| Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
|
+64KIKI-129 1nvité zapilon nadim beno hbourj Cobus J-B coyote Didier33 Popof1954 SPOCK 2 Laurent69 yffig patou68 JJ34 Vindwa Trikris christophe DRC Zenedavtri cebd poupa BARCAL Snickers Zoo O'Leave siliconmollet daweed daniel80 rouedevelo jotyr Lolorizon jojovélo PatsyGarett vibi Pierre-Valéry Pomme d'Happy sleibt sebm mokozore OTZI Gaspard Magnum jagut ferias77 breton50 jeff lucke rahan Archaleon happydead Pixel-Man el sombrero gryphon caisse433 Pat16 Dolmen Berniche Asocat Caracol84 Yoplait pypat sebastien willy69 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Didier33 Accro du forum
Messages : 15717 Âge : 65 Localisation : Marcheprime VPH : "PTT", mon Catrike Trail jaune Rohloffisé et électrifié - BéGéVé mon Beach cruiser Westside Heritage - vélo pliant Tern link D8 Date d'inscription : 04/05/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 22 Fév 2014, 11:04 | |
| Magnifique!
Un trike carrossé ainsi est peut-être moins rapide qu'un VM mais, par contre, le rayon de braquage doit être nettement moins important, ce qui peut être bien pratique par rapport aux VM classiques. Je suppose aussi qu'en montée il est nettement plus léger à emmener. Est ce que le fait d'avoir une grande ouverture en bas n'est pas bénéfique pour lutter contre la transpiration du véhémiste? Enfin, est ce qu'un toit est prévu? |
|
| |
siliconmollet Accro du forum
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 22 Fév 2014, 11:34 | |
| |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 22 Fév 2014, 11:40 | |
| |
|
| |
SPOCK 2 Pilier du forum
Messages : 859 Âge : 74 Localisation : Bouillon.be VPH : TC **I C E sprint 1 ** Date d'inscription : 03/11/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Sam 22 Fév 2014, 19:35 | |
| |
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Mer 26 Fév 2014, 13:07 | |
| Bonjour à tous, Les premiers 5 Km ont été réalisés.(la forme n'est pas top....3mois sans rouler). Sur le pèse personne le VM accuse 31,3Kg.(fait 3 pesées pratiquement identique) à refaire pour certitude. Les impressions : Visibilité avant arrière bonne, les rétros sont OK. Bruit pas trop important...mais plus accentué sur route bétonnée (joint entre plaques). Ventilation intérieur, n'est pas excessive, le spoiler masque les grandes découpes pour le passage des pieds. Vitesse: plus lente en montée, plus rapide sur plat et descente.(pas de données, capteur pas encore posés). Deux soucis à régler: Les talons touchent l'arrière des découpes, (recouper 1cm). Le ventisit glisse sur le siège, (perçage périphérique du siège et ferlage du ventist). Si cela n'est pas concluant, passage au Velcro. Et la tête des automobilistes hilarant. A+, Willy. |
|
| |
Messages : 4169 Âge : 62 Localisation : cestas 33 VPH : meta . vélomobile Phantom , Milan sl MK3 n° 004 Date d'inscription : 28/11/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Mer 26 Fév 2014, 18:24 | |
| - willy69 a écrit:
Sur le pèse personne le VM accuse 31,3Kg.(fait 3 pesées pratiquement identique) à refaire pour certitude.
A+, Willy. Salut Willy, Et bien ça y est, il roule et on te remarque, c'est super, 31,5 kg c'est bien, mon Scorpion avec l'assistance et .....sans carrosserie c'est 46 !! Quelques réglages et tout sera parfait Bon courage @+ J-Y |
|
| |
coyote Accro du forum
Messages : 1578 Âge : 62 Localisation : agen lot & garonne VPH : Milan mk1 sl 015 carbone- x'low-performer Zélus- Proto voyage Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Mer 26 Fév 2014, 19:36 | |
| bonsoir
Entre villy 69 , silliconmollet , les concepteurs de remorque et j en passe , il me parait clair que les réalisations évoluent en qualité et en quantité .
en 10 ans , le partage des expériences tirent vers le haut la qualité des concepts .
bravo . c est beau
coyote
|
|
| |
willy69 Pilier du forum
Messages : 776 Âge : 77 Localisation : 4530 Warnant Dreye, Be VPH : Steintrike Wild-One & Ice Q 26. VM piximatic Challenge,E-Orca. Date d'inscription : 15/02/2013
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Mer 26 Mar 2014, 14:22 | |
| Bonjour à tous, Après quelques modifications, le VM roule correctement. J'ai commencé la jupe ou opercule qui à été modélisée en polyester directement sur le VM. . De la mousse en plaque à cellules fermées est utilisée, épaisseur 10mm, la plaque fait 1065 x 1970mm, prix 15 €. La découpe est faite avec une paires de ciseaux. Petite astuce pour arrondir les bords, utiliser un fer à souder que l'on fait glisser sur l'arrête. Mise en place sur le modèle et découpe périphérique puis présentation. . Ensuite découpe du passage de la tête. Vue de face. . Vue arrière. . Il me reste à recouvir de tissu et poser les fixations. Pour Magnum, Dawed, Les test ont montré une différence de + de 15Km/h par rapport au trike. Essais réalisés simultanément sur route en pente +/- 500m. Malgré le surplus de poids, le VM avance plus facilement par temps venteux. A+, Willy. |
|
| |
J-B Accro du forum
Messages : 1002 Âge : 68 Localisation : MÉRU - Oise - 60 VPH : Bacchetta Corsa,Bacchetta Bella,Catrike 700,Leiba X-Stream et hase kettwiesel pour moi et Rans Rocket pour Madame Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 27 Mar 2014, 19:22 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 27 Mar 2014, 19:28 | |
| si je comprend bien tu colles ensuite ta mousse sur le gabarit en fibre de verre ? |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 27 Mar 2014, 20:11 | |
| Bonsoir Pascal,
Le gabarit en polyester permet de maintenir la mousse en place pendant la pose des renforts afin de conserver la forme souhaitée.
A+, Willy. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 27 Mar 2014, 20:16 | |
| - willy69 a écrit:
- Bonsoir Pascal,
Le gabarit en polyester permet de maintenir la mousse en place pendant la pose des renforts afin de conserver la forme souhaitée.
A+, Willy. Salut Willy, Donc tu fais un (capot) souple genre celui du Quest, sans cockpit ? |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Jeu 27 Mar 2014, 20:34 | |
| Bonsoir J-Yves,
Oui, je teste........
A+ |
|
| |
| |
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 25 Avr 2014, 17:46 | |
| Bonjour, J'ai réussi à former le bord du passage de tête( pour éviter à l'eau d'entrer dans le cockpit) avec le décapeur thermique. Ensuite fixation sur le bord extérieur.(a venir). A+, Willy. |
|
| |
| |
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 25 Avr 2014, 18:11 | |
| Bonjour Pascal,
Pour cintrer cette mousse à cellule fermée, il faut chauffer au décapeur pour étirer les cellules progressivement et former la courbe. Le col de la jupe est fait de cette manière.
A+, Willy.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Ven 25 Avr 2014, 18:21 | |
| Salut Willy, Eh ! pas mal, il ne te restera plus qu'à faire un cockpit |
|
| |
| |
| |
Pixel-Man Accro du forum
Messages : 1068 Âge : 57 Localisation : Lille (59) VPH : Raleigh Freedom :))) Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Dim 27 Avr 2014, 17:09 | |
| Super !!! J'imaginais la mousse dépasser le rebord pour venir reposer sur celui-ci, comme chez Velomobiel pour que celle-ci vienne faire étanchéité. |
|
| |
willy69 Pilier du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Lun 20 Oct 2014, 09:53 | |
| bonjour tous, Reprises des travaux, Mise en chantier de la bulle du cockpit. A+, Willy |
|
| |
| |
| |
Cobus Posteur de bronze
Messages : 265 Localisation : Haute-Savoie VPH : Vieux vélos droits, Tricycle ICE QNT26, Raptobike Mid Racer Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Mar 28 Oct 2014, 12:33 | |
| Bonjour à tous,
Willy69 et Pixel-Man, vous faites rêver bien du monde !
Pixel-Man, tes créations numériques sont vraiment belles. Willy69 a prouvé qu'au moins l'une d'entre elles était réalisable en plus d'être esthétique. Je te tire mon chapeau pour avoir mis en téléchargement et utilisation libre les fichiers de tes créations. Un travail de longue haleine et de grande qualité disponible pour tous. Merci !
Willy69, tu as eu le courage et le talent qui manquent à beaucoup d'entre nous - moi le premier - pour passer du rêve à la réalité. Tu peux être fier de ta réalisation !
A vous deux, vous avez su faire naître cette vélomobile à partir de rien d'autre qu'un tricycle, des idées, quelques matériaux, et beaucoup de courage.
Continuez à nous faire rêver ! :-)
Merci !
Cobus.
P.S. : au niveau des couleurs, les stries orange mettent très bien en valeur le creux arrière. A mon avis, le même orange au même endroit mais sans stries pourrait encore mieux rendre. Peindre tout le spoiler avant du même orange me semblerait profitable à la ligne de ta vélomobile, Willy69. |
|
| |
Pixel-Man Accro du forum
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke Dim 02 Nov 2014, 20:03 | |
| Salut, Heureux de voir que ça continue ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
| |
|
| |
| Construction d'une carrosserie pour mon tryke | |
|