Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

 

 Configuration et Derailleurs pour un Gekko

Aller en bas 
+6
Magnum
changeladonne
Kony()
Malenavelo
ckieffer
Drakho
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012, 11:18

Apparemment, les freins de base sont non couplés sur le Gekko fx Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 09:18

Et bien ça y est...

Le reptile que vous m'avez aidé à configuré est arrivé !

Samedi, le Gekko fx, peint en vert menthe, a été ma monture pour ma plus grande balade cycliste (à l'heure actuelle).

Il m'a porté de Yverdon-Les-Bains à Versoix, sur un parcours de 86km (jusqu'à présent, mon plus long parcours en une fois n'avait pas dépassé 30km et c'était il y a presque 20 ans). La moyenne n'aura pas été géniale (14.3km/h), mais je suis malgré tout heureux d'avoir mené l'expédition jusqu'au bout.

Ressenti général : La bête est très agréable à piloter, les pédales à clip demanderont de la pratique et faudra que je vois si je peux trouver des chaussures plus adaptées à mes pieds (les actuelles étant quand-même trop étroites), mais j'en ressents déjà le potentiel lors des reprises.

Aujourd'hui, repos imposé, mes muscles endoloris par le trajet me l'imposent, mais je serai sur le tricycle dès demain pour aller travailler.

Mon prochain sujet sera là pour vous montrer les photos du lézard, photos que je ne manquerai pas de faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Antec
Posteur d'or
Antec


Messages : 517
Âge : 41
Localisation : Laon (02000)
VPH : Hase Kettwiesel, Velokraft VK2, Grasshopper fx
Date d'inscription : 01/02/2008

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyDim 14 Oct 2012, 20:17

Super ça ! Et ça fait tout juste 6 semaines comme prévu !
Pour aller plus vite ça viendra avec la technique du couché.

Et ce que as du remarquer c'est que tu n'a mal qu'aux muscles, pas autre part !
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 15:23

Bah un peu aussi à l'articulation du genou et aux pieds, mais c'est probablement dû aux chaussures qui sont trop étroites et aux cales pour pédales, trop serrées, j'ai desserré un peu et changé de grolles, on va voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 20:23

Pour les genoux (le sujet a deja ete abondement discute...), les raisons peuvent etre multiples:

-pedalier trop pres (ca se joue a pas beaucoup)
-pedalage trop en force (veiller a mouliner plutot qu'a se la jouer brute)
-position inadaptee des cales (ca ne doit pas forcer le pied a etre droit si naturellement il prefere pointer un peu vers l'exterieur)
-sortie beaucoup plus longue qu'a l'habitude

Peut-etre aussi que l'inconfort des chaussures a perturbe le mouvement, avec effet defavorable sur les genoux?
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyLun 15 Oct 2012, 21:45

Je confirme que pour les genous, c'était une composante de plusieurs facteurs (aaah, la poste...)

1. Mauvais placement des cales
2. Trajet trop long
3. Mauvaises chaussures

Ce qui me fait dire ça, c'est que mon trajet d'aujourd'hui m'a un peu fait mal au genous à l'aller (bien moins que samedi) et que celui du retour, où j'ai testé deux configuration différentes avec une paire de chaussures plus adaptées a vu les améliorations tant dans le placement des cales ("vieilles" godasses) que dans le confort du pied (nouvelles grolles) et que chaque amélioration correspond à un changement notable dans l'équipement (réglage ou matériel).

Bref, il me semble bien que maintenant, le lezard et moi, on va pouvoir s'apprivoiser sur le sentier du boulot. (à défaut d'aller sur celui du bouleau)
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Aviateur35
Posteur d'or



Messages : 618
Date d'inscription : 12/03/2011

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 12:44

.


Dernière édition par Aviateur35 le Sam 26 Jan 2013, 19:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyMar 16 Oct 2012, 15:28

Pour le Gekko finalement reçu, voici les équipements :

Gekko fx peint en vert menthe
freins BB5 de base (non couplés)
pneus Schwalbe tryker
transmission SRAM X4 (24 vitesses)
garde-boues avant et arrière
porte bagages
rétroviseurs gauche et droite
fanion
sacoches Ortlieb Back-Roller classic (jaunes pour la visibilité) 2x 20l
éclairage à dynamo classique (pas dans le moyeu)
pédales shimano SPD A530
chaussures (les bonnes) Specialized Tahoe
Compteur Trelock FC820

Je ne parle bien sur pas du casque que j'avais déjà avant, pas plus que du gilet, des vêtements de pluie ou des gants pour les trajets dans le froid.

Pour le parcours initial, je suis assez d'accord... sacré parcours... trop long en fait pour une première fois...
Le dimanche a servi entièrement à me rétablir Sleep et dès le lundi, j'étais à nouveau au top (grâce aux bons soins de ma chère et tendre)

Pour la marche arrière, soit je suis en descente et je gère avec les freins et rétroviseurs, soit en poussant avec les pieds Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Drakho
**



Messages : 107
Âge : 48
Localisation : Versoix
VPH : HP Velotechnik Gekko (fx) / Azub Origami
Date d'inscription : 11/07/2012

Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 EmptyMar 02 Juil 2013, 14:54

Bonjour à toutes et tous,

Suite à un soucis de casse dans mon moyeu DualDrive (deux cliquets sont cassés pour une raison obscure, peut-être une "paille" dans la pièce d'acier...) je suis en train de revenir à du plus classique (dérailleur ar et dérailleur avant)...

Je me permets de solliciter vos avis concernant le choix de ce matériel car mes recherches ne m'ont pas vraiment avancé...

J'envisage un dérailleur Shimano SLX GS et une cassette 11-34 9 vitesses que je pense coupler avec un pédalier 50/34 histoire de pouvoir avancer sur le plat sans me retrouver bloqué en montée (je devrais avoir un développement de 1m53 sur le petit plateau/grand pignon...)

Je ne sais pas encore quoi prendre comme dérailleur avant mais viens déjà vous demander ce que vous pensez de cette option... j'aimerai avoir de l'assez robuste pour randonner, raison pour laquelle je m'oriente, à l'arrière, sur de l'équipement VTT plutôt que route...


Je vais garder le moyeu DualDrive de côté et essayer d'obtenir des cliquets de remplacement, ça pourrait toujours servir sur un autre projet...
Revenir en haut Aller en bas
http://istvan.famillemoll.ch
Contenu sponsorisé





Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Configuration et Derailleurs pour un Gekko   Configuration et Derailleurs pour un Gekko - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration et Derailleurs pour un Gekko
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quelle configuration pour une vente d'ocasion de trike ?
» Le Gekko FX pour voyager
» Le Gekko fxs pour petites tailles
» Mon Gekko aménagé pour une hémiplégie gauche
» Quel appuie-tête pour le hp gekko...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Trois roues et plus-
Sauter vers: