Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

 

 Moteur pédalier 8fun

Aller en bas 
+86
tibeau
velormes
ckieffer
petitefete
cavallo pazzo
Vincenzo Capello
MIB54
viso
duingt
olive
Zen2tango
claude19
velocifere
Laurent69
dan25
Didier28
JanV
Samdisa
Cybertraque
JC 82
Faga76
JJF
pierrecour53
La Boussole
Samural
Fabien67
gassies
Velosteph
Dolmen
diatoun
Pulsar33
toumwin
JJ34
Le Barjoboss
Jno33
jagut
Fastolfe
J-B
FantaisyRat
randowatt
O'Leave
Pat16
Bobbybob07
Armandos
Didier33
flute
willy69
zapilon
Alain78
Ralevy
Low Rider
djiji
Zenedavtri
J. D'Alès
Larsene
Calcoran
Ptitom
CapoJan
spitfire
romis
2trikes
tricycletour
Beo
PatsyGarett
Velove
beno
Magnum
DoGuyDor
vincent zo
Zythum
el sombrero
e.breed
funvtt
gui13
pelrin
grand pierre
Snickers
voyageur34
Tagada
joss76
SPOCK 2
staylow
hbourj
Berniche
benoitb
sebm
90 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
ckieffer
***
ckieffer


Messages : 151
Âge : 52
Localisation : Labastidette
VPH : Road+Pelso+speedbike
Date d'inscription : 04/10/2010

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyVen 05 Oct 2018, 11:49

Bonjour,

J'ai eut e même soucis que toi petitefete. Au début j'ai du resserrer tous les 2000-3000km, mais la dernière je devais être bien en forme et cela doit bien faire plus de 5000km que je ne l'ai plus resserré.

Christian
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyVen 05 Oct 2018, 19:54

claude19 a écrit:
bien serrer c'est important , il y a une clé adapté pour ça
je l'ai mis en position basse ça n'a jamais bougé

J'ai vu sur un forum cycliste (?) une idée peut-être intéressante,
suite à des rotations intempestives et à répétition  du moteur qui dégradait les câbles électriques:

-on monte le moteur, avec la patte qui a des "picots" en relief contre le boitier de pédalage (picots justement là pour l'empêcher de tourner),
dans....... la bonne position,
-on serre bien fort.
Dans ce cas ça marque un peu la boite de pédalier en alu (mais si le moteur tourne lors d'une sortie*, ça fait de la limaille* de métal en érodant).
-démontage* de la patte et du moteur (*sans avoir rouler avec!)
-petits traits de scie à métaux pour sur-marquer les endroits écrasés-marqués du boitier de pédalage, bien dans le sens de la diagonale, en contrôlant avec la patte,
-remontage moteur avec la patte qui -cette fois-ci- se COINCE-s'EMBOÎTE mieux dans les traits de scie.

Je sais que c'est efficace, car j'ai utilisé ce procédé -jadis- :
-pour un boitier de pédalage de biclou 1er prix au cadre en alu (trop mou).
-Idem pour une direction à plongeur, au temps où la mode était de laisser beaucoup trop de jeu à cet endroit (ça aurait aidé pour les sprints???)
Revenir en haut Aller en bas
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyVen 05 Oct 2018, 20:53

En position haute, en appui quasiment contre le mat du dérailleur avant, aucun risque !
Par contre cette position expose plus le câblage aux intempéries
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyVen 05 Oct 2018, 23:24

Pareil sur mes Catrike: laisser remonter, ainsi la butée est naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptySam 06 Oct 2018, 16:14

Merci de vos renseignements, mais j'aimerais avoir l'explication du phénomène mécanique qui fait remonter le moteur, le sens de rotation et le poids du moteur entrainerais plutôt en position basse ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptySam 06 Oct 2018, 17:07

Facile: le moteur fait tourner le plateau vers le bas pour la partie avant du plateau. Pour se faire, il doit bien s'appuyer sur quelque chose, et c'est le tube de pédalier. Si cela vient à glisser, le moteur tournera donc en sens inverse, l'avant vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
petitefete
Posteur de bronze
petitefete


Messages : 272
Âge : 75
Localisation : Mauzé Thouarsais 79100
VPH : Cruzbike S40,T-Tris avec AE/EX: Toxy TT/ToyZR,Wolf&Wolf AT2 ZR/Ice Sprint
Date d'inscription : 24/08/2012

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptySam 06 Oct 2018, 17:39

Ok, cela devient un peu plus clair!
Revenir en haut Aller en bas
el sombrero
Accro du forum
el sombrero


Messages : 5203
Âge : 63
Localisation : Hautes Pyrénées (65)
VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20"
Date d'inscription : 04/09/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyJeu 25 Avr 2019, 09:50

Armandos a écrit:
Existe t.il une commande étanche ?
Nous possédons un afficheur d'origine sur le pliant et un DPC14 sur le road
Aucun des deux ne semblent étanches et nous sommes restés sans assistance pendant deux jours suite à un orage nocturne qui avait soulevé la bâche de protection du trike en Sardaigne
Par précaution, depuis, ma douce met un sac plastique par dessus en cas de pluie.
Quand je vois ce que prennent les Vtt équipés en Bosch.. Je pense qu'on devrait pouvoir faire mieux
Même avec du matos chinois !
Des pistes ?

Bonjour,
oui, l’étanchéité reste un vrai problème,
en particulier pour moi qui roule essentiellement en montagne.
Par exemple, il n'est pas rare l'été d'avoir un "bon orage" de beau temps vers les 16H00!....
Même si ça ne dure pas toujours très longtemps, ça mouille vraiment!

Il y a aussi le brouillard....
---------------------------------
De plus, en descente de col, il y a 2 phénomènes aggravants:
-le gradient de température entre le haut et le bas du col (froid en haut et chaud en bas = dilatation thermique),
-la différence de pression barométrique (qui peut-être aggravé avec un  orage soudain),
qui jouent sur les joints d’étanchéité.....

Tout cela sans parler que les compteurs ou autres afficheurs sont souvent directement exposés en plein soleil en journée?!

i]Depuis que je pratique le vélo, je ne compte plus la foultitude de compteurs de vélo qui se sont retrouvés HS sous la pluie.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 218
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyVen 17 Mai 2019, 14:35

Bonjour à tous. Ma question est peut-être un peu HS mais elle concerne le moteur Bafang. Quelqu'un a-t-il déjà monté ou vu un BBS monté entre le pédalier et la roue, c'est à dire avec une chaine pédalier-bafang, et une deuxième bafang pignons. Le tout, bien sûr, avec un double plateau sur le Bafang (ou un plateau de chaque côté). Ca pourrait être le le cas sur un tandem, par exemple. Ce type de montage peut-il poser problème, à votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptySam 18 Mai 2019, 09:36

Vu sur des vélos cargo, donc le Velove qui est en Bafang Max maintenant, et sur le MCS Tractor dans une de ses versions de développement, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 218
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptySam 18 Mai 2019, 09:58

Merci Cavallo Pazzo. Ca n'est donc pas complétement loufoque. Je suis en train de faire la bôme réglable de mon trike et j'ai encore le temps de réfléchir à ça, et de trouver des photos.
Revenir en haut Aller en bas
cavallo pazzo
Accro du forum
cavallo pazzo


Messages : 8224
Âge : 49
Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura
VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4
Date d'inscription : 22/01/2006

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptySam 18 Mai 2019, 10:09

Pas délirant, non. Il y a quelques difficultés, comme l'entrée de puissance puisqu'il faut remplacer les pédales par un plateau, mais cela se laisse gérer avec un bon mécano.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.biketothefuture.ch
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptySam 18 Mai 2019, 12:27

Bonjour,
Je pense que c est faisable. Il suffit d utiliser une manivelle à emboîtement carré, celle avec le support de plateau d un pédalier classique et de la fixer à gauche du bafang ! Et si on veut que le look ne soit pas trop loche on coupe la manivelle pour ne garder que le support de plateau. Et hop c est fait. La fixation du plateau bafang se fait sans manivelle! Directement sur le moteur. Par contre il reste à bien fixer le bafang correctement sur le cadre !
Bon bricolage ! Je suis impatient de voir ce que ça donne !
Revenir en haut Aller en bas
velormes
Posteur de bronze
velormes


Messages : 218
Âge : 68
Date d'inscription : 21/08/2014

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptySam 18 Mai 2019, 12:42

Le trike est suspendu et le triangle arrière comporte donc un boitier de pédalier résiduel... Pas de problème majeur, donc, pour fixer le Bafang.Chaine primaire (pédalier vers Bafang) à gauche: pas de problème non plus. Il ne resterait qu'à ajouter une patte anti-rotation (je ne pourrai pas compter sur le cadre puisque le triangle arrière est mobile..). Une petit soudure en plus.
Un tendeur pour chaque chaine aussi, dont le modèle reste à déterminer.
En fait, le plus gros problème est que la hauteur finale de la chaine primaire imposera de relever l'assise de 3-4cm. Pas trop grave, je ne fais pas un trike de course.
Bon, je réfléchis à ça en meulant.
Merci à tous les deux.

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 33673581208_fb98acfe8aP1050060 by ormes, sur Flickr
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyVen 13 Sep 2019, 21:31

Bonjour

Vous avez mis des années à écrire les 27 pages de ce fil, j'ai donc commencé par prendre 3 soirées à les lire Wink  Ainsi que pas mal d'autres pages. J'espère au final ne pas poser des questions déjà posées autre part pale

Si je veux mettre une assistance sur un Strada ou QV, je dois passer par une assistance pédalier. Je n'ai pas besoin d'une puissance monstrueuse mais d'un moteur pour suppléer mon genou en mauvais état. Vélotaf ~45 km / jour avec qqs pentes à 2% et quasi tous les feux rouges en montée (à l'aller. Au retour c'est donc + facile Wink  )


  • J'ai repéré sur ce site bon nombre de gens satisfaits des produits Declic Eco. On peut apparemment y trouver le BBS02 ou un kit moteur maison, nettement + cher qu'un BBS02 mais je suppose donc meilleur ? Problème (pour moi): mon expérience en bricolage vélo se limite à monter des accessoires sur un guidon et réparer des fuites. J'ai cru comprendre qu'ils pouvaient faire le montage, mais j'en ai pour 2000 km aller-retour... Et quand je lis les gens qui ont ouvert leur moteur pour remplacer des roulements ou regraisser des choses, on ne peut pas dire que je comprenne tout ...  Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Triste6   scratch
  • Le marchand de Strada et QV "proche" de chez moi, c'est EM Velomobiel, en Belgique. Il peut monter directement des BBS02. Mais j'ai l'impression que ça n'est pas sa spécialité et je suppose donc que la programmation sera celle d'origine. Mais c'est lui qui fera le montage mécanique.

Quel serait votre conseil ? Est-ce que qq1 connait "EM Velomobiel" au point de vue motorisation ? Est-ce que la programmation d'origine d'un BBS02 est trop mauvaise et autant passer par Declic Eco quitte à prendre des cours de mécanique ? Pour ceux qui l'ont fait eux-même, est-ce raisonnable de monter un moteur à travers les trous des pieds ou y a-t-il moyen de démonter la carrosserie des Strada ou QV ?

D'avance, merci beaucoup pour tous vos avis éclairés !
Revenir en haut Aller en bas
Samural
Accro du forum
Samural


Messages : 6685
Âge : 56
Localisation : Namur, Belgique
VPH : WAW 169 assisté, ZOX 26 Low, Dahon Jetstream P8, Grand-Bi 54" SHW, Vélocipède Michaux 1868, biporteur Avalon Opa Export
Date d'inscription : 12/10/2008

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 10:15

Salut, je connais EM Velomobiel de nom, mais je n'ai aucun retour à son sujet.
Tu pourrais aussi demander à Fietser ce qu'ils en pensent, vu qu'ils équipent les WAW avec des Bafang.

En quoi la programmation pour un VM serait-elle différente de celle d'un VAE? J'imagine que les paramètres sont configurables dans la console.
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 16:51

Je me suis à nouveau intéressé aux différents modèles de BBS.

A la lumière de ma récente expérience à Rennes les bains, je me suis aperçu que mon BBS01 en 36 v/250 w nécessitait quand même, à certains moments,
une bonne condition physique pour être emmené, même avec le Rohloff.
Grimper des successions de cols, avec des dénivelés entre 800 et plus de 1000 mètres par sortie, n'est pas son terrain de jeu habituel.

Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne, mais Laurence33 n'est pas venue car les dénivelés annoncés auraient été trop importants pour elle,
n'ayant pas les capacités suffisantes pour l'emmener "là haut".
Comme Ralévy ne fait que des balades avec des dénivelés parfois conséquents
(je veux dire pour une girondine roulant occasionnellement sur du plat au niveau de la mer)
ma chère et tendre ne pourra plus guère participer à ces vélorizon, ce qui la navre. Sad

On m'a donc conseillé, plutôt que d'adapter les sorties, d'adapter la puissance du moteur.
Un 500w est apparu être une solution suffisante pour cela.
C'est une course à l'armement, je sais, mais là je ne vois rien d'autre à faire  Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Pas-ma-f

Et c'est un peu là que les choses se corsent (comme disait Napoléon)

Actuellement, nous avons des BBS01 en 36v et 250 w, donnés pour 80 Nm de couple max sur la fiche de Cycloboost

Le moteur visé serait un BBS02B en 36v et 500w donné pour 70 Nm sur  la fiche actuelle  de Declic eco

Celui de chez Cycloboost est donné pour 120 Nm. C'est aussi la même valeur chez Ozo.
Declic eco propose une version BBS02B "nouvelle" alors que Cycloboost et OZO proposent un BBS02 sans "B"
Quelle différence entre les deux? scratch

Il faut se mettre d'accord: c'est 70 Nm ou bien 120 Nm ?  confused
A priori, 250w c'est moins puissant que 500w, et le couple max délivré par ces moteurs me semble donc devoir suivre, logiquement. scratch  

J'aurais pu envisager un BBS02 en 48v et 750w mais là ça commence à faire vraiment puissant, surtout pour l'usage prévu.
Je pensais qu'il existait des BBS02 en 48v et 500w, mais , si jamais ça a été le cas un jour, ils ne sont plus dans aucun catalogue...

Quelqu'un a t'il essayé successivement les deux versions?
Le 500w pousse t'il réellement beaucoup plus que le 250w?


Edit:
Autre question bête de newbie:

Dans certaines montées très pentues, la fatigue aidant, j'en arrivais à utiliser des rapports assez courts du Rohloff
et les niveaux 7/8 sur 9 possibles. Cela pour maintenir une cadence aux environs de 70/80 tours /mn préconisés pour rester dans la plage de fonctionnement optimale du moteur.
Arrivé en haut, le côté gauche était assez chaud, mais quand même pas brulant non plus.
Ce doit être normal en cas d'utilisation intensive mais y a t'il une sécurité qui couperait tout en cas de température vraiment trop élevée? Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 17:19

Je me suis à nouveau intéressé aux différents modèles de BBS.

A la lumière de ma récente expérience à Rennes les bains, je me suis aperçu que mon BBS01 en 36 v/250 w nécessitait quand même, à certains moments,
une bonne condition physique pour être emmené, même avec le Rohloff.
Grimper des successions de cols, avec des dénivelés entre 800 et plus de 1000 mètres par sortie, n'est pas son terrain de jeu habituel.

Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne, mais Laurence33 n'est pas venue car les dénivelés annoncés auraient été trop importants pour elle,
n'ayant pas les capacités suffisantes pour l'emmener "là haut".
Comme Ralévy ne fait que des balades avec des dénivelés parfois conséquents
(je veux dire pour une girondine roulant occasionnellement sur du plat au niveau de la mer)
ma chère et tendre ne pourra plus guère participer à ces vélorizon, ce qui la navre. Sad

On m'a donc conseillé, plutôt que d'adapter les sorties, d'adapter la puissance du moteur.
Un 500w est apparu être une solution suffisante pour cela.
C'est une course à l'armement, je sais, mais là je ne vois rien d'autre à faire  Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Pas-ma-f

Et c'est un peu là que les choses se corsent (comme disait Napoléon)

Actuellement, nous avons des BBS01 en 36v et 250 w, donnés pour 80 Nm de couple max sur la fiche de Cycloboost

Le moteur visé serait un BBS02B en 36v et 500w donné pour 70 Nm sur  la fiche actuelle  de Declic eco

Celui de chez Cycloboost est donné pour 120 Nm. C'est aussi la même valeur chez Ozo.

Il faut se mettre d'accord: c'est 70 Nm ou bien 120 Nm ?  confused
A priori, 250w c'est moins puissant que 500w, et le couple max délivré par ces moteurs me semble donc devoir suivre, logiquement. scratch  

J'aurais pu envisager un BBS02 en 48v et 750w mais là ça commence à faire vraiment puissant, surtout pour l'usage prévu.
Je pensais qu'il existait des BBS02 en 48v et 500w, mais , si jamais ça a été le cas un jour, ils ne sont plus dans aucun catalogue...

Quelqu'un a t'il essayé successivement les deux versions?
Le 500w pousse t'il réellement beaucoup plus que le 250w?


Edit:
Autre question bête de newbie:

Dans certaines montées très pentues, la fatigue aidant, j'en arrivais à utiliser des rapports assez courts du Rohloff
et les niveaux 7/8 sur 9 possibles. Cela pour maintenir une cadence aux environs de 70/80 tours /mn préconisés pour rester dans la plage de fonctionnement optimale du moteur.
Arrivé en haut, le côté gauche était assez chaud, mais quand même pas brulant non plus.
Ce doit être normal en cas d'utilisation intensive mais y a t'il une sécurité qui couperait tout en cas de température vraiment trop élevée? Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Malade-t
Revenir en haut Aller en bas
tibeau
Posteur d'argent
tibeau


Messages : 424
Âge : 40
Localisation : Maintenon
VPH : Bacchetta Corsa, Azub Twin, Optima Hopper customisé, puzzle A4 construit et électrifié, Différents VD, ex Ice QNT, en recherche de futur 2 roues
Date d'inscription : 12/11/2016

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 17:49

Bonjour !
J ai mis sur mon A4 un BBS02, c est assez facile de le limiter à 250w électrique. Avec un ordi et le câble qui va bien on peut tout paramétrer...
Ça reste un moteur sur lequel c est écrit 750w mais dans les faits le mien est bridé à 250W continu et 25 km/h.
Le montage est très simple, surtout si on achete la fixation de Bome spéciale pour décaler le moteur. On peut faire le montage sur le support et enfin mettre le support sur la Bôme.
Ça se fait en 30min. Ensuite il faut fixer la batterie et les câbles... la va dépend du velomobile et de la finition souhaitée !
Revenir en haut Aller en bas
diatoun
Posteur d'or
diatoun


Messages : 560
Âge : 33
Localisation : L'Auberson
VPH : Waw 368, Pino Hase remorque leggero
Date d'inscription : 19/06/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 18:12


Le moteur BBS02 est un peu plus puissant que le BBS01 (un tout petit peu plus lourd aussi et plus large de quelques mm).

Ensuite entre un BBS02 250w et 500w la seule différence c'est le contrôleur.

Si je ne me trompe pas déclic-éco vend un moteur BBS02 gravé 250w 25km/h mais qui tient 500w donc avec un contrôleur plus gros.

Ensuite il le reconfigure et donc le couple varie.. Plus de couple c'est plus d'usure du Rohloff et de la chaîne.

Dernier point il fourni des manivelles avec un trou pour avoir quelque chose comme des manivelles en 165mm.


A savoir que les 250w max de la réglementation ne correspondent pas à la puissance maximale du moteur mais en gros à la puissance max que le moteur peut maintenir. Cela entraîne que le moteur peut très bien fonctionner un petit temps à 500w, c'est d'ailleurs le cas des moteurs Bosh qui montent jusqu'à 700w en pic je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lauberte.ch
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 22:29

tibeau a écrit:
Bonjour !
J ai mis sur mon A4 un BBS02, c est assez facile de le limiter à 250w électrique. Avec un ordi et le câble qui va bien on peut tout paramétrer...
Ça reste un moteur sur lequel c est écrit 750w mais dans les faits le mien est bridé à 250W continu et 25 km/h.
Mon souci n'est pas de limiter le prochain moteur à 250w, justement, mais de bénéficier des 500w et du couple qui va avec.
Ce serait donc le BBS02 en 36 v, ce qui exclut d'emblée un 750w qui serait automatiquement en 48 v et plus onéreux à l'achat.
Le montage n'est pas un souci, j'en ai monté deux qui tournent bien.

diatoun a écrit:

Le moteur BBS02 est un peu plus puissant que le BBS01 (un tout petit peu plus lourd aussi et plus large de quelques mm).
Ca je le sais déjà; 500 w pour l'un et 250w pour l'autre.
Un peu plus puissant? Si on en croit les chiffres ce serait deux fois plus puissant (en théorie)


Ensuite entre un BBS02 250w et 500w la seule différence c'est le contrôleur.
Je n'ai pas vu de BBS02 en 250w sur les sites vendeurs, seulement en 500w.

Si je ne me trompe pas déclic-éco vend un moteur BBS02 gravé 250w 25km/h mais qui tient 500w donc avec un contrôleur plus gros.
Sauf erreur de ma part, il ne figure plus sur son site de vente.
En 250w il ne reste que le BBS1 en 36v, que nous avons actuellement, encore en vente chez Cycloboost


Ensuite il le reconfigure et donc le couple varie.. Plus de couple c'est plus d'usure du Rohloff et de la chaîne.

Dernier point il fourni des manivelles avec un trou pour avoir quelque chose comme des manivelles en 165mm.
J'ai vu ça aussi. J'ai mis d'anciennes manivelles en 165 à la place de celles d'origine vu que je les avais...

A savoir que les 250w max de la réglementation ne correspondent pas à la puissance maximale du moteur mais en gros à la puissance max que le moteur peut maintenir. Cela entraîne que le moteur peut très bien fonctionner un petit temps à 500w, c'est d'ailleurs le cas des moteurs Bosh qui montent jusqu'à 700w en pic je crois.
Possible. Le BBS01 que j'ai déjà doit déjà correspondre à ce modèle.
Je cherche du plus costaud pour mon épouse, essentiellement pour le cas où elle devrait affronter assez longuement de fortes pentes.
Revenir en haut Aller en bas
PP11
Accro du forum
PP11


Messages : 1987
Âge : 55
Localisation : Gembloux - Namur, en Belgique
VPH : Azub Ti-Fly 20 + Zox 26 Low + VD type VTC avec AE / ex: Strada Bafang
Date d'inscription : 11/08/2019

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 22:37

A ma connaissance un 36V et un 48V n'ont pas les mêmes plages de régime où ils sont efficaces et assistent.
De mémoire le 36V va bien entre 70 et 85 tpm alors que le 48V c'était plutôt 90 à 110.
Revenir en haut Aller en bas
JJF
Pilier du forum
JJF


Messages : 890
Âge : 70
Localisation : ouest de Rouen
VPH : trike ICE Sprint
Date d'inscription : 10/08/2015

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 22:40

BBSO2 36V 500
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Sentiers-et-bitume-107358814386066
Didier33
Accro du forum
Didier33


Messages : 15668
Âge : 65
Localisation : Marcheprime
VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8
Date d'inscription : 04/05/2007

Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyLun 16 Sep 2019, 22:49

PP11 a écrit:
A ma connaissance un 36V et un 48V n'ont pas les mêmes plages de régime où ils sont efficaces et assistent.
De mémoire le 36V va bien entre 70 et 85 tpm alors que le 48V c'était plutôt 90 à 110.

J'avais appelé gui13 et il me semble aussi qu'il m'avait conseillé de tourner entre 70 et 80 tours/mn avec mon 36v.
Par contre, pour les 48 v je ne sais pas. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 EmptyMar 17 Sep 2019, 08:09

Didier33 a écrit:


Rien de rédhibitoire en ce qui me concerne, mais Laurence33 n'est pas venue car les dénivelés annoncés auraient été trop importants pour elle,
n'ayant pas les capacités suffisantes pour l'emmener "là haut".
Comme Ralévy ne fait que des balades avec des dénivelés parfois conséquents
(je veux dire pour une girondine roulant occasionnellement sur du plat au niveau de la mer)
ma chère et tendre ne pourra plus guère participer à ces vélorizon, ce qui la navre. Sad


[HS]

Une raison de plus pour venir rouler avec madame en Vendée

https://velorizontal.1fr1.net/t24814-balade-entre-terre-et-marais

[Fin du HS]



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Moteur pédalier 8fun   Bafang - Moteur pédalier 8fun - Page 27 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur pédalier 8fun
Revenir en haut 
Page 27 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moteur arrière 8fun
» moteur electrique quel moteur roue ou pedalier avantage et inconvient
» Avantages et inconvénients moteur roue régénération et moteur pédalier
» Engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2019 2021...reflexion mobilité
» comparaison entre moteurs de moyeu et moteur de pédalier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Forum du Matos :: Assistance électrique-
Sauter vers: