| ice vortex + | |
|
+43phiphi07 Samdisa durbin Moulinette clark gaybeul PAT'A TRIKE el sombrero andre33 JJ34 ALagrange (Alex) manuel35 sebastien zapilon el gato viso grand pierre spitfire zouav MARINIER gassies randowatt Arthur cyrano masterod73 Didier33 Magnum Velosteph changeladonne Pat16 discoveur700 Gaspard SPOCK 2 poppy Jean-Pierre 85 almica rouedevelo Speedy Malric booktin vale46 Zorbas Armandos Papy volant Bentrikerforever 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 04 Juin 2016, 09:50 | |
| hello Pat, Tu as l'air contente de ton achat Le VTX est un beau vélo et il est agréable à rouler. Quelles différences vois-tu avec ton FX ? |
|
| |
zapilon Accro du forum
Messages : 6892 Âge : 88 Localisation : Flandre F VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 04 Juin 2016, 10:39 | |
| Hi Pat
Belle tricyclette ... et garde tes Kojak |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 04 Juin 2016, 11:24 | |
| La dessus, tout le monde est d'accord, il est BEAU C'est déjà énorme, ça donne envie de rouler J'attends la suite avec ? curiosité ? |
|
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 04 Juin 2016, 12:44 | |
| - zapilon a écrit:
- Hi Pat
Belle tricyclette ... et garde tes Kojak +1 |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 04 Juin 2016, 13:17 | |
| |
|
| |
PAT'A TRIKE Accro du forum
| Sujet: Re: ice vortex + Sam 04 Juin 2016, 15:09 | |
| ça s'arrose au pays de la clairette ! Sensations à chaud, après une balade cool; oui il est vraiment agréable à rouler et je ne sens plus cette mauvaise sensation que j'avais de pédaler trop en force. J'ai pas l'habitude de pédaler court, les manivelles sont en 152. Pour l'instant je laisse les réglages comme ça. Ice est de la belle horlogerie, les tubes sont fins; le matériel allemand c'est comparer à....une armoire normande. Le porte-bagages est bien, les sacoches aussi; voilà je suis presque prête à partir en cyclocamp. Si un jour vous avez l'occasion d'en acheter un, ça vaut le coup. |
|
| |
| Sujet: . Mer 15 Juin 2016, 20:45 | |
| Essai très concluant. y a plus qu'à rouler rouler..dès que possible. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Mer 15 Juin 2016, 22:13 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Lun 20 Juin 2016, 11:11 | |
| Hé, avec le brexit ils pourraient baisser ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Mer 22 Juin 2016, 23:48 | |
| Je ne sais pas si je suis le seul mais je remarque que je suis calé plus à gauche qu'à droite dans mon baquet , il n'y a plus d'espace à gauche alors qu'à droite , entre ma hanche et le baquet , il reste bien 2 ou 3 cms. Pourtant , je suis parfaitement en face de ma bôme. |
|
| |
viso Accro du forum
Messages : 1004 Localisation : COB VPH : plus rien Date d'inscription : 26/01/2014
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 23 Juin 2016, 14:12 | |
| soit ton siège est décalé soit tu es décalé, Moi aussi je suis en face de ma bôme mais "décalé" dans mon siège, je connais cependant la raison : je suis de traviole Ton pédalier est t'il parfaitement de niveau ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 23 Juin 2016, 19:01 | |
| Mon pédalier n'a pas bougé en plus de 10400 bornes. |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 23 Juin 2016, 19:08 | |
| Pour commencer je vérifierais l'alignement et la mise à niveau complets du mon vélo : niveau de la partie arrière, niveau pédalier, centrage siège, et tant que j'y suis je jetterais un œil sur la parallélisme. Si tout est ok, je vérifierais l'alignement du bonhomme : direction l'ostéopathe.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 23 Juin 2016, 19:30 | |
| L'usure des pneus étant normale , le parallélisme est parfait. Je ne vois pas comment le siège pourrait être décentré quand on voit le montage.
Tu as remarqué qu'on "sent" le bombé de la route , qui nous donne l'impression de pencher à droite , c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'y a pas de flaques d'eau sur les départementales. Je pense que j'ai une tendance à me positionner plus à gauche pour moins ressentir l'effet "penché" à droite. |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 23 Juin 2016, 19:49 | |
| voilà, si ce n'est pas le vélo c'est le cycliste Sûr que si tu te désaxes dans ton siège tu ne seras pas axé Sauf en monté quand je veux (ou peux) être dynamique, j'essaye d'avoir le haut du corps le plus détendu possible -c'est pas pour rien que j'ai acheté un trike hein !-, du coup je profite de mon canapé et me laisse "guider" par la route sans trop me poser de questions (du moment que ma position de pédalage est ergo). Au repos et sur le plat je ne dois avoir qu'un petit centimètre de chaque côté de mes hanches dans le siège, ainsi quand la route bombe le dos je ne suis que peu décalé dans le siège. Le bombé de la route, et son éventuelle gêne, était une de mes craintes avant que je ne roule en trike, en réalité la gêne est relativement rare et généralement courte. |
|
| |
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 23 Juin 2016, 19:55 | |
| C'est le cyclo qui à un défaut de parall !! ça arrive, il faut vérifier de temps en temps. Tu sais que sur le vtx on peut vérifier le parallélisme. Catrike à sorti une barre pour vérifier le para. En tout cas on a pas de mal à être bien calé dans ce siège et ne plus bouger le haut. C'est même impressionnant d'avoir une très bonne tenue et au moins on ne glisse pas au fond du siège comme en mesh. |
|
| |
viso Accro du forum
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 23 Juin 2016, 21:20 | |
| La raison première qui m'a fait choisir ce vélo est justement son siège qui a séduit mon dos (je crois que je me répète...) : sa courbure, le fait d'être calé et son coussin avec son creux longitudinal, bref son ergonomie globale ; donc un vélo sportif peut-être mais aussi (surtout pour moi) un vélo confortable. |
|
| |
grand pierre modo
Messages : 6127 Âge : 64 Localisation : Caveirac (30) VPH : Triple-Stout (Ice VTX) + Tri-Punch (Tricon GR) Date d'inscription : 01/09/2012
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 23 Juin 2016, 21:34 | |
| Va falloir que j'arrive à en essayer un ..... J'ai comme une grosse envie !!!! __________________________________ " Si c'est facile c'est pas marrant. "
" Jusque là tout va bien "
Eddington number: 109
|
|
| |
| Sujet: Re: ice vortex + Ven 24 Juin 2016, 17:02 | |
| Et oui on ne fait que le répéter ! d'ailleurs y faudrait réfléchir à constituer une confrérie ! un siège de F1, je pense que l'idée vient de la course auto. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ice vortex + Jeu 30 Juin 2016, 21:12 | |
| Vortex + Schwalbe One : je valide !! |
|
| |
Cycloutil Accro du forum
Messages : 2247 Localisation : buis les baronnies VPH : ZOCKRA HR Métabike Performer Date d'inscription : 10/01/2006
| |
| |
Armandos Accro du forum
Messages : 9479 Localisation : A l'ombre du ventoux VPH : le plus possible Date d'inscription : 09/10/2006
| Sujet: Re: ice vortex + Ven 01 Juil 2016, 08:28 | |
| - PAT'A TRIKE a écrit:
un siège de F1, je pense que l'idée vient de la course auto. Non, du vélo couché. |
|
| |
kona Posteur d'argent
Messages : 376 Âge : 34 Localisation : 70 haute-saone VPH : Velomobile Waw89 Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: ice vortex + Ven 01 Juil 2016, 08:44 | |
| Le copain vient de commandé un VTX .
Suite après plusieurs essais de trike ( road 700 et celui en 20" ) il a opté pour le VTX . Délai entre 2 et 4 semaines .
C'est d'une légèreté c'est incroyable |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ice vortex + | |
| |
|
| |
| ice vortex + | |
|