Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad ...
Voir le deal
609 €

 

 LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......

Aller en bas 
+15
zapols
bison couché
Yoplait
Fleur
beno
Olivier_vtt
lucke
Eärendil
Tigouille
Papy volant
sebm
sleibt
knight
clspace
Leloublan
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:44

Leloublan
plus tu descends le siège ..plus tu verras la route ..au loin
surtout avec les NJ
sensation très désagréable et
vécue ..c'est pour celà que seul le XS me convient (en essai!)
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 09:59

Citation :
plus tu descends le siège ..plus tu verras la route ..au loin
Une possible solution, le oval-drive, est en vente chez alligt pour 1200, euros
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 10:01

Sur un Quest / Strada, avancer le siège revient à risquer de lever la roue arrière en cas de gros freinage (CG trop avancé), le reculer revient à également reculer la roue arrière, donc augmenter l'empattement.
Si tu augmentes l'empattement, une petit cycliste qui sera avancé au max aura des soucis de motricité en pente forte et mouillée (je suis limite à patiner avec mon Quest dans des pentes >10% si c'est mouillé).

Moi j'aurais vu l'Oval-Drive plutôt pour abaisser le tête et gagner en aérodynamisme! Je crains les pertes mécaniques du système... peut-être que juste raccourcir les manivelles apporterait le même résultat (voir ce qu'a fait Aurélien sur son vélo de reccord)?
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 10:33

Je veux bien mais je pense que ce n est pas au millimètre et qu il y as une marge de manœuvre
la question est de savoir de combien et ou est la zone de variation du CG du pilote
ca c est une bonne question !!!!!!

et je n ai aucune intention de renchérir le prix avec un bidule a 1200 euros
ni de faire du 10 % sous la pluie Laughing


edit puisque qu on parle flotte ,pour les petits grimpeurs humides je peux proposer la solution bateau
-un ballast liquide a l arrière de 5 l a remplir en cas de besoin...........
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 11:12

zapols a écrit:
Sur un Quest / Strada, avancer le siège revient à risquer de lever la roue arrière en cas de gros freinage (CG trop avancé)

Ben la possibilite existe sur tous les trikes, mais en ce qui me concerne a part sur un trike avec freins a disques (et encore, il fallait vraiment planter les freins), jamais rentre la chose en VM. Peut-etre parceque j'ai toujours une quantite de cirque dedans qui fait lest.

zapols a écrit:
le reculer revient à également reculer la roue arrière, donc augmenter l'empattement.

Non non non la roue arriere ne bouge pas!
Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 455
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 13:23

je pense que le cdg a aussi un rapport avec le poids du véhicule en question une voiture avec une remorque deux roue remplie, et trois personnes a l'arrière du véhicule, en plus d'un conducteur ne fera pas changer quoi que ce soit au niveau du freinage, sauf le fait que la remorque pousse, mais ça c'est l'énergie cinétique. et là, je pense que le cdg a bien reculé de 10% au moins.
si ce taux est pareil pour tout les véhicules, ça devrai aussi marcher pour les VM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
enicao
Débutant(e)



Messages : 16
Date d'inscription : 06/12/2012

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:37

pour ce qui est des suspensions, certains VM n'en n'ont pas, le rotovelo de trisled n'en a pas ni a l'avant ni a l'arriere.

et une question, pourquoi le WAW est le seul VM a avoir des tubes en alus de section carrée. j'ai jamais vu de vélo (droit, couché, mobile) avec des tubes de section carrée, ils sont tous en tube rond.
les tubes ronds devraient etre plus solide et legers, mais sont peut etre un peu plus compliqués a souder.

clspace, tu peux pas comparer le changement de tenue de route en fonction du deplacement du CDG entre un véhicule a 4 roues et un véhicule a 3 roues.
sur un véhicule a 4 roues, si le cdg est juste devant les roues arrieres, il n'y a pas de changement de stabilité latérale. par contre sur un véhicule a 3 roues, si le cdg est juste devant la roue arriere, le véhicule n'aura quasiment pas de stabilité latérale.

et qu'un vm pese 40 fois moins qu'une voiture.

la meilleure façon de tester la stabilité, c'est de mettre le vm avec son pilote et son chargement a l'arret sur un pan incliné et de voir a quel angle le vm bascule. ( retenu par des sangle pour pas qu'il se couche completement).
Revenir en haut Aller en bas
sebm
Accro du forum
sebm


Messages : 1312
Âge : 44
Localisation : cuise la motte OISE
VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr
Date d'inscription : 29/05/2011

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 17:53

enicao a écrit:


et une question, pourquoi le WAW est le seul VM a avoir des tubes en alus de section carrée. j'ai jamais vu de vélo (droit, couché, mobile) avec des tubes de section carrée, ils sont tous en tube rond.

scratch le quest est en carré par exemple,les autres aussi en majorité.En trike tu a les kmx et mon autoconstruction tiens lol

Revenir en haut Aller en bas
clspace
Posteur d'argent
clspace


Messages : 455
Âge : 30
Localisation : Oberelsàss , Zug
VPH : VD BMC, BMK210
Date d'inscription : 22/03/2012

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 18:42

sur la majorité des VM la section est carrée : le milan c'est sur, le WAW aussi, le QUest, je ne sais pas, mais à ce qui parait aussi, ... le birk à une section rectangulaire.
je pense que celà est du a la symplicité de fabrication, sauf pour le birk, parce que ce VM n'est pas fait pour être simple, mais efficace.

extrait du site de birk : "Der Sitz ist in der Höhe 6 cm und nach vorne 5 cm verstellbar, um auch kleineren Fahrerinnen und Fahrern eine gute Sicht zu ermöglichen." ceci veut dire que l'idée de Leloublan a déjà été mise en pratique sur le birk. et il se vente d'avoir cela, et le prend comme un très grand avantage. le siège pouvant être bougé suivant deux axes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.v-lomobile.e-monsite.com
fabien
Accro du forum
fabien


Messages : 1457
Âge : 39
Localisation : A l' Ouest !!!
VPH : Trop ? Vélo pliant, TD et vélos normaux
Date d'inscription : 18/02/2010

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 19:20

Leloublan a écrit:
Pas de problème ,
effectivement les velomobilistes qui mettent des packs de bière dans leurs velomos ne semblent pas
faire de commentaires concernant la tenue de route

euh comment dire, je veux pas passer pour alcoolique (tu oublies le transport du cidre aussi LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 4048 ) mais c'est un cas de figure assez courant pour moi.

Si je (on ? ) dit rien sur la tenue de route c'est avant tout parce que je (on ?) roule beaucoup moins vite avec le pack que sans.
C'est pour éviter qu'il y ai trop de mousse à l'arrivée. jocolor Et pour 2 packs derrière le siège, on sent nettement la différence de tenue de route.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fabienphoto.eu/
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 20:56

si tu bois les deux packs, tu a le cidre plus près du centre de gravité et tu tiens mieux la route

...mais faut aussi tenir le cidre!

et plus de problème de mousse LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Mort-de- geek


Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:39, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:30

Petite info : LELOUBLAN n'a plus de Mango dans son salon, j'ai été le rechercher ce soir. Demain je le remonte et à moi la route.
J'essaierai de ne plus l'abimer LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Velo5tr
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:38

pas de chance! demain on démonte la route pour la mettre dans le salon de Leloublan Shocked

:porte:


Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:38, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
lucke
Posteur d'or
lucke


Messages : 552
Âge : 56
Localisation : Neyruz, Suisse
VPH : Catrike Expedition, Mango Sport 308
Date d'inscription : 02/10/2011

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 21:46

Qu'est ce que tu peux être bête des fois ... jocolor LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 4048


Dernière édition par sleibt le Jeu 30 Mai 2013, 22:38, édité 1 fois (Raison : suppression de citation integrale inutile)
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyJeu 30 Mai 2013, 23:45

beno a écrit:
pas de chance! demain on démonte la route pour la mettre dans le salon de Leloublan Shocked

:porte:

la on sent le gars qui envie le post de travail dans le salon avec le chauffage ,le café bien a dispo ,la musique a fond
mais voila il est obligé d aller a l atelier froid et humide en plein hiver
et comme c est bientôt 9 mois d hiver et 3 mois d impots dans ce pays ca fait mal Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yoplait
Accro du forum
Yoplait


Messages : 1060
Âge : 55
Localisation : Genève
VPH : L'Anisoptère en phase d'électrisation, Waw 093
Date d'inscription : 26/12/2010

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 03:53

Leloublan a écrit:
comme c est bientôt 9 mois d hiver et 3 mois d impots dans ce pays ca fait mal Laughing

Impôts, impôts.... toujours à boire des verres, hein ! LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 4048
Revenir en haut Aller en bas
http://jfsgeneva.com
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 09:46



@Leloublan: non non, j'ai un petit atelier séparé tranquille, chauffée en hiver, donc toute l'année, musique aussi et bière au frais sur le bord de la fenêtre (j'ai vendu on frigo contre une couverture chauffante LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 4048 )

j'aurai plutôt peur de l'atelier dans le salon, à devoir toujours faire de l'ordre...

@ Yoplait: dis-donc, tu pars ou tu rentre à ces heures-là!???

tu t'entraines pur le 15?, c'est les 12h de l'Auge, pas les 24 h, enfin....
Revenir en haut Aller en bas
Leloublan
Accro du forum
Leloublan


Messages : 3023
Âge : 73
Localisation : La Tour De Peilz,Suisse
VPH : LELOUBLAN Carbone MID RACER,,LELOUBLAN Carbone PLIABLE,LELOUBLAN CITY
Date d'inscription : 22/10/2007

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:01

Revenons sur le sujet Very Happy merci

Donc il y aurait une mesure simple a prendre pour evaluer le placement du pilote sur les différerents modèles

Mesurer la distance horizontale de l axe des roues avant a la surface de l appuie tête

A vos metres a ruban merci!!

(pour le Mango j avais pas l appuie tête,merci Lucke...)
Revenir en haut Aller en bas
beno
Accro du forum
beno


Messages : 3233
Âge : 59
Localisation : vers Fribourg en Suisse
VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi
Date d'inscription : 08/01/2013

LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 EmptyVen 31 Mai 2013, 10:57

tu l'auras sous forme de fourchette car je peux déplacer le siège sur le Waw (2 vis)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......   LELOUBLAN  a  un Mango dans son salon ....... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LELOUBLAN a un Mango dans son salon .......
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Volume de CHARGEMENT dans un velomobile : mango sport , waw ,leiba xstream.
» velomobile leiba xstream et engin electric de l'IUT de l' Aisne: 2015/2018
» Après le salon de l'auto, L'autre Salon
» LELOUBLAN n° 3 et 4 MID RACER Carbone
» LELOUBLAN 5 Velo couché pliant carbone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: