Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste |
|
| VD pas trés tolérant | |
|
+17le marin eric lepoune l'auvergnat cavallo pazzo kinyo fassil isard09 André aragomax Tigouille Matthieu Amgoun ly masse M normandie-bents fifi 47 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
lepoune Accro du forum
Messages : 1043 Localisation : Pontavert, Aisne, France VPH : retraité (en fait, vieux vélo...) Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 18:32 | |
| Petit cycleux que je suis, j'ai roulé dès mes débuts avec une Brooks. Je ne l'ai pas jetée à la poubelle en même temps que mon VD parceque l'un et l'autre peuvent encore servir... Mais une Brooks, ce n'est qu'une mache-cul de plus (britannique qui plus est...) Alors, par contre, le Pizaler... Quel pied ! Même pas mal aux "feffes". Blagues-zapart, j'ai tenté récemment de faire mon trajet de vélotaffeur en VD avec une selle très confortable ET un vélo ajusté : la fin de l'aller n'était pas agréable et je n'ai pas voulu me taper le retour (je me suis fait rapatrier...) Mais je ne suis qu'un tout petit cycleux A+ |
| | | eric Accro du forum
Messages : 1126 Âge : 71 Localisation : CENTRE BRETAGNE VPH : HR Carbone: le korrigan 001 et 003- TD 2x700 carbone- Giant TCR C0 Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 18:34 | |
| Le mal de selle (pour rester bienséant) reste insoluble pour certains d'entre nous. C'est précisément mon cas et pourtant j'ai quelques heures de vol sur ce genre d'engin. Mais, de tout temps, et même maintenant, malgré les progrès du matériel, il n'y a rien à faire. Pas de solution. La meilleure selle (et j'en ai essayé de nombreuses), le meilleure cuissard, et une position adéquate rien n'y fait. Au delà de 50 km, çà commence à "chauffer", et je ne ferai sans doute jamais plus des distances supérieures à 150 km en VD. Après tout, mon low racer est la pour celà. Il est évident que nous ne sommes pas égaux devant cet "inconvénient" . C'est précisément la raison majeure qui m'a fait venir au vélo couché. Et pourtant je pratique toujours le VD avec grand plaisir, d'autant que je suis bien plus "performant" en VD qu'en VC, et ceci, malgré environ 20000 km parcouru en VC en 3 ans et demi. |
| | | le marin *
Messages : 54 Localisation : loiret VPH : VK2-VD TIME carbone-Cat Road Date d'inscription : 18/02/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 18:38 | |
| Pour ma part je pratique du VD 50 % et du VC 50 % et je peux dire que je n’éprouve aucune douleur en VD malgré mes 59 ans ,bien sur je ne fais pas des diagonales mais il n’arrive fréquemment de faire 350 à 400 km dans un week-end avec 160 à 180 km de VD la seul différence est que je suis moins rapide et un peu plus fatigue .La semaine dernière je suis tombé sur un groupe de 30 à 50 VD qui roulez entre 38 et 40 km/h en permanence je me suis pas amusé à les doubler ,je me suis tranquillement abrité dans les roues et , quel plaisir de rouler durant 15 km à une telle vitesse sans forcer en m’imaginant que avec mon VD je serai à me battre à ne pas me faire décrocher comme la plus part des cyclistes qui m’entouraient . |
| | | Tigouille Accro du forum
Messages : 2999 Âge : 71 Localisation : limoges VPH : tica Date d'inscription : 09/09/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 11 Fév 2007, 21:11 | |
| petit cycleux? Ben moi après ma bronchite de début de mois qui m'a arrèté j'ai fait 32 km. Vent , et moins de VD que d'habitude... Avec ou sans selle (en vc, non !!!! pas la tige), admiration pour vos perf! |
| | | Gaspard Pilier du forum
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Mer 14 Fév 2007, 22:14 | |
| - André a écrit:
- Hier sur le VKHI, un regard dans le rétro pour apercevoir une mobylette qui me rattrape....
Cette anecdote m'a fait sourire, et m'a rappelé ma plus grande humiliation de vélodroitiste. Ca doit faire plus de dix ans, c'était dans une solide montée, au sortir d'un village. Un papy au volant d'une voiturette sans permis, diesel de surcroît, m'a lentement rattrapé, doublé puis distancé avec la tranquillité que seul le grand âge autorise. J'étais à bloc... Bonjour à tous les présents, je reviens doucement au vélo après 9 mois d'arrêt à cause de mes genoux. J'ai de grosses envies d'escapades, et je rêve de troquer mon Lynxx contre un VKHI. Alors, message personnel à André : Peux-tu m'en parler un peu, de ce bestiau là ? |
| | | Jéjon Accro du forum
Messages : 7378 Localisation : Belgique VPH : Pelso Brevet, Schlitter Encore, Zockra Gwer, Sucre d'Orge (TD Dechenne), Optima Orca, Cuberdon (VM A2 électrique), Tandem Flevo Amigo Date d'inscription : 07/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Jeu 15 Fév 2007, 09:18 | |
| - GasparDeLoire a écrit:
- Ma plus grande humiliation de vélodroitiste. [...] Un papy au volant d'une voiturette sans permis [...] m'a lentement rattrapé [...].
Bah ! Quand Cavallo Pazzo vous aura révélé combien de watts développe ce genre de véhicule, votre affront sera aussitôt lavé ! - GasparDeLoire a écrit:
- Bonjour à tous les présents, je reviens doucement au vélo après 9 mois d'arrêt à cause de mes genoux.
Art. 7, § 1, alinéa 3 : "L'arrêt temporaire, prolongé ou définitif, de son propre gré ou pour une raison indépendante de sa volonté, de la pratique réelle et effective du vélo couché par le Cycliste inscrit au Forum ne constitue pas un motif valable et recevable pour une suspension de ses interventions sur ledit Forum. Le Cycliste ne pourra faire valoir aucune déclaration de bonne foi, aucun certificat médical pour s'exempter de sa participation à la réalité virtuelle supérieure du Forum." |
Messages : 762 Âge : 65 Localisation : Orléans VPH : Ex Lynx, ex VkHi, Méta 26/20, Speed, Vortex+ Date d'inscription : 14/05/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Jeu 15 Fév 2007, 13:29 | |
| Gasp ! L'alinéa 3 !!!
Ma vue était tellement brouillée des larmes de rage de ne plus pouvoir pédaler que je n'ai pas déchiffré l'article 7, § 1, alinéa 3. Je'l'f'rai plus !..
Mais il faut bien reconnaître qu'on n'a pas grand chose à dire quand on ronge son frein. Si ce n'est pousser un coup de gueule à propos des accroches publicitaires des fabricants de vélos couchés, qui ont trop mis en avant la vitesse de leurs véhicules, et ont trop voulu faire croire que le poids du bestiau n'avait pas vraiment d'importance.
A y avoir cru trop vite, j'y ai laissé mes genoux ou ce qu'il en restait : J'ai une mauvaise hérédité à ce sujet.
Je reprends maintenant avec de meilleurs réglages, un pédalier Rotor et une cadence de pédalage toujours au dessus de 80. Plus souvent 90. Déjà, ça passe mieux.
Quelques kilos en moins, pour moi comme pour le vélo, et je me risquerai à nouveau dans des pays moins aplatis que ma région de Sologne. A suivre...
Avec circonspection. |
| | | patoo45 Posteur d'argent
Messages : 471 Âge : 69 Localisation : St Jean de Braye - Loiret - France VPH : Halfbike, Kickbike City G4, VTC Lapierre sub-550, (ex Challenge Ventus, Rans Stratus, Hase Kettwiesel, Challenge Mistral) Date d'inscription : 16/03/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Jeu 15 Fév 2007, 18:29 | |
| Bon retour Gaspar. et bonne route. |
| | | fifi 47 Posteur d'or
Messages : 610 Localisation : lot et garonne VPH : VK 2 et TROYTEC HR (volé) VENDETTA Date d'inscription : 16/12/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Sam 17 Fév 2007, 23:56 | |
| encore une sortie cet aprés midi avec mes copains en VD je suis resté sagement derrière le peleton cette fois, mais encore une remarque d'un coursier qui me dit qu'on est des dangers sur la route et qu'on ne nous voit pas, qu'il faudrait qu'on mette un girophare. à la derniére petite bosse ils ont appuyé assez fort et ils ne comprennent pas que je suis toujours avec eux et que le VH arrive a gripper je fait des comparaisons sur les mêmes circuits entre le Seiran sl et mon VD(de 8.5kg) je grippe à la même vitesse. il n'y a que les démarrages qui sont bien plus vifs en VD et la maniabilité qui est meilleure dans les lacets en VD :velo1: |
| | | olivier26 Accro du forum
Messages : 6743 Âge : 69 Localisation : Buis les Baronnies ! VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1 Date d'inscription : 05/01/2006
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 18 Fév 2007, 00:10 | |
| - philippot a écrit:
- ... encore une remarque d'un coursier qui me dit qu'on est des dangers sur la route et qu'on ne nous voit pas, qu'il faudrait qu'on mette un girophare.
ça, c'est le genre de ramarque qui m'énerve de plus en plus: Le danger, c'est NOUS, parce qu'on nous voit pas (soit-disant), mais surtout pas l'autre d'en face qui ne voit pas (au fait, pourquoi il ne voit pas? il est bourré ?) L'autre jour, mon voisin m'a dit la même chose, que j'étais dangereux parce qu'on ne me voyait pas. Je lui ai demandé, comme ça, si quand il y avait une brique sur la route, s'il roulait dessus. "Bah non! qu'y m'dit, je l'évite !" Et ben moi, que j'lui dit, je suis plus gros qu'une brique, je suis habillé en jaune fluo, alors y'a pas d'raison qu'on n'me voit pas! NON MAIS !!! __________________________________ Le vélo couché est au vélo droit ce que la chaise longue est au tabouret ... Olivier26, Président de l'AFV mazout.eklablog.fr : Voyages à vélo couché et mouvements divers (et d'été) |
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant Dim 18 Fév 2007, 09:32 | |
| J'ai eu droit aussi à des remarques de ce genre au début. On m'a dit aussi que les vélos couchés, ça roulait de travers.
Du haut de ma toute petite expérience, j'ai plutôt l'impression que les automobiistes s'écartent plus quand ils me doublent, qu'ils ne le faisaient quand je roulais en VD. Ils sont intrigués, sans doute.
Cette attention à notre égard risque fort de disparaître, quand le VH sera un élément banal du paysage routier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: VD pas trés tolérant | |
| |
| | | | VD pas trés tolérant | |
|