Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air 13” Puce M2 (2022) 256 Go
999 € 1199 €
Voir le deal

 

 un agenda + un waw = un quest ?

Aller en bas 
+11
Micke
zapols
pégaze
M
gege1putt
PatsyGarett
Magnum
sleibt
peyo47
clspace
Thygo
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 08:52

Désolé de te contredire mais ce n'est pas le prix (tout confondu, bête+transport) le premier frein au développement du VM.
Les vrais passionnés désargentés qui ne peuvent acquérir un VM sont très rares.
J'ai des noms de jeunes qui ont réussi à rouler en VM malgré un pouvoir d'achat au plus bas...

Si tu en veux la preuve, rends toi au départ d'une cyclo sportive où tu verras des milliers de passionnés dont une bonne partie avec des VD qui valent le prix de ton Quest, voire plus.

Je verrais plutôt:
-Le stationnement à l'abri chez soi et sur son lieu de travail.
-L'ignorance de l'existence de ce type de vélo.
-La peur de sortir des sentiers battus et de se faire remarquer.
-Le conservatisme.

Mais tu dis ça parce que tu est en colère. pirat 

Pour tes genoux, s'ils supportaient le Waw, ils devraient supporter le Quest... un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 4048 
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 12:31

Je suis d'accord avec Thygo, les frais de livraison (élevés) sont un surcoût caché lors de l'achat d'un VM.

Personnellement, je suis allé le chercher moi même au Pays Bas, cela m'a coûté (beaucoup) moins cher, m'a permis de rencontrer Ymte et son équipe (qui sont vraiment sympas) ainsi que de faire régler le VM aux petits oignons par le constructeur lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Micke
Accro du forum
Micke


Messages : 1819
Âge : 44
VPH : Catrike Road - DFXL - Pelso Brevet - M9
Date d'inscription : 04/07/2007

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 13:05

C'est vrai qu'il faut prendre en compte la livraison, d'un autre coté, vu qu'on attend déjà pas mal, rien n'interdit d'essayer de profiter d'un passage du traîneau rouge pas trop loin de chez soi... C'est comme ça que j'ai pu me faire livrer mon quest (dispo au mans) jusqu'à Metz en profitant d'un rechargement du traîneau en Hollandie. Il m'en a coûté "que" 200€ (histoire de savoir de quoi on parle) pour avoir un crochet par Metz sur le trajet retour entre Fiester et le mans. Metz Strasbourg a été fait avec le quest sur le toit de la voiture.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 14:36

Paris/Dronten sur Mappy aujourd'hui

Durée : 5h09
Distance : 551 km dont 517 km de voie rapide
Véhicule : Véhicule de taille moyenne

Carburant (44L) 71,78 €
Péages (FRA) 13,60 €
Total des coûts estimés 85,38 €

+ le retour: 170,76 sans compter l'usure du véhicule, le temps passé et les frais éventuels de bouche et d'hôtellerie.

Alors beaucoup moins cher???

Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 15:29

Oui plus de moitié moins cher.
De plus dans mon calcul à moi j'arrive à être plus économe avec un aller retour à 130€ (tes coûts carburant sont pour un véhicule essence, perso j'ai un diesel).

Sans compter qu'en me déplaçant à Dronten, je découvre un pays magnifique et fais connaissance avec les fabricants de l'objet tant convoité!

Après libre à chacun de choisir, je ne suis pas certain que Joël impose le transport lors de la commande d'un VM chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 15:53

Non, bien sûr, Joël n'impose rien mais comme professionnel, il faut bien qu'il gagne sa vie s'il effectue un travail (même s'il y a des gens qui ne comprennent pas que toute peine mérite salaire).

Comme je n'ai plus de voiture depuis bientôt 11 ans, ça me coûte moins cher de payer des frais de transport, et de loin.

Maintenant, aller là-bas est bien sûr super sympa mais je préfèrerais y aller en VM (une sorte de chemin de Saint Jacques de Compostelle pour VMiste...un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 4048 ) parce qu'en voiture, ça me gonflerait grave...
Revenir en haut Aller en bas
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:03

Oui, faire plus de 5 heures de voiture ne sont pas une sinécure...
Pierre1911 (qui habite à Lyon je crois) s'était déplacé en bus jusqu'à Dronten et avait ramené son VM par la route (un fil y est consacré, je ne me souviens plus lequel).

Sinon, je ne pense pas que Joël se rémunère uniquement sur les frais de transport.
Revenir en haut Aller en bas
Magnum
Accro du forum
Magnum


Messages : 14181
Âge : 73
Localisation : Brest
VPH : Waw 409 assisté (Amédée), Waw 313 assisté(KaWa), VAE Moustache (Black Swan), remorque Taifun. Ex: Quest carbone 559 assisté (Pikachu), Milan SL carbone 028, Waw Raw 127 assisté, Quest XS carbone assisté, Ice Adventure 3 FS, Ice Sprint 3 FS, Ice Vortex+.
Date d'inscription : 23/07/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:19

Non mais il ne peux pas assumer ça de sa poche.
Quand il fait son tour Pays-bas/Allemagne/Belgique, c'est deux ou trois jours/nuit de boulot et plus de 2000 bornes en camion.
Les marges sur les VM sont bien trop faibles pour s'asseoir sur ces dépenses et même pour en vivre compte tenu de toutes les charges incombant aux commerçants.

C'est d'ailleurs le même problème pour pas mal d'autre professions.
Revenir en haut Aller en bas
loverx
Pilier du forum



Messages : 785
Date d'inscription : 04/09/2008

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:24

et quelques autres problemes!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyclesjv.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:43

Je n'ai aucun problème avec la rémunération des commerçants : tout travail mérite salaire.

Par contre on pourrait améliorer le système en affichant sur le site explicitement que le coût de transport est en sus et donner des ordres de grandeur de coût en fonction de la région de livraison.

Comme cela, plus de mauvaise surprise pour les acheteurs au budget serré.
Revenir en haut Aller en bas
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 16:50

Une mise à jour est en court sur le site, ce détails est déjà noté sur la liste des choses à faire...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 17:01

Magnum a écrit:
sans compter l'usure du véhicule
Les frais occasionnes par un vehicule sont loin de comporter uniquement le carburant qu'il consomme. Je rappelle que le bareme des frais kilometriques comporte des valeurs (arrondies pour simplifier) allant de 0.3 a 0.6 €/km. Les peages sont en sus. Quand aux frais lies au conducteur (qu'il s'agisse de ses repas, son hebergement, son salaire), ils sont evidement distincts.

Et je ne parle pas de si l'on prefere faire voyager l'objet de nos desirs a l'abri dans un fourgon (de location...). Le cout previsionnel remet les idees en places rapidement.

Bref, les options pour prendre livraison d'un VM, du moins au plus cher:
1) aller en train retour en velomobile (selon le tarif du train, et d'eventuelles nuitees payantes au retour - il faut avoir une certaine condition et le temps)
2) sur le toit de la voiture personnelle (avantages cf post de zapols, attention cependant aux automatismes: fuir tout passage inferieur <3m - le VM n'entraine pas une hausse significative de consommation, surtout si l'on ralenti un peu rapport a sa presence)
3) se le faire livrer
4) louer un fourgon et y aller soi-meme

Comme toujours, selon le temps que l'on admet d'y consacrer, et la valeur que l'on y attache, le classement peut evoluer. Au moins pour Velomobiel.nl chacun peut traiter en direct s'il prefere, a charge pour lui alors de gerer lui-meme son transport.

Edit (vous tappez plus vite que moi ;-)): zapols: ca peut-etre? https://velorizontal.1fr1.net/t11636-le-voyage-du-quest-418-de-dronten-a-lyon
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Accro du forum



Messages : 9460
Localisation : LAVAL
VPH : Eu...Lynx, Agenda, A-traction, Tandem M5, Leiba Record, Milan SL, Baccetta Giro, TD Zockra, Sokol (x2) ! Ai...Pelso, Pelzub, Azub Origami
Date d'inscription : 04/07/2007

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 17:12

zapols a écrit:
Oui plus de moitié moins cher.
De plus dans mon calcul à moi j'arrive à être plus économe avec un aller retour à 130€ (tes coûts carburant sont pour un véhicule essence, perso j'ai un diesel).
Le coût moyen pour une voiture en France est de 0.34 €/km... j'ai bien dit pour une voiture, pas pour la petit camion de Joël ;
Je te laisse faire le calcul.. tu peux compter 2 à 3 fois ce que tu penses que cela te coûte...

Vive le velotaf ;-)

edit : doublé par Sleibt ;-)
Revenir en haut Aller en bas
http://afvelocouche.fr
daweed
Accro du forum
daweed


Messages : 4714
Âge : 31
Localisation : Lezay (Deux-Sevres)
VPH : Waw carbon, Waw electrique, Bülk, Tuna, Pony4 familial
Date d'inscription : 15/08/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 17:18

Le tarif pour rapatrier un vm au mans n'est pas non plus le même que celui d'une livraison à domicile puisque à chaque fois, les trajets entre les pays-bas et Le Mans se font toujours avec plusieurs vm dans le traineau, l'acheteur peut du coup profiter de rapprocher son vm sur Le Mans à coûts corrects.

Ensuite, si patience et planning coincident, on peut aussi imaginer que plusieurs client profitent d'un même trajet pour recevoir leur vm près de chez eux, sleibt magnum et d'autres l'ont fait...

Il y a approximativement 550 km entre Lyon et Le Mans, Earendil à fait ce trajet en roulant de mémoire à 25 km/h de moyenne soit 22 heures.
Tu peux toujours lui demander son itinéraire Wink 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.passion-velomobile.com/
zapols
Accro du forum
zapols


Messages : 2599
Âge : 49
Localisation : IDF
Date d'inscription : 26/04/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 17:29

Oui, exactement Sleibt! J'avais trouvé ce post passionnant à l'époque!
Tu fais bien de préciser que chacun est libre d'acheter en direct chez Velomobiel.nl.
Pour être exhaustif à ce sujet, d'autres revendeurs français vendent des Velomobiel/Alleweder/Milans, notamment Roulcouché et M5 Sudouest.

@ Sébastien :
Concernant le coût réel du transport, on peut avoir plusieurs visions. Celle du coût kilométrique me va mais il reste que les frais fixes de ma voiture sont justifiés par d'autres besoins. Donc on peut considèrer que le coût réel kiliométrique de cet "extra" reste beaucoup plus faible (par exemple, mon assurance me coûtera la même chose que j'aille à Dronten ou pas...).

+1 pour vive le vélotaf (je suis ton post à ce sujet, très intéressant, j'attends tes conclusions concernant le Vm assisté).
Revenir en haut Aller en bas
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 18:15

daweed a écrit:
Il y a approximativement 550 km entre Lyon et Le Mans, Earendil à fait ce trajet en roulant de mémoire à 25 km/h de moyenne soit 22 heures.
Tu peux toujours lui demander son itinéraire Wink 
Par Tours, Nevers et la vallee de l'Azergues. Je n'ai jamais roule avec lui mais ca doit etre comme pour toi David: nous zot' on roule un chouilla moins vite (ou un chouilla moins longtemps par jour).
Revenir en haut Aller en bas
M
Accro du forum
M


Messages : 5221
Localisation : de retour à Lyon
VPH : M5 TiCa, M5 20/20, ICE VTX, ICE QNT, 2xKett (ex Cat Road, M5 LR)
Date d'inscription : 11/01/2006

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 18:45

@thygo: s'il est prêt ce week end, tu t'inscris https://velorizontal.1fr1.net/t17915-championnat-de-france-piste-ffc-le-mans-dimanche-8-septembre-2013 et je prends la moitié des frais pour louer un utilitaire pour le retour dimanche soir :-)
Revenir en haut Aller en bas
http://velorizontalyon.blogspot.com/
snoop
***
snoop


Messages : 150
Âge : 47
Localisation : Montluçon (03)
VPH : Quest carbone N°689 (Blast), VD Trek course carbone, VTT Peugeot, remorques enfant Varly, Croozer et Weehoo
Date d'inscription : 24/06/2013

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 21:56

Je ne sais pas si, outre les frais de carburant, l'usure du camion, l'hébergement...vous avez pris en compte le fait que, si le vendeur passe 2 ou 3 jours sur la route, c'est d'autant moins de temps passé au magasin auprès de sa clientèle physique.
Je trouve de bons arguments dans chacun de vos témoignages, il faut rapporter tout ça à sa propre condition physique (pour le rapatriement en VM) ou son véhicule motorisé, son boulot (jours de congés ou jours de non production si on est à son compte ce qui est mon cas), son secteur géographique, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pate-et-tics.com
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:10

Il faut que je remette les pendules à leur place, comme disait le grand philosophe Johnny Hallyday.

Je ne suis pas là pour critiquer Joël, puisque c'est chez lui que j 'ai décidé d'acheter ma Rolls rouge. Loin de moi cette idée. Il faut être courageux et passionné pour s'occuper de vélomobile et de ses éternelles clients insatisfaits (je parle de moi, sur le coup Smile )
Je n'avais juste pas prévu ce surcout sur mon budget.
En fait, ce qui me dérange le plus là dedans, pour être tout à fait honnête, c'est le prix de la livraison entre la hollande et le Mans.

Sinon, je trouve que Joël est plus que raisonnable dans le tarif de livraison du Vm porte à porte.
De plus, c'est, semble-t-il lui qui livre la bête, parce qu'il n'a pas confiance en d'autre transporteur qui abimerait nos joujoux
Si je devais faire le trajet, je ne pense pas que ça me coute moins cher.
J'ai déjà fait l'expérience avec Flèzz en allant le chercher en Belgique. Il ne faut pas se leurrer. Un aller retour avec une camionnette digne de ce nom, le prix du gas oïl de ce genre de véhicule, les péages, l'hôtel, la bouffe sans compter le temps passer à rouler. ça c'est plus un truc qui ne m'intéresse le moins.

Acheter directement chez velomobiel. Je ne sais pas. On fait quoi en cas de problème? Si il faut gueuler, ben en Anglais, je ne suis pas super fort.
J'imagine qu'en passant par Joël j'aurais un service après vente à la hauteur en cas de problème. Et puis, il faut faire travailler les entreprises Françaises.

Je voulais lancer le sujet pour connaitre l'opinion de ceux qui passeraient par là. Merci d'avoir participé et d'être resté dans les clous. J'avais un peu peur que ça dérive.





Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyMer 04 Sep 2013, 22:14

@M: J'ai raté deux opportunités pour faire venir mon futur vm du mans. En effet, l'heureux propriétaire (il me l'a dit) de Flèzz bleue venait de Niort. Un saut au Mans avant de descendre et hop, des économies. Et là, il y a toi. Mais voilà. Je crois que je vais attendre deux ou trois mois avant d'être livré. C'est le tarif syndical. Je passe commande cette fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
sleibt
Accro du forum
sleibt


Messages : 3182
Âge : 51
Localisation : Rennes
VPH : Stee (Strada 92) / Saki / Junior / Scotty / Rohlaf
Date d'inscription : 16/10/2010

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyJeu 05 Sep 2013, 01:12

Thygo a écrit:
Acheter directement chez velomobiel. Je ne sais pas. On fait quoi en cas de problème? Si il faut gueuler, ben en Anglais, je ne suis pas super fort.
On explique son probleme; on recoit tres rapidement une reponse avec selon les circonstances, des suggestions / instructions pour resoudre soi-meme le soucis (ou peut-etre aider un velociste local a le faire), ou la proposition d'envoyer une piece de rechange. Evidement, il y a des cas ou ca sera un devis, mais a chaque fois ca se passe super bien.

Reste la question de la langue. Pour ca, cote questions generales il y a le forum; questions specifiques Joel; et j'ai commence a traduire le manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo


Messages : 1450
Âge : 58
Localisation : Villeurbanne
VPH : Agenda et Quest 693
Date d'inscription : 08/05/2011

un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 EmptyVen 06 Sep 2013, 19:26

Ça y'est. C'est fait. C'est commandé. La suite c'est par .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Contenu sponsorisé





un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: un agenda + un waw = un quest ?   un agenda + un waw = un quest ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un agenda + un waw = un quest ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Le coin des Alsaciens !
» Quest et Strada Carbon // Quest Light
» Mon Quest est renversant ! [Le Quest 558 de Jean49]
» Béjaune, le petit Quest
» Les VM de Magnum (Quest, Waw, Quest XS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine :: Les Points spécifiques :: Vélomobiles-
Sauter vers: