Personnellement comme la chaine est déjà un pb sur les VC (roulettes, gaines, etc ...), j'ai abandonné cette solution qui est pourtant la plus efficace
Berniche Accro du forum
Messages : 1662 Date d'inscription : 28/09/2007
Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Jeu 23 Mai 2013 - 11:06
"Plutôt simple a installé..." https://www.youtube.com/embed/u5Mo56_D50g
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Jeu 23 Mai 2013 - 16:18
benoitb a écrit:
Le moteur pédalier n'est pas trop lourd pour un vélo couché ?
Ce n'est pas la question du poids qui se pose (après tout, ce poids, il sert à avancer), mais de la fixation solide du moteur à la bôme pour contrer le couple de rotation. A proiri le moteur ne peut être mis qu'à l'envers sur la bôme, puisque quand il fait tourner le pédalier dans un sens, lui a tendance à aller dans l'autre...
Cela dit, si 8FUN est une bonne marque question qualité, il n'est pas sûr que la rou-libre de pédalier, le plateau, les axes, tout cela qoit d'une qualité suffisante. Et si l'assistance est trop on/off, ça peut être très déstabilisant sur un vélo couché.
Pour avoir un meilleur contrôle qualité, il vaut mieux passer par un importateur comme Ebike Discount qui vend des moteurs 8FUN contrôlés (et re-nommés)
Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Jeu 23 Mai 2013 - 17:22
En quoi le contrôle qualité serait-il amélioré en renommant un produit ? Ce serait d'autant plus surprenant que l'importateur a justement pour profession de foi le "discount". Tout au plus sa position d'intermédiaire nous épargnera-t-elle les aléas de l'importation direct et un recours plus rapide en cas de défaut constaté sur le produit. Quant à la question mécanique, je vois mal ou est le problème de faire tenir en flexion un tube dural de 55 x 2.5 mm avec un couple maximum annoncé de 80 N.m ...
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Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Jeu 23 Mai 2013 - 17:25
staylow a écrit:
En quoi le contrôle qualité serait-il amélioré en renommant un produit ? Ce serait d'autant plus surprenant que l'importateur a justement pour profession de foi le "discount".
Je dirais plutôt un Exportateur puisque le (chef d'entreprise) en question réside ..........au Vietnam !!!
hbourj Accro du forum
Messages : 1754 Âge : 65 Localisation : Eragny, Cergy-Pontoise (95) VPH : je n'en ai plus Date d'inscription : 04/09/2009
Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Jeu 23 Mai 2013 - 19:17
Ebike-discount ? Il teste tous les moteurs, et change des joints pour des joints de meilleure qualité (enfin, c'est ce qu'il dit). Contrôle qualité et amélioration.
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Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Jeu 23 Mai 2013 - 19:33
Il dit aussi qu'il essaie d'autres sous traitants car il y a eu bcp de déchets et des ruptures d'approvisionnement ...
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Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Jeu 23 Mai 2013 - 20:04
hbourj a écrit:
Ebike-discount ? Il teste tous les moteurs, et change des joints pour des joints de meilleure qualité (enfin, c'est ce qu'il dit). Contrôle qualité et amélioration.
Oui c'est ce qu'il dit et c'est un beau parleur, hélas actuellement il n'a plus rien à vendre dans sa boutique !!
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Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Jeu 23 Mai 2013 - 22:10
+1 boutique vide . ( un beau parleur ). Perso ,J'ai fais affaire avec lui ,3 mois de délais pour mon kit ???, Ensuite petit problème de roue libre sur le moteur ( toujours gentil le Gars ) mais la pièce rien vu venir depuis 3 mois .toujours en attende . Heureusement pour moi ,mon vendeur a changer de fournisseur et J'ai reçu rapidement une pièce de rechange . A propos du moteur ,Je dois dire que ca va pas si mal ,sauf petit problème de roue libre . Perso ,J'ai remarquer que celui qui roule en 250 W ,apparemment na aucun problème de ce coté . Par contre en 400 W la roue libre a tendance a bloquer en puissance maxi . Bref -du coup ,Je roule dans les cotes a 80 % de la manette de Gaz ,et Je pousse un peux plus sur les pédales histoire de soulager le moteur. ET depuis 1 mois plus de blocage de roue libre ,( A SUIVRE ) si ca ne va pas a l'avenir ,Je changerais simplement de moteur . Tout le reste est compatible ;certes ca me couterais 200 € ( mais pour le moment ca roule ma poule ). Bonne route . Spock 2
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Messages : 1815 Âge : 36 Localisation : seine maritime VPH : waw 58 électro-solarisé Date d'inscription : 26/12/2011
j'ai monté un Moteur pédalier 8fun ce week end sur un VTT :
la première impression est vraiment bonne , le moteur n'a rien de violent dans son fonctionnement, mais il assiste très bien ( pas la puissance d'un bosch au démarrage par exemple)
un point impressionnant , c'est le silence de fonctionnement , pour avoir déjà testé d'autre moteur pédalier , c'est un gros point positif , je pense même qu'il est plus silencieux que mon direct drive !
autre bon point , le démarrage quasi instantané , il se fait au 1/'4 de tour de pédale
il est aussi paramétrable très facilement ( assistance max réglable de 10 à 35km/h) plein de taille de roues pour le réglage de la vitesse, prise en main très simple, sont poids de 3,5kg en font un moteur assez léger , et il pourra se monter sur tout les vélos avec un boitier de pédalier standard (vélo-couché et vélomobile inclus)
il y a toute fois quelques petites modification à faire pour le montage sur un vélo couché ( longueur de câble ) pour ceux qui seraient intéressé , je peux faire ces modifications =>MP
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
pour le triple , je n'y compte pas trop , pour un double , il y a moyen
après reflexion , le triple doit passer sans problème car le souci sur un VTT est la ligne de chaîne , or sur un VM ou un vélo couché en générale la ligne de chaîne importe peu
je suis sur le point d'en commander 1 pour tester sur le waw et si possible passer avec un contrôle via le CA mais le dispositif d'origine devrais déjà suffire amplement car il est bien fait je trouve
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Sujet: Re: Moteur pédalier 8fun Mer 16 Oct 2013 - 22:03
Bonjour,
Existe-t'il des VC qui ont déjà implémenté la solution de ce moteur pédalier ? (photo ?) On en parle sur Cyclurba " Moteur pédalier Bafang BBS01" mais on ne mentionne pas de possibilité de mettre plusieurs plateaux ! Existe-t'il des moteurs pédaliers avec plusieurs plateaux ( probleme de levier du a un axe plus long sur les éléments moteur ?)
Je suis nouveau dans le monde du VC et le choix de motorisation (pour les côtes;-) ne me semble pas très clair entre pédalier ou roue ? (
Il me parait difficile de monter plusieurs plateaux. Le plateau n'est pas fixé sur les branches de la pédales comme classiquement mais directement lié au moteur. Il faudrait je pense une pédale coté plateau suffisamment cintrée pour faire passer plus d'un plateau entre la pédale et le moteur. Joss ou Guillaume peuvent peut-être confirmer... Mais est-ce bien utile d'avoir plusieurs plateaux?
Dernière édition par Snickers le Sam 12 Avr 2014 - 0:53, édité 1 fois
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
pour moi à l'usage j'ai besoin de couple pour tirer la remorque avec ma chienne j'ai pas mal de dénivelé autour de chez moi et les sorties que j'aime passent toutes par
de la grimpette plus ou moins rude alors ce qui convient le mieux dans mon cas est le moteur pédalier
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
Tu peux toujours suivre les aventures de nos amis "tricycletour" qui viennent de monter des Bafang pour la suite de leur périple (suivant leurs impressions je compte en mettre un sur le trike de ma chérie)
Hello Pourquoi un moteur sur le pédalier a la place de la roue ARRIÈRE . Perso 8 fum sur roue Ar ,ca roule pas mal . spock 2
Parce ce que ton moteur pédalier profite de la démultiplication de ton changement de vitesse et tourne à sa vitesse de rendement optimum : un moteur roue en forte côte, par exemple, ne tourne pas assez vite. J'ai monté le BBS sur mon trike et il profite de mon vieux Rohloff si bien que, avec son plateau d'origine, je tourne les pédales au rythme qui me va, 70 à 75 t/mn et ça convient bien aussi au régime du moteur. Du coup il est très économe et mon autonomie a augmenté par rapport à mon ancien Cyclone. Ce moteur est ce que j'ai eu de mieux jusqu'à présent après 408/4011 Vélectris, Phantom, Superphantom, Bafang, moteur d'hélico bidouillé perso, Cyclone bidouillé en 36V. Il est silencieux, puissant, économe, facile à monter, la connectique est excellente, l'affichage regroupe l'essentiel, le paramétrage est facile. Le seul inconvénient que je lui trouve est que l'accélérateur au pouce ne fonctionne pas sur la position 0 de l'assistance. Je n'aime pas avoir l'assistance en permanence et je veux pouvoir donner le petit coup de moteur au bon moment, mais pour cela je dois repasser sur un niveau 3 ou 4. (on peut choisir le nombre de niveaux de 3 à 9, j'ai choisi 4)
Le problème que j'ai c'est que, actuellement, le moteur est en rade. Récemment un fil de batterie s'est débranché en roulant et maintenant quand je démarre l'assistance l'affichage s'allume une seconde puis s'éteint et ne redémarre plus. J'ai contacté le service après vente Bafang, vu que je l'ai acheté en avant première chez eux. Il n'y a aucun problème sur la connectique. Je pense qu'il s'agit d'un bug du système, mais je n'ai pas trouvé comment le réinitialiser. Si l'un d'entre vous a un avis, je suis preneur. Je tiens également la notice constructeur en pdf à votre disposition