Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc

Aller en bas 
+42
Didier33
Velosteph
Papy volant
pégaze
lalar
olivier
gluondufou
AdrienC
J-B
sebm
Tymon22
VJM
labiquette
peyo47
aime-aile33
siliconmollet
Dolmen
cebd
PatsyGarett
oeuf-de-paque
sleibt
J. D'Alès
LucB
Trikris
jagut
ROAD.RUNNER
Valcator
Jean-Lou
ricath
Zenedavtri
Leloublan
Yoplait
bouboule
clspace
yffig
daweed
beno
Pat16
Ptitom
Magnum
Rayze
vibi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
AuteurMessage
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 13:20

oui , moi , mais c'est du 152MM qu'il te faut , mesure l'entraxe de celui d'origine , normalemment , c'est pas du 165 . celui ci dessus est blocable mais cela n'est pas utile puisque tu ne peux y accedé .
celui d'origine sur le mien etait avec une sorte de coussin d'air , pas tres efficasse , maintenet c'est du pulman , je passe sur les plaques d'egouts pour le plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 13:25

Merci Bouboule, j'avais gardé l'info dans un coin de l'ordi dans les "à voir, à faire" pour améliorer le VM  Very Happy 
Donc il faut un 150mm ça va simplifier le choix  Razz
Au fait Pat le vtt ressort 150, ça améliore bien la tenue de route?
Sinon, c'est vrai que pour faire le ménage, c'est comme derrière les meubles qui pèsent 1 tonne  Embarassed Embarassed faut être motivé  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 15:07

Voilà la photo de la trappe scotchée  Very Happy 
poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Dscn3145
Le chantier se poursuit en intérieur car pas d'éclaircie, digne de ce nom, depuis la fenêtre météo tip top pour la découpe  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7528
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 15:15

Belle découpe, tu peux féliciter ton voisin. poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 782111 

Tu n'as plus qu'à faire le surbau.
Tu mets ce qu'il faut sur ta trappe pour que ça ne colle pas, tu la maintiens en position et tu stratifies par l'intérieur.
Après polymérisation, tu ajustes le surbau, tu y mets les inserts et le tour est joué.
Bien sûr la préparation de surface est importante, ponçage et dégraissage.

Voilà, facile quoi.   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 15:21

Very Happy Le voisin a souvent les mains dans la fibre, fabrication, réparation, modification de kayak ou pagaie, donc pour lui c'était un jeu d'enfant  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 782111 la météo a été super sympa en plus, pas de rafale à déplacer le VM, je le tenais mais à 80-90 voir 100 cet aprem pas sùr de résister  Laughing au vu l'expérience de mardi soir  Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 20:41

Il l'a faite comment  Question , la découpe, elle est bien nette, c'est ce qui me bloque pour l'instant, c'est tracé et matérialisé, mais pas coupé  Embarassed ,
Pour stratifier de l'intérieur,  pas super cool, pour les vis, mon vélociste m'a mis de côté des vis de porte-bidons.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 21:11

Avec un disque à tronçonner l'inox, fin  Very Happy , bien contente qu'il ait été là pas sûre que cela aurait été aussi bien fait sinon  jocolor
Revenir en haut Aller en bas
siliconmollet
Accro du forum
siliconmollet


Messages : 4169
Âge : 61
Localisation : cestas 33
VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004
Date d'inscription : 28/11/2007

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptySam 08 Fév 2014, 23:24

avec une dremel et un p'ti disque diamant ça va tout seul aussi  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 4048
si ça peu te débloquer la situation  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://velomobile-phantom.eklablog.com/accueil-c25263806
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 07:58

Oui c'est à la dremel que je pensais aussi, mais j'ignore (rais) qu'il existe des disques diamant pour les dremels, et pour couper bien droit je réfléchis à un système de règle guide  Rolling Eyes . Merci Pascal.
Pat






Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 09:28

Ah tiens c'était mon interrogation ça la règle pour couper droit, mais quoi prendre   Question mais pas eu besoin grâce à l'intervention du voisin  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 782111 
Le Dremel de par sa petite taille doit être plus aisé à manier pour ce genre de découpe  Very Happy ah oui on avait glissé une chute de sol PVC derrière la coque pour protéger le cable et le dérailleur, au cas où.

Sinon Pat l'amortisseur t'as apporté du plus au niveau tenue de route?

Elles font quelles dimensions les vis porte-bidon de ton vélociste  Question pas encore vu ce point, rien en stock à la maison qui puisse convenir, mais lundi tour des magasins de bricolage, p'tete aussi accastillage  scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 11:18

Pour la tenue de route, et ben à vrai dire je n'ai jamais ressenti de souci de tenue de route, excepté comme j'ai déjà écrit,, quand les fixations du bras étaient desserées, quant à l'amorto je me suis aperçu qu'il était mort car en passant sur des raccords de route ou plaques d'égouts ça tabassait dur même claquait carrément et en y regardant j'ai vu qu'il s' était vidé de son huile.
Pour la découpe je préférerais la Dremel à la scie sauteuse pour éviter de couper le dérailleur poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Carton2 , mais il faut que je trouve un disque diamant si ça existe dans ces dimensions  Rolling Eyes .
Pour les vis de porte-bidon je sais pas encore, j'irai les chercher mercredi je pourrai te dire.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 11:24

La scie sauteuse, j'y avais renoncé, pas pratique vu le contexte, la meuleuse d'angle avec le disque adéquate, j'hésitais par peur du faux mouvement, faut avoir une bonne poigne pour la maitriser ....
Pour le disque de la Dremel, tu as regardé sur internet, ça permet de voir ce qu'il se fait avant d'aller en magasin  scratch
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: L'X-Stream   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 12:16

Pour faire une découpe propre, il faut faire un gabarit, et avec une mini défonceuse genre Dreamel, avec fraise en bout toute fine daim. 2mm,  avec roulement de guidage, suivre le gabarit.

Le plus simple à mon avis c'est tracer l'ouverture , percer un trou de 10mm dans chaque angle, et les rejoindre
avec mini scie dreamel, finition à la mini meule. Cette méthode oblige de refaire le couvercle.

Pour les écrous sur le surbau on peu utiliser des écrous à planter (de menuiserie) et les prendre dans la stratification.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 12:17

vibi a écrit:
La scie sauteuse, j'y avais renoncé,....
Bonjour,
La scie à métaux permet de faire un trait fin et propre et courbe commode pour récupérer la trappe....
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:24

Merci à vous deux, à vrai dire j'aurais préféré récupérer la partie découpée, c'est pourquoi je ne voudrais pas me louper en découpe, et bien sûr si je loupe je serai bien obligé de fabriquer carrément un nouveau morceau.
Pour l'instant j'ai déjà commencé le surbau, ou plutôt un essai de surbau.
Pat.


Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:34

Trouvé ça :
http://www.dremeleurope.com/fr/fr/ocs/product/6048/354/dremel%C2%AE-ez-speedclic-:-disque-%C3%A0-tron%C3%A7onner-diamant%C3%A9/dremel%C2%AE-ez-speedclic-:-disque-%C3%A0-tron%C3%A7onner-diamant%C3%A9.


Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:22

Oui merci, c'est ce que j'ai vu aussi, donc ça existe, j'emménerai le modèle car ma Dremel n'est pas une vraie mais une de chez Lidl donc m'étonnerait que la connexion soit standart !!!!
Pat.






Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: L'X-Stream   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 14:59

Si tu veux une ouverture propre, tu es presque obligé de sacrifier la partie découpée.
Un disque normale est suffisant, pas nécessairement diamanté.
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: L'Xtream   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 15:17

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Img_0527
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5979
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:07

Merci Jean  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 782111 
Je ne voyais pas comment pouvaient être tes écrous, oui avec ça ce serait impec.
Pour sacrifier, c'est sûr que c'est le plus facile,  mais après il faut quand même être sûr de réussir le remplacement  Rolling Eyes , et je me connais, je n'ai Vraiment pas envie qu'il me résulte une vilaine verrue, car à cet endroit on ne verra (je ne verrai) plus que cela  Neutral  même si j'ai réussi le côté pratique.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
cebd
Accro du forum
cebd


Messages : 4282
Date d'inscription : 18/07/2011

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:10

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Dsc08417 poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Dsc08419
Revenir en haut Aller en bas
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès


Messages : 2655
Âge : 81
Localisation : Genève suisse
VPH : Milan SL Mk3 no 12
Date d'inscription : 25/03/2013

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: L'Xtream   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:43

Voici un complément d'information pour les écrous, que je mettrais coté intérieur de vm.

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Img_0528
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:38

jyvago85 a écrit:
Non non, il faut utiliser une colle bi-composants, "Araldite" où autres....

Apparemment l'Araldite ne se trouve plus, elle serait désormais vendue sous la marque Sader  scratch mais sur internet il y a des avis négatif sur le produit, ce serait plus les mêmes composants  Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyMar 11 Fév 2014, 20:48

vibi a écrit:
jyvago85 a écrit:
Non non, il faut utiliser une colle bi-composants, "Araldite" où autres....

Apparemment l'Araldite ne se trouve plus, elle serait désormais vendue sous la marque Sader  scratch mais sur internet il y a des avis négatif sur le produit, ce serait plus les mêmes composants  Question

Effectivement "Araldite" était une marque, mais des colles bi-composants on en trouve sous plusieurs marques est-ce les mêmes composants ? et la même efficacité ?

J'ai fait des collages de mousse sur du polyester ce soir avec (je ne sais plus la marque) je vais pouvoir vérifier l'efficacité dans......plusieurs jours !!
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2151
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2014, 19:25

Pour la colle, elle est désormais commercialisée sous la marque Sader, plus orientée grand public, avec pour la présentation en tube, un petit récipient pour le mélange, la composition pas sûre qu'elle soit identique, cela ne donne pas le même aspect au mélange  scratch 
Efficacité à voir dans les jours à venir..........

Sinon  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Banan la roue est réinstallée, une nouvelle qui "chante" dans la coque  Laughing , l'ouverture ça aide à la mise en place et surtout au "tournage"  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 4048  de la molette du serrage rapide.
Photos demain normalement, faut faire durer le suspens  Laughing 

Aujourd'hui le trike était bien appréciable vu les rafales de vent, même si la logistique est un peu plus lourde avec les affaires à sécher  pale 

La poisse du mardi  Question cette semaine c'était crevaison pour le trike, mais à plat à la maison, surprise le lendemain matin au moment de sortir les vélos pour extraire la voiture (prévue pour pouvoir aller chercher la roue  Very Happy ) , sympa ce concours de circonstance  Rolling Eyes et amélioration du temps de réparation grâce à la révision de la technique sur les roues du VM en décembre  poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 782111
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   poussin - L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
Revenir en haut 
Page 12 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Le Poussin est arrivé
» Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: