| la route des grandes alpes | |
|
+32cyclaudax randowatt Tijojo discoveur700 ALagrange (Alex) grand pierre KIKI-129 Magnum Daniel à Digne Thomas Tours jm68 rouedevelo booktin fabien champollion marcel Teuienne 1nvité Papy volant Vindwa olivier26 Armandos Freyot PUJ aragomax el sombrero cbandiera l'auvergnat MIB54 dan bertrand normandie-bents 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Jeu 19 Déc 2013, 10:51 | |
| rouedevelo a écrit:
mar 17-juin BRIANCON 1281m 20h30 5h00 08:30 mer 18-juin LE MONETIER LES BAINS 1492m 07h26 7h56 00:30 mer 18-juin COL DU LAUTARET 2058m 10h25 10h28 00:03 mer 18-juin ROCHETAILLEE 712m 3h39 14h09 00:30 mer 18-juin LE RIVIER D ALLEMONT 1273m 16h42 17h12 00:30 mer 18-juin COL DE LA CROIX DE FER 2067m 20h39 20h42 00:03 [/font][/font][/color][/color]
Le Lautaret + La Croix de Fer dans la journée.......bon,pourquoi pas. Mais la longue descente du Lautaret fatiguera les jambes (accumulation d'acide lactique).... Il faudra être costaud pour faire cette étape.
Et avec La Madeleine (bien pentue,le poids du barda se fera bien sentir!) pour le lendemain.....
----------------------------------------------------------------- Par contre, fractionnée en 2 étapes,cela serait "un vrai délice".
Pour l'étape depuis Briançon en passant par le Lautaret (pas spécialement difficile selon moi,surtout avec d'autres cols déjà dans les mollets), c'est vrai qu'il sera alors tentant de faire un bout de re-montée vers LE RIVIER D ALLEMONT,"pour s'avancer". Personnellement,je m'arrêterais,certes pas trop bas à Rochetaillée (campings la plupart bien trop chers....) (sauf si le temps est glacial), mais un peu plus haut au camping Le Plan (= du Plan Barbier),juste au pied du petit barrage (vite escaladé le lendemain avec un bout de plat longeant ce lac). Cette mini-remontée peut être difficile POUR LES JAMBES après la très longue descente depuis le LAUTARET et pourrait servir de test pour voir si on est encore chaud avec assez du jus pour la Croix de Fer. Attention au ravitaillement! Ne pas s'y prendre trop tard.
(Pizzeria proche du camping Du Plan en redescendant un chouilla vers la poste) Attention à certains campings du coin qui nécessitent des jetons pour la douche.
Dernière édition par el sombrero le Jeu 19 Déc 2013, 12:00, édité 2 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Jeu 19 Déc 2013, 10:57 | |
| Il y a quand même une chose à tenir compte. c'est que la route des grandes alpes correspond à un itinéraire et des cols bien précis et le but de cette aventure, c'est de rester dans la mesure du possible le plus fidèle possible à cet itinéraire . |
|
| |
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Jeu 19 Déc 2013, 12:10 | |
| Cormet de Roseland + Les saisies + Les Arravis: je ne suis plus capable de les faire en cyclo-camping dans une seule journée. Pour moi,y'en a un "de trop" pour la journée?
---------------------- anecdote: Tiens! ça me rappelle la fois où il commençait à faire nuit en haut des Saisies, où j'ai dû planter ma tente au camping d'altitude,à 20H30, avec un froid qui m'avais empêché de dormir toute la nuit. Cette fois là,j'avais fait un col "de trop". ---------------------- ----------------------
Votre parcours est certes très alléchant sur le papier, mais je trouve qu'il ne laisse guère d' échappatoires en cas de soucis. Avec 1 ou seulement 2 étapes tronquées,il sera difficile d'arriver à Thonon dans les temps et d'en revenir.
Au fil des années j'ai appris à compter ainsi: 1 jour/semaine à réserver-moduler en fonctions des aléas. Parfois cela peut-être un peu de repos en plus, ou une demi-journée de repos (très bien aussi!!!!+++++) qui peut jouer alors de "semi-repos" + de "décrassage" pour la journée.
Ainsi: -1 semaine:1 jour à ventiler, -4 semaines de périple = 4 jours à ventiler -5 semaines (ma "norme" en été) = 5 jours à ventiler (ce qui semble énorme à priori,mais non!). |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Jeu 19 Déc 2013, 13:13 | |
| On n'est pas parti non plus pour 1 mois. Et bien sur tout cela va se faire en fonction de la météo. La priorité c'est d'arrivée à Thonon le retour ce sera en bonus surprise |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Ven 20 Déc 2013, 10:17 | |
| Et c'est parti J'ai tété contacté par une radio pour la route des grandes Alpes. Raaaaaa lala vivement qu'on commence à rouler je trépigne d'impatience |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 28 Déc 2013, 15:06 | |
| ce matin j'ai flané sur le site de l'AFV ... et j'ai trouvé une info sur ce projet et avec un lien du site des grandes alpes .com .... heu ! parcours thonon .. menton ... thonon tout frais compris dans l'organisation ... 1350€ et 1450 € après le 1/01/2014 Le projet de Mille Pattes est quasi identique sur les dates ! sur le parcours ! mais alors pas du tout pareil quant à sa forme .... alors pour éviter la confusion : inscriptions ... non .... assistance ... non ... et A/R ou A ou R dans le sens contraire .... Menton thonon menton voilà tout ça pour faire remarquer qu'à cette première rando itinérante (sisi) 'sauvage' on attend une simple déclaration des futurs participants (par ex les retardataires qui ne peuvent s'inscrire à une autre première rando itinérante pour cause de limitation de candidats et trouvée elle aussi sur le site de l'AFV |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 28 Déc 2013, 15:34 | |
| hé en plus chez nous c'est gratuit |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 29 Déc 2013, 07:52 | |
| En tout cas pour m'a par cela va représenter un sacré défi. Car si je le réussis, je serais le premier handbike à cumuler autant de dénivelé en si peu de temps. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Lun 30 Déc 2013, 14:23 | |
| Est-ce qu'il y aura des masseuses comme dans l'autre organisation ? J'ai attaqué la préparation ce week-end. Aller-retour chez les beaux-parents 2x190km et 3200m de D+ (16km/h de moyenne brute. pas terrible, mais avec un vent de face 10-20km/h pendant 12h) Je commence à étudier le matériel de bivouac. Je me limiterai surement à un sac de couchage + couvre-sac + matelas. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Lun 30 Déc 2013, 16:47 | |
| Mon entrainement ne va bientôt plus tarder aussi ainsi que quelques modifications. Comme le frein de parking a porté de main histoire d'avoir un frein de secours, et aussi un porte-bagages. Je pense comme toi m'équiper simplement d'un sac de couchage avec tapis de sol + le double toi de ma petite tente histoire que le bonhomme et la machine soient à l'abri en cas de mauvaise météo. |
|
| |
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Lun 30 Déc 2013, 19:39 | |
| Les nuits sont fraiches et la rosée souvent abondante en montagne. Ne partez pas trop léger! |
|
| |
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Jeu 02 Jan 2014, 10:07 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- En tout cas pour m'a par cela va représenter un sacré défi.
Car si je le réussis, je serais le premier handbike à cumuler autant de dénivelé en si peu de temps. Un grand défi!.......en effet. Et un exploit au retour si tout se passe bien. ------------------------------------------------ une petite vidéo dans l'Hymalaya avec d'autres "fous": http://vimeo.com/21307388 |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Mer 08 Jan 2014, 10:52 | |
| j'ai trouvé cette petite astuce si ça peut servir à quelqu'un. C'est le double toit de m'a tente Férino attaché autour d'un tapis de sol. ça fait office de sur sac et comme il y a une aération de chaque côté, ça évite la condensation . avec la ficèle à chaque extrémité on peu aussi relevé le double toit pour plus de confort. Une chose qui est sur c'est que ça rajoute pas mal de degré en plus. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Jeu 16 Jan 2014, 08:25 | |
| On parle déjà de mon futur projet ICI |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Ven 28 Fév 2014, 21:24 | |
| Est-ce que la date du départ le 15/06 à 5H du matin à Menton est confirmée ? Je dois faire une réservation pour des vacances la semaine précédente.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 01 Mar 2014, 06:09 | |
| Vu que les employeurs ne se bousculent pas pour m'embaucher, je suis libre donc pas de problème c'est quand vous voulez. |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 01 Mar 2014, 10:36 | |
| b'jour les alpitrikeurs booktin pose une excellente question et qui a le mérite de déterrer le post et je vous en pose qqs autres amusantes Mr Mille-Pattes ... et ce coup là ne bottez pas vos réponses en touche svp c'est quand ? c'est d'où ? c'est dans quel sens ? c'est combien de temps ? c'est quels parcours retenus ? c'est quoi les cols prioritaires ? c'est quoi les cols "bonus" ? c'est quelle forme :bivouac ou camping en fond de vallée ? aussi cher Mr Mille-Pattes veuillez prendre note que personnellement je ne vais disposer que d'une semaine de CP dédiée à cet extraordinaire défi (contrairement à ce que j'avais annoncé )(j'suis devenu réaliste ) car je n'ai pas assez de CP pour réaliser tous mes rêves 2014 dans l'attente de vos précisions je vais continuer à m'entrainer |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 01 Mar 2014, 18:12 | |
| Des précisions sur quoi? Pour moi rien ne change je ferais la route malgré vent et marée Lol Si tout le monde et partant pour le 15/06 à 5H du matin moi ça me va. Tu ne disposes que d'une semaine ? De toute façon c'est ce qu'on avait prévu pour le trajet. Après pour le retour, j'ai traversé la France alors je devrais bien arriver à revenir comme un grand. |
|
| |
booktin Pilier du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 01 Mar 2014, 21:59 | |
| Pour moi : Départ d'Oraison avec Mille-pattes le vendredi 13 juin tôt le matin. 2 jours pour rejoindre Menton (200km) Départ de Menton le Dimanche 15 juin à 5h Voyage en autonomie complète et bivouac vers 19h où l'on se trouve. Je vous quitte à Thonon les Bains et je rentre à la maison en 1 ou 2 jours. Et j'ai un petit fantasme que j'aimerais réaliser si possible, c'est enchaîner Izoard, Lautaret et Galibier le même jour. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 09:00 | |
| Pour moi ce n'est pas encore certain que je parte d'Oraison à Menton en handbike car, Serge m'a téléphoné et il n'a que 1 semaine de disponible. Et ce n'est pas sûr non plus que ma femme puisse venir me chercher à Thonon-les bains ce qui veut dire, que je devrais faire aussi le retour en handbike. Mais pour le retour je compte passer par le chemin le plus court possible. bref tout ça, va me faire un bon paquet de km et déniveler et si ma femme peu m'amener à menton, ce sera toujours ça de gagner. Enchaîner Izoard, Lautaret et Galibier le même jour.Cela risque de faire un peu trop pour moi. 2 cols par jour c'est déjà beaucoup pour mes petit bras cela représente quand même 40 km de montée par jours. Et réussir ce défi en 7 jours sera une première pour un handbiker et il me faut penser à garder des ressources pour le retour. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 10:14 | |
| Houps j'ai rectifié car j'avais mal regardé ce que tu avais écrit. Je n'ai pas bien les yeux en face des troue ce matin Lol |
|
| |
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 10:30 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 10:40 | |
| C'est possible aussi il me faut juste trouver le moyen de monter à Thonon. je vais réfléchir à la question |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 12:48 | |
| Réfléchissez, réfléchissez,
peut être que l'on sera à même de se croiser en route le 18, mais faut pas trop rêver non plus. l'avenir nous le dira.
|
|
| |
booktin Pilier du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 22:01 | |
| Finalement, l'option Thonon==> Menton est pas mal aussi. Je remonterai de Menton à Oraison où je retrouverai mon épouse. Vendredi 13 départ de Dijon pour Thonon. 200 km en 2 jours. Départ de Thonon le 15/06. Ensuite ça prendra le temps qu'il faudra... Pour faire plaisir à Mille-pattes, on n'enchaînera pas Izoard, Lautaret et Galibier. Seulement Galibier et Izoard, vu que le Lautaret ne compte plus dans ce sens. Donc deux cols dans la journée |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la route des grandes alpes | |
| |
|
| |
| la route des grandes alpes | |
|