Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

 

  ice vortex +

Aller en bas 
+43
phiphi07
Samdisa
durbin
Moulinette
clark gaybeul
PAT'A TRIKE
el sombrero
andre33
JJ34
ALagrange (Alex)
manuel35
sebastien
zapilon
el gato
viso
grand pierre
spitfire
zouav
MARINIER
gassies
randowatt
Arthur
cyrano
masterod73
Didier33
Magnum
Velosteph
changeladonne
Pat16
discoveur700
Gaspard
SPOCK 2
poppy
Jean-Pierre 85
almica
rouedevelo
Speedy Malric
booktin
vale46
Zorbas
Armandos
Papy volant
Bentrikerforever
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 15:13

C'est vraiment dire que je passais à toute vitesse, car la température n'était pas propice au refroidissement Very Happy 

Blague à part, j'ai du grain à moudre pour retrouver un semblant de forme physique acceptable. Et comme il y a une opération du genou en perspective, ce ne sera que pour l'année prochaine. En attendant, je roulerai aux allures de Madâme, et ça ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyLun 12 Aoû 2013, 17:19

@Papy : Zorbas est entre 30 et 40 Smile
Et pour la dureté des bars ends, c'est parce qu'ils sont neufs. Dans quelques centaines d'utilisations ca ira bcp plus souplement : vécu avec mes ICEs
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 11:43

Bon, pour ceux qui rêvent de Vortex, ne vous pressez pas :

en 2014 il sera remplacé par le VTX ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 11:59

jpl75 a écrit:
Bon, pour ceux qui rêvent de Vortex, ne vous pressez pas :

en 2014 il sera remplacé par le VTX ...
Pour ceux que ça intéresse ! http://www.bentrideronline.com/?p=8842 traduction en français avec google chrome
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 14:44

si le nom du futur bolide de ICE est bien
Vortex VTX..
je pense qu'il prête à confusion avec d'autres produits ..très différents d'un tri!
allô? le bureau d'études?
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:30

jpl75 a écrit:
Bon, pour ceux qui rêvent de Vortex, ne vous pressez pas :

en 2014 il sera remplacé par le VTX ...
au contraire ,il va y avoir des occaz toutes fraiches!!
Revenir en haut Aller en bas
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 18:59

non... le mien ne sera pas à vendre !!!
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptySam 24 Aoû 2013, 20:08

poppy a écrit:
non... le mien ne sera pas à vendre !!!


dommage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 15:50


- je me demande combien de poids ferait gagner une direction directe.

et je ne parle pas des sensations.

Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyDim 25 Aoû 2013, 19:22

Wink 
Sur un vortex pas tant que ça il me semble mais n'ayant pas les mesures précises de tout : deux potences de plus et de bonne section pour les contraintes encaissée par une direction directe + les prolongateurs réglables comme pour un cat et la biellette unique assez rigide vu la longueur pas si léger

sachant qu'on gagne en passant en directe une potence de 150g environ + 100 g de jeu de direction central + le tube alu qui le loge et l'axe et la vis et les biellettes et le cintre très fin du vortex sans possibilité de réglage (monobloc avae la potence)

J 'avais pesé mais n 'arrive plus à mettre la main dessus le papier en question pour les guidon de cat 700 et rien qu'en tube on était facile à 300g par côté à revérifier
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
discoveur700
admin
discoveur700


Messages : 7964
Âge : 46
Localisation : Bayeux
VPH : Baron clowné en avatar, méta700 lightisé, catrike expédition électrifié, catrike speed (Challenge mistral USS, Orca Optima, Agenda performer jadis...)
Date d'inscription : 22/01/2007

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyDim 01 Sep 2013, 17:50

Joli

https://www.youtube.com/watch?v=GOmDeDSk-E8&feature=youtu.be

__________________________________
vélo couché, trike, vélomobile ice vortex +   - Page 5 Sign210randos, voyages, courses, passion !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/discoveur1000
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 59
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 08:04

Voilà c'est fait! Le vortex+ est dans le garage depuis hier soir donc ce matin va être consacré aux réglages....
Je vous donnerai mes impressions plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 11:43

Houlà! j'en connait un qui va se faire plaisir!  ice vortex +   - Page 5 782111 
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 19:44

Wink ce sera beaucoup de plaisir! Régale toi bien!
A bientôt pour tes ressentis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
cyrano
Posteur de bronze
cyrano


Messages : 273
Âge : 59
Localisation : ABLIS
Date d'inscription : 07/11/2010

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyDim 08 Sep 2013, 20:36

Le premier mot : génial
Après avoir rallonger la chaine, changer le cable de dérailleur avant et fait un bon nettoyage du trike les essais ont pu commencer.
Les 10 premiers kms ont servi à ajuster l'inclinaison du siège, le reglage fin de la bôme et après que du bonheur
J'ai l'impression de pouvoir pousser beaucoup mieux qu'avec mon hr 650 performer,.
Cet après midi j'ai fait une 30ene de kms avec edith qui roule en hr performer.
Je n'avait pas installé de compteur mais j'ai eu de bonnes sensations dans les faux plats montants, les descentes et les montées sont passées sans problème
Il faut maintenant que je trouve le moyen d'installer mon gps et de comparer ensuite les performances mais côté confort je suis déjà tres satisfait.
Merci au vendeur de ce trike de s' en etre séparé...
Je vais avoir du mal à remonter sur le 2 roues
A+ pour la suite des essais semaine prochaine
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 06:35

Wink Pas de regret c'est super! ice vortex +   - Page 5 Cool  Tu as les ultremos zx en pneu?
vivement tes comparatifs chiffrés face au hr  
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 08:53

si tu as un Garmin, va voir à http://cyclodingos.over-blog.com/article-les-premiers-1000-km-sur-mon-vortex-118488707.html comment j'ai mis le mien...

Et je te confirme, le Vortex+ est une excellente machine, même si je maintient ma critique par rapport à la direction indirecte
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2013, 12:29

 ice vortex +   - Page 5 Cool 
ça a l'air d'être plus adapté que le cat 700 pour rouler avec les VD
Perso j'ai l'impression qu'on roule de manière un peu plus homogène avec les vélos droits: moins d'écart en descente en faveur du vortex mais plus d'homogéneité sur le vallonné.
Sur mes dernières sorties dont deux en deux jour consécutif de 120 kms avec mon club cyclotourisme, mis à part les longues montées de forts pourcentage, je roulais dans le rythme avec un avantage dans le vent et un peu en descente. D'ailleurs sur une montée barbante toute droite de 9% au 2/3 de la sortie et 1.5km environ ou d'habitude avec le Cat j'étais bien laché, là j'ai accroché les derniers et l'écart à l'arrivée était réduite d'au moins la moitié. Mais ou là je suis bleuffé, c'est sur les longs faux plats ou avec le Cat je me mettais plus dans le rouge pour tenir le rythme.Au final de ces deux jours 25.6 de moyenne et il faudra que j'achète un gps pour le dénivellé qui est pas mal. Le cat plus rapide en pointe et en descente mais crâme plus les cuisses et t'es plus en souffrance au bout de ta sortie de 100 bornes. Je prends plus vite les virages avec le Cat plus câlé dans le siège mais la direction est plus précise sur le vortex voir un peu trop assistée ou très légère. Quand tu as l'habitude de brutaliser le Cat il faut s'adapter avec ce Ice en finesse. Aussi ce vortex préfère les rythmes de pédalage moins en force, à une bonne cadence, et ça dans un groupe de cyclistes c'est très sympa Wink Même si il a un super siège coque, pour un habitué du mesch, c'est une habitude parfois un peu longue à prendre pour se lâcher. Je suis sûr qu'un bon descendeur habitué au siège coque, ira plus vite que moi...Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013, 22:57

Un petit mot de deux Vortex + qui commencent à bien s'amuser, bien qu"étant restés en sommeil pendant une poignée de semaines par manque de temps. Madâme arrive à atteindre des vitesses de croisière tout à fait acceptables, et je crois même qu'elle arrive à se faire plaisir (mais ça, elle n'est pas encore prête à le reconnaître). Le contrat est donc rempli, et le choix d'un matériel haut de gamme et de très bon rendement n'était pas inutile, même pour ne faire que de la ballade.

Et puisque je parle de ballade, je précise que nous sommes sur l'île de Ré, choisie par Madâme pour être le théâtre de ses premières sorties touristiques à vélo. Si le relief y est nul, le vent, lui, est à prendre en considération. En ce début septembre pas encore d'arrière saison, les pistes cyclables sont fort encombrées de cyclistes qui ressemblent tous à ce que Madâme est encore, du point de vue des ambitions et des capacités physiques. Pourtant nous doublons tout le monde, vent de face comme vent de dos.

Doubler tout le monde peut sembler être un but un peu vain dans la vie. Pour moi c'est un point qui a toute son importance, car être en capacité de le faire sans vraiment chercher à le faire - nous nous balladons aussi - apporte une certaine assurance quant à la suite du programme. En travaillant le foncier, et sous réserve que celui-ci ne soit pas une galère, on pourra alors envisager des sorties style randonnée sans crainte de jouer les prolongations sur le bitume.

Bref le V+, même pour qui ne cherche pas la compète, c'est une sacré machine. Sans doute la meilleure réponse à 3 roues à apporter aux 2 roues. Et si Ice décide de continuer dans cette voie, c'est une bénédiction, et une façon de conquérir une clientèle plus large, que le poids important de machines plus rustiques rebuterait.

Et maintenant une page de publicité pour "faites-le vous-même avec trois bouts de ficelle de chez Fastoche" :

 ice vortex +   - Page 5 46710

Impératif : bloquer les freins ( 2 sangles), bloquer la direction (2 sangles). Je pose le bestiau et il tient tout seul. Une sangle derrière pour l'empêcher de basculer, plus une pour empêcher la roue arrière de tourner sous l'effet du vent, ce qui fait 6 sangles par vélo, mais il n'y a aucun démontage, je pose et dépose le vélo tel qu'il est. Pour en arriver là, j'ai quand même investi dans une porte-vélo supplémentaire pour le camping-car (dont je n'ai monté que la moité pour compléter l'existant) + 2 porte-vélos basiques (Norauto) pour récupérer les rails et les sangles.

Un dernier détail, et j'en appelle aux possesseurs de V+ : malgré un temps fou passé pour régler la verticalité de ma roue arrière, il semblerait que celle-ci soit encore en biais. Il faut sans doute serrer les deux vis sous le siège comme une vache, ce que je n'ai probablement pas fait, pas plus que celui qui m'a vendu les vélos. Cette liaison des deux parties du cadre, c'est vraiment le plus gros défaut de l'engin. Avez-vous aussi ce genre de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:10

Bref le V+, même pour qui ne cherche pas la compète, c'est une sacré machine.

Bien d'accord avec toi, même si je n'ai pas gardé le mien très longtemps.  ice vortex +   - Page 5 782111 

Ce qui est marrant, c'est que je pourrais utiliser ta phrase pour le Milan SL dans la famille des VM.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyJeu 12 Sep 2013, 23:30

Ne fais pas bisquer celui qui n'est jamais assez découvert, et par conséquent ne pourra jamais enfiler un carénage...

A ce propos, en arrivant dimanche sur l'ile de Ré, j'ai vu un VM. Quelqu'un du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Bentrikerforever
Pilier du forum
Bentrikerforever


Messages : 738
Âge : 51
Localisation : île de la Réunion
VPH : Performer agenda /catrike speed 2008/cat700 2014/Ice vtx black/schlitter fat bike carbone/trek suspendu 9000 oldschool
Date d'inscription : 29/08/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 06:33

Gaspard a écrit:
Un petit mot de deux Vortex + qui commencent à bien s'amuser, bien qu"étant restés en sommeil pendant une poignée de semaines par manque de temps. Madâme arrive à atteindre des vitesses de croisière tout à fait acceptables, et je crois même qu'elle arrive à se faire plaisir (mais ça, elle n'est pas encore prête à le reconnaître). Le contrat est donc rempli, et le choix d'un matériel haut de gamme et de très bon rendement n'était pas inutile, même pour ne faire que de la ballade.

Et puisque je parle de ballade, je précise que nous sommes sur l'île de Ré, choisie par Madâme pour être le théâtre de ses premières sorties touristiques à vélo. Si le relief y est nul, le vent, lui, est à prendre en considération. En ce début septembre pas encore d'arrière saison, les pistes cyclables sont fort encombrées de cyclistes qui ressemblent tous à ce que Madâme est encore, du point de vue des ambitions et des capacités physiques. Pourtant nous doublons tout le monde, vent de face comme vent de dos.

Doubler tout le monde peut sembler être un but un peu vain dans la vie. Pour moi c'est un point qui a toute son importance, car être en capacité de le faire sans vraiment chercher à le faire - nous nous balladons aussi - apporte une certaine assurance quant à la suite du programme. En travaillant le foncier, et sous réserve que celui-ci ne soit pas une galère, on pourra alors envisager des sorties style randonnée sans crainte de jouer les prolongations sur le bitume.

Bref le V+, même pour qui ne cherche pas la compète, c'est une sacré machine. Sans doute la meilleure réponse à 3 roues à apporter aux 2 roues. Et si Ice décide de continuer dans cette voie, c'est une bénédiction, et une façon de conquérir une clientèle plus large, que le poids important de machines plus rustiques rebuterait.

Wink bon me reste à acheter le camping car lol top!

Sinon pas de problème avec la verticalité de la roue ar (bien aligné comparé à certaines marque) Ne pas serrer trop for mais au pire voir ice pour demander le couple de serrage et utiliser une clef dynanométrique ou le faire faire par ton revendeur comme cela tu serra couvert!

Ice va continuer dans cette démarche quand tu regarde la photo du prototype ds leur catalogue 2013 à la fin il me semble. Il sont capable de faire (à un certain prix certes) des trike à 10 kgs et ça doit être quelquechose de jouissif!!!!
A+ régalez vous bien

Et maintenant une page de publicité pour "faites-le vous-même avec trois bouts de ficelle de chez Fastoche" :

 ice vortex +   - Page 5 46710

Impératif : bloquer les freins ( 2 sangles), bloquer la direction (2 sangles). Je pose le bestiau et il tient tout seul. Une sangle derrière pour l'empêcher de basculer, plus une pour empêcher la roue arrière de tourner sous l'effet du vent, ce qui fait 6 sangles par vélo, mais il n'y a aucun démontage, je pose et dépose le vélo tel qu'il est. Pour en arriver là, j'ai quand même investi dans une porte-vélo supplémentaire pour le camping-car (dont je n'ai monté que la moité pour compléter l'existant) + 2 porte-vélos basiques (Norauto) pour récupérer les rails et les sangles.

Un dernier détail, et j'en appelle aux possesseurs de V+ : malgré un temps fou passé pour régler la verticalité de ma roue arrière, il semblerait que celle-ci soit encore en biais. Il faut sans doute serrer les deux vis sous le siège comme une vache, ce que je n'ai probablement pas fait, pas plus que celui qui m'a vendu les vélos. Cette liaison des deux parties du cadre, c'est vraiment le plus gros défaut de l'engin. Avez-vous aussi ce genre de souci ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atmospherepei.com
poppy
Accro du forum
poppy


Messages : 1126
Âge : 78
Localisation : Aix les Bains, Savoie
VPH : Avant: Speed, 700 TA, Vortex+TA Maintenant: ICE Sprint Shimano Steps E8000
Date d'inscription : 22/12/2007

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 08:52

Bonjour Gaspard,

j'ai, moi-même, fait l'experience de la roue arriére "décalée" ... après 700 km, j'ai fait re-regler l'ensemble par mon vélociste préféré et, effectivement, il me l'a remis droite... je te confirme, c'est bien le deux vis en dessous du siége qui sont en cause... mais il a fallut resserrer la plupart de vis, boulons ... etc... depuis, non seulement je n'ai plu de problème, mais en plus j'ai gagné 1 à 2 km/h !!!
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 09:19

Gaspard a écrit:
Ne fais pas bisquer celui qui n'est jamais assez découvert, et par conséquent ne pourra jamais enfiler un carénage...
C'était pas le but.  ice vortex +   - Page 5 4048 
Je me permettrais pas de faire ça à quelqu'un qui vit au pays de naissance de ma môman...

Juste pour confirmer que même en randonnée, c'est super de rouler avec une machine efficace.

Si j'avais gardé le V+, j'aurais juste mis un léger garde boue arrière à cause du goudron fondu et de la poussière dans les cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspard
Pilier du forum
Gaspard


Messages : 762
Âge : 65
Localisation : Orléans
VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+
Date d'inscription : 14/05/2006

 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 EmptyVen 13 Sep 2013, 10:56

Ben quoi, le goudron fondu et la poussière dans les cheveux sont la marque des bentroutards au long cours. Ce sont les dreads du grignoteur d'horizon. C'est quand même plus classe qu'en VD, sur lequel on finit par avoir les fesses empesées comme celle d'un vieux bébé.

Merci pour les conseils de serrage. Dès mon retour j'en parle à mon revendeur. D'autant que certains passages pavés ont dû mettre à dure épreuve certains couples de serrage. Ces machines ne sont peut-être pas prêtes pour le prochain Paris-Roubaix.

 ice vortex +   - Page 5 44610

Est-ce utile de préciser que nous avons un grand succès là où nous nous arrêtons ?
Entendu cet échange entre un monsieur et sa femme à vélo, après nous avoir croisés : Elle : je me demande vraiment comment ils font. Lui : ben, ils pédalent...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ice vortex +   - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ice vortex +
Revenir en haut 
Page 5 sur 21Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» le Vortex 2
» Catrike 700 ou ICe Vortex ?
» Ice Sprint 3FS/Vortex+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: