| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|
+42Didier33 Velosteph Papy volant pégaze lalar olivier gluondufou AdrienC J-B sebm Tymon22 VJM labiquette peyo47 aime-aile33 siliconmollet Dolmen cebd PatsyGarett oeuf-de-paque sleibt J. D'Alès LucB Trikris jagut ROAD.RUNNER Valcator Jean-Lou ricath Zenedavtri Leloublan Yoplait bouboule clspace yffig daweed beno Pat16 Ptitom Magnum Rayze vibi 46 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 24 Mai 2015, 14:33 | |
| Content de voir que Dédé fonctionne, à mon avis tu n'as pas à regretter le Nuvinci. moi aussi j'ai encore cassé un rayon mais à l'arrière comme d'hab et toujours en prenant le même chemin pourri. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 06 Juin 2015, 14:02 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 06 Juin 2015, 16:41 | |
| hello Vibi pour ton capuchon de la click box : il n'est pas indispensable . je n'ai jamais réussit à faire tenir le mien et je roule sans depuis le début . en plus, cela te permet de laisser une longue de câble pour pouvoir le récupérer pour le retendre au cas ou si dédé déconne même au réveil c'est parce qu'il est mal réglé dès le départ . il faut faire attention que ta click box s'enfonce bien jusqu'a sa butée . sinon tu ne réussiras pas à le régler .c'est ce qu'il m'ait arrivé . une fois bien mise, avec un petit miroir tu peux faire ton réglage à l'aide des deux repères jaune . |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 07 Juin 2015, 16:33 | |
| C'était bien un loupé sur le réglage final pas toujours évident sur le VM, on croit bien faire, mais la fatigue fait que l'on fait de travers et l'accessibilité n'aide pas vraiment La petite loupe pas de soucis j'avais noté l'astuce Donc aujourd'hui c'était visite de petites manifestations locales, fête du lait, dans une ferme où les vaches ont chacune leur petit nom et la fête du vent, où Ti Poussin a failli s'envoler en arrivant, une tuture qui double juste avant un ralentisseur, freinage en queue de poisson . Le capot lui s'est vraiment envolé pendant que je papotais atterrissage en douceur Le VM a fait sensation sur les 2 lieux Retour impec, dernier carrefour, feu rouge, donc Dédé bosse, relance tiens ça mouline Dédé ne réponds plus Le câble s'est évadé de sa fixation dans la clik box , là aussi la fatigue m'aurait-elle joué un tour, pas assez serré.......... Remis en place et paré pour le prochain tour . |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Aoû 2015, 17:32 | |
| Leçon de ces derniers jours : prendre en compte les signaux d’alerte Vitesses qui cafouillent, non, non ce n’est pas le chargement d’hier, accrochant le câble,qui a déréglé le dérailleur Sensation de flou dans la tenue de route, différence de pilotage entre trike et VM , le petit vent, bizarre quand même, à 40 ça devient limite……… Changement brusque de direction engendrant un bruit de frottement, boh ça a l’air de rouler bon j’aurais sans doute du regarder à ce moment là, mais la maintenance bord de route c’est pas top, « j’aime bien » un peu de confort pour bricoler . En arrivant je profite de la manip « mise au garage » pour « secouer » l’arrière, et là c’est clair, y’a un soucis au niveau du maintien de la roue L’écrou était bien desserré coté boitier du DD, ce dernier le retenant sans doute, sinon il aurait pu s’évader Pas évident de bien serrer les écrous sur le VM, mais ça devrait aller maintenant Sinon ces petites sorties, , ont apportées leurs lots de rencontres, signaux et tout entre autre hier 2 VDistes m’ont rattrapés chez le maraicher, épatés par mon dépassement , vous avez une aide !! . La discussion dérape sur la visi des VCs, bah oui un VD c’est quand même plus visible, on voit le mouvement des jambes Aujourd’hui, c’est les gendarmes en embuscades sur le rond point « touristique », ils m’ont rattrapés, restés un peu à coté et continuer avec un grand , par contre pas de cligno pour doubler les vélos et un bonus pour tester après resserrage, ah bah oui, ça a rien à voir De belles sorties |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 06 Aoû 2015, 21:16 | |
| Des nouvelle.. Super! |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 15 Aoû 2015, 13:25 | |
| Coucou Magnum, eh oui ça roule plus ou moins régulièrement et plus modestement que certains mais c'est vraiment super , surtout quand la roue AR tiens en place Ce matin le petit tour habituel, sans les légumes mais quand même un petit coucou au producteur et sa famille croisé par hasard sur le trajet , l'arrêt à l'épicerie avec toujours 2, 3 personnes qui viennent voir le VM |
|
| |
Magnum Accro du forum
Messages : 14182 Âge : 73 Localisation : Brest VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+. Date d'inscription : 23/07/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Sam 15 Aoû 2015, 18:20 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Lun 07 Sep 2015, 19:36 | |
| Aujourd'hui passage en zone commerciale avec un arrêt à un "happy cash", pendant que j'attendais mon tour dans la zone dépot, un curieux à malmener le capot et mon intervention m'a valu d'être repéré c'est à vous, vous le vendez pas me demande un des responsables bon j'ai pas entamé la discussion pour savoir ce qu'il proposerait pour la reprise mais il a insisté, n'hésitez pas à revenir si vous changez d'avis il proposait même son aide pour repartir sans doute pour pouvoir faire son curieux mais le téléphone a sonné ........ |
|
| |
vibi Accro du forum
| |
| |
Magnum Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Sep 2015, 19:44 | |
| Salut Viviane!
Tu viens avec Ti poussin à la Tranche?
|
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Sep 2015, 20:31 | |
| |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 16 Sep 2015, 22:56 | |
| que ce passe t'il pour que tu ne puisses pas venir avec au moins une de ces deux montures ? |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Jeu 17 Sep 2015, 13:44 | |
| Le trike est sur le billard suite à une fracture de fatigue Et promener le VM sur le toit de la tuture c'est pas trop mon truc surtout avec la météo olé olé du moment |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 06 Oct 2015, 12:50 | |
| il y a quelques temps, après reconnexion du clignotant qui clignotait plus "quand même c'est pas terrible tous ces fils qui pendouille derrière le siège" on accroche dedans quand on "range" des trucs derrière et tiens un morceau de cache fil elec pour la maison, il y a un bon adhésif au dos, résultat ça tient impec |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 06 Oct 2015, 13:29 | |
| tu peux aussi simplement poser une bande d'adhésif sur toute la longueur et sur la coque, ainsi, tout est plaqué et plus d'accrochage! |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 06 Oct 2015, 16:35 | |
| |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 06 Oct 2015, 16:51 | |
| bon... une bande large (4cm), c'est mieux il existe au moins 3 millions de bande adhésive.... sur 153, j'ai de la bande d'aluminium collante et de la bande que l'on utilise pour coller les pare-vapeur ou l'isolation. ça, c'est du béton! mais faut pas devoir démonter... le scotch à béton est bien aussi tu devrait trouver tout ça dans un do-it cela vaut vraiment la peine de fixer tous les câbles et fils solidement, sinon ils subissent des tensions en se faisant secouer quand tu roules et à la fin, c'est les fils intérieurs qui lâchent et hop, plus de phare! |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mar 06 Oct 2015, 17:05 | |
| pour le phare, ça sent le vécu les cables sont fixés un peu partout y'a qu'à l'arrière que j'avais ce problème merci pour les infos |
|
| |
beno Accro du forum
| |
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Mer 07 Oct 2015, 20:45 | |
| |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 08 Nov 2015, 13:59 | |
| Bon à peine vendéen et déjà il se fait remarquer https://www.flickr.com/photos/lessables/22767258332/ il est même devenu téméraire et fréquente les grandes surfaces le 2ème passage fut très remarqué avec la sympathique rencontre d'un cyclo appartenant à un club breton dont le président roule en trike plus "classiquement" il a pris ces habitudes à une ferme où là aussi gros succès à chaque passage avec la promotion pour la modularité de l'X-Stream, tête à l'air et tête à l'abri en cas de pluie par contre le stationnement devant l'office de tourisme d'Olonne sur mer lui a beaucoup moins réussi, le phare a été bousculé et la fixation du velcro n'a pas résisté mais rien de bien méchant heureusement. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 08 Nov 2015, 14:05 | |
| On voit le phare qui est dirigé vers les cieux. Il brille en tous cas et je le trouve plus jaune qu'il n'est en réalité. |
|
| |
vibi Accro du forum
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 08 Nov 2015, 14:40 | |
| Pour le phare, là c'était voulu, remontée d'expérience (comme on dit) de la fois précédente, en plus aux Sables, je garde un œil dessus à Olonne, il reste tout seul bien caché par l'escalier d'accès et le wi-fi marche moins bien Grâce au velcro, le phare peut être en position éclairage et/ou entrée d'air minimale ou "ouvert" suivant la température extérieure La couleur dépend beaucoup de la luminosité ........ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc Dim 08 Nov 2015, 17:26 | |
| Eh Viviane !... y'a pas que "Ti poussin" qui parade devant le Centre des Congrès Le compte à rebours avant le départ du Vendée globe est lancé, mais visiblement l'affichage numérique ne supporte pas le soleil, à moins que ce soit mon objectif J-363 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
| |
|
| |
| L'X-Stream "Ti poussin" et maintenant "Joufflu" le même en XXL et blanc | |
|