Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Re: Virer les câbles... Mer 14 Aoû 2013, 15:27
PatsyGarett a écrit:
Bonjour aux médaleurs costauds !
Toi, t'es mon copain, si tu veux !
PatsyGarett a écrit:
Je me mêle d'un sujet que je ne connais pas
Boh, tu sais, à part le patron...
PatsyGarett a écrit:
du coté du BMX (câblage de freins tournant sur 360° au niveau de la fourche, appelé "gyro")
J'ai pas bien compris. C'est pour pouvoir faire tourner le guidon du vélo lors d'acrobaties ?
PatsyGarett a écrit:
du bike-polo (commandes de frein jumelées)
Intéressant dans l'absolu mais je vois pas bien l'usage que je pourrais en faire car je ne souhaite pas freiner des 2 freins (les 2 sont à l'avant) en même temps.
Mais merci tout plein,ça m'a fait découvrir des trucs !
Sujet: Re: Virer les câbles... Mer 14 Aoû 2013, 16:22
jivé69 a écrit:
PatsyGarett a écrit:
du coté du BMX (câblage de freins tournant sur 360° au niveau de la fourche, appelé "gyro")
J'ai pas bien compris. C'est pour pouvoir faire tourner le guidon du vélo lors d'acrobaties ?
Ou la reciproque, le velo qui tourne autour de son guidon / sa roue avant, mais oui le but est de ne pas avoir de limite angulaire due au cable.
PatsyGarett Accro du forum
Messages : 1165 Âge : 58 Localisation : Joinville le Pont VPH : AAW4 Menhir Express, Milan SL n°28 Date d'inscription : 28/11/2012
Sujet: Re: Virer les câbles... Mer 14 Aoû 2013, 18:13
Mon idée autours du "gyro" de BMX c'était d'avoir la poignée de frein (ou dérailleur) sur la manivelle et donc tout le temps à portée de doigts mais de commander quand-même le frein (ou dérailleur) sans faire de salade de fils.
Pour la commande jumelée de freins, oui, c'est pour freiner simultanément les 2 freins avant comme sur mon VM (mais là c'est un bricolage batave à partir de soudure alu sur des manettes chinoises bas de gamme... il y a des jeux partout). J'y voyais une solution de commande doublée qui permette d'actionner le(s) frein(s) d'une main même si un câble ou un étrier venait à être défaillant.
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Virer les câbles... Mer 14 Aoû 2013, 20:29
jivé69 a écrit:
PatsyGarett a écrit:
Je me mêle d'un sujet que je ne connais pas
Boh, tu sais, à part le patron... :
Ouais bon j'espère quand même qu'il y aura plein d'autres patrons car c'est quand même le bute d'un forum Je ne suis pas non plus la science infuse Lol
jivé69 **
Messages : 106 Âge : 55 Localisation : Lyon (Écully) VPH : HPV Scorpion FS (avec Streamer et dynamo SON), remorque CarryFreedom Y-Frame Large, vélo à bras ProActiv NJ1RS Date d'inscription : 03/02/2011
Sujet: Re: Virer les câbles... Mer 14 Aoû 2013, 20:50
Ah bon ? Déception...
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Virer les câbles... Jeu 15 Aoû 2013, 06:24
Déception? Pourquoi? je voulez juste dire par là, qu'il y avais d'autre handbiker que moi et que j'espère qu'il va y en avoir d'autre sur ce forum. certain on traversé les Pyrénées réalisé des raides aux Pérou, Maroc, fait également un tour de France Toute ces personnes, ont une expérience qui serais intéressante a partager. Ils ont aussi des handbikes préparé et différent du mien. Souvent justement au niveau de la poignet et câblage ce n'est pas la même chose. Sur le mien c'est des Dual control alors que sur le RS c'est encore autre chose. Ce serais bien que tu poste quelques photo de ton handbike histoire d'y voir plus claire sur le câblage, la fourche et fixations.
jivé69 **
Sujet: Re: Virer les câbles... Jeu 15 Aoû 2013, 09:21
Mais t'inquiète pas je plaisantais. J'ai peut-être pas mis la bonne émoticone...
Quant à la fourche de mon vélo, la voici :
Mon idée est de faire passer un tube de 22 horizontalement en le faisant dépasser suffisamment des 2 côtés, mais faut que je trouve un moyen de fixation bien solide. Tant que j'ai pas fait ça, je vais pas pouvoir changer grand chose au niveau des poignées. Je finirai bien par y arriver.
jivé69 **
Sujet: Re: Virer les câbles... Ven 23 Aoû 2013, 18:06
Bon, les gars, pendant que vous faites semblant d'être occupé ailleurs, moi je bosse ! Enfin j'me comprends... J'veux dire que je bricole, quoi.
J'avance un peu sur mon cas : j'ai fait un essai avec un tube en guise de guidon, histoire de libérer ma poignée gauche :
Ouais je sais c'est moche, mais ce n'est qu'un prototype destiné à finir de me persuader... Ben, ça le fait : je suis tout persuadé !
Bon : il faut que je mette un tube plus gros (du 22), genre guidon de vélo droit (cintre) un peu tordu (en oméga inversé, je dirais) car là ça me gêne un peu pour tourner.
De plus je me dis que je ferais peut-être bien de mettre des poignées tournante, en fait. Je trouve que c'est pas bien pratique les manettes.
Mais bon, déjà, j'ai pu me rendre compte des bénéfices avec le frein V-Brake sur le "guidon" fixe et la poignée libre de câble (moins de résistance me semble-t-il).
jivé69 **
Sujet: Re: Virer les câbles... Dim 25 Aoû 2013, 15:13
Salut à tous. Voici où j'en suis :
Le guidon n'a pas la forme tout-à-fait idéale (il me gêne encore un pneu pour tourner serré) mais c'est déjà mieux. Je commence à prendre l'habitude d'aller chercher le frein sur ce nouveau guidon, ça vient doucement mais sûrement. Pour le moment le dérailleur de plateaux n'est pas commandé (je me contente fort bien du petit plateau dans mon coin) et le sélecteur (un peu gros, mais seulement 10 euros...) est juste là pour que je valide sa position à l'usage. Côté fixation, euh... J'espère que les 2 gros colliers de serrage de chez Carrouf vont tenir... Ça a l'air de vouloir le faire mais dès qu'ils vont rouiller... Gros avantage de ce nouveau guidon : j'ai pu installer mon rétroviseur préféré ! C'est un Zefal Cyclops : très indifférent aux vibrations, tout réglable et rabattable. Bien plus confortable que le B&M que j'avais positionné sur le cadre (il y est toujours d'ailleurs).
Voilà. Je pars une quinzaine sur mon vélo à jambes. À mon retour je tâcherai de libérer la poignée droite et surtout d'adapter la longueur des câbles et gaines ! À suivre, donc...
Et vous, ça va ?
Au fait, mille-pattes, bravo pour ton exploit ! Mais dis-moi, t'étais tout en blanc parce qu'Eddy Barclay c'est ton idole ?
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Virer les câbles... Dim 25 Aoû 2013, 15:42
Oui le blanc pour passé inaperçu ce n'est pas le top Lol Bravo pour l'aménagement de ton handbike. Perso je vais faire des modifications sur le mien aussi
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Virer les câbles... Dim 25 Aoû 2013, 15:51
Regarde cette vidéo c'est le même handbike que moi mais avec un guidon.
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Virer les câbles... Dim 25 Aoû 2013, 17:42
Au fait plutôt que de placer un guidon en entier, tu pourrais aussi installer un guidon bracelet de moto . Ce serait plus esthétique et moins lourd
jivé69 **
Sujet: Re: Virer les câbles... Jeu 19 Sep 2013, 19:54
Bonjour. Je suis arrivé au bout de la transformation de mon vélo :
Je suis vraiment content car c'est infiniment plus agréable comme ça. Le seul câble que je n'ai pas retaillé c'est celui du frein hydraulique... Les poignées tournantes ont décidément toujours ma préférence. Il me reste encore à parfaire le réglage du dérailleur de plateaux. Je sais pas pourquoi mais j'ai du mal. Du coup, pas de grand plateau. Mais c'est pas grave car je ne m'en servais quasiment jamais.
Voilà A+
1nvité Accro du forum
Sujet: Re: Virer les câbles... Ven 20 Sep 2013, 09:14
Salut Jivé
Pour l'instant tu n'as pas encore l'entrainement nécessaire mais un jour ou l'autre tu va vite te rendre à l'évidence de l'utilité du grand plateau. et même par la suite le grand plateau 44, te sembleras pas si gros que ça.