Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs ...
Voir le deal
469 €

 

  ice vortex +

Aller en bas 
+43
phiphi07
Samdisa
durbin
Moulinette
clark gaybeul
PAT'A TRIKE
el sombrero
andre33
JJ34
ALagrange (Alex)
manuel35
sebastien
zapilon
el gato
viso
grand pierre
spitfire
zouav
MARINIER
gassies
randowatt
Arthur
cyrano
masterod73
Didier33
Magnum
Velosteph
changeladonne
Pat16
discoveur700
Gaspard
SPOCK 2
poppy
Jean-Pierre 85
almica
rouedevelo
Speedy Malric
booktin
vale46
Zorbas
Armandos
Papy volant
Bentrikerforever
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:23

Fonceurcouché a écrit:

C'est surtout que les femmes ont toujours été musculairement plus petites donc moins énergiques (chez les animaux c'est pareil).

Eh ben ! tu vas te faire des amies  ice vortex +   - Page 15 0007
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:33

@FC a écrit " C'est surtout que ...)
tu seras bientôt en âge de pouvoir le faire mais tu viens de compromettre ta future première relation

Revenir en haut Aller en bas
grand pierre
modo
grand pierre


Messages : 6098
Âge : 64
Localisation : Caveirac (30)
VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR)
Date d'inscription : 01/09/2012

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:37

Fonceurcouché a écrit:


C'est surtout que les femmes ont toujours été musculairement plus petites donc moins énergiques (chez les animaux c'est pareil).

 ice vortex +   - Page 15 Carton2

Il ne dépendrait que de moi je te mettrai sur le banc de touche pour quelques jours. Je ne cautionne nullement ce genre de propos.

grand pierre en mode modo en colère

__________________________________
" Si c'est facile c'est pas marrant. "

" Jusque là tout va bien "

Eddington number:  107
Revenir en haut Aller en bas
Samdisa
Posteur d'or
Samdisa


Messages : 524
Âge : 69
Localisation : Var, st Raphaël
VPH : CATRIKE TRAIL 2010
Date d'inscription : 17/09/2015

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 13:52

Discutions trop sophistiquée pour moi...
Pignon de.... Plateau de....
Roue de 700...
Je n'ai retenu que l'info de Pat16, la roue de 700 travaille beaucoup en virage...
Et si la roue péte, c'est la mort sûre
 ice vortex +   - Page 15 Mort-de-
brancard

Excusez moi jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:07

FC
"je suis en montagne"..??§!
euh
j'ai grimpé presque tous les cols (10 sur 12) du dpt 25 référencés au guide Chauvot
situés entre 592 et 1260 m
donc pas de la haute montagne!!
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:14

Samdisa , je n'ai jamais eu de problèmes avec la 700 en virage , même à la corde , je suis presque à 10000 kms.

Papy Volant , je n'ai pas dit "haute" , j'aurais dû mettre "moyenne" montagne.
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:38

heu à trop vouloir la parité on en oublie les fondamentaux, mais qu'en est-il du cerveau ?
un extrait de ce lien http://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=differences-cerveaux-feminins-et-masculins
"la femme a un taux plus élevé d’œstrogènes alors que l’homme a un taux plus élevé d’androgènes (testostérone). Ces hormones vont induire des différences sexuelles anatomiques dès la naissance, mais aussi, et surtout, à la puberté : pilosité, ossature, développement mammaire, voix, musculature... Ces différences physiques sont indéniables"
c'est sans doute à cela que FC fait allusion, pas besoin d'écrire en vert  ice vortex +   - Page 15 Levitati

edit:
suite à un MP reçu l'origine de l'argumentaire de FC est ici
http://www.ilosport.fr/articles/hommes-et-femmes-quelles-differences-de-performa/


Dernière édition par rouedevelo le Mer 11 Mai 2016, 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 14:49

Roue de 700...
Je n'ai retenu que l'info de Pat16, la roue de 700 travaille beaucoup en virage...


je suis assez d'accord avec cela; dans une descente avec de nombreux virages (descente de Villargondran prés de St Jean de Maurienne; un coup d'œil sur la carte suffit pour se rendre compte!)), un cyclo était derrière moi: réflexion en bas: la roue arrière travaille fort!

Sinon, 700 or not 700, l'essai vaut la peine pour connaître son plaisir, en fonction de ses envies et du temps que l'on peut/ veut consacrer à ce sport; les x kms sont utiles que pour arriver à ses objectifs: mais à chacun les siens et ils sont tous respectables (au masculin comme au féminin d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 15:59

Une fois n'est pas coutume, je vais prendre la défense de FC, non pas pour sa comparaison homme/femme  Laughing  mais au sujet de la roue de 700.

Le Papillon était équipé en 700 à l'arrière qui plus est avec une roue motorisée, bilan 17000 km parcourus ainsi, sans problèmes.

Sur le Mix même configuration et pas de PB

C'est vrai que ça travaille énormément latéralement, mais pas uniquement dans les virages, le pire c'est le dévers très important sur certaines routes, qui plus est sur chaussée humide, c'est pour cela qu'il faut avoir une très bonne tension des rayons et là, aucun soucis.

PS : Pas sur qu'il y ai d'autres VM en roue de 700 à l'arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 16:27

oui, tu as raison, comme il y a beaucoup de sollicitations sur cette roue, une bonne tension des rayons est primordiale (mais attention de ne pas faire n'importe quoi sur le serrage et de bien respecter les données constructeur!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 17:05

Les roues 20" du Vortex sont aussi d'excellentes qualité.

Les contraintes latérales sont encore plus importantes , surtout que les freins sont sur les 20".
Dans les virages rapides où je sens que je suis au bord du dérapage , la contrainte sur les 20" dépasse forcément celle de la 700 à ce moment-là , mais là non plus , jamais eu de problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 18:48

Fonceurcouché a écrit:
...je sens que je suis au bord du dérapage...


 ice vortex +   - Page 15 Mort-de-
Revenir en haut Aller en bas
gassies
Pilier du forum
gassies


Messages : 944
Âge : 74
Localisation : Sarthe
VPH : Trike avec AE. Moteur moyeux
Date d'inscription : 29/09/2010

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyMer 11 Mai 2016, 19:53

Pearly Spencer a écrit:
Fonceurcouché a écrit:
...je sens que je suis au bord du dérapage...


 ice vortex +   - Page 15 Mort-de-

Bonsoir,

à condition qu'il soit contrôlé...

Si non pour la roue AR il y a du 24 pouces. 22 dents à l'avant et 36 à l'AR cela donne 1,15 de développé et la garde au sol est très correcte.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 11:11

PAT'A TRIKE a écrit:
ça y est le métier rentre !
j'ai trouvé le bon pliage.  ice vortex +   - Page 15 Cool

C'était à propos du gecko ...
En fait, c'est pas tout à fait le cas et c'est pour ça que tu t'intéresses à l'un des trikes non pliants ?  Laughing

Pour le transport, c'est pas pareil que le gecko, même avec une roue de 20 à l'AR, il faut au moins un break ...
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:29

 ice vortex +   - Page 15 4048  ice vortex +   - Page 15 4048 il n'y a qu'une différence de pattes...2 OU 4 !!
ok,

Ah oui avec une cassette de 11X42 c'est sûr, dès que je rentre je m'occupe de tout ça, car il va falloir attendre 3 OU 4 semaines pour l'avoir !!
en attenandant je vais pédaler ds la tête !!!
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 12:30

jpl83 a écrit:

Pour le transport, c'est pas pareil que le gecko, même avec une roue de 20 à l'AR, il faut au moins un break ...

Pas forcément : tu as bien vu que je mets le JLP dans une VW Polo Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 13:28

Moi, c'est JPL, il me faut un break ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 15:58

jpl83 a écrit:
Moi, c'est JPL, il me faut un break ! Laughing
Mais oui je sais, JPL,  le JLP c'est mon vélo Smile Tous mes vélos ont des noms, comme mes ordinateurs Smile
Allé hop dans mon profil Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 20:52

Euh sur le gekko j'avais bien une grande roue 26 et je peux vous dire qu'en descente on y va de bon coeur et sans avoir peur !
Pour le reste on ne va pas tiverg..je suis fatiguée..  ice vortex +   - Page 15 4048  ice vortex +   - Page 15 4048
Le cerveau frein oui je suis d'accord je dois en avoir un.  ice vortex +   - Page 15 Banan  ice vortex +   - Page 15 Banan
J'ai pris du retard sur vos lectures.

Faut savoir pour cette roue car la commande n'est plus bien loin. Je sais bien que les avis sont partagés mais mais, je le redis le vtx n'est pas conçu pour descendre cette roue de 700..après conseils...
J'accepte tous les avis.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 21:19

hello Pat Very Happy  T'as fini par trouver un VTX à essayer ?
Pour info j'ai 1,40 de développement mini ce qui est parfait pour moi et ma région, développement qui est surtout utile pour passer les petites pentes courtes et raides que l'on peut parfois rencontrer en BZH (et me permet surtout de me ménager) il est rare de devoir l'utiliser dans les côtes les plus longues qui sont moins raides. Si je mets cette expérience en perspective avec ma petite pratique de la montagne alpine (en VD), je serai plus tranquille de corps et d'esprit pour m'atteler à Agnel avec 30 cm de moins...
Une roue de 406 sur le VTX  scratch par contre une 559 devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 21:24

Hello R,

oui vite fait, comme ce n'est jamais adapté à sa taille .
1,40m c'est trop pour ici .
Revenir en haut Aller en bas
phiphi07
Accro du forum
phiphi07


Messages : 1043
Âge : 77
Localisation : transplanté en haute loire profonde
VPH : auto-constructions diverses
Date d'inscription : 23/09/2009

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:15

Hello , Pat,

Perso je pense que tu regretteras ton gecko car c'est un excellent tricycle qui a l'énorme avantage de se plier facilement; que lui reproches-tu? tu ne l'aimes plus?
Avec les bons développements tu pourrais monter partout avec......
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:28

faudrait arrêter avec  ce délire sur la roue de 700 et la montagne?
Y'a combien d'entre vous qui roulent avec ???
c'est adapté a toutes les situations !
et une fois que tu seras sur ton VTX avec les bons reglages et les bons développements ,
tu ne regretteras pas ton gecko , son cadre en chewing gum et sa tenue de route aléatoire .
bon choix , madame!
le Grand colombier
 ice vortex +   - Page 15 2012-010
le Semnoz
 ice vortex +   - Page 15 01110

et sans photo
le Galibier
le Ventoux
la Colombière
les Aravis
le Beaufortin
le Vercors
etc

le tout en roue de 700
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyJeu 12 Mai 2016, 22:54

Armandos a écrit:
c'est adapté a toutes les situations !

+1.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 EmptyVen 13 Mai 2016, 09:22

Bon choix pour ma recherche, gekko n'est ni bon ni mauvais c'est qu'il ne me convenait pas Phiphi  ice vortex +   - Page 15 4048 .Et c'est un trike qui devrait sortir avec une AE pour les périples.
Si vous veniez rouler par ici le choix serait vite fait.  ice vortex +   - Page 15 Banan
Je comprends pourquoi je n'en vois jamais.

 ice vortex +   - Page 15 Acrobate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 ice vortex +   - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +     ice vortex +   - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ice vortex +
Revenir en haut 
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» le Vortex 2
» Catrike 700 ou ICe Vortex ?
» Ice Sprint 3FS/Vortex+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: