Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc

Aller en bas 
+42
Didier33
Velosteph
Papy volant
pégaze
lalar
olivier
gluondufou
AdrienC
J-B
sebm
Tymon22
VJM
labiquette
peyo47
aime-aile33
siliconmollet
Dolmen
cebd
PatsyGarett
oeuf-de-paque
sleibt
J. D'Alès
LucB
Trikris
jagut
ROAD.RUNNER
Valcator
Jean-Lou
ricath
Zenedavtri
Leloublan
Yoplait
bouboule
clspace
yffig
daweed
beno
Pat16
Ptitom
Magnum
Rayze
vibi
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
AuteurMessage
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyMer 31 Déc 2014, 18:47

Dimanche après réparation d'une crevaison sur le trike pour pouvoir aller au boulot lundi, puis changement de stratégie vu les températures annoncées :-5 Embarassed  l'occasion de sortir le VM Laughing  comment s'habiller Question L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Idee-pui si je testais un T-shirt manches longues (sous couche vêtements de ski L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 4048 ) acheté pour mettre sous le coupe-vent en trike, impeccable, juste ce qu'il faut pour ne pas avoir trop chaud et efficace à la sortie du VM, le temps de le garer, attacher marcher jusqu'à l'entrée des bureaux L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111
Vraiment chouette de rouler au chaud, un petit bémol ces 2 derniers jours, le givre sur la visière obligeant à l'entre-ouvrir, fallait bien réglé l'ouverture pour ne pas avoir trop d'air froid sur la tête emballée dans un buff "collector AFB" Very Happy
Et là aussi la tenue de route améliorer était bien appréciable car le trajet est toujours aussi secoué, avec en prime un peu de patinage par endroit, mais bon je me méfiais, pas envie de casser mon jouet jocolor

Hier, alors que je faisais une petite halte courses, un groupe de personne s'est approché pour voir "l'extra-terrestre" sortir de cet ORNI, petite explication, non, non pas electrique, c'est marqué dessus : "pollution zéro, solution vélo" Very Happy auto-collants vendus par Place au Vélo de Nantes L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111
Et sur ces 3 jours je n'ai pas resisté à m'offrir quelques kilomètres de bonus histoire de bien finir l'année L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Saute-et

Bon réveillon à tous L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Boir
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 07:05

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Idee-pui le cerveau s'est mis en marche de bon matin car hier, un petit trajet en VM en tenue bureau, avec un pantalon qui a de belles coutures sur les coté, a mis en évidence la cause d'une douleur et surtout l'engourdissement Sad Sad  de la papate gauche au fil des kilomètres en VM : c'est le frottement du mollet sur la coque Embarassed du au déport du montage pédale pendulaire
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Pedale10
il a été diminué en changeant de petite manivelle
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 P7190011
mais au fil du temps ce léger frottement a des conséquences pas sympathiques du tout et la surépaisseur du pantalon lors du court trajet a accéléré le phénomène qui d'habitude survient lors de petites balades Cool mais malheureusement de plus en plus souvent et s'amplifiant  pale  pale donc va falloir trouver une solution  scratch faire fabriquer des pièces moins épaisses  Question pour limiter le déport.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas  L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 09:18

Bonjour Viviane, tu peux essayer du côté des atteliers de mécanique générale de ton secteur.
Ce serait assez simple pour un pro et le prix ne serait peut-être pas si exorbitant.
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 09:46

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111 c'est la solution envisagée mais il faut que je lui donne les dimensions voulues et c'est que les connaisseurs peuvent aidés car il faut que cela résiste au pédalage, que ce soit pas "mou" comme cela a été évoqué pour certains pédaliers........... ni que ça casse L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Triste6 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Triste6 bon le risque est bien inférieur à un VD surtout qu'à gauche je dois pédaler plus mou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5981
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 12:05

Effectivement,  et c'est là que des connaisseurs pourront te dire quel matériaux employer pour pouvoir usiner sur une matière résistante tout en étant un peu moins épaisse  Idea .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 12:30

Vivianne,
L'articulation de la manivelle est-elle un "bête" roulement (ou palier lisse) ou bien un roulement avec roue libre ?
S'il y a un roulement c'est lui qui va "imposer" l'épaisseur de la rallonge, à moins d'arriver à renverser le système et l'intégrer dans la manivelle d'origine, auquel cas la rallonge pourrait être faite plus fine en acier.
Car ce n'est pas tant la résistance qui dimensionne la manivelle que sa déformée. En flexion et torsion... et c'est justement sur la torsion que le VC peut gagner car on ne risque pas de faire porter tout le poids en danseuse sur une descente de trottoir L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 4048
Pour une rallonge en acier, un tube ovale aplati avec 2 douilles brasées perpendiculaires pour les articulations sur la manivelle et sur la pédale suffirait amplement.
Revenir en haut Aller en bas
gluondufou
Posteur d'or



Messages : 569
Âge : 53
Localisation : london
VPH : mosquito, pou d'la route, bike friday
Date d'inscription : 27/01/2006

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 14:29

cette petite manivelle en ne faisant que 13mm d'épaisseur et environs 20mm de largeur ça sufirait amplement pour une bonne rigidité (au vu de mon pif et expérience).
n'importe quel aluminium ferait l'affaire parmis ces nuances : 6082, 2024, 2014, 7075, avec traitement T3 ou T6.

on peut certainement optimiser mais il faut calculer pour savoir jusqu'ou on peut aller. Tout dépend des efforts maximaux que tu imprimes sur cette manivelle . Ce qui conditionnerait un dimensionnement en fatigue autours de l'axe de la pédale et de l'axe de rotation si un poids faible est recherché.
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 14:49

bonjour , ni aurait il pas moyen de gagner quelques mm en diminuant la largeur du boitier de pedalier ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 15:08

Merci pour vos réponses, même si mon peu de connaissances me permet pas de tout comprendre, je vais profiter de la mine internet pour mieux visualiser certains conseils.
Patsy c'est bien un bête roulement Laughing enfin je crois L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Pas-ma-f , 6002D, je viens de regarder sur le trike.
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111 Bouboule une option à étudier.

Sinon je suis quand même aller faire mon tour du samedi matin pour récupérer quelques légumes et bien sûr rallonger la balade pour rentrer L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111
et un deuxième arrêt petites courses 45kms avec des haltes ça le fait L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Saute-et
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 15:20

Bon je viens de regarder pour le boitier, je dois avoir un 115mm préconisé pour le Stronghlight Impact Triple, mais pour l'Impact Kid (manivelle 155) ce pourrait être un 107mm L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 15:22

opla , 8mm gagnés
Revenir en haut Aller en bas
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 15:32

tu peux peut-être encore gagner, car les recommandations sur les boitiers de pédaliers sont habituellement faites pour aligner la ligne de chaine d'un VD... on s'en contrefiche sur VM à moins d'avoir un tendeur de retour de chaine non réglable juste sous le plateau.

Edit : tu peux aussi jouer avec des cales (grandes rondelles dispo chez tout vélociste digne de ce nom) qui permettent de recentrer le pédalier dans ton VM
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 15:40

c'est noté pour le boitier L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111 et pour le recentrage, je m’arrêterai chez le vélociste la semaine prochaine, en plus ce sera sur le trajet à cause de travaux sur le trajet habituel L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 4048 je vais pas l’embêter aujourd'hui, avec le beau temps du week-end, il risque d'avoir du monde jocolor

Encore merci pour vos précieux conseils L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111 L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptySam 24 Jan 2015, 20:31

Citation :
tu peux aussi jouer avec des cales (grandes rondelles dispo chez tout vélociste digne de ce nom) qui permettent de recentrer le pédalier dans ton VM

usuellement, un boitier de pédalier fait 68mm de large (hormis les 73mm qui est "marginal")... comment le décaler d'un coté?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 08:48

Ayant sollicité Olivier en MP pour un éventuel usinage de pièce, il m'a aussi préciser qu'il existe des boitiers en 103mm L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111 , j'ai replongé la tête dans l'ordi et trouvé :
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Boitie10
reste plus qu'à plonger la tête dans le VM   Embarassed  pour vérifier que ça passe avec 5mm, et j'en profiterai pour prendre des côtes L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 14:06

Et ben fait pas chaud dans le garage, le soleil est bien timide aujourd'hui Cool pas facile à prendre en photo et encore moins à mesurer Embarassed
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Dscn3912
à droite pas beaucoup de "gras" en même temps ce serait un 113 pour 115 préconisé pour le triple actuellement en place
donc 103 pour 107 préconisé pour l'Impact Kid ça pourrait le faire scratch

A gauche y'a du gras
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Dscn3913

Revenir en haut Aller en bas
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 15:30

c'est bien a la vue de la photo de la page précédente , confirmée par celle ci , que je t'avais parlé de cette solution , comme ta pédale de gauche te décale de l'axe de la bome , peu etre qu'une rondelle calle de ~5mm sur le boitier coté pedalier ( voir si le dérailleur supporte ce décalage , risque de ne plus monter la chaine sur le grand plateau ) pourrait recentrer l'ensemble et te faire gagner des mm coté gauche .
c'est la solution que j'avais utilisée sur mon baron car la fourchette du dérailleur touchait la bome et le petit plateau ne passait pas .
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 15:45

ne te ruine pas avec un boitier cher. : quelqu'un ici aura ça d'occaz et pourra te l'envoyer pour essai (je vais moi même regarder)
par contre, je ne pense pas que ça passe en 103mm avec un pédalier triple : la longueur de carré à droite ne permettra pas de mettre une manivelle avec 3 plateaux;
le pédalier est de quelle marque (quelle origine? histoire de s'assurer qu'on associe bien les mêmes standards) parce que je trouve ton pédalier bien près du roulement (manivelle bien enfoncée sur l'axe)
dans un premier temps, je pense qu'il il va falloir y aller par itérations successives pour trouver la longueur mini d'axe de pédalier acceptable
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:01

@bouboule : je ne comprends pas bien...
pour un boitier avec axe carré, mettre des rondelles d'un coté entrainera un mauvais maintiens du boitier dans les bagues filetées
ta méthode fonctionne pour un jeu de pédalier pour axe creux type BB30 (qui est d'ailleurs livré avec 3 rondelles plastique de 2 ou 3mm chacune) mais pas pour un boitier 68mm dans un tube 68mm....
par contre, c'est possible pour un boitier 73mm dans un tube 68mm...
ou ya quelque chose que j'ai pas compris.... Question
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
bouboule
Pilier du forum
bouboule


Messages : 925
Âge : 65
Localisation : bas rhin
VPH : cat 700 - metabike
Date d'inscription : 04/04/2008

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:17

je suis loin d'etre un expert , es ce que 5mm de filetage en moins dans le tube joueras beaucoup ?  , vu la faible quantité de watts que l'on a à faire passer ( du moins en ce qui me concerne pale ) , a l'horizontale en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 16:45

Cale or not cale that is the  question Wink n'ayant pas de connaissance sur le sujet, je vous lis L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111

Pour le boitier c'est un Shimano axe carré 68x113 BB-UN26 acheté pour aller avec le pédalier Strongligth Impact Triple installé actuellement, les boitiers JP400 115mm de Strongligth était en rupture de stock et j'avais confirmation de Strongligth ou Probikeshop de la compatibilité entre le pédalier et le boitier Shimano.

Comme je vais installé un pédalier Impact Kid (2 plateaux) avec manivelle(s L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 4048 ) 155mm, je peux mettre un boitier Strongligth JP400 en 107mm. comme préconisé sur le site Strongligth, 103mm c'est moins sûr scratch
En cuvette plastique le 107 est à 8euros90...........

bon si quelqu'un a l'un et / ou l'autre en trop ce serait sympa L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111

Sinon je peux aussi grappiller en recoupant scratch l'autre "pendulaire" qui est actuellement sur le trike, les roulements sont calés différement...
mais installé tel quel ça buterait sur le boulon de la manivelle
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Dscn3914
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Dscn3915
la pédale étant fixé sur le premier trou, le reste de la pièce est inutile....

Sacré casse-tête jocolor encore merci pour votre aide L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 782111
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 17:04

Citation :
es ce que 5mm de filetage en moins dans le tube joueras beaucoup ?
en ce qui me concerne, et ça n'engage que moi, on est bien d'accord... je pense que oui, le boitier ne sera potentiellement plus bien tenu... il suffit de faire l'essai et de visser la cuvette gauche en laissant 5mm entre la cuvette et le tube... je suis quasi sûr que ça fait quasi comme si le boitier n'était tenu que pas la cuvette droite...
comme spécifié plus haut, les préconisations de longueur d'axe sont là pour avoir une bonne ligne de chaine, ce critère ne rentre pas ligne de compte pour nous (donc oublie la préco 107mm de stronglight)
le facteur limitant sera la géométrie de la manivelle et de son étoile, avec la pénétration du carré mâle dans l'empreinte femelle : la manivelle viendra-t-elle en contact avec le boitier de pédalier?
in maï opinionne, zatizeucouètcheunne!
sinon, changer par un sram apex qui a (je crois) un q-factor faible (147mm? a vérifier++) avec boitier gxp, et les repercer/retarauder à la longueur désirée

je comprends peut-être pas bien , c'est pour monter les manivelles pendulaires sur ce pédalier impact kid ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
vibi
Accro du forum
vibi


Messages : 2152
Localisation : Vendée
VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL
Date d'inscription : 10/12/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 17:13

Montage de l'Impact Kid avec manivelle 155mm à droite et pédale pendulaire à gauche jocolor
oublié la préco 107mm ça veut dire que je peux mettre 103mm scratch Embarassed

le facteur limitant sera la géométrie de la manivelle et de son étoile, avec la pénétration du carré mâle dans l'empreinte femelle : la manivelle viendra-t-elle en contact avec le boitier de pédalier?
in maï opinionne, zatizeucouètcheunne!
sinon, changer par un sram apex qui a (je crois) un q-factor faible (147mm? a vérifier++) avec boitier gxp, et les repercer/retarauder à la longueur désirée


là c'est moi qui est du mal à suivre L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Pas-ma-f je connais mieux la méca du genou enfin surtout du mien quelque peu tarabiscoté Razz
Revenir en haut Aller en bas
olivier
Accro du forum
olivier


Messages : 1651
Localisation : sudouest
VPH : hobie mirage drive
Date d'inscription : 05/01/2006

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 18:01

si tu montes ta manivelle sur un boitier avec axe de 103mm et que la manivelle droite ne vient pas en conflit avec le boitier alors c'est gagné...
mais là, "à vue de nez" je pense qu'il faut essayer, que c'est pas gagné justement...
tu voulais pas mettre un troisième plateau sur ton impact kid?
Revenir en haut Aller en bas
https://goo.gl/photos/CwisMf8xKUuy3Sic7
jagut
modo
jagut


Messages : 4567
Âge : 67
Localisation : nord Corrèze
VPH : trike à venir
Date d'inscription : 28/08/2010

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 EmptyDim 25 Jan 2015, 18:08

L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 P7190011

Si je puis me permettre, la solution tu l'as. Il te faut une pédale comme celle du bas avec la longueur de celle du haut. C'est à dire sans le déport. Cela veut  dire refabrication ou modification d'une pédale de série en acier en la détordant ou en coupant et ressoudant.

Sans vouloir te vexer, vibi, tu ne dois pas avoir la force des coureurs pros sur entrainés(et plus pour les brebis galeuses) donc même si les pédales sont légèrement fragilisées, cela devrait convenir.

Selon la formule consacrée : " mais ceci n'est que mon avis".

__________________________________
Pour de belles balades à pied ou à VTT :
https://ladordognedevillagesenbarrages.com/
https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages

Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table.
En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc   L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant Joufflu le même en XXL et blanc
Revenir en haut 
Page 17 sur 25Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 25  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un Leiba X-Stream en Charente et maintenant un Milan SL
» Pneulisse : un nouveau à Orléans - besoin de conseils ?
» Le Poussin est arrivé
» Hello Bonjour euh je suis nouveau [le-poussin]
» La moyenne Garonne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: