| ice vortex + | |
|
+43phiphi07 Samdisa durbin Moulinette clark gaybeul PAT'A TRIKE el sombrero andre33 JJ34 ALagrange (Alex) manuel35 sebastien zapilon el gato viso grand pierre spitfire zouav MARINIER gassies randowatt Arthur cyrano masterod73 Didier33 Magnum Velosteph changeladonne Pat16 discoveur700 Gaspard SPOCK 2 poppy Jean-Pierre 85 almica rouedevelo Speedy Malric booktin vale46 Zorbas Armandos Papy volant Bentrikerforever 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 03 Oct 2015, 17:20 | |
| Tu peux aussi mettre des tubes sur ta chaine, le vortex n'en a pas d'origine. 2 avantages: la chaine ne sautera plus et tu ne graissera plus tes chevilles au cambouis !
quelques roros chez ton vélociste préféré |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 03 Oct 2015, 17:32 | |
| - randowatt a écrit:
- Tu peux aussi mettre des tubes sur ta chaine, le vortex n'en a pas d'origine.
Si. Un minimum mais il y a. En tous cas , j'en ai deux et c'est d'origine. |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 03 Oct 2015, 17:50 | |
| j'aurais du préciser entre le plateau et les deux roulettes AV, je mettrai une photo à l'occas |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 09:24 | |
| |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 10:17 | |
| qq chiffres ?? pas le prix ..mais des performances.. pour le reglage de la vitesse de mon obturateur de l'appareil photo Samedi! Papy volant |
|
| |
manuel35 **
Messages : 90 Âge : 36 Localisation : Availles sur Seiche (35) VPH : VD Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 11:24 | |
| Bonjour
J’ai une petite question concernant le tube qui va au pédalier (il y a un terme précis mais j’ai perdu le nom)
J’aurais voulu savoir la section qui est proposée car un seul tube qui va au pédalier, je ne sais pas si c'est solide.
Je participe à des courses de Voiture à Pédales et nous avons généralement 3 voir 4 barres pour relier le pédalier et du coup en terme de poids C'est plus lourd et sur un éventuel nouveau châssis mettre une barre comme les trikes nous ferait gagner du poids. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 12:10 | |
| - manuel35 a écrit:
- Je participe à des courses de Voiture à Pédales
Tu y étais à celle-ci ? |
|
| |
manuel35 **
Messages : 90 Âge : 36 Localisation : Availles sur Seiche (35) VPH : VD Date d'inscription : 27/11/2014
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 12:33 | |
| Non je n'étais pas présent, il y a 2 fédérations qui organisent des courses et je roule plus dans l'autre où les courses se déroulent dans le grand ouest. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 14:10 | |
| Heu le Président passe au trike ? déjà ? |
|
| |
sebastien Accro du forum
Messages : 9460 Localisation : LAVAL VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami Date d'inscription : 04/07/2007
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 15:57 | |
| Il essaye grandeur nature tout ce qui peut......
J'en profite pour éditer la liste des vélos que j'ai utilisé... depuis 2004...
- Lynx ancien modèle (18 mois de voyages) et Lynx nouveau modèle pour Anna (pour le même voyage) - Hurricane Sport (balades et velorizon pendant 1 an) - Tandem M5 (18 mois pour les balades) - Agenda (1 Bordeaux Paris, 1 championnat du monde, 24h d'Albion, Ventoux, qques BRM...) - A-traction n°1 (1 Bordeaux Paris (+aller) + tous les BRM, 1 championnat du monde et France, 24h d'Albion, Ventoux...) - A-traction N° 3 (je crois) (tous les BRM pour Paris Brest, 1 championnat du monde et France, 24h d'Albion, Ventoux...) - A-traction JV-Zockra (1 demi Paris Brest, 1 championnat du monde et France et tous les BRM...) - Vk2 (prêt de Geoffroy pendant la convalescence de mon Z, cad pour tout un hiver de velotaf + une mémorable cyclo sportive) - Waw (prêt de Jonathan pendant 1 mois pour test velotaf) - Quest Std et Leiba x-stream assisté (1 semaine chacun sur velotaf) - Zockra Proto TD700 (Tous les brevets et PBP depuis fin 2011, championnat du monde, France, velotaf, Ventoux...) - Sokol (velotaf + rando) et Sokol pour Anna - Leiba Record (BRM 300, course de 8h, vélotaf depuis février 2015) - Trike ICE VTX (prêt par Vélofasto pour 10 jours, vélotaf + rando + 2 gentleman à venir) - et bientôt un........
Ai également essayé sur des randonnées, un peu de velotaf ou une course (je veux dire pas seulement sur un parking) en vrac...: Baron, Metaphysique, Fujin Sl1, Seiran Sl, Orca, Waw, Tandem Greenspeed assisté, Nazca pioneer, Condor, Tandem Doàdo du grenier de Geoffroy (fabrique Allemande des années 90 de mémoire).......
+ les 10aine et 10aine de vélo "essayés" sur un bout de parking ou qques centaines de mètres ;-)... avec un fort souvenir pour le Sucre d'Orge, le premier TD ! |
|
| |
Papy volant Accro du forum
Messages : 9997 Âge : 87 Localisation : Chartres VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 16:06 | |
| c'est "curieux"..?? dans ta liste sauf oubli. pas d'engin d'origine US style.Bacchetta..Volae..Rans ..Lightning..Barcroft .. etc et encore moins de LWB:Rans..Easy racer etc mais tu as encore le temps!! Papy volant |
|
| |
sebastien Accro du forum
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 16:10 | |
| Ceux là font seulement partis des essais de parking Comme le Encore d'ailleurs... |
|
| |
ALagrange (Alex) Accro du forum
Messages : 6482 Localisation : 38 VPH : Pelso Brevet & Sokol05 & Bacchetta Corsa Date d'inscription : 11/04/2006
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 17:35 | |
| Un président qui s'implique et qui sait de quoi il parle! Bravo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 18:01 | |
| Sacré CV de VH m'sieur l'président J'veux l'même -------------------------------------------- À part ça , je viens de faire un petit tour sur le site d'Ice , y a pas d'évolution sur le VTX cette année ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 15 Oct 2015, 22:02 | |
| Bon, ça c'est la liste chronologique peux-tu nous faire un classement de tes préférences, par catégorie tourisme, sport ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Mer 21 Oct 2015, 22:21 | |
| |
|
| |
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 22 Oct 2015, 09:56 | |
| Ah, en exclusivité mondiale, une photo d'un fonceur fonçant sur son bôh ICE vortex! Tu as raison, il est très beau ce vélo! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 22 Oct 2015, 11:14 | |
| Oui, enfin sans protection de la roue AR, il faut un shampoing après chaque sortie ... |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 22 Oct 2015, 11:21 | |
| Pourquoi, tu prends pas de douche après l'entraînement ? |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 22 Oct 2015, 14:51 | |
| En effet, superbe . Pat. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 17 Déc 2015, 19:19 | |
| Lorsque j'avais acheté mon Vortex j'avais constaté que le Vortex+ était 1,6 kg plus léger. Je m'étais dit que ce n'est pas significatif comme différence et que je n'allais pas débuter avec le plus haut de gamme des deux. Maintenant je me demande si ça fait autant de différence que ça Ce serait le double OK mais juste 1,6 kg...??? |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 17 Déc 2015, 20:06 | |
| En général je roule avec mes sacoches, mon barda de secours, 1 mini pompe et 2 bidons ; parfois seulement quelques rustines, deux démonte-pneus, une mini pompes : entre 1 et 2 kg de différence que je sens réellement dans le positif. |
|
| |
Pat16 Accro du forum
Messages : 5994 Âge : 69 Localisation : Charente VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6 Date d'inscription : 20/10/2011
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 17 Déc 2015, 20:09 | |
| Pfffff, 1, 6kg c'est rien, ça va ça vient, rien que sur le poids du pilote . Pat. |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 17 Déc 2015, 20:54 | |
| Mets une bouteille d'eau minérale d'un litre 5 et chronomètres toi dans une bosse de référence. pour upgrader un vélo , le gramme revient à 1€ et plus on se rapproche de l'optimisation maxi , plus le tarif augmente. 1.6 kg sur un VTX c'est 10% de masse de gagné. ce qui n'est pas négligeable (dans le cadre d'une utilisation sportive) Sur le plat , l'allégement ne se justifie pas forcement mais dès que la route s'élève , le gain de poids est intéressant. les perdre sur les roues serait l'investissement le plus efficace au niveau perfs. Quel est l’écart de prix entre les 2 modèles neufs?
. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 17 Déc 2015, 21:17 | |
| aujourd'hui le VTX coûte 4.229,89 E pour 14.9kg et le VTX+ 5.665,08 qui pèse 13.38 kg (données du site Ice) ; les roues sont les mêmes hormis les pneus (respectivement Durano 28 et Ultremo 23). Personnellement, ce n'est le vélo que je m'appliquerai à alléger en premier... mais une partie du bonhomme, puis je ferai du tri sélectif dans le contenu de mes sacoches |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ice vortex + | |
| |
|
| |
| ice vortex + | |
|