Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

 

 Essais VM du 16/04

Aller en bas 
+6
Asocat
Magnum
peyo47
beno
Ptitom
dadou
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

Essais VM du 16/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais VM du 16/04   Essais VM du 16/04 - Page 2 EmptyJeu 18 Avr 2013, 16:49

Tu n'es pas le seul. J'ai le "pif" comme un phare. Essais VM du 16/04 - Page 2 En-coler

Va falloir investir dans une casquette
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Essais VM du 16/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais VM du 16/04   Essais VM du 16/04 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 08:37

le climat de la région où tu vas évoluer est à mon avis clairement un facteur important pour le choix d'un modèle de vm, Dans mon pays de loups avec un vélotaf entre 850 et 700 m d'altitude et où la pluie, voire la neige sont fréquents un vm fermé est très agréable en hiver. En été, pas encore vraiment d'expérience, mais faut pouvoir bien ouvrir sûrement, sinon ça va cuire! pouf pouf Shocked Essais VM du 16/04 - Page 2 4048
Revenir en haut Aller en bas
Medug
***
Medug


Messages : 143
Localisation : Marne
VPH : Giant Trance / Gitane Mi-course/ Dahon D8
Date d'inscription : 27/04/2012

Essais VM du 16/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais VM du 16/04   Essais VM du 16/04 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:28

D'après Magnum, la meilleure étanchéité d'origine se trouve sur le quest.
Sachant que tu ne veux pas bricoler.
Sur les posts français et allemands on sent bien que les milan sont des passoires pas simple à étanchéifier.
À méditer donc…
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Essais VM du 16/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais VM du 16/04   Essais VM du 16/04 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:36

C'est difficile de départager.
Je trouve qu'on est plus à l'abri du froid dans le Waw et le Milan.
C'est vrai qu'on a nettement moins d'eau dans le Quest que dans le Milan où même le Waw mais on peut améliorer ce dernier.

Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

Essais VM du 16/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais VM du 16/04   Essais VM du 16/04 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 09:49

Magnum a écrit:
C'est difficile de départager.
Je trouve qu'on est plus à l'abri du froid dans le Waw et le Milan.
C'est vrai qu'on a nettement moins d'eau dans le Quest que dans le Milan où même le Waw mais on peut améliorer ce dernier.


en effet, sur Waw153, je bénéficie des dernières améliorations dictées par Joël au nouveau constructeur en Tchéquie. SI je ferme la casquette, il ne pleut pas dans le Waw. on m'a dit que le tableau de bord présentait des problèmes d'étanchéité, rien de ça sur le mien. Par contre, visière entrouverte, des goutes d'eau suivent le bord de la visière puis coulent sur les supports de réglage et ça goutte depuis les extrémités.

bon, je suis bien plus mouillé de sueur que par cette eau là, donc je m'en fous! Laughing

et pour le froid, j'ai eu l'occasion de tester cet hiver par -10, vélotaf débutant par 3 km de descente, pas de bonnet, pas de veste, pas de gants... pas froid, et toujours avec visière entrouverte.
Revenir en haut Aller en bas
dadou
Posteur d'or
dadou


Messages : 637
Âge : 50
Localisation : aunay sur odon CALVADOS
VPH : ZOCKRA HR n°12,scorpion HP adapté hémiplégie gauche
Date d'inscription : 07/02/2011

Essais VM du 16/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais VM du 16/04   Essais VM du 16/04 - Page 2 EmptyVen 19 Avr 2013, 12:09

Bien le bonjour à vous et merci de vos points de vue.

Je vais contacter Joël dès mon retour de congés pour aller essayer le SL et faire une comparaison avec les autres modèles sur une mâtinée, comme la fois dernière. Peut être même louer celui qui me plaît le plus sur qques jours et faire un essai par chez moi.

Merci à toi VJM, je te contacte dès mon retour pour un essai par chez nous.

Dans l'attente de vos opinions, je vous salue et vous souhaite bonne route Essais VM du 16/04 - Page 2 782111
Revenir en haut Aller en bas
http://2tccestdanslatet.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Essais VM du 16/04 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Essais VM du 16/04   Essais VM du 16/04 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Essais VM du 16/04
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» essai comparatif quest et waw
» Le Post des Normands
» Demande d'avis sur mes critères de choix
» Deux roues ou trois roues?
» Pour ceux qui en connaissent un rayon...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: