Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

 

 Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...

Aller en bas 
+12
Papy volant
Berniche
1nvité
Armandos
olivier26
e.breed
bison couché
yffig
M
Zythum
Magnum
Bentincalifornie
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 6:22

avec quelques retard je vous fais part de ma 1ere vrai gamelle en recumbent en 5 ans de pratique, ca c'est passe exactement la ou ma video que j'avais poste il y a deja un baille  se termine a 9mn:57s

https://www.youtube.com/watch?v=ZQN2BdGmb7U

je descendais et comme je containuais sur la gauche le virage est en devers dans le mauvais sens, j;ai sans doute freine et tourne un peu tard et sans doute une asperite de la route a fait le reste, j'ai senti la roue avant brutalement decroche, je suis tombe a gauche et j'ai glisse sur au moins 10 metres, j'ai eu le temps de penser "qu'est ce qui vat rester au bout" , pas de casse mais ecorche vif sur uen surface grande comme la main (avec les doigts tendus) sous la fesse gauche, le coude , sous le genoux, ce sont surtout les levier des attaches de roues qui ont pris le frottement, un tout petit peu la selle, et le mirroir.

Du coup j'ai pratiquement pas pedale ces 2 dernieres semaines, la 1ere semaine c'etait vraiment penible ces brulures ca me lancait constament,  et je me suis rendu compte que j'avais pas fait mon rappel de tetanos, donc je flippais un peu, et puis les toxines de la blessure ca raidit la jambe et une chute c'est toujours un choc, ca refroidit. Je comprends pas tres bien car je me sens vraiment tres a l'aise en descente, mes potes en VD ont remarque que maintenant dans les descentes tres sinueuses je prenais les courbes aussi vite qu'eux ce qui est pas si simple en LR, je sens que j'ai vraiment la technique pour engager le velo franchement sans que la roue arriere veuille passer devant...mais je m'attendais pas a ce que la roue avant decroche brutalement comme ca.

Bon la coupure d'ete, windsurf en republique dominicaine pour recuperer pendant 10 jours, vent vague, cerveza et bachata..
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 8:24

Bon, ben ça, c'est fait. pale

Bonne récup!
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 8:30

Pas exclu qu'une aspérité, surtout longitudinale, est fait décrocher la roue, ça me semble un phénomène particulièrement sensible avec du 20" (406).

Sur la StreetMachine (aussi en 406 à l'avant), j'ai souvent remarqué des "refus" de passage d'irrégularité longitudinale (style tranchée pour l'égout ou autre, rebouchée à l'arrache). Dernièrement, j'ai eu ce type de décrochage justement sur ce type de saignée, ça fait bizarre de voir le vélo refuser de changer de file et faire un écart latéral de quelques cm surtout lancé à 30 km/h en descente et en ville, c'était en ligne droite, j'aurais eu de l'angle en courbe c'était la gamelle.

Ce n'est pas la première fois, les autres fois c'était à très basses vitesses sur terrains glissants donc sans bobo, mais à chaque fois ça décroche sans prévenir et sans parade possible.

bon rétablissement.
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 9:29

Les cuissards et coudières kevlar m'ont déjà épargné pas mal de ces désagréments (la dernière fois sur du mouillé, roue avant du LR qui se dérobe...). Pas forcément sexy mais terriblement efficace. Remets toi bien!


Dernière édition par M le 16.06.13 12:30, édité 1 fois (Raison : ajout lien)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 11:28

Bonne récup.
M ou est ce que je peux me procurer des vêtements en kévlard?
Revenir en haut Aller en bas
bison couché
Accro du forum
bison couché


Messages : 3251
Âge : 51
Localisation : Genève
VPH : Pelso Brevet "Ulule", Thys 209 "Aquarius", vd Vortrieb&Rohloff "IP67", vd Open Cycle U.P. "Bucéphale", anciennement: Schlitter Encore "Zéphir", metaphysic 700 "la libellule", Waw
Date d'inscription : 13/08/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 11:48

Peut-être ici.
Revenir en haut Aller en bas
e.breed
Pilier du forum
e.breed


Messages : 944
Âge : 68
Localisation : Drôme sud, Baronnies
VPH : Performer Tison, Recyclette, Performer VAE.Taf.:)
Date d'inscription : 17/05/2013

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 11:54

Toujours un régal de revoir cette video mythique de descente! Bien sûr que l'adrenaline se paye de temps en temps...
La perte d'adhérence de l'avant peut toucher les meilleurs; voir Valentino Rossi au Mans cette année!
En plus en VH on peut même pas sortir le joker du coup de savatte...
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 17:05

Merci merci

ce qui m'inquiete c'est que j'allais pas particulierement vite ce jour la, j'etais plutot cool pas agressif, alors ca m'inquiete un peu, car aussi j'ai verifie la route et j'ai pas vu de gravillion  ou gras ou trou ou bosse, bizarre. Mais le moment ou la roue avant a decroche je l'ai bien memeorise, car on le sent la rupture d'adhesion, d'un coup c'est tout le velo qui vous echappe, et apres l'interminable glissade sur le bitume...pas cool
Revenir en haut Aller en bas
yffig
Pilier du forum
yffig


Messages : 950
Âge : 50
Localisation : Chantepie
VPH : Baron xs,Vae droit Cybien et remorque Bob yak, velo de ville, vtt raleigh
Date d'inscription : 01/06/2012

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 18:06

Merci bison couché.
Revenir en haut Aller en bas
olivier26
Accro du forum
olivier26


Messages : 6733
Âge : 69
Localisation : Buis les Baronnies !
VPH : ICE Trike VTX Black, Sokol A1, Métabike,Fate Bique Bottecchia, Python1
Date d'inscription : 05/01/2006

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 18:58

Bentincalifornie a écrit:
Merci merci

ce qui m'inquiete c'est que j'allais pas particulierement vite ce jour la, j'etais plutot cool pas agressif, alors ca m'inquiete un peu, car aussi j'ai verifie la route et j'ai pas vu de gravillion  ou gras ou trou ou bosse, bizarre. Mais le moment ou la roue avant a decroche je l'ai bien memeorise, car on le sent la rupture d'adhesion, d'un coup c'est tout le velo qui vous echappe, et apres l'interminable glissade sur le bitume...pas cool

Je m'en suis pris une bonne il y a quelques années. L'infirmière qui faisait le pansement mettait 3tulles gras pour couvrir la pizza... (pas cool)
Ceci dit, en utilisant du tulle gras au sel d'argent, ça cicatrise super-vite ! et en même temps ça désinfecte.
Bon rétablissement !

__________________________________
Le vélo couché est au vélo droit  ce que la chaise longue est au tabouret ...
Olivier26, Président de l'AFV
mazout.eklablog.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://oliviercresson.free.fr En ligne
Armandos
Accro du forum



Messages : 9479
Localisation : A l'ombre du ventoux
VPH : le plus possible
Date d'inscription : 09/10/2006

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty16.06.13 21:37

L'eczema du goudron n'est pas contagieux
Une pizza sur la cuisse ,c'est juste une déco de plus!
c'est sans danger


Tulle gras  ,draps pourris par la lymphe,jambe qui plie mal ,une prière a Sainte Gamelle et c'est reparti!
bref,rien de grave.
réfléchis pas trop ,change ton pneu avant :
en reportant la chute sur lui ,on exorcise ses peurs ,le conseil vient d'un marabout-psychologue-désenvouteur qui entraine les plus grandes equipes (mais c'est un secret)
Et rouler jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty17.06.13 0:13

ouai, donc en regle generale il faut compter un vraie gamelle tous les 5 ans...aie aie aie...mais avec mon accidenet de l'annee derniere je tourne a une par an...je prends de l'avance..
Revenir en haut Aller en bas
1nvité
Accro du forum



Messages : 4002
Date d'inscription : 11/12/2011

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty17.06.13 7:19

yffig352009 a écrit:
Bonne récup.
M ou est ce que je peux me procurer des vêtements en kévlard?

Dans les magasins de motos dafy tu trouves des jeans motos en kevlar
Revenir en haut Aller en bas
Berniche
Accro du forum
Berniche


Messages : 1662
Date d'inscription : 28/09/2007

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty18.06.13 14:01

Les gagnants ne sentent pas la douleur Wink
Arrow https://www.youtube.com/embed/sgrA3xqB4sI?rel=0
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty24.06.13 1:13

La meilleure facon de recuperer d'une mauvaise chute....vacances aux Antilles

juste quelques images de mon dernier jour avant de retourner en Californie, une petite coupure du velo ca fait du bien, et la quand on tombe ca fait pas si mal, hehe

bon je sais je suis hors sujet

https://youtu.be/vmfpWYX-0uA

https://www.youtube.com/watch?v=vmfpWYX-0uA

passez en HD pour sentir le frisson...

Revenir en haut Aller en bas
Papy volant
Accro du forum
Papy volant


Messages : 9980
Âge : 87
Localisation : Chartres
VPH : Bacchetta ;VK1;tri Scorpion FS
Date d'inscription : 05/01/2006

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty26.06.13 18:24

Bentincalifornie..je te souhaite patience pour que tout se remette en place..
mais je ne pense pas que l'eau de mer soit favorable aux cicatrisations ..!
*concernant la roue avant de 406..c'est très casse..g
surtout quand il y a une différence de hauteur sur la chaussée..cette P de roue ne veut pas remonter le cm de dénivelé
*ayant aussi pris une gamelle sur le verglas..avec le Speed Ross ..j'avais pas eu le temps de comprendre ..que je glissais ..glissais sur le bitume..heureusement le bord du siège protège un peu..
Papy volant
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 5:27

Papy, jusque la j'avais pas eu de probleme malgre toutes les descentes que je fais
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 5:52

Tu roules trop vite c'est pour ça que tu te gauffres !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 6:57

c'est pas moi qui va vite c'est ce velo du diable...
Revenir en haut Aller en bas
rico
Accro du forum
rico


Messages : 5445
Âge : 53
Localisation : Fresne Léguillon
VPH : Bacchetta hybride avec freins, Baron
Date d'inscription : 12/08/2006

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 8:43

Eh oui c'est le gros inconvénient des VC : ça va trop vite. Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Carton2Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... 4048
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 16:53

ca a donné a peu pres ca ? pale
https://servimg.com/view/17865398/23]Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... 2009_112[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Bentincalifornie
Accro du forum
Bentincalifornie


Messages : 1116
Âge : 64
Localisation : San Jose, Californie
Date d'inscription : 22/01/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 18:41

oui exactement, pour moi ca ressemblait a ca aussi
Revenir en haut Aller en bas
patou68
Pilier du forum
patou68


Messages : 797
Âge : 61
Localisation : 68 rixheim
VPH : DFXL 183
Date d'inscription : 24/05/2010

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 19:08

pour moi,2 ans apres ,je garde la marque toute blanche😁
c est comme ca que l on reconnais un vrais rider bent jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Zythum
Accro du forum
Zythum


Messages : 1398
Âge : 60
Localisation : Bordeaux
VPH : HPV Street Machine GTe
Date d'inscription : 28/08/2009

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 20:49

Bentincalifornie a écrit:
c'est pas moi qui va vite c'est ce velo du diable...

Bentincalifornie : le Ghost Rider du VC Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Ch_souri
Revenir en haut Aller en bas
Fleur
Accro du forum
Fleur


Messages : 9596
VPH : Toxy ZR, tandem Hase Pino, Brompton, Moulton Speed
Date d'inscription : 26/06/2009

Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty27.06.13 20:50

c'est un type de blessure très courant en roller, on appelle ça des "pizzas", comme le dit Papy, l'eau est plutôt a éviter avec ce genre de blessures.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty
MessageSujet: Re: Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...   Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chute en recumbent ca casse rien mais ca brule...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première chute en trike ... Mais pas de mal.
» Ça n'a rien à voir avec le VH... mais on est au Bar...
» Je casse tout mais mon revendeur assure un max
» Dieu a créé l'humain à partir de rien - parfois le rien perce.
» linear recumbent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Santé et Alimentation du Cycliste-
Sauter vers: