| VD pas trés tolérant | |
|
+17le marin eric lepoune l'auvergnat cavallo pazzo kinyo fassil isard09 André aragomax Tigouille Matthieu Amgoun ly masse M normandie-bents fifi 47 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: VD pas trés tolérant Sam 10 Fév 2007, 21:05 | |
| merci pour vos témoignages car je suis assez déçu qu'il me refuse de participer a cette cyclo . et aussi un peu écoeuré de la mentalitée de certains coursiers et organisateurs avec qui je roule (cyclars pur et dur) depuis que je fais du VH .moi aussi au départ j'étais l'atraction locale et sujet aux moqueries dont la derniére (moi je ne roulerai jamais avec un truc qui a une chaine aussi longue etc..) mais depuis quelques sorties d'assez bons courreurs veulent voir si je suis capable de les suivre quand ils appuient sur les pédales (avec mon machin comme ils disent). et bien sur, surtout dans les bosses (eux qui avaient juré que le VH ça ne grimpe pas). :velo4: ils sont surpris que je sois toujours avec eux et que je sois capable de rouler sur la fin de la sortie encore à 40kmh, moi petit courreur . depuis ils m'engueulent et me disent que je suis dangereux et que j'ai qu'à rester derrière, que je leur imprime un faut rythme pourtant je trouve que les HR sont stables et s'intégrent assez bien avec les VD, je me mettais devant à coté d'un courreur à leur rythme mais ma présence ne plait guère .maintenant à chaque moquerie je me met devant presque toute la sortie et leur montre de quoi est capable mon machin j'arrive un peu léssivé mais quand je vois leur téte c'est pire, leur orgeuil en prend un petit coup eux qui se la pétent un peu (je deviens aussi con qu'eux) pourtant grace à ce merveilleux machin j'ai pus refaire du sport et retrouver une trés bonne condition physique. :velo1: |
|
| |
normandie-bents Accro du forum
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Sam 10 Fév 2007, 21:16 | |
| Salut, profite un max philippot et les autres TDC de coursier, ont sans fou. De toute façon, ca sera toujours de ta faute !! "Tu ne roule pas assez vite ou même tu roule trop vite, tu es dangereux.." Bon courage @+ Didier aux organisateurs qui refuse les vélos couchés et au coursiers qui ont rien dans la tete !!!! |
|
| |
M Accro du forum
Messages : 5226 Localisation : de retour à Lyon VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR) Date d'inscription : 11/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Sam 10 Fév 2007, 21:24 | |
| Une suggestion : trouver un volontaire pour franchir le pas: soit un cyclo qui souhaite passer couché, soit un cycliste couché qui veut essayer de rouler en club.
Plus on est de fous... (d'ailleurs, pour peu que tu fasses venir un Low Racer, ils finiront par trouver ton vélo presque normal) |
|
| |
ly masse Accro du forum
Messages : 4913 Âge : 117 Localisation : Perpignan*66 VPH : gecko au soleil POLSKA// VK1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Sam 10 Fév 2007, 21:45 | |
| avec Aragomax on se montre une fois par mois est organisé par un club du département un regroupement de tt les clubs "pause café" on essaye d'y participer le 1°, accueil sympa le 2°, ns sommes arrivés trop tard mais on a tt de même rencontré quelques VD avec des questions et l'envie d'en savoir plus sans toutefois oser essayer nos montures ce qui ne nous empêche pas de jouer à "chat " à la moindre occasion question de montrer la superiorité du VH en groupe l'humain est con... accroche toi philippot, belles randos lorsqu'on croise un club avec quelques femmes, les machos sont bcp moins cons allez savoir pkoi !
Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007, 21:55, édité 1 fois |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Sam 10 Fév 2007, 21:50 | |
| |
|
| |
Matthieu Accro du forum
Messages : 1618 Âge : 47 Localisation : Saint Antoine du Rocher (37) VPH : Baron, XLow, Catrike road Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Sam 10 Fév 2007, 22:23 | |
| Rouler régulièrement avec des VD je n'y crois pas trop. Une fois de temps en temps ca passe mais sinon ca ne peut pas aller. L'idéal est effectivement d'en convertir un ou deux pour ne plus être seul ! |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Sam 10 Fév 2007, 22:43 | |
| Nous n'avons pas besoin d'etre en meute pour vaincre le vent !!!! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Sam 10 Fév 2007, 23:12 | |
| Pour ceux qui en ont assez des remarques désobligeantes des VD, vous pouvez vous consoler en appliquant la méthode suivante...
Récit d'une anecdote vécue la semaine dernière...
Lors d'une séance d'essais du fujin SL1 passé en triple durace pour mon épouse (ça monte dans les P.O. et le double est vraiment trop juste...!!!), sur le chemin du retour, en regardant mon ombre au sol je constate que mon fanion a disparu... Aussitôt je fais demi-tour et remonte jusqu'au pont sur le tech où je découvre mon fanion sur la rambarde!!! Il a failli passer à l'eau... Je le récupère, reprends le chemin du retour et aperçois dans mon retro (belle invention tout de même) un vélo droit de course à l'air bien affuté... Je me laisse rattraper... il me dépassse alors avec un "allez-allez" condescendant... Que n'avait-il dit là !!! Aussitôt je me mets dans sa roue, je descends la cassette, passe sur le grand plateau et en avant la cavalerie... je le dépasse à vive allure, il se met en danseuse, essaie de s'accrocher, la vitesse monte très vite: 40, 41, 42, 45 il est toujours là... un coriace!!! j'appuie un peu plus 47, 48 ,50, 51... je regarde dans le retro... et je le vois s'éloigner inexorablement... Un peu plus loin je rejoins les deux cyclistes à qui j'avais demandé auparavant s'ils n'avaient pas vu mon fanion sur le bas côté, je leur signale que je l'ai retrouvé, et voilà mon cycliste droit qui nous redépasse avec un petit sourire en coin qui en dit long... Aussitôt je prends congé et appuie, je le rejoins, le dépasse à nouveau dans le genre missile à deux roues; il essaie de s'accrocher, décidément il doit penser que j'ai dépensé toutes mes forces dans ce qu'il croit être probablement un sprint: à nouveau il se met en danseuse à plus de 45 km/h... Je le laisse croire qu'il pourra me rattraper puis me contente d'appuyer un peu plus et à plus de 50 je le laisse véritablement sur place... Je continue tranquillement jusqu'à la maison en redescendant ma vitesse à 38 km/h... Au rond point en direction du village, je l'aperçois très loin dans mon rétro...
ça fait bien plaisir tout de même... même si d'aucuns pourront trouver ce petit jeu un peu puéril...
Demandez donc à Lymasse ce qu'elle en pense... Il me semble que c'est un de ses sports favoris... |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 11:07 | |
| Hier sur le VKHI, un regard dans le rétro pour apercevoir une mobylette qui me rattrape.
La mobylette servait, en fait, de derny pour un coursier à l'entraînement.
Ils me doublent et, évidemment, je mets la plaque pour prendre le sillage. Je dis « évidemment » car c’est presque un réflexe quand on roule seul, pour se distraire, pour casser la monotonie.
Ma vitesse se stabilise autour de 45 km/h puis le cycliste m’aperçoit et chuchote quelques mots au pilote de la mobylette. Le compteur se met à grimper 45, 48, 50, 52... et c'est moi qui ait lâché prise.
Il devait avoir 20 ans et j'en ai 59.
Le VC est certainement un engin très performant mais il y a des limites à l'arrogance. |
|
| |
isard09 Accro du forum
Messages : 1181 Âge : 63 Localisation : Mas d Azil 09 VPH : Baron orange ,krolann2,TD carbobambou Date d'inscription : 08/01/2007
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 11:13 | |
| - aragomax a écrit:
- Pour ceux qui en ont assez des remarques désobligeantes des VD, vous pouvez vous consoler en appliquant la méthode suivante...
ça fait bien plaisir tout de même... même si d'aucuns pourront trouver ce petit jeu un peu puéril...
pueril , un peu ,mais c'est pas sympa de te voler ton fanion! (quoi? j'ai rien compris?) la prochaine fois que tu le perds, dis moi où car je n'en trouve pas ds les decat' de la région. sinon j'aime bien rouler avec mes copains VD ,c'est agréable de rouler en discutant ;il me trouvent un peu écoeurant sur le plat et m'attendent un peu en haut des montées! ne soyons pas tjrs exclusifs! Alain |
|
| |
fassil ***
Messages : 175 Âge : 66 Localisation : Ain puis Mauritanie, bientôt VPH : Speed 2006 et Seiran SL Date d'inscription : 03/02/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 11:14 | |
| - ly masse a écrit:
-
en groupe l'humain est con... - legrand a écrit:
- Nous n'avons pas besoin d'etre en meute pour vaincre le vent !!!!
En espérant quand même qu'un jour (c'est pas gagné mais on peut toujours rêver), le VD atteigne la "masse critique" d'utilisateurs pour bénéficier de l'avantage significatif de la mutualisation de la dépense d'énergie face au vent. |
|
| |
kinyo ***
Messages : 201 Âge : 71 Localisation : capbreton VPH : Nazca pionner Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 11:22 | |
| Je sais pas comment vous faites pour atteindre les 50/52 km/h ,moi meme en velo droit je ne les ai jamais atteint que dans les descentes .Quand un velo me double ,on se dit salut ou pas et puis basta et je continu a regarder le paysage |
|
| |
aragomax Pilier du forum
Messages : 950 Localisation : Pyrénées-Orientales (66) VPH : Fujin SL2 et Fujin SL1 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 14:24 | |
| Bonjour isard!
Tu ne risques pas d'en trouver chez DK... C'est mon épouse qui a confectionné les deux superbes fanions que nous arborons sur nos fujin... Elle les a faits à partir d'un gilet de sécurité.
Si je l'ai perdu lors des essais de vitesse que j'ai infligé à son fujin c'est à cause de la force du vent relatif qui l'a fait glisser du mat. J'ai depuis revu la fixation du fanion sur le mat...
Dernière édition par le Dim 11 Fév 2007, 15:38, édité 1 fois |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 14:39 | |
| - kinyo a écrit:
- Je sais pas comment vous faites pour atteindre les 50/52 km/h ,moi meme en velo droit je ne les ai jamais atteint que dans les descentes .Quand un velo me double ,on se dit salut ou pas et puis basta et je continu a regarder le paysage
Attention 50/52 km/h n'est pas notre vitesse de croisière "normale", c'est la vitesse que l'on arrive à atteindre sans vent et sur le plat sur quelques centaines de mètres... quand on est en forme et qu'on appuie sur les pédales... Cela suffit en général à décrocher les VD qui veulent s'accrocher ou qui sont sceptiques quant aux qualités des VH... Il n'y a pas d'arrogance, ni même de susceptibilité de notre part... Il s'agit plutôt d'une sorte de jeu que LyMasse évoque en employant l'expression "jouer à chat"... Mes moyennes en pendulaire n'ont évidemment rien à voir avec ces vitesses et sont donc nettement inférieures... |
|
| |
Amgoun Accro du forum
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 14:39 | |
| - aragomax a écrit:
- Bonjour isard!
Tu ne risques pas d'en trouver chez DK... C'est mon éopouse qui a confectionné les deux superbes fanions que nous arborons sur nos fujin... Elle les a faits à partir d'un gilet de sécurité.
Si je l'ai perdu lors des essais de vitesse que j'ai infligé à son fujin c'est à cause de la force du vent relatif qui l'a fait glisser du mat. J'ai depuis revu la fixation du fanion sur le mat... Quelle idée de rouler si vite !!!! |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 14:46 | |
| - Amgoun a écrit:
- aragomax a écrit:
- Bonjour isard!
Tu ne risques pas d'en trouver chez DK... C'est mon éopouse qui a confectionné les deux superbes fanions que nous arborons sur nos fujin... Elle les a faits à partir d'un gilet de sécurité.
Si je l'ai perdu lors des essais de vitesse que j'ai infligé à son fujin c'est à cause de la force du vent relatif qui l'a fait glisser du mat. J'ai depuis revu la fixation du fanion sur le mat... Quelle idée de rouler si vite !!!! Il fallait bien que je teste le comportement du pedalier durace passé en triple... (ma femme n'en est qu'à ses débuts à VH) Et le fujin quand on appuie ça avance... Ce n'est pas LyMasse sur VK qui me contredira... |
|
| |
André Posteur de bronze
Messages : 290 Âge : 77 Localisation : Les Bordes - Yvelines VPH : Challenge Hurricane, VK2, VKhi, Birk Comet RT, Performer HR700, Optima Baron, WAW, Alpha 7 Date d'inscription : 08/02/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 15:31 | |
| Quand j'ai parlé d'arrogance, je ne pensais pas à toi, aragomax, ni à Mireille.
Je voulais simplement dire, d'une façon générale, qu'avec l'âge, il faut plus souvent faire preuve d'humilité (Ant. arrogance) et que l'on trouve un peu plus rapidement son maître, qu'il soit en VC ou en VD.
Cela dit, je suis comme vous et je me risque à quelques excentricités de temps à autre. ça passe ou ça casse!!!
Pour le fanion: fournitures pour cerf-volant (tube carbone et toile vendue au ml puis découpée au fer à souder). |
|
| |
aragomax Pilier du forum
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 15:51 | |
| Il est clair que, quel que soit l'âge d'ailleurs, le vélo horizontal ou droit est une école d'humilité... On a vite fait de voir ses limites... et c'est bien ainsi... Cependant je constate que ces limites, je peux les repousser bien plus loin à VH qu'à VD... Je n'ose par exemple envisager le calvaire que représenterait pour moi une diagonale sur la selle d'un VD... De même, si je peux atteindre certaines vitesses sur le plat, c'est essentiellement grâce à l'aérodynamique du vélo... Il n'y a pas de secret...
Que je sois à VD ou à VH la puissance que peuvent développer mes muscles sera identique... et avec l'âge, il est malheureusement évident qu'elle ne pourra aller qu'en s'amenuisant... D'où l'intérêt du VH qui améliore le rendement...
Natura imperatur nisi parendo... |
|
| |
Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 16:23 | |
| c'est comme vous dites!j'aime bien "jouer "aussi, mais c'est sur que seul contre un groupe de petits jeunes furieux (surentrainés bien sur), quand on a 53 (un peu fumeur en +), couché ou pas on se fait larguer, mais c'est rigolo. (Bon, pas mort de rire quand meme...) |
|
| |
cavallo pazzo Accro du forum
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 16:38 | |
| C'est vrai que grâce au petit avantage technique on peut aller chercher des plus forts que soi, et c'est sacrément valorisant. Je ne sais pas si c'est de l'arrogance, mais je prends plus de plaisir à gagner qu'à perdre en général... Et en VTT je finis dernier souvent dans mon team, mais sur route tout change. Il m'attendent un peu en haut des côtes mais se régalent de mes trajectoires en descente, et je joue facilement avec eux au plat. Un vrai régal de ne plus être constamment à la traîne, à attendre que quelqu'un soit dans un jour "sans" pour ne pas servir de vélo-balai. |
|
| |
l'auvergnat Accro du forum
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 17:40 | |
| bonjour, aragomax a écrit : " Je n'ose par exemple envisager le calvaire que représenterait pour moi une diagonale sur la selle d'un VD...". Je pense qu'il serait souhaitable d'arreter de fantasmer sur les douleurs en VD. Des gens enchainent trois diagonales à la suite et ne sont pas des sur-hommes. Bien posé sur un vélo dont les dimensions ont été établies par un professionnel et avec une bonne selle en cuir (BROOKS) et des étapes de 500 km se font sans soucis majeurs. amicalement. |
|
| |
Messages : 8224 Âge : 49 Localisation : Suisse, dans les montagnes du Jura VPH : WAW 418, Catrike 700, Performer FFWD, BMC 4 tuned, Zockra LeRapide, Leiba X-Stream XXL, Sun EZ Sunray, BikeFriday Tikit 2WD, EEB, Monocycle, Quattrovelo+, Pony4 Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 17:56 | |
| Pas d'accord: malgré des mesures précises et un vélo sur mesure, je n'ai jamais pu faire plus de 100km sans douleur. Ca marche pour certains, pas pour d'autres. Heureusement, pour ceux-la il y a des alternatives plus douces pour l'arrière-train. |
|
| |
Messages : 1759 Âge : 76 Localisation : Clermont-Ferrand VPH : Zockra HR700, Baron Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 18:02 | |
| qui t'a fait ton vélo sur mesure ? amicalement. |
|
| |
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 18:22 | |
| Une boite aujourd'hui disparue, Ferraroli. D'excellent velos, j'ai toujours 2 de leurs VTT. |
|
| |
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 18:32 | |
| normal, Ferraroli etait réputé dans le milieu cycliste pour faire des vélos de coursiers donc exigeants pour le physique. passe la frontière et vas voir Daniel CATTIN à Crolles vers Grenoble et change aussi ta selle. amicalement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant | |
| |
|
| |
| VD pas trés tolérant | |
|