Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 21 Oct 2015, 13:48

oui

J'ai équipé mon xlow il y a 6 mois en remplacement des durano.
J'ai fais face à une seule crevaison par manque de pression en passant dans une nid de poule , le pneu n est pas plus fragile sur le flanc que le durano.
Du fait de sa faible section , il faut le tenir à plus de 7 kgs , la durabilité est quand même très inférieure aux durano , je pense pas que la barre des 5000 kms soit atteignable vu que j ai parcouru 2500 kms et que sous les coupures liées au petits silex j’aperçois la toile de la structure à moins d'un millimètre.
Donc 3000 maxi et comme il sont assez cher, j ai commandé chez probikeshop un durano cette semaine pour le remplacer !...

Coyote
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 21 Oct 2015, 17:23

Bonsoir,
Merci ,je vais en acheter.
Mais autres questions: ils tournent aussi rond que les durano ? ils supportent 11 bars comme les ultremo? les ultrémos que j'avais n'étaient pas ronds...

Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 21 Oct 2015, 18:15

cebd a écrit:

Mais autres questions: ils tournent aussi rond que les durano ? ils supportent 11 bars comme les ultremo? les ultrémos que j'avais n'étaient pas ronds..

Je n'ai rien remarqué d'inhabituel sue ce pneu que je gonfle en 8 et 9 kg ....ce pneu qui remplace l' ultémo a une pression de service de 6 à 10 kgs comme la version 26 pouces
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 21 Oct 2015, 19:36

cebd a écrit:
Quelqu'un a-t-il testé les Pro One 28 406

Mais scratch les pro c'est 2016.

Tu veux dire les One tout court ? scratch

Moi aussi je pense à passer aux One.
Revenir en haut Aller en bas
coyote
Accro du forum
coyote


Messages : 1578
Âge : 62
Localisation : agen lot & garonne
VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage
Date d'inscription : 05/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:02

Fonce Fonceurcouché

Durano ou  one sur le vortex ca va le faire !
http://www.xxcycle.fr/php/boutique/page.php?nom=RAYON&from=moteurDeRecherche&optionRecherche=&onlySearch=auMieux&catSearch=&txtSearch=one&marqueSearch=107
mais ne fonce pas trop quand même

c est tout !
coyote


Dernière édition par coyote le Mer 21 Oct 2015, 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 21 Oct 2015, 21:54

Moi je veux des 23-406 et 23-622 avec les stripes rouges , ça fera bien ça sur le Vortex.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 28 Déc 2015, 17:02

Avec un peu de décalage, un petit coup de gueule contre MAFAC : j'ai voulu acheter français pour mes démonte pneus... et me suis retrouvé coincé sur le bords de la route samedi 19/12 avec des démonte-pneus en guimauve molle incapable de démonter mon Continental Grand Prix de la roue arrière du Milan SL, qui avait encore crevé sur petits éclats de silex. Il est plein de gros trous maintenant et bon pour une retraite anticipée. Un merci ironique à la mairie de Paris pour l'état déplorable de la route cyclable du Polygone dans le Bois de Vincennes pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Carton2 car la multiplication des gravillons ne fait pas que des crevaisons à la moyenne de une tous les 20 km, mais provoque aussi de belles chutes de 2 roues pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Velo5tr Ce n'est pas grave, les pompiers connaissent bien et l’hôpital n'est pas loin. scratch
Un authentique GRAND MERCI à mon Saint-Bernard Dominique Perruchon, qui sur mon appel au secours, est arrivé dans le 1/4 d'heure (sur son HPV de ville) avec des démonte-pneus en plastique "made in england" qui marchaient très bien (encore une fois sorti du pétrin par des anglais... )
J'ai remis mon Durano + pour "l'hiver" et testé cet après-midi. Entre la pression maxi plus faible et la gomme plus épaisse, le Milan perd 2 à 3 km/h sur le faux-plat montant (vers 30 km/h) et 5 km/h dans le faux-plat descendant (vers 46 km/h).
Aucune crevaison en 40 km sur ce vilain circuit, mais au-delà du compteur, on a l'impression de "coller" à la route et les relances sont laborieuses (pédales un peu élastiques) !
Je me rends compte en écrivant que je n'ai pas ré-étalonné le compteur pour la différence de section de pneu... à voir.
Le confort gagné ne compense pas complètement ma frustration en effort/vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 28 Déc 2015, 17:51

Bonsoir,
On ne doit pas avoir les mêmes jantes , car mon pneu Conti se montait sans démonte pneu...
(Ginko)
Revenir en haut Aller en bas
Patnico
Pilier du forum
Patnico


Messages : 735
Âge : 76
Localisation : Loyettes (01)
VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu
Date d'inscription : 21/05/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:35

cebd a écrit:
Bonsoir,
On ne doit pas avoir les mêmes jantes , car mon pneu Conti  se montait sans démonte pneu...
(Ginko)

C'est aussi le cas sur le Quest
Revenir en haut Aller en bas
http://w.datamaxelectronique.com
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:40

oui et aussi sur le Leiba pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 782111
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyLun 28 Déc 2015, 20:56

Un conti GP sur ton Leiba scratch et tu n'as pas eu de phénomène de rejet. pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMar 29 Déc 2015, 12:23

cebd a écrit:
Bonsoir,
On ne doit pas avoir les mêmes jantes , car mon pneu Conti  se montait sans démonte pneu...
(Ginko)
c'est sur mon VD mais pas moyen de retirer un conti sans un bon outil Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyMer 30 Déc 2015, 09:38

Bonjour,
Il serait intéressant de mesurer le périmètre en fond de jante ,pour comparer, et pour savoir si ça vient du pneu ou de la jante ?
Et aussi le diamètre maximun de la jante...
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyJeu 07 Jan 2016, 09:25

Effectivement, la jante montée sur mon Milan n'est pas la Ginko d'origine, mais une "TremerX R Eagle" ETRTO 559 x 16,5. (Origine WAW je crois).
Le démontage du pneu Continental GP est impossible sans outils. Le remontage se fait, mais j'ai le doigts bien rouges à la fin...
Les mesures à l'aide d'un mètre de couturière (pas très précis Embarassed ) : diamètre du rebord de jante 572 mm pour une circonférence de 1790 mm, tandis que pour le pneu la circonférence à la tringle est de 1750 mm.
Je ferai les mêmes mesures sur la jante Ginko et le pneu Durano+ au prochain démontage. De mémoire le montage du pneu y est plus facile.
A l'avant, j'avais même déjanté une des tringles lors de la crevaison... C'est pas terrible pour la sécurité, je préfère devoir sortir les démonte pneus ! Le modèle D4 de base bleu turquoise reçu à Noël marche très bien pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 782111
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyJeu 07 Jan 2016, 17:25

Merci.
Information intéressante.
Au prochain démontage, je vérifierai également mes jantes.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2161
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptySam 20 Fév 2016, 19:02

vibi a écrit:
J'ai installé les trikers,
et aujourd'hui j'ai désinstallé les trykers, 2 crevaisons en 1 mois Embarassed Embarassed aujourd'hui temps et route bien humide, une relation de cause à effet Question  pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 4048
et installation des Marathons "tout court" acheté il y a déjà un moment pour le trike mais ceux du trike ont tellement bien résisté au temps, malgré un usage tout temps et passages en chemin Rolling Eyes donc autant les utiliser sur le VM, et je verrai au beaux jours si je remet les trykers jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2016, 14:54

Vous faites jusqu'à combien de kms avec vos pneus en VM ?

Mes 3 Durano en 28 de section ont 9000 kms et ils peuvent encore rouler.

Alors je me dis que ça devrait être à peu près pareil en VM.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1818
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:04

Non...

En VM j'ai tué les durano (28/406 rigide) en à peine 3000km (la première paire avait un peu mieux résisté environ 4500km)... Les kojak (35/406 rigide) me font 5000 mini.
Revenir en haut Aller en bas
J-B
Pilier du forum
J-B


Messages : 996
Âge : 68
Localisation : MÉRU - Oise - 60
VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame
Date d'inscription : 14/05/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyJeu 24 Mar 2016, 15:58

En vélomobile j'ai des Marathons Plus pour l'instant j'ai 8000 km et ils sont Ok, quelques
micros coupures mais sans plus et j'ai roulé par tous les temps.Zéro crevaison.


Dernière édition par J-B le Sam 26 Mar 2016, 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyVen 25 Mar 2016, 11:20

Je ne parlais pas des Durano en particulier , c'était juste en exemple.

Voilà un bel exemple qui répond à ma question :

Zenedavtri a écrit:
Je roule maintenant avec des marathons suprême sur le Waw, les 406 ont 8000km et pourront en faire le double, le 559 sans doute plus de 20000km avec l'assistance limitée à 500w.
Revenir en haut Aller en bas
CapoJan
**
CapoJan


Messages : 90
Âge : 63
Localisation : Gand (Belgique)
VPH : Flevobike E-Orca + Challenge Seiran 24 + Thorax Tangens + R+M Birdy Speed
Date d'inscription : 17/06/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptySam 26 Mar 2016, 09:42

J'ai changé les pneus sur l'E-Orca juste avant l'hiver. Avant je roulais des Schwalbe Tryker (40-406) à l'avant et un Schwalbe Energizer Plus (47-406) à l'arriére. Depuis j'ai des Schwalbe Shredda - version pliable 40-406 - à l'avant et un Continental TourRIDE (47-406) à l'arrière.
Les Tryker étaient très agréables: bonne tenue de route, pas de vibrations, pas de bruit, mas j'avais des crévaisons souvent. Pendant le 'grand voyage' en 2014 j'ai eu un pneu déchiré par une pierre - bon pour la poubelle - et quelques crévaisons. Sur 2000 km, c'est trop.

Les Shredda ont les mêmes avantages que les Tryker, mais jusqu'a maintenant sans trous (2500 km en hiver). Le Conti TourRIDE est beaucoup moins cher, mais il fait ce qu'il faut sans pannes.
Quant à la vitesse, je n'en peux rien dire. C'est un E-Orca, alors l'assistance le fait difficile à sentir des différences subtiles.

Avec les Tryker, je faisais plus ou moins 8000 km avec un pneu.
J'ai aussi essayé des Hutchinson Greenville (40-406) de chez Décathlon. Ils étaient pas chers du tour: € 10 par pièce... Tenue de route un peu moins, mais très fiables.
Revenir en haut Aller en bas
http://metdefietsonderweg.blogspot.be/
AdrienC
Posteur d'or
AdrienC


Messages : 539
Âge : 42
Localisation : Vendée
VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300
Date d'inscription : 16/01/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyDim 27 Mar 2016, 18:54

Salut,

avec les kojak, grossso modo 5000 km à l'avant, et presque 15000 à l'arrière (sauf un qui m'a fait à peine 500 km mais j'ai dû rouler où il fallait pas car grosse coupure)
Revenir en haut Aller en bas
Snickers
Accro du forum
Snickers


Messages : 2025
Âge : 52
Localisation : Allemagne (Hanovre)
VPH : HPV StreetMachine GT (AE); Steetmachine GTE sans AE ; E-Alleweder A3
Date d'inscription : 01/08/2007

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyJeu 07 Avr 2016, 20:25

Chez Schwalbe, l'offre de pneus résistants en 20" (Evolution line) est devenue presque totalement inexistante.
Il ne reste plus rien en marathon et que le one et le pro one en route.Rolling Eyes


Dernière édition par Snickers le Jeu 07 Avr 2016, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4287
Date d'inscription : 18/07/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:31

Bonsoir,
En 406 il y a les conti Gp.
J'y lorgne dessus.
il est difficile d'en trouver.
Ceux à tringle rigide sont encore trouvables mais qui sait s'ils ont les mêmes caractéristiques que ceux de 2013?
Je cherche un équivalent du One??si quelqu un a une idée...

c'est quoi celui-ci ? qui connaît ?
https://www.amazon.fr/Continental-Grand-Prix-28-406-course/dp/B002SQZZIG?ie=UTF8&*Version*=1&*entries*=0
http://www.increvable.com/20x1-1-8-continental-sport-contact.html
quel rapport avec celui là ?
http://www.xxcycle.fr/pneu-continental-sport-contact-20-28-406,,fr.php
et michelin ? connaît-il les roues de 406?
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 EmptyJeu 07 Avr 2016, 21:59

Snickers a écrit:
Chez Schwalbe, l'offre de pneu resistant en 20" (Evolution line) est devenue presque totalement inexistante.
Il ne reste plus rien en marathon et que le one et le pro one en route.Rolling Eyes

le Durano plus bénéficie aussi d'une couche de protection.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: