Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
zapilon
Accro du forum
zapilon


Messages : 6878
Âge : 88
Localisation : Flandre F
VPH : VK2, A4-AE Schlumpfé, Scorpion FS 26 AE
Date d'inscription : 07/09/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 05:43

"puissance nominale" = "puissance inscrite" autour de laquelle varie la puissance fournie réelle
C'est donc une puissance moyenne et si la puissance réelle part de zéro, cette dernière peut donc monter au double du nominal
Un moteur "nommé" 250W peut donc légalement fournir 500W
Revenir en haut Aller en bas
JC 82
**
JC 82


Messages : 96
Âge : 59
Localisation : MONTECH
VPH : Gekko fx nucléarisé et solarisè.
Date d'inscription : 01/01/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 09:40

Le Bocsh performance cx 250w frôle les 700w en puissance maxi..
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 11:04

Bonjour,
velocifere a écrit:
puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt
D'ailleurs les VAE homologués moteur pédalier (contrairement à tous les Kits, y compris le tien)  comme le EASYGO 1909 WAVE p.e. c'est 250 W nominale et 450W en crête.

Ceci ne justifie en rien ce que tu as écrit plus haut lorsque je t'ai demandé tes sources.
Ceci ne justifie pas plus tes affirmations ci-dessus. Il est logique que la puissance crête soit supérieure à la puissance nominale.

Est-ce que quelqu'un a trouvé la définition de puissance nominale continue maximale ?

Une puissance crête est par définition temporaire et non continue.
Si tu autorises le 5Level avec les paramètres d'origine, tu autorises une puissance continue de ~450W pendant ~2h pour une batterie de 15Ah
Encore une fois, vous faites comme vous voulez, je m'en tape, mais arrêtez d'affirmer des contrevérités.

Par ailleurs, le certificat de conformité est très clair et renvoie à l'utilisateur le fait de respecter les règles d'usage.
moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 AC-BAFANG

Bon dimanche
Pulsar33


Dernière édition par Pulsar33 le Lun 16 Oct 2023, 14:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 11:50

Pulsar33 a écrit:

Une puissance crête est par définition temporaire et non continue.
Si tu autorises le 5Level avec les paramètres d'origine, tu autorises une puissance continue de ~450W pendant ~2h pour une batterie de 15Ah
Encore une fois, vous faites comme vous voulez, je m'en tape, mais arrêtez d'affirmer des contrevérités.

Honnêtement, je te conseils de brancher un cyclanalyste et de t'intéresser à la programmation du controlleur au lieu d'affirmer qu'il s'agit de contrevérités.

1-3 ; 1-5 et 1-9 ce sont des plages, pas des puissances fixes. La puissance dépend du réglage de l'ampérage maximum autorisé et ça, tu n'y as pas accès par la console.

Après évidemment que tu peux mettre le BBS01 en mode 18 A et 45 km/h en reprogrammation.
Tu peux le faire en 3 niveaux en 5 ou en 9 ou même 1 si le cœur t'en dit.

De croire que tu restes dans les clous simplement parce que tu as trois niveaux au lieu de cinq est absurde.

L'étalage des plages permet simplement de régler plus finement la puissance.

Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 12:04

Clairement le réglage en 3, 5 ou 9 pas ne change rien à la vitesse max délivrée. Il y a quelques exemples en bas de la page de cet article sur la reprogrammation du contrôleur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 14:00

Je vais en rester là, vous semblez tout faire pour ne pas comprendre ... et ça ne m'étonne pas.

Je parlais de la configuration par défaut livrée avec le bestiau lorsqu'il est certifié, pas d'une version reprogrammée accessible aux seuls bidouilleurs et donc hors cadre général.
Pour l'exemple donné justement sur cyclurba avec 18A max et 36V que j'ai repris plus haut et ci-dessous, on est contraint à 3Level et c'est justement comme ça qu'il est livré avec son certificat de conformité.
Pulsar33 a écrit:
Niv 1 -> 15% -> 2.7A ~ 100W
Niv 2 -> 25% -> 4,5A ~ 160W
Niv 3 -> 40% -> 7.2A ~ 250W
Niv 4 -> 55% -> 9.9A
Niv 5 -> 70% -> 12.6A
Niv 6 -> 85% -> 15.3A
Niv 7 -> 100% -> 18A

La seule question qui vaille et la seule réponse qui peut trancher parmi les "libertés" que chacun s'autorise est la définition exacte de puissance nominale continue maximale.
Si quelqu'un a la définition officielle précise, qu'il l'indique ainsi que la source et nous aurons fait un grand pas.
D'ici là, je n'ai rien à ajouter ni à retrancher à ce que j'ai synthétisé (pour ceux qui acceptent de lire avec lucidité ce que j'ai écrit)

Bon dimanche
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 14:27

Vu le mal que vous avez à vous mettre d'accord, je me demande si le gendarme moyen, ou même un expert moyen d'une assurance moyenne,
y retrouverait ses petits. Laughing

Avec mon pauvre cerveau à un neurone, je sais que je peux modifier les niveaux d'assistance de 3 à 9
Je l'ai déjà fait et c'est prévu dans le mode d'emploi.
(peut-être 1 ou 2 même, je n'ai pas essayé. Avec seulement 3 niveaux, bonjour le coup de pied au derche au démarrage sur le premier niveau  moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 4048 )


J'ai aussi rentré la dimension de la roue : 20 pouces (je n'ai pas trouvé de possibilité d'entrer des dimensions plus précises)

Je vois ça comme un gros gâteau qu'on peut découper jusqu'à neuf parts mais, en définitive, pour moi c'est toujours le même gâteau.
Le vélo atteint la vitesse limite de 25 km/h (Ca aussi c'est paramétrable dans le mode d'emploi).

Après, comment il se dépatouille pour ça avec la puissance nominale continue maximale je ne sais pas. moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Pas-ma-f
Qui va aller vérifier ça au juste? scratch

Monsieur Cycloboost ou monsieur Déclic eco auraient ils une réponse claire? (Si possible la même pour les deux? moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 4048 )
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 14:28

le niveau d'assitance sur un BBS ne fonctionne pas comme ca :-)

avec 3 niveaux c'est la programmation sur le niveaux 3/6/9 qui va etre pris en compte
avec 5 niveaux c'est la programmation sur le niveaux 2/4/6/8/9 qui va etre pris en compte
avec 9 niveaux ben les 9 ...

c'est pour ca qu'il est intéressant de programmer 9 niveau pour avoir un niveau 1 plus bas qu'avec un prog 3 ou 5
donc ton affirmation est malheureusement fausse


sinon concernant la puissance nominale ( pas puissance max hein ;-) ) un Bosch fait 680w sur le niveau" turbo " et respecte la legislation ...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyDim 02 Juil 2017, 14:30

Ah ben gui13 a déjà répondu , dis donc moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 06:09

Bonjour
gui13 a écrit:
avec 3 niveaux  c'est la programmation sur le niveaux 3/6/9 qui va etre pris en compte
avec 5 niveaux c'est la programmation sur le niveaux 2/4/6/8/9 qui va etre pris en compte
avec 9 niveaux  ben les 9 ...
Merci gui13 pour cette tentative d'explication.
Ceci correspond (à peu près) à ce qui est dit à la fin des deux manuels pdf cités plus haut.
Ils disent :
3Level => 3/6/9
5Level => 1/3/5/7/9
9Level => les 9

Donc, quelles que soient les valeurs de pourcentage configurées dans le contrôleur et
pour une vitesse inférieure à la limite programmée (disons pour une relance ou une côte),
je devrais disposer de la même puissance au maximum de 3Level, 5Level et 9Level

Moi je veux bien mais ce n'est pas du tout ce que je constate.
Essai fait en côte à 2% : je gagne ~3 km/h en passant de 3Level-max à 5Level-max
Je ne sais pas si cette différence de comportement est due au fait que ma console est plus récente.
Mais il y a des Watts en plus, c'est certain.

Bonne journée
Pulsar33

PS :
gui13 a écrit:
sinon concernant la puissance nominale ( pas puissance max hein ;-) )  un Bosch fait 680w sur le niveau" turbo " et respecte la legislation ...
C'est sans doute pour la même raison qu'on a des dieselgate ...  moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Carton2
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 06:34

le display n’influe pas sur la prog controleur (c965 , dcp14) , sans vrai appareil de mesure ( minimum un wattmetre ) difficile de vérifier ton test ...

le problème de la prog d'origine c'est qu'elle intervient aussi sur la vitesse de rotation du moteur en fonction des niveau (ce qui est au passage une hérésie ) ... donc le rendement moteur va varier en fonction des niveaux d'assistance ... pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 06:41

Pulsar33 a écrit:


PS :
gui13 a écrit:
sinon concernant la puissance nominale ( pas puissance max hein ;-) )  un Bosch fait 680w sur le niveau" turbo " et respecte la legislation ...
C'est sans doute pour la même raison qu'on a des dieselgate ...  moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Carton2

non c'est absolument legal , puissance moyenne pas puissance max !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 07:00

Oui, j'ai bien compris les nuances entre le contrôleur et la console suite aux explications précédentes. Mais ça ne change rien.
Quelles que soient les valeurs de LimitCurrent(%) et de LimitSpd(%), il n'y a bien qu'une seule table de paramètres.
Donc si je choisis le max par exemple, dans les deux cas (3Level ou 5Level) je tombe bien sur les mêmes valeurs si ta règle est vraie.
Or ça ne correspond pas à l'expérimentation.

@+ Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 07:05

Pulsar33 a écrit:
Je vais en rester là, vous semblez tout faire pour ne pas comprendre ... et ça ne m'étonne pas.

Remarque aussi inutile que désobligeante.

Pulsar33 a écrit:

Je parlais de la configuration par défaut livrée avec le bestiau lorsqu'il est certifié, pas d'une version reprogrammée accessible aux seuls bidouilleurs et donc hors cadre général.
Pour l'exemple donné justement sur cyclurba avec 18A max et 36V que j'ai repris plus haut et ci-dessous

La certification est à la demande. Tous les vélotaxis p.e. ont le certificat 250W en Europe, alors que leurs moteurs fournissent allègrement 1000w et plus en charge.
D'ailleurs le BBS01 en 18 A (ton tableau) c'est le 350W pas le 250W. Le 250W est réglé en 15A.

Pulsar33 a écrit:

D'ici là, je n'ai rien à ajouter ni à retrancher à ce que j'ai synthétisé (pour ceux qui acceptent de lire avec lucidité ce que j'ai écrit)

Ce que tu écris démontre simplement que tu ne sais pas de quoi tu parles et que tu ne veux pas entendre ce que te disent les autres.

Tu veux limiter les A max à 7A pour obtenir 250 W max permanent.
Aucun VAE sur le marché ne développe 250W max en pointe, mais 2,5 -3 fois cette puissance à la demande.
p.e. en côte ou au démarrage.
Ton BBS01 p.e. développe en côte 540 W.

D'ailleurs en construction automobile on mesure deux fois la puissance :
une fois à la sortie du vilebrequin et une fois à la roue. C'est pour ça que les fiches techniques (puissance roue) affichent 10-20% moins de puissance que les fiches vente (puissance vilebrequin).

Un petit calcul approximatif tout simple pour illustrer:
Prenons un VM avec conducteur et barda : 120 kg
Un moteur 250 W en pointe à +- 80% de rendement (donc 200w) et encore 10-15% de perte mécanique à la roue : 200W -30W = 170W de puissance théorique à la roue. Le régime idéal est de 70t/min.
Une pente de 10%, ce qui correspond à la pire des côtes de mon itinéraire.
Un développement Bafang classique de 46x34 sur roue de 20X1.75 (circonférence 1590mm)

donc pour Puissance = masse du VM  x G x Vitesse x Pente
soit Vitesse = Puissance / (masse x G x Pente) donc  170 / (120 x 9.81 x 0.1) = 1,4 m/s ou environ 5 km/h

Avec le 46x34 ton moteur tombe donc à 40 t/minutes très très loin en dessous du régime idéal, chauffe, consomme plus et ne monte pas.

Pour monter sans trop souffrir le moteur aurait donc besoin d'un rapport de 0.71 soit un 30x42, impossible à monter sur un Bafang (32 dans mini en configuration VTT avec adaptateur).

En version légale le Bafang va donc délivrer 540W électriques, donc environ 388 Watts à la roue, dans la côte et va monter à 12 km/h à 70t/min en 46X27 ou 10km/h en 46X34, ce que je peux vérifier tous les jours.  

Pour autant, il reste en accord avec le terme puissance nominale.

Pulsar33 a écrit:
C'est sans doute pour la même raison qu'on a des dieselgate ...

Ça n'a absolument rien à voir...
Ton moteur ne fournit pas 540W en permanence  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 08:17

velocifere a écrit:
tu ne veux pas entendre ce que te disent les autres.
C'est exactement ce que je ressentais lorsque j'ai écrit cette phrase que tu juges désobligeante et qui ne l'était pas plus que la tienne.

Contrairement à beaucoup de gens, je n'ai jamais eu de mal à reconnaître que j'avais tort. Encore faut-il que j'en ai la démonstration.
Et pour l'instant, j'ai des affirmations incohérentes des constat effectués, et des incohérences entre ces affirmations et les documentations.
Et surtout, j'ai des incohérences entre ces affirmations et la simple logique sans oublier le sens des mots.

Je te remercie d'avoir pris le temps de rédiger une longue explication que je vais analyser plus en détail.
Néanmoins, je sais déjà qu'un point fait partie des incohérences que j'essaye de résorber :

velocifere a écrit:
En version légale le Bafang va donc délivrer 540W électriques, donc environ 388 Watts à la roue, dans la côte
Est-ce que les mots français ont à ce point perdu leur sens dans la génération zapping pour que cette phrase puisse être jugée conforme à
"moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt"
On ne parle pas de puissance crête au démarrage mais de puissance stabilisée constante sur toute la longueur d'une côte aussi longue que l'on veut ...

@+ Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
gui13
Accro du forum
gui13


Messages : 1049
Âge : 51
VPH : pleins ! qui finissent par AE
Date d'inscription : 17/07/2008

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 08:21

tu as oublié de mettre en gras le mot "nominale" .....

il semblerait que tu te persuade tout seul .... j’arrête donc la ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.declic-eco.fr
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 08:27

Ah ben non ! Ce serait donc là dans ce simple mot que tient toute la nuance ?
En quoi "nominale" invaliderait "continue maximale" ?
Je vais peut-être enfin comprendre

@+ Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 08:29

gui13 a écrit:
tu as oublié de mettre en gras le mot "nominale" .....

+1, La génération zapping il disait...

@Pulsar33 : si tu pouvais éviter les remarques acerbes, alors même que ton protocole de test n'a rien de scientifique et que les vitesses que tu nous donnent peuvent être la résultante de 10 facteurs combinés, l'ambiance n'en serait que meilleure. gui13 a été clair sur le sujet, le rendement même du moteur dépend de la vitesse de rotation en raison de la programmation initiale. Il sera donc impossible de trouver une corrélation linéaire entre ta vitesse et le pourcentage d'assistance.

Je suis arrivé sur ce fil par hasard en cherchant des informations pour mon BBS2, je trouve dans ces dernières pages que c'est plutôt l'embrouille en raison d'un comportement plutôt limite.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zen2tango
Posteur d'or
Zen2tango


Messages : 579
Âge : 46
Localisation : Pas-de-Calais
VPH : cargo douzes - fixie blb - VM alpha 7
Date d'inscription : 10/06/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 08:30

pulsar33 a écrit:
En quoi "nominale" invaliderait "continue maximale" ?
Je vais peut-être enfin comprendre

La Loi majore la puissance moyenne, on parle donc de puissance nominale maximale, je ne vois pas trop ce qu'il y a a expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tangokiosk.dance
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri


Messages : 7546
Âge : 65
Localisation : Finistère nord
VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5
Date d'inscription : 20/12/2010

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 09:05

Pour ma part, c'est madame qui roule avec un BBS02 sur son Quest XS, elle n'utilise que la gâchette c'est à dire position 0. Elle l'utilise donc quand cela est nécessaire et je trouve que sa consommation est tout à fait raisonnable, entre 4 et 5wh par km, ce qui fait une autonomie entre 160 et 200km pour une batterie 48v 21Ah en restant en-dessous des 16Ah consommés.
Je trouve donc que c'est un bon moteur et plutôt efficace.
Revenir en haut Aller en bas
O'Leave
admin
O'Leave


Messages : 4464
Âge : 50
Localisation : Pessac (33)
VPH : Metabike "Vélotaff Edition" / Kostka 26x20 / Mono "Confrérial" / TD "Ratus Tractum"
Date d'inscription : 18/11/2007

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 09:51

Pulsar33 a écrit:
...
Est-ce que quelqu'un a trouvé la définition de puissance nominale continue maximale ?
...

Bonjour,

Il semble que snickers l'aie trouvée, merci à lui, sur le forum cyclurba. Il s'agirait donc d'une puissance mécanique, mesurée sur l'arbre du moteur, soutenable en régime permanent, autrement dit à l'équilibre thermique.

Y-a-t-il une référence au critère "S1" sur le moteur 8fun ?

En corollaire, si on améliore le refroidissement du moteur il devient potentiellement hors norme, il vaut donc mieux le laisser enfermé dans un VM . jocolor

__________________________________
"Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Revenir en haut Aller en bas
https://linktr.ee/slowrush
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyLun 03 Juil 2017, 10:17

Merci O'Leave (et snikers) pour cette découverte à creuser moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Cool

La notion de "continue" = 30' semble venir de la directive UNCE qui parle cependant de puissance nette.

Je n'ai pas l'info pour S1 du 8FUN à cet instant, du moins la vraie puissance maximale si c'est bien ça S1, pas la nominale qui est bien indiquée 250W

Faut que je me prépare à aller bosser ...  moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Triste6
Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Pulsar33
Accro du forum
Pulsar33


Messages : 2740
Âge : 69
Localisation : Gironde
VPH : VM : CAB BIKE HAWK (+BBS01, +Nuvinci 360) ___ TRIKE : Specbike Technics Comfort (+BAFANG M400 +Alfine 11)
Date d'inscription : 16/11/2015

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyMar 04 Juil 2017, 07:19

Bonjour,

J'avance ... dans votre sens ... mais je n'ai pas encore atteint le rivage.

Effaré de voir que si personne n'est censé ignorer la loi, la connaître est parfois payant confused
Est-ce que quelqu'un a acheté la norme NF EN 15194 ?

Édition complémentaire :
Je viens de trouver la définition officielle dans le règlement européen n° 168/2013 signalé il y a quelques temps déjà par Samural (merci) dans ce message :

Puissance nominale continue maximale :
Puissance maximale à l'arbre de sortie d'un moteur électrique sur une durée de trente minutes, tel qu'établi par le règlement n° 85 de la CEE-ONU

Ceci confirme une partie des informations données par snickers et signalées par O'Leave. Reste à tirer sur la ficelle ...

Bonne journée
Pulsar33
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyMar 04 Juil 2017, 09:03

Pour les assistances électriques, la notion de puissance est quasiment aussi artificielle que la notion de chevaux fiscaux pour les bagnoles (une particularité française je crois)

En limitant la puissance à 250 W on va griller des moteurs dans certaines côtes ...

Le fait que l'assistance coupe à 25 km/h est un peu plus significatif, et encore ... on a déjà cité les vélos qui roulent à plus de 25 ; si on veux rouler à 25 confortablement, il vaut mieux que l'assistance ne coupe qu'un peu plus haut sinon, on va osciller entre "avec et sans" assistance ; selon le parcours, les conditions de circulation, etc ...

Pour moi, tout ça est un cadre global, surtout fait pour des néophytes en ville, et il serait bon de le traiter au cas par cas
Ainsi, vue ma grande expérience vélocipédique, j'espère que la maréchaussée, ou les assurances, comprendront qu'il est normale que mon assistance puisse délivrer 450 W et couper à 30 km/h Cool . Et encore, dans quelques années, si dieu me prette vie, il me faudra plus de 450 W moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Triste6
Revenir en haut Aller en bas
velocifere
Posteur d'argent



Messages : 403
Âge : 44
Localisation : Sarthe
VPH : Quest 517/ Trike Performer / Hase Lepus+ / HP Gekko + Scorpion / Trident Terrain 26" Fat / Marin Nicasio RC
Date d'inscription : 04/08/2016

moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 EmptyMar 04 Juil 2017, 09:16

Honnêtement, j'ai l'impression que tu cherches le bâton pour te faire battre...

Tu creuses pour faire quoi exactement, puisque le BBS01 en 250W et en 350W ne diffèrent pas mécaniquement ?

Tu vas installer un banc d'essai avec sonde de température, alimentation stabilisée, A/W/V-Mètre et résistance mécanique pour voir si ton moteur crame s'il produit plus de 250W à 70-80T/min au bout de 30 minutes ?

Tu vas heureusement être déçu. Je n'ai jamais vu mon moteur se mettre en coupure ni dépasser 50°C quand je l'ai mis en test pour trouver la panne.

Il y a des dizaines et des dizaines de pages en anglais sur le sujet, et les modes de mesures n'ont rien à voir selon le type d'assistance et de moteur. Les Kits sont de toute manière dans une zone grise.

Tant que tu restes sous les 25 km/h (facilement vérifiable), en mode PAS (facilement vérifiable) et que tu ne modifies pas les A-max ni le voltage prévu par le constructeur (Vérifiable), je ne vois pas pourquoi il faudrait être plus contraignant que le législateur.

Si le constructeur certifie le moteur à 250 W nominale, c'est bon, point.

Sinon, le mieux c'est encore de démonter l'assistance  moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 4048
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   moteur p�dalieer - Moteur pédalier 8fun - Page 23 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: