Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

 

  ice vortex +

Aller en bas 
+43
phiphi07
Samdisa
durbin
Moulinette
clark gaybeul
PAT'A TRIKE
el sombrero
andre33
JJ34
ALagrange (Alex)
manuel35
sebastien
zapilon
el gato
viso
grand pierre
spitfire
zouav
MARINIER
gassies
randowatt
Arthur
cyrano
masterod73
Didier33
Magnum
Velosteph
changeladonne
Pat16
discoveur700
Gaspard
SPOCK 2
poppy
Jean-Pierre 85
almica
rouedevelo
Speedy Malric
booktin
vale46
Zorbas
Armandos
Papy volant
Bentrikerforever
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:28

merci
on est bien à 1€ /gr.

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2015, 21:49

**faut  faire  comme l'ecrit  Armandos
rajouter  une  tare (!!) de  1,5 kgs  et mesurer...avec  et sans ..
en  théorie  la difference  de  vitesse en cote -si  j'estime  le poids  total roulant a 70+ 15 soit 85 kgs-
sera  de 1,8 %
soit  20,360 versus 20 kms!!
faudra  de  bons instruments de  mesure  pour  vérifier!!
je ne sais  pas  quantifier  par  contre  l'influence  sur  les  performances .. des composants  différents entre  le normal  et le X Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Idee-pui
Papy  volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyJeu 17 Déc 2015, 23:17

On peut dire que ma poche d'eau fait l'affaire mais je ne sort jamais sans l'hydratation , c'est très important.

Si c'est pour gagner "que" 0,3 km/h , je ne trouve pas ça significatif.
Au moins 3 kg plus légers seraient intéressants , voire jusqu'à 5 kg.

Cette année il n'y a pas eu d'évolutions par rapport à 2014.
L'année prochaine et au-delà je ne sais pas.
Je ne sais pas s'ils développent un prototype.
Je ne connais pas les projets de ICE.

Pour les composants c'est plus une question de matériaux que d'efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 18 Déc 2015, 02:09

comme le précisait Armandos, c'est le gain sur les roues qui sera le plus efficient. Quels sont tes pneus Fonceur ? Passer en Ultremo (associés à des chambres légères) si tes routes le permettent t'offrira déjà des sensations de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 18 Déc 2015, 11:18

Des Durano 28-406 et 28-622 de 8752 kms Vortex -  ice vortex +   - Page 10 4048

Sont un peu carrés oui Vortex -  ice vortex +   - Page 10 4048

Les Ultremo ne se font plus , on trouve juste des invendus.
Remplacés par les One.

Mais effectivement , à la nouvelle saison j'ai prévu de passer en One ou Pro One en 23-406 et 23-622.

Mais avant je vais user encore un peu les Durano Vortex -  ice vortex +   - Page 10 4048

Par contre , les chambres à air light , je ne préfère pas scratch

Il semblerait qu'on crève plus souvent.
Les 3 fois où j'avais crevé il y a eu deux fois à cause d'un nid de poule et 1 fois à cause d'un dénivelé de travaux qui n'était pas signalé mais il n'y avait que les vélos de route qui risquaient de crever Rolling Eyes

Pour le reste ça va Wink

Alors les chambres light j'hésite scratch
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:42

cela fait des années que je n'ai plus monté de chambres légères (et les routes que j'emprunte et mon niveau ne le justifient en rien alors autant viser la sécurité). J'utilisais à une époque des chambres latex rouges en VTT et j'en étais satisfait bien qu'elles avaient tendance à éclater (enfin à s'ouvrir plutôt) ; plus tard j'ai essayé des chambres vertes (Michelin je crois) et j'ai rapidement laissé tomber. Aujourd'hui je m'en tiens aux classiques, fiables.
Revenir en haut Aller en bas
masterod73
Posteur d'or
masterod73


Messages : 593
Âge : 53
Localisation : Albertville
VPH : trike VTX+
Date d'inscription : 10/07/2013

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 18 Déc 2015, 13:56

j'ai toujours utilisé des extra ligth en trike même pour les LD; j'en suis content; très faible taux de crevaisons (espérons que cela dure!!)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 18 Déc 2015, 20:51

les chambres a air latex ne crèvent pas forcement plus mais c'est gonflant age a chaque sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2016, 14:40

Quelqu'un saurait la référence des adaptateurs du Vortex/VTX ???

Dans l'étude pour passer de rotors 160 mm en 180 mm.
Je n'ai pas trouvé sur le site de ICE.
Afin d'étudier l'adaptateur 180 et voir ce qui est possible ou pas.

Avant que Papy Volant dise de demander à ICE : Je ne parle pas Anglais  Vortex -  ice vortex +   - Page 10 4048  Vortex -  ice vortex +   - Page 10 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2016, 15:33

FC
modo tu seras
traducteur tu auras
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2016, 15:36

Fonceurcouché a écrit:
Quelqu'un saurait la référence des adaptateurs du Vortex/VTX ???


Rien à voir avec ICE, quelle est la référence de tes freins confused Shimano ? c'est de ce côté qu'il faut chercher scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2016, 16:46

Tektro Volans hydrauliques.

Merci , je ne savais pas que l'adaptateur dépendait de la marque du frein  Embarassed Vortex -  ice vortex +   - Page 10 4048

Il est proposé aussi avec des BB7.
Je suppose que c'est différent mais je n'ai jamais vu sur un Vortex  scratch

En ce qui concerne les Tektro , la tige de l'U-bar est reliée à l'adaptateur , direction indirecte.

Et les BB7 c'est pareil ??

Viso a peut-être les BB7 ?

Viso si tu nous lis , une photo STP ?
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2016, 21:31

oui, BB7, je fais des photos demain ; si jamais j'oublie n'hésite pas à m'envoyer un MP (mon téléphone m'alertera). Ce sont mes premiers frein à disques et si au départ j'étais réticent car je trouvais que ça fait tout de même un peu too much sur un vélo, je suis très satisfait de ces freins.
En ce qui concerne l'anglais, j'éprouve aussi quelques (litote) difficultés mais j'avais réussi à communiquer avec Ice en utilisant le...traducteur Google (pas fier mais ça fonctionne).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyVen 08 Jan 2016, 22:07

Merci Viso Vortex -  ice vortex +   - Page 10 782111

Une photo comme sur mon post STP.

En fait , je crois bien que j'ai confondu , l'adaptateur n'est pas la pièce que je croyais.
Sur ma photo , on ne le voit pas de ce côté-là si je ne me trompe pas.

Moi c'est pareil des deux côtés , mais les BB7 je ne sais pas , peut-être qu'il faudra une photo de chaque côté ?
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptySam 09 Jan 2016, 11:43

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Wp_00014
Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Wp_00013

Voilà Very Happy

Il me semble t'avoir une fois fait remarqué que ton vélo était sale... Embarassed Je suis obligé de te présenter toutes mes excuses Vortex -  ice vortex +   - Page 10 4048 J'avais oublié de l'avoir laissé dans cet état là...
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptySam 09 Jan 2016, 12:14

adapteur IS /PM

STANDARD INTERNATIONAL/ POST MOUNT
en PM , toutes les vis de fixation sont dans le même plan que le disque.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptySam 09 Jan 2016, 12:27

Sur mon Panzer
A l'avant Postmount/Postmount
Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Postmo10
A l'arriere IS/Postmount
Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Frein_10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptySam 09 Jan 2016, 17:50

Merci Viso Very Happy

J'ai mieux regardé hier soir , notamment par en-dessous , j'ai bel et bien confondu Embarassed

En fait , je confondais le bras de direction avec un adaptateur ou alors j'ai cru à du tout en un.

Je retrouve les mêmes pièces sur les photos.

Par contre , est-ce que les bras de direction gauche/droit sont les mêmes ?
Car moi évidemment j'ai les deux mêmes.

C'est difficile à voir sous cet angle mais je me demande si le gauche n'est pas tout simplement le même que le droit , retourné , le haut vers le bas  , ou une pièce différente pour des étriers gauche/gauche , comme pour les BB7 , car à gauche ils sont vers le haut et à droite vers le bas , d'ailleurs je me demande pourquoi , d'accord c'est gauche/gauche mais encore ??

En tout cas , je me verrais bien mettre des Hope Tech3 V4 rouges anodisés  Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Slove , ça va bien avec les rayons noirs et les écrous de rayons rouges anodisés  Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Slove

Ils sont conçus pour la descente et les tandems , c'est intéressant avec des rotors de 180 mm.

Là c'est plus adapté pour certaines descentes près de chez moi où je peux atteindre le 70 km/h.

Donc en copiant le montage des BB7 , ça devrait être faisable.
Mais est-ce obligé de faire comme ça ?
C'est à dire le gauche vers le haut ??
Reste la question du bras de direction.
C'est une autre pièce , ou il suffit juste de la retourner ??

Grâce à Armandos , j'ai la réponse à une question que je me posais sans l'avoir posée : j'ai donc des IS/PM.
Revenir en haut Aller en bas
JJ34
Posteur de bronze



Messages : 332
Âge : 55
Localisation : 34
VPH : Catrike Trail 2012 - Dahon Impulse D7HG - Giant Reviv3 DX - + 2/3 D4
Date d'inscription : 19/09/2011

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptySam 09 Jan 2016, 18:25

Si je comprends bine, la fixation d'étrier sur ta fusée est prévue pour du montage IS et tu as un adaptateur IS/PM entre ces fixations et ton étrier.
Pour passer en disques de 180 il te faux changer cet adaptateur pour un avec 20mm de plus sur sa hauteur, tu mets tes disques de 180 puis réglages des étriers et c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptySam 09 Jan 2016, 20:32

Oui je sais pour l'adaptateur.

La question est plutôt au niveau de ce que tu appelles des fusées/bras de direction.

Sur les photos page précédente , on voit que les bras de direction ne sont pas dans le même sens (ou est-ce deux pièces différentes ??) parce que les BB7 ne sont que des gauches.
Hors moi j'ai un étrier gauche et droit (Tektro) donc à droite et à gauche j'ai un montage identique au BB7 à droite sur le trike (celui vers le bas).

Comme je pense changer de marque (Tektro est difficile à trouver) , et vu que la majorité des marques ne font que des gauches , la question est de savoir s'il est obligé de faire un montage façon BB7 ou s'il est quand même possible de faire un montage façon Tektro avec deux gauches.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptySam 09 Jan 2016, 20:54

Je crois que c'est la même pièce à gauche comme à droite, je vérifierai cela demain.
En ce qui me concerne, je trouve les BB7 largement suffisants et j'atteins le 70 à chaque sortie ou presque : puissance et progressivité sont au rendez-vous qu'elles que soient les conditions climatiques.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyDim 10 Jan 2016, 12:43

J'ai vérifié -en fait je reviens de balade Smile - Si nous parlons bien de la même pièce, la pièce de fonderie mécano-soudée qui est à la fois support de fusée, porte-étrier et liaison avec la direction, ce sont (comment ai-je pu me tromper ?) deux pièces différentes : une droite et une gauche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyDim 10 Jan 2016, 14:14

Merci Viso Very Happy

C'est bien ce qu'il me semblait.
Reste que je ne sais pas si cette pièce est soudée au cadre ou juste vissée scratch

Vaudrait mieux demander à ICE.

Si j'avais su , j'aurais pris les BB7 , ça semble plus simple pour mettre ce que l'on veut ensuite.

Bon c'est peut-être pas si problématique d'installer deux gauches sur mon montage.

À voir.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Accro du forum
Pat16


Messages : 5989
Âge : 69
Localisation : Charente
VPH : CATRIKE 700 (remplacé par un Azub Ti-fly, motorisé par Bafang pédalier)LEIBA X-Stream assisté moteur roue réducté Milan SL MK2 N°007 (jusqu'en Octobre 2020) et maintenant Milan SL carbone MK6
Date d'inscription : 20/10/2011

Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyDim 10 Jan 2016, 18:18

Pourquoi tu t'embêtes avec tes freins FC, pour aller vite il ne faut pas freiner Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 EmptyDim 10 Jan 2016, 18:38

Parce que je suis exigeant en matière de composants   Vortex -  ice vortex +   - Page 10 4048 , j'aime le très haut de gamme Cool , ensuite , comme déjà dit , Tektro n'est pas facile à trouver.

J'ai des descentes de cols et des rotors de 160 mm je trouve ça juste et encore je n'abuse pas donc ce serait mieux d'avoir des 180 mm.

Dans cette descente (flèche bleue) j'ai atteint 68,8 km/h en roue libre.
Le cédez-le-passage est au trait rouge.
Vois le virage juste avant.
Je ne me suis pas fait de frayeurs mais je n'y vais plus.
Je ne suis pas sûr que les freins soient à la hauteur.
J'y retournerai que lorsque je serai sûr que j'ai des freins capables d'assumer.
Vortex -  ice vortex +   - Page 10 2016-010[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ice vortex +
Revenir en haut 
Page 10 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» le Vortex 2
» Catrike 700 ou ICe Vortex ?
» Ice Sprint 3FS/Vortex+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: