Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 13 Oct 2013, 15:46 | |
| Eh Viviane ! arrête de peaufiner tes réglages, car du coup je n'ai plus aucune chance de te suivre, heureusement qu'il reste les côtes pour me refaire En tous cas bravo pour ton acharnement, elles sont rares les dames qui mettent les mains dans le cambouis |
| | | Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 13 Oct 2013, 16:35 | |
| Viviane, elle fabrique de paquebots alors elle va pas se laisser enquiquiner par un VM... |
| | | vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 13 Oct 2013, 17:39 | |
| J'y ai pas touché depuis lundi il roule impec, bon le coup du siège c'est parce que j'avais pas vérifié après l'avoir avancé et modifié l'angle et du coup la cale était au bord de la limite et avec les secousses, pouf dans la mousse Jyvago, vendredi j'ai joué un peu le chrono et la moyenne est passé de 22.5 à 24.5 sur le même trajet, faut dire qu'avec un pédalage sans cafouillage ça aide aujourd'hui c'était plus tranquille, c'est dimanche et hier petite sortie tranquille avec les copains du kayak............ Bon aller faut que j'aille voir cette histoire de réglage du carrossage, ça devrait être moins cambouis |
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 13 Oct 2013, 19:17 | |
| Bon étudié tout ça, envoyé questions à Joël pour pas faire de bêtises faut pas jouer avec la direction.... Et en rangeant le VM le trike y'a du jeu dans tout ça, ahhhhh la fixation du porte-bagage a cassée ............ depuis combien de temps mystère ........... peut-être en le chargeant avec les courses pourtant c'est un porte bagage grand voyageur prévu pour être chargé ............. |
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 13 Oct 2013, 19:56 | |
| Tout fini par casser un jour... |
| | | Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 13 Oct 2013, 19:59 | |
| Heureusement que "Ti poussin" y commence à connaître le chemin parce que si sa pilote disparaît dans la coque de "l'œuf?". Bon réglage du train avant, il y a du boulot en tous cas. |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 13 Oct 2013, 21:37 | |
| - Magnum a écrit:
- Tout fini par casser un jour...
dure réalité, mais il faut avouer que le trike est bien secoué en trikotaf, bien chargé quand c'est les grosses courses, il s'est même envolé récemment en voulant couper un rond-point qui fait un peu tremplin, tiens je prendrai une photo à l'occasion. Zenedavtri, la route du "dimanche" (quand je veux pas me casser la tête à chercher ma route), je vais la modifiée car entre une route en travaux longue durée et les ralentisseurs, bonjour les secousses, pas envie de casser le VM d'ailleurs on avait emprunté ensemble, l'itinéraire du coté du Pouliguen ... |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 26 Oct 2013, 19:01 | |
| Mer plutôt agitée et vent commençant à bien souffler pas de kayak et donc comme Magnum je décide d'en profiter pour aller faire un tour en VM avant les jours décoiffant .......... Petit tour au magasin de kayak, et rencontre d'un couple en admiration devant le VM, on parle vélo couchés, 2 roues, mais non c'est pas casse-g----e, c'est un coup à prendre, et les 3 roues ........... et une nouveauté dans la liste des comparaisons, "on dirait une Jaguar" Sinon, j'ai découvert un avantage à la lenteur du VM en côte, on peut voir les gens dans les fossés , donc en roulant doucement mais surement pour gravir une petite côte, j’aperçois une main qui dépasse du fossé pour ne pas risquer une bête gamelle ,j'avance jusqu'à une entrée de maison plus plate, et voyant le propriétaire, je lui explique la situation et allons ensemble vérifier ma "vision", il s'agissait d'un de ses voisins qui en cueillant des pommes à basculer de son terrain dans le fossé et n'arrivait pas à se relever, à moitié empêtré dans les ronces. Il en ai quitte pour de belles égratignures. |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 10 Nov 2013, 15:08 | |
|
Dernière édition par vibi le Dim 10 Nov 2013, 17:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 10 Nov 2013, 17:23 | |
| C'est sympa vers chez toi Vibi, ça donne presque envie d'aller y faire un tour |
| | | | vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 19 Nov 2013, 19:37 | |
| Ce matin, petite frayeur de ti poussin qui s’est mis en crabe : en arrivant sur le port, la nettoyeuse à crottes de pigeons est en action sur le trottoir à touristes, pour éviter les projections de la balayeuse, je me suis décaler à gauche et du coup le VM arrive de biais sur le ralentisseur carré qui lui aussi a été arrosé, la roue arrière dérape sur le rebord du carré et glisse sur la longueur de celui-ce et au moment où elle reprend contact avec le goudron, le propulse de travers, ouhlà ouhlà …………….. ça devait être joli vu de derrière par les automobilistes qui suivaient…………. Ce soir retour en mode récupération de colis, un peu plus encombrant que prévu, cela m'a permis de voir la différence quand on est pas bien assis, mal calé dans le VM, perte d'efficacité et pas pratique non plus d'avoir un truc encombrant sous le bras, gauche pour garder le frein bien sous la main, mais ça reste limite pour la maitrise de la direction donc 2ème partie de trajet Sinon bien agréable d'aller au boulot bien au chaud |
| | | Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 19 Nov 2013, 20:01 | |
| C'est ben vrai ça ! et pis ça va encore descendre cette température ! Proche de 0 en milieu de semaine, mais au soleil... Les écoutilles sont fermées "à c't'heure", les trous des pieds suffisent amplement à la ventilation. Bientôt changement de casque pour être encore plus au chaud !? Je commence à mettre un polaire sur le thorax. Ça coupe du vent, ça respire et ça garde juste ce qu'il faut de chaleur. Orange le polaire, ouais ouais, c'est plus efficace en orange, j'sais pas pourquoi, peut-être que j'aime bien le orange. J'en ai bien un jaune pourtant, avec une capuche, ça irait mieux avec le Strada, ... mais déjà je commence à mettre d'autres couleurs, du bleu, du rouge, juste des petites touches, histoire d'égayer quoi ! allez braves gens et Ti-poussin, bonnes roulettes dans la frisquounette... et roulez prudemment ... Bon hiver ... et pis après tout, on s'en fou nous de l'hiver, en VM |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 20 Nov 2013, 19:03 | |
| Temps pourri diraient certains, mais ti poussin a quand même bravement fait son petit crochet pour aller chercher les légumes, malgré un déluge glacial dans le 1er kilomètre et de belles rafales de vents La polaire (jaune fluo, achetée pour rouler en trike) est à demeure dans le VM depuis un moment, bien emballée dans un plastique..... Le coupe-vent / pluie (jaune aussi ) est un peu plus en vrac mais aussi prêt à servir, quoique là il a pris un peu la pluie, vu que je n'ai pas encore testé, en roulant, le chapeau du VM Par contre récupéré un morceau de coquille agrémenter cette semaine d'un buff jaune fluo pour avoir plus chaud à la tête Bref vive l'hiver mais on appréciera le retour du printemps le moment venu |
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 20 Nov 2013, 20:51 | |
| Et habillée comme ça tu fais cui-cui en sortant de là-dedans. |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 20 Nov 2013, 21:20 | |
| là Zenedavtri, fais gaffe, tu marches sur des oeufs! |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 21 Nov 2013, 19:49 | |
| |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 02 Déc 2013, 08:42 | |
| |
| | | beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 02 Déc 2013, 08:45 | |
| Magnum, t'es branché sur les fichiers de la NSA ou tu as mis tout le monde sur écoute ? |
| | | | Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 02 Déc 2013, 10:37 | |
| Je suis pas assez riche pour faire des crédits... |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 02 Déc 2013, 18:52 | |
| |
| | | yffig Pilier du forum
Messages : 950 Âge : 50 Localisation : Chantepie VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh Date d'inscription : 01/06/2012
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 02 Déc 2013, 22:16 | |
| |
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Ven 20 Déc 2013, 19:41 | |
| Suite à une discussion sur le sujet VM fermé ou pas sur le post de Thygo, je continue sur un post X-Stream plutôt que Rolls rouge , cela fera plaisir à ceux qui souhaitent un peu plus d'ordre dans notre joyeusx fouilli / forum Donc j’ai osé me lancé dans l’utilisation « tout fermé » du X-Stream avec un test de gouttière entre le toit et le haut de la visière pour éviter un goutte à goutte désagréable dans le cokpit, expérimentation commencé par son ancien propriétaire….. Hier, la gouttière s'est détachée et un clac clac clac clac très désagréable s’est fait entendre…… Aujourd’hui gouttière fixée au scotch pas bo, le clac clac toujours présent mais moins intense…………. A l’arrivée inspection du clac clac………. En fait la visière tapote sur les fixations de la « casquette » sur le capot, y’a plus qu’à mettre un ti queque chose entre les 2…. Pour le retour, le soleil étant bien présent, je l'enlève, emballée dans un vieux T-shirt dédié, elle trouve sa place à l'arrière, et hop un petit détour pour aller chercher du bon pain, avec un ti vin chaud en prime Pour l’efficacité de la gouttière, bah pas d’avis pour le moment, jeudi, j’ai roulé sous la flotte, pas vraiment eu l’impression d’en recevoir, mais y’avait d’autres paramètres à surveiller, circulation en ville, heure de pointe , et le clac clac très perturbant …. Et aujourd’hui, froid et soleil donc pas de risque d’infiltration d’eau… Et petit détail original, avec la gouttière, la visière remonte avec les secousses généralement c'est l'inverse |
| | | Invité Invité
| Sujet: xtream Ven 20 Déc 2013, 20:09 | |
| Bonsoir VIBI.
SUR TOUT LES X TREAM les visiere remonte avec les bosses de la route
sportivement joelv |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
| | | | L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|