| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 04 Fév 2014, 22:57 | |
| Ah m...e alors, pas de pot, enfin, si quand même d'être tombée sur un bon St Bernard , c'était la roue d'origine . Pat. Ps: malgré tout on ne peut pas dire que les VM sont d'une grande solidité, pour des vélos de ce prix . |
|
| |
daweed Accro du forum
Messages : 4717 Âge : 31 Localisation : Lezay (Deux-Sevres) VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial Date d'inscription : 15/08/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 04 Fév 2014, 23:11 | |
| Hum, quand on regarde le tarif de base du X-Stream, il se place en début de gamme, juste derrière l'A4... ceci dit c'est sûr que certains éléments sensibles tels que les roues, les freins, les bras arrières, ne devraient pas faire l'objet d'économies... |
|
| |
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 05 Fév 2014, 10:49 | |
| - Pat16 a écrit:
- ... on ne peut pas dire que les VM sont d'une grande solidité, pour des vélos de ce prix ....
Ne pas généraliser ... Les VM Vélomobiel, par exemple, sont plus cher, mais aucun problème en 13500 km de rando avec le Strada ... et je ne suis pas le seul. |
|
| |
VJM ***
Messages : 172 Âge : 70 Localisation : Courvaudon Calvados VPH : Mango 146 Date d'inscription : 17/11/2009
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 05 Fév 2014, 16:13 | |
| hello du Calvados
no problem itou avec le Mango un peu plus de 27600 Km par contre ce matin pour aller au marché je l'ai laissé dans le garage avec beaucoup de rafales de vent ,si en descente faut freiner pour eviter les embardées pas cool !!!
Jean Marie |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| |
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 05 Fév 2014, 19:03 | |
| +1 pour la découpe, moi aussi ça me tenterait, c'est pas plus joli , mais ça me rendrait vraiment service surtout depuis qu'il y a la roue moteur . Pat. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 05 Fév 2014, 19:10 | |
| Ah oui ce ne sont pas des jours à sortir un vm. Regardez Là pour la trappe. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 05 Fév 2014, 19:19 | |
| Denis, j'étais prêt à te répondre que je n'avais jamais vu ce post passer , oui forcément, il est plutôt récent, bravo encore, mais je ne sais pas si je serai capable de faire ça . Parce que pour le Leiba il existe un système de découpe et on y remet un genre de bavette mais je ne trouve pas super esthétique, mais très pratique tout de même, tout comme toi d'ailleurs, et toi c'est les deux . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2184 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 05 Fév 2014, 19:31 | |
| Ca à l'air facile à faire sur le post de Zened Je vais aller poser mes questions là-bas |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 05 Fév 2014, 19:52 | |
| tiens à propos de vent, hier le peu de temps que j'ai roulé dans une zone courants d'air entre les bâtiments, le capot avait tendance à se soulever pas eu le temps d'analyser si c'était un problème de positionnement du capot car jusqu'ici, il avait bien supporté les bourrasques Sinon aujourd'hui le trike avait repris du service bon c'était pas tip top la préparation, plus l'habitude de rouler sous la pluie mais rien de bien méchant, juste regretter de ne pas avoir emmener mes chaussures dans le bureau pour qu'elles sèchent Double douche en roulant car les garde-boues sont en congés suite à une tendance à la déformation donc frottements............. très joli mouchetage de la veste de pluie par les saletés de la route La mousse du siège a voulue fuguer pendant que je faisais quelques courses.......... Mais c'est un peu moins stressant d'affronter les rafales en trike |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 05 Fév 2014, 20:19 | |
| Ah tu vois je te l'avais dit, à grande vitesse ou par forts coups de vent, l'avant du capot se soulevait légèrement, j'ai donc craint qu'il puisse s' envoler, donc j'ai ajouté un petit crochet et un élastique fixé sous le tableau, et là tu peux carburer et ça peut "buffer" rien ne bronche . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Fév 2014, 19:36 | |
| va falloir que je prévoie ça alors . Bon cet arrêt technique du VM me parait de comparer, mine de rien le trike supporte mieux les routes dégradés, moins de soucis de trajectoire, serait-ce l'amortisseur arrière qui perturbe autant la tenue de route, faut aussi que je regarde la position du siège entre les deux, être plus sur l'avant allège l'arrière, non aggravation du coté |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Fév 2014, 19:52 | |
| |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Fév 2014, 20:06 | |
| - vibi a écrit:
Bon cet arrêt technique du VM me parait de comparer, mine de rien le trike supporte mieux les routes dégradés, moins de soucis de trajectoire, serait-ce l'amortisseur arrière qui perturbe autant la tenue de route, Je serais tenté de te répondre oui, l'amortisseur et la suspenssion arrière. Vérifie l'état et la qualité de ton amortisseur. La tenue de route du Quest est bien améliorée avec un vrai et bon amortisseur mais le Waw et le Milan sans suspenssion arrière tiennent mieux le pavé au prix d'un confort plus spartiate. La largeur de la voie n'a rien à voir avec l'arrière qui se promène car c'est le Milan avec sa voie la plus étroite qui a la trajectoire la plus stable et le Leïba est tout de même assez large. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Fév 2014, 20:34 | |
| Oui ça peut venir de l'amorto, il y a longtemps que je l'ai changé, il n'avait pas beaucoup de bornes. Tes fixations basses du bras ne sont pas dessérées par hasard, ça me l'a fait il gigotait du Q. Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Fév 2014, 21:45 | |
| Bon va falloir que je l'ausculte Autant en profiter tant qu'il ne fait pas trop froid pour rouler en trike et pas trop beau pour faire de belles balades |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Fév 2014, 19:17 | |
| Bon alors une petite auscultation, apparemment rien de desserrer quoiqu'il y a un léger jeu latéral Par contre, il y a du jeu au niveau de la bague haute de l'amorto : ce qui donne un jeu d'au moins 1 cm au niveau de la fixation de la roue, c'est normal ça L'amorto déshabillé Sinon j'ai trouvé ça au fond de la coque en essayant de visualiser les fixations basses, c'est quoi dont Sinon la trappe, dimension validée ça doit être équivalent à tes mesures Pat |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Fév 2014, 19:50 | |
| Hé ! faudra en profiter pour faire le ménage Elle est en quoi cette pièce ronde ?? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Fév 2014, 19:59 | |
| Bonsoir, Ton tampon rouge dernière photo , vois pas trop ce que c'est, en haut de l'amorto, il me semble que c'est pareil chez moi, mais ça doit pas avoir d'incidence, ces bagues d'amorto je les démontais assez souvent pendant un temps, pour les graisser sinon ça couinait, maintenant je le ferai moins, la roue étant maintenant tellement chiante à déposer . Pour la trappe, j'ai pas encore osé découper, pour l'instant juste commencé à faire le surbau en résine, ça devrait être sec demain, si ça me convient je me déciderai peut-être à découper , je voudrais pas que ça lui fasse une vilaine verrue sur le côté, j'en serais malade . Pat. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Fév 2014, 21:16 | |
| Le truc rouge c'est en caoutchouc genre silent bloc Pour le ménage, j'ai commencé à épousseter un peu C'est un bon début de faire le surbau, ça motive pour la suite, tu nous feras des photos hein, dit Au fait l'amorto, tu as mis quoi à la place? trouvé où? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Fév 2014, 21:39 | |
| - vibi a écrit:
Au fait l'amorto, tu as mis quoi à la place? trouvé où?
Tiens à cette adresse (le port est gratuit) : http://www.veloboutik.com/ tu as des amortisseurs de toutes sortes, je viens de commander (arrive demain) celui de mon siège, le même que celui que tu as sur ton VM, à ressort, bon pour mon siège ça ira, par contre pour la suspension arrière d'un VM, il faudrait passer à la gamme supérieure, mais ce n'est plus le même prix !! |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Fév 2014, 22:46 | |
| Vibi, je te dirai plus précisément, mais c'est exactement le même qui y était (ressort avec levier réglage du rebond) acheté chez mon vélociste. J'aurais préféré un à air, mais comme il n'y a qu'un accès très limité pour le regonfler, j'ai pris au plus simple. Je ne vois pas d'où peut venir ce genre de silent bloc rouge . Pat. C'est le même que celui du lien de JYves (amorto vtt ressort 150, à 74, 90€). |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7579 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 07 Fév 2014, 23:18 | |
| C'est de la crasse que l'on voit là-dedans Viviane. Il est temps de faire le ménage. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 08 Fév 2014, 08:02 | |
| Pas pour défendre Vibi , mais à part en été où ça reste à peu près propre, sinon c'est tout le temps comme ça (toujours pour la même raison, l'accès ). Pat. mon prochain sera un Waw assisté , dès que je gagne au loto . |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 08 Fév 2014, 11:42 | |
| Merci pour toutes ces indications Pour l'entre-axe il y a 150mm, on peut mettre 165mm , ce qui laisse plus de choix, il me semble que quelqu'un avait mis celui là: Il est en 165mm j'irai voir ce que le vélociste a en stock..........et à quel prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|