| la route des grandes alpes | |
|
+32cyclaudax randowatt Tijojo discoveur700 ALagrange (Alex) grand pierre KIKI-129 Magnum Daniel à Digne Thomas Tours jm68 rouedevelo booktin fabien champollion marcel Teuienne 1nvité Papy volant Vindwa olivier26 Armandos Freyot PUJ aragomax el sombrero cbandiera l'auvergnat MIB54 dan bertrand normandie-bents 36 participants |
|
Auteur | Message |
---|
randowatt ***
Messages : 183 Localisation : Savoie Galibier VPH : ICE Vortex vicky 4,Azub Tfly Date d'inscription : 30/11/2013
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Lun 30 Déc 2013, 19:39 | |
| Les nuits sont fraiches et la rosée souvent abondante en montagne. Ne partez pas trop léger! |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Jeu 02 Jan 2014, 10:07 | |
| - Mille-pattes a écrit:
- En tout cas pour m'a par cela va représenter un sacré défi.
Car si je le réussis, je serais le premier handbike à cumuler autant de dénivelé en si peu de temps. Un grand défi!.......en effet. Et un exploit au retour si tout se passe bien. ------------------------------------------------ une petite vidéo dans l'Hymalaya avec d'autres "fous": http://vimeo.com/21307388 |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Mer 08 Jan 2014, 10:52 | |
| j'ai trouvé cette petite astuce si ça peut servir à quelqu'un. C'est le double toit de m'a tente Férino attaché autour d'un tapis de sol. ça fait office de sur sac et comme il y a une aération de chaque côté, ça évite la condensation . avec la ficèle à chaque extrémité on peu aussi relevé le double toit pour plus de confort. Une chose qui est sur c'est que ça rajoute pas mal de degré en plus. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Jeu 16 Jan 2014, 08:25 | |
| On parle déjà de mon futur projet ICI |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Ven 28 Fév 2014, 21:24 | |
| Est-ce que la date du départ le 15/06 à 5H du matin à Menton est confirmée ? Je dois faire une réservation pour des vacances la semaine précédente.
|
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 01 Mar 2014, 06:09 | |
| Vu que les employeurs ne se bousculent pas pour m'embaucher, je suis libre donc pas de problème c'est quand vous voulez. |
|
| |
rouedevelo Accro du forum
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 01 Mar 2014, 10:36 | |
| b'jour les alpitrikeurs booktin pose une excellente question et qui a le mérite de déterrer le post et je vous en pose qqs autres amusantes Mr Mille-Pattes ... et ce coup là ne bottez pas vos réponses en touche svp c'est quand ? c'est d'où ? c'est dans quel sens ? c'est combien de temps ? c'est quels parcours retenus ? c'est quoi les cols prioritaires ? c'est quoi les cols "bonus" ? c'est quelle forme :bivouac ou camping en fond de vallée ? aussi cher Mr Mille-Pattes veuillez prendre note que personnellement je ne vais disposer que d'une semaine de CP dédiée à cet extraordinaire défi (contrairement à ce que j'avais annoncé )(j'suis devenu réaliste ) car je n'ai pas assez de CP pour réaliser tous mes rêves 2014 dans l'attente de vos précisions je vais continuer à m'entrainer |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 01 Mar 2014, 18:12 | |
| Des précisions sur quoi? Pour moi rien ne change je ferais la route malgré vent et marée Lol Si tout le monde et partant pour le 15/06 à 5H du matin moi ça me va. Tu ne disposes que d'une semaine ? De toute façon c'est ce qu'on avait prévu pour le trajet. Après pour le retour, j'ai traversé la France alors je devrais bien arriver à revenir comme un grand. |
|
| |
booktin Pilier du forum
Messages : 757 Âge : 63 Localisation : DIJON VPH : VTX, Kettweilsel, Catrike 700 et Tandem Bambuk Date d'inscription : 27/01/2013
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 01 Mar 2014, 21:59 | |
| Pour moi : Départ d'Oraison avec Mille-pattes le vendredi 13 juin tôt le matin. 2 jours pour rejoindre Menton (200km) Départ de Menton le Dimanche 15 juin à 5h Voyage en autonomie complète et bivouac vers 19h où l'on se trouve. Je vous quitte à Thonon les Bains et je rentre à la maison en 1 ou 2 jours. Et j'ai un petit fantasme que j'aimerais réaliser si possible, c'est enchaîner Izoard, Lautaret et Galibier le même jour. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 09:00 | |
| Pour moi ce n'est pas encore certain que je parte d'Oraison à Menton en handbike car, Serge m'a téléphoné et il n'a que 1 semaine de disponible. Et ce n'est pas sûr non plus que ma femme puisse venir me chercher à Thonon-les bains ce qui veut dire, que je devrais faire aussi le retour en handbike. Mais pour le retour je compte passer par le chemin le plus court possible. bref tout ça, va me faire un bon paquet de km et déniveler et si ma femme peu m'amener à menton, ce sera toujours ça de gagner. Enchaîner Izoard, Lautaret et Galibier le même jour.Cela risque de faire un peu trop pour moi. 2 cols par jour c'est déjà beaucoup pour mes petit bras cela représente quand même 40 km de montée par jours. Et réussir ce défi en 7 jours sera une première pour un handbiker et il me faut penser à garder des ressources pour le retour. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 10:14 | |
| Houps j'ai rectifié car j'avais mal regardé ce que tu avais écrit. Je n'ai pas bien les yeux en face des troue ce matin Lol |
|
| |
Messages : 3025 Âge : 68 Localisation : Glomel 22 VPH : lr performer, hr metabike, trike ice qnt Date d'inscription : 04/01/2006
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 10:30 | |
| |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 10:40 | |
| C'est possible aussi il me faut juste trouver le moyen de monter à Thonon. je vais réfléchir à la question |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 12:48 | |
| Réfléchissez, réfléchissez,
peut être que l'on sera à même de se croiser en route le 18, mais faut pas trop rêver non plus. l'avenir nous le dira.
|
|
| |
booktin Pilier du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 02 Mar 2014, 22:01 | |
| Finalement, l'option Thonon==> Menton est pas mal aussi. Je remonterai de Menton à Oraison où je retrouverai mon épouse. Vendredi 13 départ de Dijon pour Thonon. 200 km en 2 jours. Départ de Thonon le 15/06. Ensuite ça prendra le temps qu'il faudra... Pour faire plaisir à Mille-pattes, on n'enchaînera pas Izoard, Lautaret et Galibier. Seulement Galibier et Izoard, vu que le Lautaret ne compte plus dans ce sens. Donc deux cols dans la journée |
|
| |
el sombrero Accro du forum
Messages : 5203 Âge : 63 Localisation : Hautes Pyrénées (65) VPH : Trike Gforce xts suspendu 26"-20" Date d'inscription : 04/09/2007
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Lun 03 Mar 2014, 09:11 | |
| - Mille-pattes a écrit:
Pour moi ce n'est pas encore certain que je parte d'Oraison à Menton en handbike car, Serge m'a téléphoné et il n'a que 1 semaine de disponible. Et ce n'est pas sûr non plus que ma femme puisse venir me chercher à Thonon-les bains ce qui veut dire, que je devrais faire aussi le retour en handbike. Mais pour le retour je compte passer par le chemin le plus court possible. bref tout ça, va me faire un bon paquet de km et déniveler et si ma femme peu m'amener à menton, ce sera toujours ça de gagner.
Enchaîner Izoard, Lautaret et Galibier le même jour.
Cela risque de faire un peu trop pour moi. 2 cols par jour c'est déjà beaucoup pour mes petit bras cela représente quand même 40 km de montée par jours. Et réussir ce défi en 7 jours sera une première pour un handbiker et il me faut penser à garder des ressources pour le retour.
finir par le Galibier,compte tenu de l'altitude c''est pas évident. D'autant que dans la descente: -soit on doit coucher en altitude*, -soit on doit ENCORE remonter le Télégraphe pour arriver dans la vallée de la Maurienne...!!!! *:Le col du télégraphe d'ailleurs dans ce sens en partant tôt le matin est très frisquet (versant nord!):pas forcément une bonne idée si on dort plus haut?! ---------------------------------- Dans l'autre sens, il y a encore un bon bout a parcourir en descendant de l'Izoard, pour arriver à Guillestre (pleins de campings!), où plus haut si on remonte un peu au camping municipal de Château Queyras (micro-épicerie au village ou supérette plus haut à 1km vers le col d'Agnel). On peut avoir des difficultés de ravitaillement en arrivant très tard au bivouac
Dernière édition par el sombrero le Lun 03 Mar 2014, 15:38, édité 2 fois |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Lun 03 Mar 2014, 10:16 | |
| Je pense que c'est mieux comme ça Donc avis aux amateurs départs de Thonon |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Ven 07 Mar 2014, 18:54 | |
| J'ai acheté ce petit livre sur la route des Grandes Alpes Il fait 12cm sur 19 cm donc facile a transporté. Il est bien pratique avec toutes les infos hébergement parcours passage difficile etc. D'ailleurs j'ai vu un passage à 19% http://www.amazon.fr/La-route-grandes-alpes-Vtopo/dp/2916972455/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1394214661&sr=8-2&keywords=route+des+grandes+alpes |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Ven 07 Mar 2014, 19:12 | |
| Ha oui j’oubliai j'ai aussi testé mon nouveau sac de couchage. Avec 1 nuit par -2° dans le jardin. Aucun problème j'avais même chaud. |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Sam 08 Mar 2014, 08:14 | |
| Hellou il faudrait se donner un lieu de rendez-vous pour Thonon. Et ce n'est pas les campings qui manquent reste à choisir. https://www.google.fr/maps/search/Thonon-les-Bains+camping/@46.2534969,6.2806231,10z |
|
| |
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 09 Mar 2014, 14:56 | |
| ben v'la ti pas que t'as lu les 115 pages de ce bouquin avec un peu de chance t'en a pas dormi de la nuit et donc gros doutes hein (assistance/autonomie, lourd/léger, 12/7) le livre propose 12 étapes en vantant le côté confort et idyllique de cette route et bien sur montre aussi les difficultés à surmonter pour les cyclistes et nous avec nos 7 étapes façon bivouac ... ceci explique sans doute pourquoi nous sommes que 3 pour l'instant bref la période de doute va passer, brule le livre et recommence à rêver de balade sans forcer même à 2 kms/h ce qui est parfois bizarre c'est qu'en altitude ce ne sont pas toujours les plus fortes pentes les plus difficiles à franchir ... le plus fou à mon sens est de le faire cette année avec ton changement de vélo intervenu assez tardivement et qui ne te permet pas de bien jauger ton rendement .... à moins que toutes tes sorties d'ici là se passent en surpoids pour encore mieux te préparer |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 09 Mar 2014, 18:25 | |
| Salut Serge ce n'est pas qu'une question de livre mais aussi de bon sens. Je n'ai pas envie d'être un boulet et je connais mes limites. Faire un périple comme celui-là sans se trimbaler du matos est réalisable .Mais avec la charge en plus, j'ai testé je serais constamment dans l'épreuve de force...Pour le livre effectivement il propose 12 étapes mais ce n'est pas non plus un parcours de santé. Pour le doute ben oui je suis en plein dedans! car je ne suis pas sur d'avoir la capacité physique de rouler avec un handbike chargé durant 13 h par jour , Avec des dénivelées qui se cumulent. Alors bien sur qu'il y a aussi des descentes mais justement... les descentes c'est ce qu'il y a de plus dangereux car il faut être lucide. Hors si on cumule trop de fatigue on perd cette lucidité. Personnellement je serais plus rassuré avec un véhicule suiveur qui s'occupe de porter les charges.Pour moi réussir cette aventure en 7 jours et déjà un exploit en tant que handbiker. Me trimbaler des kg en plus ne m'apporte rien de plus sinon des douleurs et risque de tendinite. |
|
| |
cyclaudax Pilier du forum
Messages : 891 Âge : 64 Localisation : Morbihan VPH : Catrike Trail (2010) Date d'inscription : 20/06/2010
| |
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 09 Mar 2014, 19:24 | |
| C'est la tente matelas gonflable sac de couchage 1 ou 2 fringues de rechange outils de réparation. Et je ne compte pas l'eau bouf qui se rajoute Pour le sac le voici vraiment un super sac que j'ai en plus touché avec une bonne promo Sac de couchage Celsius -18° Ce sac de couchage est conçu avec des matériaux de première qualité comme la plume d'oie qui permet une utilisation dans les conditons les plus extrêmes par grands froids. Taille M : 175/185 |
|
| |
1nvité Accro du forum
| Sujet: Re: la route des grandes alpes Dim 09 Mar 2014, 19:38 | |
| Avec ma femme on a décidé de partir roulé ensemble en montagne et autres alors, ont s'est équipé avec cette tente Facile a monté ultra-léger. Elle est donnée pour 2 personnes mais il faut savoir qu'à 2 on est collé serré. Bon nous ça nous dérange pas maïs suivent les personnes ça peut être un problème. Maintenant pour 1 personne, c'est un palace et elle est encore plus légère de 500 kg que ma férrino 1 place que je vais bientôt vendre sur le bon coin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: la route des grandes alpes | |
| |
|
| |
| la route des grandes alpes | |
|