| Quest 654 de pegaze | |
|
+59Ralevy flute Julequem 3tigouille VJM momals35 J-B Fabien67 Didier31 ludo jagut oggy rouedevelo spitfire siliconmollet cebd PatsyGarett lalar sebastien coyote Patnico Moulinette loverx Papy volant gege1putt snoop RValiasVMiste franck61 Phil Taf J. D'Alès fifi85 Yoplait Trikris Zenedavtri Jean-Lou Pixel-Man yoclode MIB54 Dolmen Rapto beno ricath Pat16 zapols Laurent69 aldo patou68 AdrienC vibi clspace BerG Luc peyo47 yffig québécois sleibt Magnum daweed pégaze 63 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 22 Juin 2016 - 14:04 | |
| https://i.servimg.com/u/f35/19/45/39/32/img_2011.jpg J'ai choisie de ne pas déboîter les rotules mais plutôt de les devisser https://i.servimg.com/u/f35/19/45/39/32/img_2012.jpg Toute les rotules sont dévisser https://i.servimg.com/u/f35/19/45/39/32/img_2015.jpg Il commencé à être bien cracra https://i.servimg.com/u/f35/19/45/39/32/img_2010.jpg Oups le frottement du passage de la gaine de frein sur montage d'origine, a fini par bien marquer le corps de l'amortisseur, il va falloir que je vérifie ce détail. https://i.servimg.com/u/f35/19/45/39/32/img_2013.jpg Voici le coupable de ma manette de frein qui ne voulait plus revenir, le levier au bout de mon tourne vis est resté en position "frein" https://i.servimg.com/u/f35/19/45/39/32/img_2014.jpg Mâchoire propre et sale https://i.servimg.com/u/f35/19/45/39/32/img_2017.jpg Les tambours une fois propre https://i.servimg.com/u/f35/19/45/39/32/img_2016.jpg L’ensemble nettoyé, prêt à être remonté ça y est tout est remonté et testé, il me reste plus qu'a remettre des rislans. |
|
| |
vibi Accro du forum
Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 22 Juin 2016 - 14:11 | |
| |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 22 Juin 2016 - 14:17 | |
| Le manuel d'utilisation précise la procédure à suivre pour l'entretien des freins : http://www.velomobiel.nl/handleidingen/Manual_Q-S-Qxs_2013.pdf - page 20 : explication sur comment lubrifier les pivots sans retirer la roue - page 16 : comment retirrer la roue avant dans les règles de l'art et plein d'autres choses... |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 22 Juin 2016 - 14:36 | |
| Merci, Zapols, j’avais pas ce manuelle |
|
| |
zapols Accro du forum
Messages : 2599 Âge : 49 Localisation : IDF Date d'inscription : 26/04/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 22 Juin 2016 - 14:40 | |
| Je suis désolé de ne pas t'avoir donné l'info avant que tu démontes le train avant! Mais tu sembles t'en être bien sorti! |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 22 Juin 2016 - 17:54 | |
| Quant on me dit que c'est pas possible, j'ai terriblement envie d'essayer. C'est comme ça que sur mon vieux Quest, je me suis aperçu que je peux déposer directement la roue sans démonter les biellettes. Pour cela, il faut que je dégonfle le pneu, que je braque légèrement l'avant de la roue vers l'intérieur. Ça passe fin-fin mais je peux dégager la roue de son axe sans forcer sur la caisse. S'il faut démonter les biellettes, c'est beaucoup plus facile sans la roue. Peut-être que mon Quest est un peu spécial. Peut-être les biellettes centrales et arrières sont réglées plus courtes que la normale ? En tout cas c'est bien pratique. Qui a essayé sur un Quest "actuel" ? |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 22 Juin 2016 - 20:37 | |
| De toute évidence pas mois , ou pas encore, mais je tenterais le coups des que possible, si cela fonctionne l'entretien deviendrait de suite bien plus simple. |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mer 22 Juin 2016 - 20:50 | |
| @Pégaze : si tu astiques avec autant d'ardeur la salle de bain, la cuisine et les toilettes, c'est Carine qui doit être contente. Moi, je me suis contenté d'un coup d'aspirateur, dans les tambours, pas dans les chiottes.
@Patnico : j'en suis baba. |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 27 Aoû 2016 - 16:30 | |
| j'ai remis de l'eau au vieille adage qui dit que le mieux est est l’ennemie du bien. hier partie avec le Quest racheter un tuyau pour mon karcher que le chien de mon voisin a dévoré . ma roue gauche se dégonfle je m'arrête donc pour réparer ce qui s'avérera être une valve qui c'est mis à fuir, mais chose curieuse, alors que je n'est pas mis le frein à main, les roues surtout celle de gauche sont dure à tourner je touche les tambours de frein le droit est chaud et le gauche brûlant . pourtant en partant mes roue tournait librement . ce matin je revérifie, mes roue tournent à nouveau librement, je repars faire deux trois emplette accompagné de ma gazelle au commande de sont quest blanc8) et arrivé au magazin 20 km plus loin rebelote tambours chaud et roue qui freine toute seul. et aillé j'ai trouvé, quelque jours avant les 12 heures de Chartres j'ai changé mes câbles de frein, et j'ai tous réglé avec juste un poil de jeux du genre tu touche à peine la manette de frein que cela réagis,le top du top mieux que cela tu peux pas, bon seul truc embêtent c'était que je ne pouvait plus mettre le frein à main, mais je m’était dit pas grave citation purement provisoire d'ici quelque centaines de km les freins vont prendre du jeux et je pourrais remettre le frein à main, du moment qu’après moult vérification les roue tourne librement hors freinage je gére . et bien pas du tous, en fait ce qu'il se passe c'est qu'en roulant après des coups de frein suffisamment long ou suffisamment nombreux les tambours s'échauffes et doivent légèrement gonfler avec la chaleur, et comme je n'ais pas mis suffisamment de jeux ils se mettent à freiner tous seul, et plus que je force plus qu'ils chauffent, plus qu'ils chauffent plus qui freinent, plus qu'ils freinent plus que je force . jme disais bien que j'avais pas trop la pèche depuis juin |
|
| |
lalar Posteur d'or
Messages : 679 Âge : 55 Localisation : AURILLAC VPH : QUEST CARBON ; azub apus Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 27 Aoû 2016 - 16:48 | |
| |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 27 Aoû 2016 - 17:14 | |
| Selon la position du tiller la tension sur les cables peut être modifiée, il en va de même pour les dérailleurs.... et s'assurer du détalonnage des garnitures de frein. |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 27 Aoû 2016 - 19:00 | |
| Oh ben non il va aller encore plus vite maintenant le Pégaze. Ces manettes sur le tiller ont bien moins de course qu'une manette classique. Je viens de remplacer le tiller monté sur le streamliner téo par un guidon de VC avec manette de frein classique qui attaque un disque mécanique et bien les plaquettes ne frottent plus et j'ai un freinage plus puissant. Alors qu'avec les manettes tiller j'étais obligé d'avoir un léger frottement des plaquettes pour avoir un semblant de freinage. |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 27 Aoû 2016 - 23:42 | |
| @ j. d'Alés d'étalonné les garnitures de frein, tu veux dire faire un chanfrein sur le bord d'attaque de la garniture ?? @ Zenedavtri je mettais posé cette question sur la petitesse de la course de la manette de frein sur le Quest, en me disant qu'une course plus longue donnerais plus de puissance au freinage, mais qu'elle se déréglerais avec plus vite et son frein à main aussi. Je crois tous de même que la manette actuelle et son frein de parking peuvent être amélioré sans gros soucie. |
|
| |
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 28 Aoû 2016 - 8:13 | |
| |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Dim 28 Aoû 2016 - 8:19 | |
| Ok, merci du conseil, cela me parait en effet judicieux |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 15 Oct 2016 - 21:02 | |
| à ceux que cela intéresse, je viens d'envoyer un mail gentil et salé au maire de ma petite ville, sur sa politique d'entretien des petites routes de campagne notamment celle que j'emprunte pour aller et revenir depuis chez moi. Je lui demande pourquoi ils rebouchent que tardivement les nids de poules et quand ils le font c'est avec des bouses de goudron même pas nivelées. Cela ne coûte pas plus cher de le faire à temps et avec soin. Et pourquoi payer certaine entreprises à balancer du goudron liquide sur des tronçons souvent encore en bonne état, recouvert de tonnes de gravier, qu'ils ne balayeront parfois jamais, transforment la route d'abord en patinoire, puis en râpe à fromage, et quant c'est mal fait ce qui est la cas par chez nous, quant cela se décolle par plaque ces route deviennent ensuite minable.
Dernière édition par pégaze le Dim 16 Oct 2016 - 22:58, édité 4 fois |
|
| |
jagut modo
Messages : 4593 Âge : 67 Localisation : nord Corrèze VPH : trike à venir Date d'inscription : 28/08/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Sam 15 Oct 2016 - 21:54 | |
| Tu as raison ce gravillonnage à outrance est une plaie. L'autre jour il m'a gâché ma sortie moto sur des routes aux paysages superbes, sauf quand on a le trouillomètre à zéro et le nez vers le bas. En plus ce gravillon en trop il est gaspiller et on le paye. __________________________________ Pour de belles balades à pied ou à VTT : https://ladordognedevillagesenbarrages.com/ https://www.facebook.com/LaDordogneDeVillagesEnBarrages
Ouvrier, il te faut baisser la tête pour manger la soupe, certes, mais pas plus bas que la table. En retraite on travaille 24h/24.....Bon, euh, souvent on passe 22 h à réfléchir!!!!!!!
|
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Lun 17 Oct 2016 - 12:53 | |
| Hier un petit teste involontaire, Carine dans son Quest xs assisté, et moi Quest std à 50 km heure dans descente genre 4 ou 5 %, même pneu,même gonflage et quasiment même toit. Sans toucher au frein ni pédaler, sur 2 km = quasiment la même vitesse. sauf coté poids Carine 48kg+ Quest xs 29kg +( batterie+moteur) 7kg total = 84 kg de mon coté= 68 kg+ Quest std 36 kg plus outil 2 kg= 106 kg. |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Lun 17 Oct 2016 - 21:24 | |
| - pégaze a écrit:
- Hier un petit teste involontaire, Carine dans son Quest xs assisté, et moi Quest std à 50 km heure dans descente genre 4 ou 5 %, même pneu,même gonflage et quasiment même toit.
Sans toucher au frein ni pédaler, sur 2 km = quasiment la même vitesse. sauf coté poids Carine 48kg+ Quest xs 29kg +( batterie+moteur) 7kg total = 84 kg de mon coté= 68 kg+ Quest std 36 kg plus outil 2 kg= 106 kg.
Huuumm ! Bizarre La force qui tire le Quest de Pégaze est 20% plus grande. Sur 2 km, on devrait constater une différence flagrante de vitesse et de distance. Mais ce n'est pas le cas. Donc : - Soit Pégaze est galant et il a freiné un tantinet, par courtoisie bien compréhensible pour ne pas semer sa tendre moitié - Soit Carine a triché et a pédalé un peu - Soit la commande de l'assistance du XS a des fuites - Soit...le Quest de Pégaze a besoin d'une sérieuse révision côté roulements ou géométrie train avant
Dernière édition par Patnico le Lun 17 Oct 2016 - 22:47, édité 1 fois |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Lun 17 Oct 2016 - 22:06 | |
| 84 pour 106.... çà n'a rien de rationnel Patnico ! j'y vois bien un coup de pokémon ! http://www.fnac.com/mp23647232/carte-Pokemon-84-106-Laporeille-60-PV-Serie-Xy-Etincelles-NEUF-FR/w-4 Mais 84 106 est aussi le code postal de Sainte Cecile Les Vignes ! mais bon si Pegaze se fait larguer par Carine ...il est peut être temps de passer au modèle sport du quest ! l Le quest Mac Laren bordel !.... https://www.youtube.com/watch?v=fnjNcAjgXX8 coyote |
|
| |
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Lun 17 Oct 2016 - 23:08 | |
| Il faut juste admettre que le XS est plus aéro que le grand Quest. J'ai bien aimé ta prose sur l'état des routes Pégaze, malheureusement ils reproduisent le même schéma chez nous. |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 18 Oct 2016 - 11:03 | |
| Je vais me refaire une descente , et dès ce soir, mais version plus hard, comme le quest xs de carine fait 29kg +7 moteur batterie = 36 kg que le Quest Pacal fait 36 kg plus 2 kg outil que je peux enlever, cela fait aussi = 36 kg et bien que je sois trop grand pour pédaler dans le xs de Carine, je peux tout de même y rentrer, ça descend pas besoin pédaler je vais faire un départ arrêté sans toucher frein avec le même pilote et, noter où je m’arrêterai en bas sur le plat avec chacun deux. le truc merdique sur cette descente (ce n'est pas la même que celle prise avec Carine dimanche) c'est une courbe pas facile à prendre sans toucher au frein en Quest, vitesse dans cette courbe estimée à 82 km . distance du test estimée 3 km. à vérifier ce soir. ça y est je suis redevenu aussi débile que quand j'avais 15 ans , et cela fait du bien . |
|
| |
Patnico Pilier du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 18 Oct 2016 - 12:49 | |
| Non non ! Touche pas les freins, ça fausserai l'expérience Je sens que ça va être intéressant |
|
| |
ludo ***
Messages : 167 Âge : 43 Localisation : tubize VPH : strada DF Date d'inscription : 28/02/2014
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 18 Oct 2016 - 20:08 | |
| +1 ca va être intéressant comme comparaison |
|
| |
pégaze Accro du forum
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze Mar 18 Oct 2016 - 21:31 | |
| voici la cote choisi sommet de la cote, ce panneaux sert de point de départ, Carine attendent que son marie arrêt ses connerie premier à descendre mon quest std, il roulera 5 km en 3 minutes 49 secondes, je dépose un polystéréne sur l'herbe pour marquer ou il ses arrêter. puis au tour du Quest xs de Carine , il roulera 5 km en 3 minute 53 seconde, et ??? je le crois pas ca, il s'arrête exactement au même endroit que son grand frère.dingue ce truc. je ne peux pas complètement valider le teste, à cause des toit qui ne sont pas rigoureusement exact, voir photos, le toit du xs semble être moins aéro que le mien. avec juste les jupes, cela aurait été plus précis. (peut être pour un autre essais). dommage que mon compteur est en panne de piles, 76 km/h atteint par le xs, et ??? le mien. mais j'ai eu l'impression que le xs était plus rapide de 0 à 50km/h du à sa petitesse et son plus fin museau ,et que le std plus rapide au dela de 50km/H.par son toit plus aéro et sa plus longue queue. si cela se vérifie, c'est surement préférable d’être plus rapide de 0 à 50km/h car on est rarement à 70 km/H. retour à la maison par notre sympatique petit vallée.
Dernière édition par pégaze le Mar 18 Oct 2016 - 22:35, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quest 654 de pegaze | |
| |
|
| |
| Quest 654 de pegaze | |
|