Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

  ice vortex +

Aller en bas 
+43
phiphi07
Samdisa
durbin
Moulinette
clark gaybeul
PAT'A TRIKE
el sombrero
andre33
JJ34
ALagrange (Alex)
manuel35
sebastien
zapilon
el gato
viso
grand pierre
spitfire
zouav
MARINIER
gassies
randowatt
Arthur
cyrano
masterod73
Didier33
Magnum
Velosteph
changeladonne
Pat16
discoveur700
Gaspard
SPOCK 2
poppy
Jean-Pierre 85
almica
rouedevelo
Speedy Malric
booktin
vale46
Zorbas
Armandos
Papy volant
Bentrikerforever
47 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 9:31

jpl83 a écrit:
PAT'A TRIKE a écrit:
A la recherche de la perle rare...ice vtx je demande pas non plus le vtx + .

D'occasion pour l'instant , sinon ce sera un neuf après la vente de mon hp gekko fx.

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 4048

Je crains que tu ne sois déçue : la différence n'est pas énorme
Inclines le siège de ton gecko au max ; mets des pneus fins si ce n'est pas déjà fait ...

La plus grande différence entre les 2 : c'est que le VTX n'est pas pliant, donc il faut la voiture ad hoc pour le transporter

Je trouve au contraire que les différents vélo proposent des sensations bien différentes (performances, j'sais pas et puis cela dépend davantage du pédaleur). Ainsi, selon mes essais, un VTX est plus sportif qu'un Sprint qui lui même est plus vif qu'un Scorpion pullman où tout est filtré.
Les pneus fins ne sont pas davantage une garantie de performance selon pression et granulométrie de la route (cf comparatif avec BA et catalogue Scwhalbe), gain de masse en rotation oui ; quant au siège, d'une, même incliné au max il restera plus droit que celui du VTX, de deux, les formes et matières ne sont absolument pas comparables. Reste aussi à tenir compte des roues (jantes, rayons,...).
Attention, je ne dis pas que le VTX est beaucoup plus performant qu'un HP (un jeune solide grimpera toujours mieux que moi sur mon super VTX) mais je maintiens que le plaisir procuré par le VTX est plus sportif, idem pour les sensations.
(je n'irais pas vraiment plus vite avec un beau VD carbone qu'avec un viel alu mais le premier me procura de meilleures sensations)
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:19

*et vous avez comparé le confort??
de la gamme ..VTX ..Vortex versus les autres !!
important..sur un 200 avec de "mauvais" revêtements
essayez longtemps avant d'investir Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Cool
relire les sujets dédiés
*quant au poids..comme pour un deux roues ..il influence les performances ..selon les formules connues et se trouve moins déterminant que l'ergonomie ..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 10:28

Le confort n'est pas à négliger.
Et l'ICE VTX + est encore moins confortable ?
Et en descente il tient la route ou moins bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:13

zapilon a écrit:
La solution PAT...  échanger ton Gekko contre le Vortex de FC

FC va commander rapidement un mulsanne et pourrait rouler en Gekko en attendant
Il aurait le plaisir de te faire plaisir

1. Je n'ai pas prévu de me séparer de mon Vortex.
2. Je garde le trike même si j'ai un VM.
3. J'ai jamais dit que j'aurais un Mulsanne même si je suis l'actualité avec intérêt , surtout que je n'ai pas encore posé mon fessier musclé dedans.
4. Je changerai mon Vortex que lorsque ça en vaudra la peine , ça dépendra surtout du rapport poids/prix.

@Patou : la différence avec le VTX+ c'est le siège , le pédalier et les shifters carbone.
Soit 1,6 kg de gain.
Ce n'est que mon avis mais ça ne vaut pas la peine de claquer 1500 E de plus pour à peine 1.5 kg de gain.
Au moins le double serait intéressant.
D'ailleurs , il me semble que c'est Papy Volant qui a dit que pour 1.5 kg on gagne 0,3 km/h de moyenne , soit des poullièmes.

Pour moi , le siège carbone , c'est plus pour le poids que la rigidité.

En descente il tient très bien la route.
J'ai déjà frôlé le 70 sans problème.
Je suis souvent à 55 sans soucis.
À partir du moment où on connaît bien la bête , ses limites et son comportement , on roule à l'instinct.

Pour moi , le 30/39/50 ne m'empêche pas de prendre des longues côtes.
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:17

Merci,

le siège du ice vtx n'est pas en carbone ?
Ou alors il est revêtu de mesh ?
Ice vtx + est moins confortable ?

J'ai lu les deux modèles, et ce n'est pas du tout les mêmes accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 11:22

Le siège du VTX de base est en fibre de verre.
Les mousses sont les mêmes sur carbone et fibre de verre et donc le même confort.

Toutefois , c'est un trike sportif à siège coque , attention au fait que le confort sera forcément inférieur à celui du Gekko.

Moi je n'ai pas choisi le confort dans les premiers critères.
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:10

Marrant cette question de confort... Certes, par rapport à un trike HPV suspendu le VTX est plus rigide, mais je le trouve réellement confortable, et ce même après une journée complète de pédalage.
Un siège rigide doit être bien adapté à la forme du dos de son propriétaire (un mesh suivra la forme du dos). Celui du VTX me va parfaitement, en outre, sa mousse (idem VTX+) possède une sorte de goulotte dans laquelle vient s'installer la colonne vertébrale qui n'est plus en appui.
Mais là nous causons ergonomie, et cela est quelque chose de relativement personnel. Sur la durée, je préfère un maintient ferme que quelque chose de souple.
Sur le forum, sont présents des gros rouleurs, ainsi des LD furent réalisées en Tricon, en 700, en Sprint ou VTX et si problème il y a eu ce ne fut pas sur le confort.
NB : le VTX est nettement plus confortable que le Vortex selon ceux qui ont pu rouler avec les deux vélos (nouvel arrière et nouvelle mousse y participent).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:22

viso a écrit:
le VTX est nettement plus confortable que le Vortex

C'est vrai mais à trop faire dans le confort , le VTX a gagné 300 grs , dommage...
Revenir en haut Aller en bas
viso
Accro du forum



Messages : 1004
Localisation : COB
VPH : plus rien
Date d'inscription : 26/01/2014

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 12:38

Fonceurcouché a écrit:
viso a écrit:
le VTX est nettement plus confortable que le Vortex

C'est vrai mais à trop faire dans le confort , le VTX a gagné 300 grs , dommage...

Oui, mais le confort peut influer positivement les performances sur la durée. Et 300 gr... ; deux bidons pleins d'eau et le kilo est dépassé, ou le poids du téléphone, ou..., en ce qui me concerne ce n'est pas sur le vélo que je dois gagner du poids Vortex -  ice vortex +   - Page 12 4048
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyLun 4 Avr 2016 - 14:42

FC
c'est bien de citer la phrase complète
les pouièmes étaient le résultat d'un calcul en COTE
avec
-% de la côte
-poids du pilote
-poids de l'engin
-watts supposés
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:19

PAT'A TRIKE a écrit:
A la recherche de la perle rare...ice vtx je demande pas non plus le vtx + .

D'occasion pour l'instant , sinon ce sera un neuf après la vente de mon hp gekko fx.

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 4048

Manifestement, cette recherche 'de la perle rare'  fait suite au BRM 200 de Nyons, je devrais dire à la cyclo sportive montagnarde de Nyons

Quels sont les principaux problèmes que tu as rencontrés ?

Ca part sur le confort sur 200 km, sur la tenue en descente, etc ...
Est-ce vraiment cela ?

Si c'est plutôt les côtes, si tu avais besoin de développements plus courts pour être à l'aise, mets une roue de 20 pouces sur ton gecko. C'est surement un bon trike, en tous les cas pas (beaucoup ?) plus lourd que le trail de Samdisa contrairement à tes impressions

Tous les trikes normaux tournent autour de 17 kg
Les "sportifs" arrivent à 15 ...

Ca ne se voit pas beaucoup. J'en fais fréquemment l'expérience avec mon sprint et mon windcheetah
Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:30

**JPL 83..
ecrit "pas plus lourd"
ben faut peser et calculer!!
**quant aux developpements plus petits et mini
il y aura environ 20 cm au maxi de gagné entre une 559 et une 406..pas nécessaire dans les % autour de Nyons..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:35

Je me répète un peu en public,


Je me inscrite mais je savais que débuter par un 200 n'est pas judicieux je le sais merci à cette époque, j'ai pris le départ..
Et malgré le bon matériel que je possède, depuis que je roule en trike , j'ai plus de copains avec qui rouler !! Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Carton2 et je comprends mieux maintenant, même les vc ne veulent pas rouler avec nous.
Donc comme je suis capable de pédaler , j'aimerai essayer autre chose de plus léger et plus 'typé course' pour la longue distance.
Je suis consciente qu'avec un ice vtx je ne pourrais pas prendre de chemins; et avec l'arthrose cervicale j'évite les mauvais chemins et routes si c'est possible.

Je regrette un peu de vendre le hp , mais en garder les deux c'est un peu compliquer...place..entretien..
Je ne suis pas pressée de le vendre, peut-être que j'achèterai un neuf. Mais aucun magasin n'en possède pour faire un essai sérieux.
J'ai fais monter de bons développements...avec tous les posts ....pour m'en informer, j'ai finis par trouver le bon compromis !
Le mien est beaucoup plus lourd que celui de Patrick. On a comparé...et bien il doit y avoir 6kg de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:42

Donc le Gekko fait 21 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:45

Oui je pense, on ne s'envole pas à la descente.

En montée , faut prendre le temps et on monte sans se fatiguer.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:48

Si je prends mon expérience, le fait de passer du 700 à l'expédition m'a fait perdre environ 10% de rendement et beaucoup plus sur le plat
Je pense que l'écart est encore plus grand entre le gecko et le ice
C'est une solution judicieuse

Et pourquoi pas un deux roues d'occasion qui te permettrait de garder le trike tout en étant certaine d'augmenter tes performances ?
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:55

Faudrait que j'essai.
J'ai vu que certains modèles performer en font qui sont assez bas.

On doit fournir au moins 30% d'effort en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 10:58

Environ..
Il y a un agenda pas cher sur bentokaz et pas loin de chez toi
Prêt à rouler..
Revenir en haut Aller en bas
clark gaybeul
**
clark gaybeul


Messages : 78
Âge : 57
Localisation : uzerche
VPH : Performer low racer
Date d'inscription : 21/06/2015

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:14

Mon scorpion fait 24kg! Avec le porte bagages et sacoches vides. Effectivement s'il y a des trikes à 17kg la difference est très importante.


PAT'A TRIKE a écrit:
Je me répète un peu en public,


Je me inscrite mais je savais que débuter par un 200 n'est pas judicieux je le sais merci à cette époque, j'ai pris le départ..
Et malgré le bon matériel que je possède, depuis que je roule en trike , j'ai plus de copains avec qui rouler !! Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Carton2 et je comprends mieux maintenant, même les vc ne veulent pas rouler avec nous.
Donc comme je suis capable de pédaler , j'aimerai essayer autre chose de plus léger et plus 'typé course' pour la longue distance.
Je suis consciente qu'avec un ice vtx je ne pourrais pas prendre de chemins; et avec l'arthrose cervicale j'évite les mauvais chemins et routes si c'est possible.

Je regrette un peu de vendre le hp , mais en garder les deux c'est un peu compliquer...place..entretien..
Je ne suis pas pressée de le vendre, peut-être que j'achèterai un neuf. Mais aucun magasin n'en possède pour faire un essai sérieux.
J'ai fais monter de bons développements...avec tous les posts ....pour m'en informer, j'ai finis par trouver le bon compromis !
Le mien est beaucoup plus lourd que celui de Patrick. On a comparé...et bien il doit y avoir 6kg de différence.


Dernière édition par Ralevy le Mar 5 Avr 2016 - 13:50, édité 1 fois (Raison : correction balise)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.hotel-teyssier.com
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:17

Tu vois on en est pas loin, j'ai pas de sacoches..
Revenir en haut Aller en bas
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:48

@PAT

Je ne mettrais en tête le modèle de trike mais plutôt la manière dont tu as conduit ta randonnée
J'imagine que tu as essayé dès le départ de rouler avec d'autres participants qui malgré l'apparence roulaient au dessus du rythme qui te convenais pour tenir la journée, et avec le stress de ne pas aller assez vite
Quand on se sent limite on roule "à sa main" ce qui fait qu'on roule seul

Pour un 200 il suffit de tenir 16,5 de moyenne pour disposer d'une heure trente d'arrêts cumulés

Pour te rassurer tu devrais un jour prochain rouler une journée sans objectif de temps, tu auras parcouru 200 km
Revenir en haut Aller en bas
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 11:54

Tout à fait d'accord avec toi.
Je me croyais en ballade de santé ! Vortex -  ice vortex +   - Page 12 4048

Je vais faire des sorties 'entraînements' pour la suite... Vortex -  ice vortex +   - Page 12 1349147936
Revenir en haut Aller en bas
Velosteph
Accro du forum
Velosteph


Messages : 3883
Localisation : Bruxelles
VPH : Azub Tricon Kantar depuis le 16/3/2017 - Challenge Trike depuis le 17/10/2021
Date d'inscription : 08/12/2009

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:37

Armandos a écrit:
Si je prends mon expérience, le fait de passer du 700 à l'expédition m'a fait perdre environ 10% de rendement et beaucoup plus sur le plat
Je pense que l'écart est encore plus grand entre le gecko et le ice
C'est une solution judicieuse

Et pourquoi pas un deux roues d'occasion qui te permettrait de garder le trike  tout en étant certaine d'augmenter tes performances ?
Je suis aussi intimement convaincu que la position que l'on a sur le trike est capitale en matière de perf. Quand je sort mon Ice QNT, j'ai l'impression de voler, et la moyenne augmente d'office d'environ 2 km/h. Or c'est le même bonhomme pas content de sa forme qui pédale Smile Et oui, sur le Sprint je suis nettement plus couché allongé et du coup j'ai moins de force sur les pédales => pas la puissance. Donc certain que le poids c'est capital mais pas a 100% (Sptrin et QNT font le même poids)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferrosteph.net
PAT'A TRIKE
Accro du forum



Messages : 1598
Date d'inscription : 28/09/2012

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:42

Sur le trike je suis assise au plus droit possible, et pourtant en regardant les ice..disons pour faire de la vitesse; on vous voit tous allongés au maximum...
Revenir en haut Aller en bas
rouedevelo
Accro du forum
rouedevelo


Messages : 3025
Âge : 68
Localisation : Glomel 22
VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt
Date d'inscription : 04/01/2006

Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 EmptyMar 5 Avr 2016 - 12:54

prend contact avec didier33 ... bricole et monte un streamer léger et économique bien adapté à ton gekko --> +2kgs au maxi et +2km/h au mini même si ta position est plus assise par rapport au vtx ... (mieux pour tes cervicales ?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: ice vortex +    Vortex -  ice vortex +   - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ice vortex +
Revenir en haut 
Page 12 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 21  Suivant
 Sujets similaires
-
» Transformer le Vortex en Vortex +.
» Vortex VTX
» le Vortex 2
» Catrike 700 ou ICe Vortex ?
» Ice Sprint 3FS/Vortex+

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: