Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

 

 un agenda + un waw = un quest ?

Aller en bas 
+11
Micke
zapols
pégaze
M
gege1putt
PatsyGarett
Magnum
sleibt
peyo47
clspace
Thygo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyDim 28 Juil 2013, 22:28

Pour essayer de te persuader des inconvénients du carbone, pense au risque d'échardes cancérogènes en cas de crash !  il vaut bien mieux la fibre de verre un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 4048 un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Na 

Blague à part, y a-t-il un membre du forum qui a testé un choc en Quest carbone ?  Est-ce que le pilote est protégé du carbone par un peu d'aramide ?
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:00

Ce weekend j'ai essayé le Quest de Olivier_vtt.
Quel bonheur d'abords de rencontrer ce charmant homme qu'est Olivier et d'avoir pu essayer son Quest.
C'est rigolo de connaitre le voyage des vélomobiles.
Celui ci était le quest publicitaire dont j'ai suivi les élucubrations pendant un moment.
Je ne pensais pas monter à bord de cette bête là en lisant les posts. Very Happy

L'essai m'a plus que convaincu que c'est le vélo que je souhaite. Le confort est incomparable. On est loin du waw de ce côté là. La finition aussi est pas mal. Bref. Je suis emballé.

Reste à vendre mes deux engins et de savoir si j'achète le prochain neuf ou pas.
C'est sur que, tomber sur un occase identique à celle d'olivier, me ferait abandonner l'idée d'acheter neuf.

C'est reparti pour les interrogations incessantes.
Acheter: Oui/Non. ?
Neuf ou Occasion ?
Ou acheter ?
Chez Joel ?
Ailleurs ?
Ne serais-je pas déçu par certain côté, notamment la vitesse par rapport au waw?

Bref. Comme d'hab, l'inconnue me fait peur.

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:27

Mon Quest roule plus vite que mon Waw et tu ne devrais rien perdre côté vitesse, sinon en virages serrés où le Waw est plus stable.

Le courage, c'est d'aller vers l'inconnu*...

Pour le choix occase ou neuf, c'est une question d'opportunité. Si tu en trouves un d'occase qui te plaise, profites en sinon t'es bon pour l'achat neuf (avec l'intérrêt de pouvoir le configurer vraiment à ton goût)...



*Peut-on encore qualifier le Quest d'inconnu alors que c'est une référence dans le monde du VM? un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 14:52

Magnum a écrit:


*Peut-on encore qualifier le Quest d'inconnu alors que c'est une référence dans le monde du VM? un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 4048 

C'est pas faux Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
peyo47
Accro du forum
peyo47


Messages : 1723
Âge : 65
Localisation : 47
VPH : DF
Date d'inscription : 25/07/2012

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 15:54

Arrêtes de te poser des questions Exclamation Exclamation Exclamation  et passes commande Razz Razz Razz les délais de livraison se sont bien raccourcis un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 4048 un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:36

Il faut des fonds. Et les fonds ça passe par la vente de Flèzz et de mon agenda.
Pour l'instant, je n'ai rien mis sur le net. Je compte m'en occuper ce weekend.
Accessoirement, je voulais savoir si mon genou gauche pouvait me servir encore un peu. C'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2013, 16:52

Bon maintenant il te reste à essayer la version carbone ( 5kg de moins).
Je t'appelle début semaine prochaine.
Pour diminuer le prix d'achat ne pas oublier le sponsoring. Vu que tu roules tous les jours ça doit pouvoir se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:33

Comme je le disais ici, Flèzz bleue est, en théorie, vendu.

Voilà une partie des fonds pour le Quest Fibre.
Je suis certain que le Quest Carbone est un super joujou, mais mille deux cent euro pour gagner quelques kilo... ça n'est pas pour moi. Je trouve que la somme à débourser est déjà conséquente pour moi.

À partir de dimanche, enfin lundi, opération Quest neuf, sans doute par l’intermédiaire de JoelV.
Voici la config souhaité:
Quest Fibre avec clignotants, deux rétros, freins de 90mm, double éclairage (pour pouvoir faire mon parcours d'été, l'hivers), la poignée supplémentaire (tout le monde dit que c'est pratique), une batterie supplémentaire, le toit flévo (je n'arrive pas à savoir si ce toit est bien la capote pliante ou non).
Joel m'a fait deux propositions qui me permettrait de ne pas attendre des lustres pour remplacer Flèzz.
J'aurais le choix entre deux couleurs. Un blanc et un bleu.
J'avoue que le bleu me tente bien. ça resterait dans les tons de Flèzz. Le changement dans la continuité.
Je n'en connais pas encore les options. La semaine prochaine sans doute.
En revanche, Flèzz est équipé d'un plateau de 53 et d'une cassette allant jusqu'à 9 dents. Il m'arrive d'utiliser assez souvent 53/11 et de passer de façon temporaire sur le 9 dents. Le quest est vendu avec un 50/11. J'ai peur que ça soit un peu court. Je me demande si je ne demanderais pas, au moins, un plateau de 53.
Piou. C'est pénible d'avoir le choix un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 13:58

FLezz bleu restera dans le Rhône ou s'en va plus loin?

Mathieu

PS: http://www.le-fil-de-l-eau.fr/ ne répond plus?
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/ En ligne
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 14:23

Il remonte du côté de Niort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
gege1putt
***
gege1putt


Messages : 179
Âge : 66
Localisation : Vienne 38
VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640
Date d'inscription : 11/01/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:28

Thygo a écrit:
Comme je le disais ici, Flèzz bleue est, en théorie, vendu.


, le toit flévo (je n'arrive pas à savoir si ce toit est bien la capote pliante ou non).

....Le quest est vendu avec un 50/11. J'ai peur que ça soit un peu court. Je me demande si je ne demanderais pas, au moins, un plateau de 53.
 
Ce toit flévo je le trouve super pratique car on peut le mettre dans le quest ( à l'arrière ) sans le démonter. Je roule le plus possible en mode cabriolet sans avoir peur d'affronter les grosses pluies.

Pour moi j'ai un 48 - 38 - 24 je perd en vitesse de pointe mais je ménage les genoux et n'ai pas peur d'affronter de longues cotes.

L'attente va donc commencer!

Je vais certainement venir pour la Bike Speed le 15/09 avec le Quest. On se verra peut être?

Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:41

Ah voila une affaire qui avance ;-)

Bon par contre cassette 9 dents? Il y a bien les cassettes capreo, utilisees sur des velos couches a roue arriere de 20 pouces, mais elles necessitent un moyeu special (cannelures plus courtes); il est peut-etre possible de les adapter mais il risque d'y avoir besoin de bricolage.

Apres, un 53 / 11 sur roue de 26 pouces, a 120 tours/mn de pedalier ca mene deja vers 70 km/h. A cette vitesse-la le terrain defile deja pas mal, et s'il y a de la pente pour aller plus vite alors je me concentre sur la trajectoire et l'anticipation.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 16:49

Bon. Laissons de côté le pignon de neuf dents.
Mais le plateau de 53 dents, je crois que je vais le demander au vu de ce que tu racontes.
En fait, le problème c'est que je ne connais pas le comportement du vm avec une roue de 26" alors que moi, j'avais une roue de 700. Je suis nul de ce côté là.
Je me dis que 50/11, ça le fait peut être.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 17:04

Et côté petits développements, tu prévois quoi?

A moins que tu ne roules que sur le plat...
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:19

Sur Quest 654, avec les vitesses montées d'origine de chez vélomobiel, je trouve rien à redire, manivelle de 170 cela me donne, petit plateau de 0 à 20 km/H cela passe sans soucis jusqu'à des dénivelés de 15 %, le plateau intermédiaire de 20 à 50 km/h le plus utilisé, et la plaque quelquefois de 50 à 70 km/h. Par contre comme la course du dérailleur du Quest est limitée si tu montes un plus grand plateau il ne te servira que 5% du temps pour prendre finalement des risques dans les descentes et tu perdras dans la gamme des petites vitesses bien utiles pour rentrer quelque soit les côtes et l'état de fatigue.Wink 

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:34

D'origine sur le quest le grand plateau est en 53 dents ( voir le site Velomobiel.nl )
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 19:54

Oui Magnum. Je roule essentiellement sur le plat. Il y a bien quelque coup de cul, mais c'est pas grand chose.

Pégaze, tu parles de monte d'origine. C'est quoi la monte d'origine pour les plateaux, parce que ce que tu annonces m'irait tout à fait.
Zapols, tu annonces un plateau de 53 dents en monte originel, c'est pas ce que joel me propose.

A suivre.

Hé, Magnum, le prochain sera un Milan. Comme ça j'aurais roulé dans les mêmes vm que toi. un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 4048 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1820
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 20:43

Sur le plat, 53/11 en Quest (le mien était équipé de base de 30/42/53 à l'avant et 11-28 derrière, comme indiqué page 2 du manuel) c'est bien tu peux tenir le 60 pousser jusqu'à 65/70 en tournant vite les jambes mais ça devient pas évident de rouler droit (faut pédaler sacrément rond pour éviter ça). Moi c'est ma limite psychologique... Au delà de 60, je laisse filer pas besoin de s'éclater un poumon, ça va déjà bien assez vite.

Avec un 50 dents ça fait environ 4km/h de moins à cadence de pédalage égale (environ 110/120 pour les vitesses annoncées plus haut).
Puisque tu as le choix des options je te conseillerais comme Magnum le sous entends de prévoir le plus petit plateau possible suivant ton choix du plus grand et les possibilités du dérailleur avant (toutes les fourchettes ne permettent pas le même écart). Sur mon ancien HR j'avais un 26/39/53, ça passait limite mais permettait une amplitude sympa. Je sais pas si ça passerait sur le Quest.

Pour la cassette, dimensionne là pour tes trajets majoritaires. La 11/28 de base est pas mal sans trop de trous entre les petits pignons (la 11/32 que j'ai mis récemment pour passer le Jura Suisse est très désagréable pour ça sur le plat... les trous entre les petits pignons font je passe de l'un à l'autre sans arrêt avec une bonne différence de rythme à chaque fois...).

Attention à Pégaze, faut se méfier du lascar... il semble avoir de sacrés bons cuissots... Passer du 15% avec le 30/28 d'origine moi si j'ai pas d'élan et que ça dure plus de 10m ben je passe pas! Avec le 30/28 à une cadence déjà bien faible pour les genoux d'environ 60 tr/min tu montes à 8km/h. Compte du poids de la bête c'est déjà beaucoup si la montée est longue ou que le pourcentage est supérieur à 7%... Après on est pas tous égaux non plus et je suis pas du genre puissant...

Bon faut pas se faire des nœuds au cerveau non plus, la cassette se change assez facilement (sans devoir démonter le capot comme c'est le cas pour les plateaux). C'est ce que j'ai fait pour aller faire joujou dans les montagne et je vais vite repasser sur la 11/28 de base suffisante pour la plaine et les bosselettes alsaciennes et surtout plus agréable à l'utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 21:55

ça confirme que je dois m'équiper d'un 53. Mon parcours est, dans la majorité du temps, du plat et petites bosses pour aller taffer. Sur le waw, je n'ai pas besoin de changer de plateau. Je voudrais au moins avoir des vitesses similaires au waw bien que ces deux vélomobiles ne soit pas fait pour la même chose. En règle général, sur le plat, j'arrive à rouler entre 35 et 40km/h. J'atteins parfois le 50 en léger faux plats descendant.
Je trouve que ce n'est déjà pas si mal pour un vélo. Je ne compte pas faire de la montagne. Mais cette discussion est intéressante parce que je ne me posais pas tant de questions et je ne me rendais pas bien compte de l'importance des vitesses jusqu'à présent car mon parcours n'est pas technique pour un sous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
PatsyGarett
Accro du forum
PatsyGarett


Messages : 1165
Âge : 58
Localisation : Joinville le Pont
VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28
Date d'inscription : 28/11/2012

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 28 Aoû 2013, 22:44

sur un parcours "pas technique" comme cela : 37km, 3 gros coups de cul (le plus long 1,1km), le reste "presque" plat, j'ai fait une cassette (avec des pignons Miche) avec un étagement très serré pour les petits pignons : 11,12,13,14... pour pouvoir justement avoir pile le bon rythme sur les faux plats (ou tout simplement que l'on aborde lancé... ou en relance après feu rouge)
A l'usage c'est efficace sur la moyenne et agréable, mais ce n'est valable que parce que je fais tout le temps le même vélotaf.
Si je pars en ballade "variée", je remets ma cassette standard (sans toutefois pouvoir vraiment utiliser le plus grand pignon, mais avec le DualDrive je m'en fous)
Revenir en haut Aller en bas
pégaze
Accro du forum
pégaze


Messages : 1051
Âge : 58
Localisation : indre et loire
VPH : vélo droit et vélomobile
Date d'inscription : 22/09/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyJeu 29 Aoû 2013, 18:13

@ thygo
Je viens de vérifier le grand plateau de mon Quest 654 monté d'origine c'est un 53 dents Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 20:10

Flèzz bleue est bel et bien vendu. J'ai le chèque. Je vais le poser cette semaine et, en fin de semaine, le quest est commandé sans doute chez joëlv.
Le bleu en stock ou un rouge en commande.
un peu triste du départ, super exité de la suite.
En attendant, demain, l'agenda reprend du service. Ça va faire bizarre de rerouler sur deux roues.
C'est là qu'on voit comment le vélomobile est confortable et sur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: quest   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 20:14

slt thygo.

le quest bleu en stock a l usine a ete vendu.

sportivement joelv
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyDim 01 Sep 2013, 21:01

Bon ben il sera rouge alors.
Je te contacte dans la semaine, Joël
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 EmptyMer 04 Sep 2013, 08:35

Je vais un peu jeter le pavé dans la marre.

J'ai toutes les infos pour acheter ma futur Rolls. Rolls rouge sans doute.
A bord de mon waw, je me demandais souvent pourquoi il n'y avait pas plus de vélomobile en France.
Maintenant que je sais ce que je vais devoir extraire de mon compte pour me payer ce petit bijou, ben c'est confirmé, le suppo ça fait mal au luc.

En fait, ce qui me dérange le plus, c'est les frais de livraisons qui dépassent la dizaine de pour cent de prix vélo. Je n'avais pas trop prévu cela lors du montage du budget. C'est loin d'être négligeable.
En même temps, si je devais me déplacer personnellement, ça me coûterai aussi chère. Je m'en veux un peu d'avoir négliger ce poste. A cause de cette négligence, j'ai pourri un peu mon plaisir.

Mais bon. Un fois que j'aurai accepter ma bêtise, et que mon genoueulogue m'aura confirmé, ce soir, que je pourrais repédaler sans problème, je passe commande.

De tout façon, je suis drogué. Le vélomobile est le moyen le plus fun, le plus écologique pour se rendre au bureau. Et puis, l'amortissement est assez rapide. Si je devais acheter une voiture à la place, c' est drôle, mais la somme me paraîtrait logique alors que derrière il faudrait en rajouter pour la faire rouler et pour l'entretenir.

Voilà. Il fallait que ça sorte. C'est fait. Le débat est lancé.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un agenda + un waw = un quest ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: