| Les Nouvelles de "Mille-pattes" | |
|
+61iubito Thomas Tours pierrot XL64 abrasracourcix pypat Asocat Cycloutil Pomme d'Happy jivé69 olivier Le Héron Didier31 phire Caracol84 jagut AA_HH discoveur700 labajo M sebastien joss76 Mezzo83 poupa kamikazee S'junge Roul'tabosse Sheep rouedevelo Jean Mi ricath Bikeman A2piR RAZMOKETE Papy volant Ralevy chercheur de limites JJ34 booktin el sombrero yffig Lejeune444 O'Leave aime-aile33 cyclaudax Dolmen Didier33 Tijojo navigaterre JoCo vibi Magnum 1nvité Daniel à Digne Trikris Pimprenelle grand pierre laeti marcel cafouille denisfes 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 26 Mai 2013, 13:10 | |
| - Pomme d'Happy a écrit:
- [...] sur la voie verte grenobloise[...]
Ah ben très bien. J'en déduis qu'il n'a pas eu trop mauvais temps pour repartir. On craignait la neige, carrément... Vue la photo et l'absence de la tenue "pêcheur-scaphandrier", on dirait qu'il fait moins froid. Tant mieux ! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Pomme d'Happy Accro du forum
Messages : 1045 Âge : 52 Localisation : 38500 Date d'inscription : 16/08/2010
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 26 Mai 2013, 19:58 | |
| Côté température ce matin il faisait un petit 13°C... mais heureusement pas une goutte aujourd'hui... et hier matin il neigeait à 400m et après il est tombé des trombes d'eau... Je pense qu'il faut effectivement un mental d'enfer pour rouler sous ces conditions... Vraiment dommage que j'ai loupé l'occasion de l'accompagner durant un bout de chemin... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 26 Mai 2013, 23:15 | |
| Salut à tous à par un mal de bide dû à des cacahouètes tout va bien. Je suis a Hostun au niveau de Romans sur isère. Demain je me dirige sur Saou et après demain sur Nyons. le sud approche a grand pas ce qui n'est pas pour me déplaire. Merci à tous Amicalement Patrick |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Dim 26 Mai 2013, 23:26 | |
| - Citation :
c'est hier vendredi 24 que j'ai eu le choc : première fois que je voyais un pêcheur-scaphandrier sur roulettes
Et moi donc! Je vous raconte pas le choc... Casimir en personne qui ce ponte droit devant moi avec ces grosse chaussettes jaunes et une cape orange. Mais je vous rassure il est aussi sympas que a la télévision |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Lun 27 Mai 2013, 06:41 | |
| Où l'on parle de notre ami ... __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Mezzo83 **
Messages : 81 Âge : 63 Localisation : Var VPH : Praschberger Comp CC Date d'inscription : 30/07/2012
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Lun 27 Mai 2013, 12:51 | |
| J'espère que les différents articles parus auront sensibilisé quelques personnes ! En tous les cas bravo Patrick pour ce parcours et cette ténacité, j'espère que le soleil t'accompagnera dans tes dernières étapes vers le sud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Lun 27 Mai 2013, 20:48 | |
| Les news de "Mille-pattes" Ce soir Patrick fait étape au gîte "la Clef Deschamps" à Saoû, le gîte et le couvert lui sont offert gracieusement par les propriétaires, c'est très sympa !! ça mérite bien un peu de Pub !! http://la-cle-deschamps.hautetfort.com/tag/saou Une bonne soixantaine de km pour cette étape montagneuse entre Hostun et Saoû, sans pluie mais avec du temps couvert et beaucoup de vent, mais avec une température clémente, un petit col au menu le col de Lunel, dans les 500 m, c'est pas le Galibier, mais avec le Hanbike et la remorque faut le faire !! Demain soir Patrick est reçu par pimprenelle à Nyons, en plus il va jouer la star puisqu'un cinéaste doit le filmer sur une partie de son étape, qui sait, peut-être verrons nous "Les aventures de Mille-Pattes" à Cannes l'année prochaine à suivre ..... |
|
| |
Pimprenelle Accro du forum
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Lun 27 Mai 2013, 22:35 | |
| Pimprenelle accueillera Millepatte avec plaisir.Tout est prêt pour sa bienvenue. Ce soir Pimprenelle fait gite de France en accueillant Viecool et sa bande
Demain je vais chercher Millepattes |
|
| |
Messages : 2164 Localisation : Nyons - 26 VPH : Pelso Fuligule - Roadster Performer Dragon noir - Metabike La cigogne Date d'inscription : 27/09/2009
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mar 28 Mai 2013, 09:26 | |
| Patrick va arriver dans 30 mn à Bourdeaux (26) puis il attaquera le col de la Sausse (790m) la difficulté du jour et redescente sur Nyons Météo grise, douce, 2, 3 gouttes. Je pars à sa rencontre tout'
Nico |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mar 28 Mai 2013, 09:26 | |
| Patrick va arriver dans 30 mn à Bourdeaux (26) puis il attaquera le col de la Sausse (790m) la difficulté du jour et redescente sur Nyons Météo grise, douce, 2, 3 gouttes. Je pars à sa rencontre tout'
Nico |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mar 28 Mai 2013, 12:44 | |
| Infos par Nico la rencontre a eu lieu dans la montée du col de la Sausse , Patrick doit ètre en forme car il ne s'était pas rendu compte qu'il montait le col! Ils arrivent à Nyons dans environ 30 ' suivent les diverses réceptions et le repos . Il n'y aura pas de photos par Nico , car il a encore cassé son appareil photo ! Pas de pluie en ce moment . |
|
| |
Caracol84 Posteur de bronze
Messages : 294 Âge : 63 Localisation : Pernes-les-Fontaines 84 VPH : QNT + trike en conception Date d'inscription : 23/02/2013
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mar 28 Mai 2013, 13:02 | |
| Bonjour Merci pour les infos de Patrick et Nicolas Rien ne lui sera épargné a Patrick , même ici il fait encore un temps de m...e. Quand est-ce que l'on va pouvoir rouler au sec sans VM!!! Et pour Patrick un bon repos bien mérité |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mar 28 Mai 2013, 14:24 | |
| Petite info complémentaire : Ils ont finis sous la pluie = trempés Il pleut fort maintenant . Et demain ... |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mar 28 Mai 2013, 19:36 | |
| Petite réception improvisée à la mairie, mais en petit comité. Lionel a fait une interview de Patrick, je les ai laissé seuls. Il va faire un court métrage, c'est cool Pour Didier 33, peux-tu m'appeler sur fixe, voir MP Voici les images de l'arrivée à Nyons de patrick, sous la pluie comme d'hab. Allo, allo, ici la Normandie, … les prés sont verts et l'eau déborde… Je vais lui faire un bon repas, pour l'instant on en est à la bière Et il pleut, et il pleut, encore et toujours Patrick devant la mairie avec l'adjoint au maire de Nyons, que nous remercions pour le pot d'accueil |
|
| |
Ralevy modo
Messages : 4302 Âge : 69 Localisation : Montayral (Lot et Garonne) VPH : Wolf&Wolf AT2 + MetaPhysic + Gekko FX Date d'inscription : 28/05/2007
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mar 28 Mai 2013, 20:45 | |
| Félicitations à Mille Pattes. Son engagement dans ces conditions difficiles force le respect.
Philippe
__________________________________ Philippe LASNIER Aventures sur 3 roues Mieux que le point extrême, le long de la route, paysages et rencontres... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 09:19 | |
| "Mille-pattes" le retour ! c'est presque fait ! Notre ami Patrick est après gagner son pari, après avoir passé la nuit à Nyons chez Pimprenelle, ce soir il doit en principe être à Goult dans le Vaucluse chez son frère Roland et ensuite .........?? ensuite il n'a pas dévoilé son programme, mais il ne lui reste plus que 70 km pour rentrer chez lui, va t'il les faire dans la foulée ou attendre le Week-end ?? perso je pencherais pour la seconde solution, car je pense qu'un comité d'accueil s'est mis en place pour le recevoir comme il se doit En tous cas BRAVO à lui, son tour de France il l'a fait, pas forcément dans les conditions qu'il l'aurait souhaité, il y a eu des moments de galère des coups de blues, mais son moral a toujours repris le dessus, MONSIEUR !! Et puis, mais nous aurons probablement l'occasion d'en reparler, MERCI et BRAVO à tous les membres du forum qui se sont mobilisés pour, soit faire un bout de route avec lui, voire le recevoir chez eux, pas la peine de les citer, ils se reconnaîtront |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 10:39 | |
| Il est parti ce matin vers 9h20 sous le soleil, mais un peu frais. Je suis allé auparavant voir la presse locale (Dauphiné Libéré), qui l'a interviewé. Sans doute une news dans les jours a venir. Un homme qui ne laisse pas indifférent et qui n'apporte que du bonheur… heureux de t'avoir rencontré et partagé ces moments riches avec toi… bonne route à toi. Puisse ton projet de travailler…… aboutir. Allez, chefs d'entreprises, collectivités, mairies, il peut bosser ce gars… et c'est pas un tire au flanc ! y'en a bien un qui va balayer ces préjugés… Oui le handicap fait peur, dans notre société du paraître, qui donnera la place à l'humain… Patrick est comme tout le monde. il peut travailler à un bureau, en caisse, comme nous tous. Une info de dernière minute : Le cinéaste qui va faire un petit court métrage sur Millepattes me demande à l'instant, si vous pouvez mettre les rush de vos films sur "you tube" sans les interpréter (brut de film) (Attention, ne pas mettre vos vidéos brut sur dailymotion mais Ytube, svp. Je dis cela pour Didier 33, Jivago et Rouedevélo qui ont tous trois fait des petits films. Merci pour vos autorisations à l'utilisation de qqs images. Prévenez moi, si vous le faites, comme cela je lui enverrai les liens pour qu'il télécharge ces liens. Il est en train de faire son montage à chaud, donc si vous pouvez le faire assez vite, c'est mieux. Quelle leçon de Vie et de bonheur, tu nous fais passer… si tu savais… A bientôt Patrick |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 12:19 | |
| C'est en cours en ce qui me concerne. C'est une veine que j'ai conservé les fichiers bruts de la gopro. D'habitude je supprime tout pour ne garder que la vidéo finie. J'ai fait une sélection des séquences susceptibles d'être les plus intéressantes. Ca en fait 12 ou 13. Courage Patrick! C'est presque terminé. Tu vas arriver sous le soleil. J'en ai encore un peu, en Gironde, entre les averses. Je t'en envoie ! Attrape! Hop! |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 14:10 | |
| J'ai réalisé quelques vidéos que j'ai transmises à Sylvie, la compagne de Patrick. Elles sont sur youtube. A voir avec Patrick. Si je suis bien, la tente n'a plus quitté son sac depuis Sainte-Menehould. Il faudra penser à l'aérer un peu à l'arrivée |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 14:18 | |
| Yes, Booktin, peux-tu mettre le lien en MP ou sur le fofo, stp. Tu me donneras aussi nom et prénom, au cas ou notre ami cinéaste, en utilise des extraits, si tu es d'acc, bien sur. Nico |
|
| |
kamikazee ***
Messages : 138 Localisation : Nord VPH : Handbike : Quickie Shark Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 21:13 | |
| Salut a tous,
Je suis impressionné par la vitesse à laquelle notre Mille Pattes national a réalisé son tour de France! Epatant!
Bravo l'artiste!! En plus du message véhiculé cela doit être une formidable aventure humaine.
Je regrette vraiment de n'avoir pu venir à ta rencontre.
On a hâte de te lire et hâte aussi du court métrage en cours de montage... |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 22:34 | |
| Salut a tous Ce n'est pas encore fini il me reste à descendre sur Hyères avant de rejoindre les Alpes. Pour cette journée c'était un petit 92 km pour aller chez mon frère dans le Vaucluse. demain je profite encore un peu du frangins donc repos. et vendredi s'est parti en direction de Hyères. Le retour pour les alpes est prévu pour Mardi prochain Bref pour le champagne on va devoir encore patienter un peu |
|
| |
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 22:38 | |
| |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" Mer 29 Mai 2013, 22:38 | |
| Et en plus il fait durer la plaisir __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Nouvelles de "Mille-pattes" | |
| |
|
| |
| Les Nouvelles de "Mille-pattes" | |
|