Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

 

 Le post des pneus en Vélomobiles

Aller en bas 
+86
Quasimoto
Julequem
peter_o
Jean-Pierre 85
speed67190
cafouille
Ralevy
seb67
Samural
Papy volant
loverx
segajo
vipere noire
marcel
geoffroy
jagut
Henri GEIST
Denis
willy69
Bruno09
Casimir
JM22
Chambaré
sebastien
oggy
Fabien67
viso
Snickers
Velosteph
Asocat
hube68
Patnico
zapilon
ludo
J-B
olive
lalar
Calcoran
CapoJan
spitfire
coyote
1nvité
milvus70
Vindwa
jojovélo
Micke
Trikris
Sébastien h
lucke
yffig
sleibt
Dolmen
PatsyGarett
ALagrange (Alex)
Zythum
zapols
Yoplait
labajo
richardel
pégaze
M
daweed
J. D'Alès
Pat16
Luc
joss76
clspace
siliconmollet
Laurent69
O'Leave
beno
Sylvain
Ptitom
cebd
l'auvergnat
BerG
Fleur
JJ34
Zenedavtri
vibi
Magnum
patou68
yoclode
peyo47
AdrienC
Olivier_vtt
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 01 Oct 2013, 19:53

Mais chez moi c'est aussi pour la roue arrière pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Triste6 
3 roues en 406 sur le mango Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 01 Oct 2013, 19:56

Je pense que je vais commander 3 Marathon+.
Deux en 35-406 pour l'avant et un en 47-406 pour l'arrière.
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 01 Oct 2013, 19:58

je croyais que tu avais 3 roues identiques???scratch 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 01 Oct 2013, 19:59

ben oui, les trois sont en 406, c'est juste la section qui varie => 35 et 47
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:03

C'est exactement ça,  j'ai 3 roues les mêmes,  surtout celle de derrière pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:04

merci Daweed, je crois que j'ai compris maintenant..quoique... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Idee-pui 

quel boxon ces dimensions! jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:10

lucke a écrit:
Mais chez moi c'est aussi pour la roue arrière pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Triste6 
3 roues en 406 sur le mango Exclamation
Oups! J'avais zappé le coup des 3X20 sur le Mango... pale
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 01 Oct 2013, 20:22

j'ai cru que tu faisais du monocyle et que les roues de côté, c'était pour tenir debout pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Olivier_vtt
Posteur de bronze



Messages : 267
Âge : 47
Localisation : Tournon-Sur-Rhône
VPH : vélos divers et variés Quest 511
Date d'inscription : 11/09/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Fin de l'essaie des Sport Contacts !!   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2013, 22:20

Dimanche matin je voulais partir faire un petit tour histoire de me dégourdir un peu les jambes.
Avant de partir je vais pour vérifier la pression des pneus afin de ne pas resté "scotché" au bitume, et là bien m'en a pris ! le pneu gauche était usé à la corde !!!
pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Sport_10
Le pneu droit était un peu moins usé mais bien entamé également, c'est d'ailleurs ce qui m'a surpris, je m'attendais à ce que le pneu droit s'use plus vite !

Conclusion, les pneus ont tenus environ 2500km, ce qui ne fait vraiment pas beaucoup.

Heureusement que j'avais des Kojak qui trainaient, j'ai pu aller faire 40km cheveux au vent "enfin si je puis dire !)

Les prochains pneus seront certainement des Durano plus, en espérant que ceux-ci tiendront au moins 5000km !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fubicy.org/taintournon
Laurent69
Accro du forum
Laurent69


Messages : 3897
Âge : 54
Localisation : crémieu (isère)
VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk
Date d'inscription : 25/07/2012

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMar 15 Oct 2013, 23:43

Olivier_vtt a écrit:

Avant de partir je vais pour vérifier la pression des pneus afin de ne pas resté "scotché" au bitume, et là bien m'en a pris ! le pneu gauche était usé à la corde !!!
Oh, franchement, t'as encore de la marge pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 00:01

Sur le Waw, j'ai monté des duranos à 8500 km, ils ont maintenant 14000km et ne sont pas très usés, on commence à sentir un léger plat.
Je vais les inverser pour user la partie externe qui ne s'use quasiment pas à cause du carrossage.
Ils me feront bien 10000km ceux-là aussi.pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien h
Accro du forum
Sébastien h


Messages : 1010
Âge : 44
Localisation : (02)dans le bas de l'Aisne près d'Epieds
VPH : Condor, monocycle, kickbike, brouette, Métaphysic, Quest508
Date d'inscription : 08/01/2006

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Pneus HIVER en vélomobile   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 08:32


Qu'utilisez vous comme Pneus HIVER en vélomobile ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lagenevroye.com
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 08:41

Pour moi, Marathon +, Durano+ et j'ai des Conti Contact Winter2 mais j'hésite à les monter car j'ai peur de crever avec.

Ma hantise, à la mauvaise saison, c'est la crevaison qui te force à sortir de ta coquille pour réparer dans le froid, la pluie, grésil ou neige et le fort vent.
C'est un coup à chopper la mort...pale

J'attends avec impatience les Duranos + en 406 pour le Milan au moins.


Dernière édition par Magnum le Jeu 17 Oct 2013, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 08:45

J'avais des trykers avant les duranos, ils ne sont pas usés mais je ne sais pas si je vais les remettre.
Ils sont confortables, résistants mais la direction est moins stable et comme c'est l'hiver qu'il y a plus de vent, je suis obligé de me méfier plus des écarts.pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Triste6


Dernière édition par Zenedavtri le Mer 16 Oct 2013, 13:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 08:55

Pareil pour moi, les Trykers n'ont pas été très concluents en VM (testés sur Waw et Quest).
Ils sont restés au Mans (mi usés) chez Joël (changés pour des Duranos sur Pikachu).
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:12

C'est bizarre, je ne trouve pas de différence avec les tryker au niveau de la direction scratch 

juste que ça tient mieux les virages et qu'il y a une sensible perte de rendement... rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:17

Eh bien si quand même en tenue de cap, c'est beaucoup mieux avec les duranos, il n'y a pas photos.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 13:24

ah silent  ... serais-je trop brutal dans la direction pour ne pas voir cette différence ? pirat 

je suis sûr que nos Waw respectifs n'ont pas du tout le même comportement sur la route, C'est à mon avis une question de réglages et le waw est, je pense, hyper sensible, d'où les différences constatées d'un modèle à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 14:01

Oui Daweed, tu bourrines un peu... pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 4048 

Tu trouvais la direction de Pikachu normale... jocolor 
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 16:37

Ce n'est pas une question d'être brutal ou pas, c'est quand tu descends ou que tu vas vite et tu passes dans une entrée de champ et tu prends une vieille rafale des familles ( de vent bien sûr) et que tu es déporté.
Et bien avec les trykers j'ai une fois fait un écart d'au moins 1,5 m, avec les duranos 50 cm tout au plus et tu rattrapes mieux. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 16:42

Et bien moi, j'aurais dis l'inverse justement ... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
Trikris
Accro du forum
Trikris


Messages : 1045
Localisation : Partout en Vendée
VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat
Date d'inscription : 17/09/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 17:46

Ben moi, j'ai pas trouvé de différence notable, sauf sur le bruit de roulement, le Durano fait "rrrrrrrrrrrrrrr" et le Triker fait "ssssssssssssssss".
Je viens de retourner les Durano sur la jante. Prochaine intervention, je remet les Trikers.

J'aime bien les deux...Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Luc
Pilier du forum
Luc


Messages : 870
Âge : 46
Localisation : Sud Grésivaudan
VPH : M5 LR acier 2010, Milan GT MK2 053
Date d'inscription : 08/02/2011

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 21:20

@Olivier_vtt: j'ai reconnu tes Sport Contact.
J'ai fait 1000km sur les miens, et ils sont encore peu usés.
J'avais l'impression que je ferai bien plus que 2500km comme ça, mais en voyant ta photo Neutral . On verra... je ne roule qu'en ligne droite, et toi tu fais des gros trucs genre l'Ardéchoise en faisant crisser les pneus dans les lacets...
Pour l'instant c'est encore et toujours des Ultremo devant, mais avec les feuilles et branches qui s'accumulent jour après jour sur ma voie verte, je vais bientôt rechausser les Sport Contact pour être tranquille (pour ça, je compte ni sur les Durano ni sur les Conti GP ...).

Moi aussi j'attends impatiemment mes Durano Plus en 406, presqu'un mois que j'ai commandé et toujours pas de dispo... scratch 
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 21:46

Que c'est compliqué tous ces pneus

bon, j'ai compris les dimensions

reste la marque!

j'ai en stock deux marathon + pour l'avant.

à l'arrière, je mets la même chose, des marathon extrême, des durano je sais pas quoi, des John Deere à profil terrain?...

pour rappel, j'ai une bonne descente sinueuse en forêt entre 850 et 750 m d'altitude à faire durant tout l'hiver... pale 

épi on trouve où ce matos?

merci d'avance pour vos précieux conseils, sachant que je cherche pas la perf mais plutôt la sécurité, que les routes sont assez bonnes mais parfois enneigées ou couvertes de feuilles mortes (tant que c'est elles pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Triste6 ) et enfin que je suis pas à 100gr près... Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 EmptyMer 16 Oct 2013, 22:40

Luc a écrit:
Pour l'instant c'est encore et toujours des Ultremo devant, mais avec les feuilles et branches qui s'accumulent jour après jour sur ma voie verte, je vais bientôt rechausser les Sport Contact pour être tranquille (pour ça, je compte ni sur les Durano ni sur les Conti GP ...).
Moi aussi j'ai encore mes Ultremo mais je me suis fait peur hier soir avec mon Toxy ZR sur les feuilles+branches déposées par la pluie et le vent des deux jours précédents pale 

Donc changement de pneus avec passage aux pneus hiver d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Le post des pneus en Vélomobiles   pneus - Le post des pneus en Vélomobiles - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le post des pneus en Vélomobiles
Revenir en haut 
Page 11 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le post des pneus en Vélomobiles
» Le post des pneus en Vélomobiles
» pneus
» Mosquito-velomobiles
» Pneus sur le Waw !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: