aurais plutôt tendance à gonfler + que -.
Il n'y a qu'à l'arrière que je modère un peu (pas de suspensions sur Casper et Enzo et tortillage de cul sur Pikachu) genre 5 à 6 bars.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: le post des pneus   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:19

Chers VMistes,

sur quels sites ou fournisseurs vous procurez-vous vos pneus? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
labajo
***
labajo


Messages : 203
Âge : 64
Localisation : Saint Jean de Monts 85160
VPH : WAW 140
Date d'inscription : 17/01/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 15:43

Bonjour

je commande ici
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 18:03


Je me fais livrer un VM tous les 6 mois et je commande un stock de pneus à Joël en même temps. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 4048 

Bon, la dernière fois j'ai triché: il me les a livrés en venant à la vélorizonBreizh... pale 

J'ai de quoi tenir maintenant jusqu'au 4° VM.

Sinon, je commande aussi chez increvable.

L'important en vélo couché est d'avoir un peu d'avance parce que des bons pneus en taille "exotique" par rapport au tout venant, ça ne se trouve pas si facilement.
Revenir en haut Aller en bas
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMar 02 Juil 2013, 22:06

Sinon, tu as plusieurs sites

cycles tyres
alibabikes
amazon
pro bike
etc etc

Il suffit de taper pneus vélo dans google pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 4048 

bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMer 03 Juil 2013, 22:20

et aussi hibike, où les Ultremo  sont à 29€... au lieu de 49 sur increvable...

En parlant d'ultremo, j'allais fêter ma 1ère série de 1000km sans crevaison que voilà, paf, cette fois c'est pas la chambre à air qui lâche, mais le pneu, quasi neuf: un Ultremo ZX 23-406 qui avait seulement 166km... J'avais remis 10 bars dans les ultremo devant le matin, et en reprenant le vélo ce soir: une énorme hernie sur le pneu, de 5 à 10mm et le pneu qui fait comme une jante voilée: il se déforme à droite puis à gauche. Impossible de rouler tranquille: un gros coup à chaque tour de roue.
Je rentre doucement et je démonte : à l'intérieur la 1ère nappe de la carcasse s'est carrément fissurée et dé-laminée du reste. Pourtant j'ai jamais dépassé 10 bars. Mais hier, j'ai pris des racines à grande vitesse...
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Dscn4412
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Dscn4410
[url=https://servimg.com/view/17037565/196]pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Dscn4411[/url

Côté bande de roulement, aucun soucis, le pneu est nickel.

C'est déjà arrivé à qqun ? C'est un coup de pas d'bol (mon premier train d'Ultremo ne m'a pas fait ça) ?
Du laisser-aller dans la qualité Schwalbe ?
Ya des trucs à respecter pour éviter la récidive : pression, conduite ?


Dernière édition par Luc le Jeu 04 Juil 2013, 08:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyMer 03 Juil 2013, 23:39

On l'a sans doute déjà dit, mais dans un véhicule à 2 roues, la résultante du poids et de la force centrifuge est un vecteur situé dans le plan de la roue. Dans un véhicule à 3 ou 4 roues, le même vecteur (à poids et vitesses égales) représentant la somme des forces de pesanteur et centrifuge  n'est plus parallèle au plan de la roue, puisque celle-ci est verticale. Le résultat est que les pneus du VM ou d'une auto subissent des efforts tendant à les faire déjanter, alors que les pneus de vélo ou de moto ne subissent pas d'effort de ce type. Il suffit de regarder une auto et une moto prendre un virage serré à bonne allure pour s'en rendre compte. Un pneu conçu pour un vélo de course n'est donc pas fait pour résister au traitement infligé par un tricycle en virage. Dans le cas présent, ça me paraît compliqué d'incriminer la qualité Schwalbe, même s'il est très possible que tu sois tombé sur un pneu plus faible que les autres Ultremo utilisés jusqu'à présent.
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 06:13

BerG a écrit:
Le résultat est que les pneus du VM ou d'une auto subissent des efforts tendant à les faire déjanter, alors que les pneus de vélo ou de moto ne subissent pas d'effort de ce type.

 ça n'est pas tout à fait exact, le pneu de cycles (2 roues) aura son flanc extérieur au virage tendu et tiré en direction du centre de la roue et de la surface d'appui, le flanc intérieur au virage aura tendance à être poussé en direction du centre de la roue et dans la direction opposée de la surface d'appui, il en résulte une sorte  d'enroulement du flanc intérieur dans la jante par "glissement".

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Tyre-4

J'irais même encore plus loin dans cette réflexion, en disant que les force sont exactement les mêmes que sur un 4 (3) roues, dépendamment de la position du pilote, sur un 2 roue si le pilote se penche suffisamment à l'intérieure du virage (de façon exagérée pour la démonstration), le véhicule peut carrément rester à la perpendiculaire de la route, dans cette configuration on est pareille à une auto au niveau de la position de la roue par rapport a la surface d'appui.

Si il n'y avait pas de déformation du pneu, il serait possible de rouler avec des pneus dégonflé, ors en roulant dégonflé on déjante en 2 roues également..... cqfd
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
BerG
Pilier du forum
BerG


Messages : 815
Âge : 71
Localisation : Besançon
VPH : Sokol, Strada n°72
Date d'inscription : 23/03/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:27

je me suis déjà fait cette réflexion : OK, mais sur ton dessin, il faudrait que tu représentes l'inclinaison de la jante, dont la tangente est le rapport du décalage que tu as représenté à la distance centre de la jante / sol.

La composante qui fait déjanter est en effet parallèle à la jante, et nous arrivons à pencher assez facilement de 30° sur les 2 roues réputés calmes (une Harley est spécifiée par le constructeur aux alentours de 30° suivant les modèles) et jusqu'à 45° sur les motos sportives, peut être plus sur circuit. Du coup, il me semble que ton raisonnement est lui-même amendable. On peut même aussi tenir compte du fait que la largeur du pneu implique un déport du point de contact au sol qui va dans le sens que tu évoques, et c'est sensible sur les motos à très gros pneus AR qui sont obliger de pencher plus fort pour la même vitesse de passage en courbe. Je persiste donc à penser que la force latérale agit  plus directement sur les véhicules tournant à plat et l'expérience semble montrer que nos VM sollicitent davantage nos pneus de vélo que les VC 2 roues.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 08:54

Merci BerG.
Donc c'est un mélange de plusieurs trucs: trop de poids (125kg l'ensemble) + virages pris un peu vite (pourtant j'en ai très peu et j'y vais mollo) + peut-être tombé sur un pneu plus faible que les autres + le fait que ce ne sont pas des pneus étudiés pour ces efforts.

Sur mon GT, le carrossage est bien prononcé. Est-ce que la force latérale qui s'exerce sur les pneus en ligne droite est déjà assez importante pour faire sauter ainsi la carcasse ? Je dis ça, car j'ai vraiment peu de virages et je les prends pas trop vite. Ou alors suffit d'un seul virage pris un peu vite...

Bon, ça fait un peu suer, l'Ultremo AVD foutu au bout de 160km. Ce matin, j'ai remis un ancien Ultremo. J'ai donc un Ultremo à 160km à gauche, et un à 1100km à droite. Pas senti de différence ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:01

Ce qui t'es arrivé sur tes Ultremos m'est déjà arrivé trois fois en un peu plus de 2000km sur mon Durano avant gauche!
Coupure nette sur le flanc, j'ai pu repartir à chaque fois en mettant un bout de carton entre la chambre à air et le pneu...
J'ai vérifié le passage de roue pour être sûr que rien de coupant n'y était présent, mais ça a l'air ok.
Je gonfle toujours au maxi (soit 8 bars), cela m'est souvent arrivé après un "choc" : franchissement de bateau de trottoir, descente de trottoir (mais j'avais fait attention à descendre doucement en biais, mais peut-être que le flanc a touché la route...), passage sur plaque d'égout à haute vitesse...

Les flancs du durano me semblent quand même bien fragiles.pale 
...et le budget pneus me semble bien élevé! Shocked 
Les contis sont-ils mieux renforcés sur les flancs?
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 10:21

Ton pb avec les flancs et le mien sont 2 pbs bien différents.

Je précise bien que ça n'a rien à voir avec les flancs chez moi. Comme montré sur les photos, c'est à l'intérieur du pneu, et en plein milieu. Je n'ai pas eu de choc particulier. Et je n'ai aucune coupure nette qui traverse le pneu. Côté gomme, aucune coupure, le pneu est nickel

Moi aussi j'ai explosé un flanc d'ultremo, mais c'est en tapant une grosse pierre, de nuit, à 50km/h. Une coupure de 5-10mm sur le flanc. Et malgré ça, j'ai encore roulé 600km après avec, sans rien mettre dedans !

Perso, hormis ce gros choc - où je l'avais bien cherché -, je n'ai jamais eu de soucis avec les flancs, que ce soit en Durano, Ultremo ou GP.
Je pense qu'il faut vraiment rouler sur chemin caillouteux pour déchirer les flancs (ou alors les bateaux, trottoirs, plaques d'égout comme tu dis).
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 12:21

Luc a écrit:
et aussi hibike, où les Ultremo  sont à 29€... au lieu de 49 sur increvable...

En parlant d'ultremo, j'allais fêter ma 1ère série de 1000km sans crevaison que voilà, paf, cette fois c'est pas la chambre à air qui lâche, mais le pneu, quasi neuf: un Ultremo ZX 23-406 qui avait seulement 166km... J'avais remis 10 bars dans les ultremo devant le matin, et en reprenant le vélo ce soir: une énorme hernie sur le pneu, de 5 à 10mm et le pneu qui fait comme une jante voilée: il se déforme à droite puis à gauche. Impossible de rouler tranquille: un gros coup à chaque tour de roue.
Je rentre doucement et je démonte : à l'intérieur la 1ère nappe de la carcasse s'est carrément fissurée et dé-laminée du reste. Pourtant j'ai jamais dépassé 10 bars. Mais hier, j'ai pris des racines à grande vitesse...

Côté bande de roulement, aucun soucis, le pneu est nickel.

C'est déjà arrivé à qqun ? C'est un coup de pas d'bol (mon premier train d'Ultremo ne m'a pas fait ça) ?
Du laisser-aller dans la qualité Schwalbe ?
Ya des trucs à respecter pour éviter la récidive : pression, conduite ?

J'avais déjà mentionné ce problème dans un post précédent, c'est expliqué sur ce forum http://www.recumbents.com/forums/topic.asp?TOPIC_ID=4765

Le phénomène est le même : délaminage, hernie et puis explosion. Dans ton cas tu as vu qu'il y avait une hernie a temps.

C'est suite a la lecture de ce post que j'ai posé la question concernant la pression a mettre dans les Ultremo.
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:32

Merci pour ce lien Fleur, mais je n'ai pas trouvé où ils parlent de ça. Ca cause surtout de la fragilité des flancs.
J'ai lu quelqu'un qui conseille les 11bars seulement sur vélodrome, et qui dit de mettre seulement 8 bars sur route.

Comme tu dis, c'est délaminage puis hernie. Et la hernie tape tellement fort dans le vélo que c'est facilement détectable avant l'explosion.
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 EmptyJeu 04 Juil 2013, 13:43

Dans un des derniers post, le pneu qui a craqué au centre s'est aussi désaminé:
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Ultremo_blowout
warren a écrit:
This time it was on the outer tread surface. The way he described it sounded like the outer casing delaminated from the carcass, as he heard a thump thump sound and saw the bulge before it blew out with a 4 inch tear in the tread.

Il y a aussi un post sur Brol ou certains se plaignent de problemes avec l'Ultremo ZX : http://www.bentrideronline.com/messageboard/showthread.php?t=93434&highlight=ultremo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: