Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2014, 17:49

daweed a écrit:
J'avais remplacé une roulette par une roulette identique en plastique, les dents ont fait 15 mn  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 4048 la roulette à fait 10 000 km voire plus ...   scratch 

C'est curieux qu'elle ai cassé aussi vite, ton Quest n'est pourtant pas vieux... bon, c'est un phénomène variable, certains cassent la bôme, d'autres les roulettes, d'autres les rayons, d'autres la chaine ....

Moi je cumule.
Après avoir changé la roulette, voilà que je suis bon pour un changement de bôme.

Je viens de passer les cinq milles kilomètres. Depuis très longtemps, le pédalage est accompagné de crac crac super chi....t.
J'ai démonté le pédalier, l'ai graissé et toujours crac crac à chaque coup de pédale.
Les pédales de l 'agenda ont changer de monture pour voir si ça venait pas des pédales.
crac crac.
En désespoir de cause, j'ai fait une vidéo et est envoyé la pièce sans conviction à la cycles joel v corporation.
Diagnostique: Soit le pédalier, soit la bôme.
La bôme!!  pale

Notre Daweed international me propose d'inspecter mes soudure de plus prêt.
Et là.... c'est le drame.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 Wp_20112

J'étais au bout de ma vie. L'engin arrive à 5000km et me voilà avec de gros ennuies. Je voyais les euros avec des petites ailes pour redonner une vie normal au mourant.

L'affaire ne devenait plus très rentable et finissait par devenir un gouffre financier alors que j'espérais le contraire quant la Joel corporation m'annonce que c'est un défaut de fabrication et que la bôme est remplacé sous garanti.

Les Euros ailés sont vite remplacé par une grosse caisse en bois et des démarches inconnues pour faire repartir la Rolls du côté du Mans.

Embarassed 

Et puis, Daweed me dit que la bôme est commandé et qu'il est possible de la changé assez simplement sans décalotté la Rolls.
C'est tout mois ça. Des que quelque chose me tient à cœur et qu'elle est souffrante, je vois des montagne.
Sur les conseils émanant du mans, je regarde la bôme un jour en arrivant à la boite et me rend compte, qu'effectivement, ça ne parait pas si compliqué que ça a changer.

Donc, ce matin les nouvelles sont plutôt bonnes. Aux dernières nouvelles du stand, la bôme partirait en début de semaine avec un pneu arrière tout neuf en prévision.

Le weekend prochain, la Rolls subira une opération chirurgicale assez lourde.
Je vais enfin trouver un pédalage silencieux. Ça, ça n'a pas de prix pour moi.

Reste à trouver pourquoi ça fait crouic crouic quand je tourne sur la gauche.
Comme si un truc frottait, mais je ne vois pas quoi.

A suivre....

(Merci aux Cycles JoelV pour leur compétence et leur efficacité en attendant.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
lalar
Posteur d'or
lalar

VPH : QUEST CARBON ; azub apus

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2014, 19:45

Gloups  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 Triste6 Pas drôle ton affaire. Comme ton Quest a été fabriqué juste entre celui de Snoop et le mien, je me demande lequel des deux auvergnats va flancher le premier. Peut-être aucun des deux. Suffit d'appuyer moins fort sur les pédales !

Bonne réparation !
J. D'Alès
Accro du forum
J. D'Alès

VPH : Milan SL Mk3 no 12

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2014, 20:16

Sur le mien, les pneus touchent la coque, et la gaine de frein peu toucher les rayons en braquage à fond.
Laurent69
Accro du forum
Laurent69

VPH : WAW 21;Zockra HR700;DF 148; Bulk

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptySam 23 Aoû 2014, 21:10

Je ne sais pas si c'est un point faible de tous les VM mais j'ai eu aussi une fissure de la bôme de mon waw. Mais il avait plus de km.T'as de la chance de pouvoir la changer ,moi j'ai dû la faire souder sur place, elle n'est pas démontable.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014, 05:40

@lalar :  Il paraît que cette pièce est aujourd'hui renforcé à cette endroit là. Je n'ai pas la prétention d'appuyer comme un bourrin. je pense que c'est le poker. Il suffit d'une faiblarde dans la soudure. ça peut ne jamais été le cas de ton matériel.

@J.D'Ales :  On connaît tous le bruit du pneu sur la coque. ça ne couine pas. J'ai bon pensé à la gaine de frein, mais elle me paraît trop bien installé pour venir ennuyer les rayons. Merci pour les pistes, mais celle-là ont déjà ère explorées.  Sad

@Doctoto : C'est pour ça que ça m'a déprimé au début. Je pensais que c'était pas démontable en me souvenant de Flèzz Bleue. Non seulement c'est une chance que ce soit démontable,mais c'en est aussi une que ce soit sous garantie. Je me demande combien ça peut bien coûter cette bête là.
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014, 15:46

Thygo, bienvenue dans le team des bômes cassées, comme toi pris en charge par Joël  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 Cool 
Grosse épine retirée du pied, super équipe réactif.  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 782111
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyDim 24 Aoû 2014, 16:50

Je me serais bien passé de devenir membre de ce club pas si fermé que ça, finalement.

Quand j'ai vendu Flèzz Bleue, c'était pour ne plus rien bricoler. Depuis que j'ai la Rolls, j'y passe un peu de temps. Trop pour ce que j'aurais voulu.
Ce craquement de "pédalier" m'a bien occupé. Il faut dire que je suis un peu maniaque des bruits que je ne souhaite pas.

Par contre, il est important de souligner le geste du fabricant, qui aurait très bien pu faire la sourde d'oreille en levant les bras au ciel, tout à fait innocemment.
C'est honorable.

Sans compter le travail et la réactivité de notre fournisseur préféré.
Mais je vais arrêter de leur lancer des fleurs, ils vont trop se la péter, mais quand même.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyLun 25 Aoû 2014, 06:55

[quote="Thygo"
Par contre, il est important de souligner le geste du fabricant, qui aurait très bien pu faire la sourde d'oreille en levant les bras au ciel, tout à fait innocemment.
C'est honorable.[/quote]

Honorable ?  Shocked 

Il foire ces soudures c'est normal qu'il répare non ? Surtout que ton vm est presque neuf
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyLun 25 Aoû 2014, 07:08

Super, maintenant je vais te croiser en Agenda, ce sera plus facile pour causer  Very Happy 
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyLun 25 Aoû 2014, 07:10

@Sebm: Tu as raison. On peut voir ça comme ça. Ceci dit, j'ai croisé, dans ma chienne de vie, un tas de mecs ou fabricant qui ne reconnaissent pas leur torts.
Je ne vais pas parler du nombre de fois ou j'ai eu des problème de voiture et m'entendre dire: "C'est la maladie de cette voiture" donc un défaut de fabrication, mais.... démerdez-vous.

Je tiens à souligner ce geste, car, tous autant que nous sommes, nous ne nous gênons pas pour taper sur un gars qui n'assure pas. En revanche, quant un travail est bien fait, tout le monde se tait.

Bon. ça reste mon point de vu, mais je comprends tout à fait ta remarque.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyLun 25 Aoû 2014, 07:13

@Durbin: L'agenda est en train d'être préparé à la vente. Ma première tentative ayant échoué, je le déséquipe de son éclairage. Je vais vendre la roue dynamo moyen à part, et le vélo à part.

En même temps, si tu veux qu'on prenne le temps de discuter, allons boire un coup à Feyzin un de ces soirs.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyJeu 04 Sep 2014, 06:41

Cette semaine la Rolls est restée dans les stands. La pièce à changer n'a pas tout à fait les bonnes côtes et n'est pas aussi simple que cela à remplacer. C'est assez étonnant parce que ce n'est quand même pas la première qui est fabriqué. C'est au moins la 693 ème, mais bon, admettons.

La nouvelle bôme a du être un peu ratiboisé. J'ai fait ça hier soir, j'espère terminer le remplacement ce weekend.
Au passage, lors de la tentative de montage, j'ai cassé une led faisant office de feux de position. Si quelqu'un en connait la référence, je suis preneur. Comme ça, je pourrais la changer au passage.

J'ai repris mon bon vieux vtt amélioré pour faire mes trajets vélotaf. C'est là qu'on remarque le confort qu'apporte le vm au quotidien. En vd, je me sens nu et vulnérable. Je me fatigue plus, je roule moins vite, je ne prends pas les mêmes trajets et le plaisir est moins là. D'autant que nous avons eu droit à un petit vent du nord, le soir, et que non, vraiment, en vd c'est pas possible.
Le vélotaf au quotidien en vm est beaucoup moins éprouvant qu'en vd et bien plus confortable. En plus, je me retrouve anonyme sur la route. Fini les petits coucous, les sourires et les gestes sympas.
Heureusement, ce n'est que du provisoire.... enfin j'espère.
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyJeu 04 Sep 2014, 14:53

Tu as fait l'opération sans ouvrir le Quest ?
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyVen 05 Sep 2014, 06:13

Je n'ai pas enlevé toute la coque. J'ai enlevé les vis du bout de la coque jusqu'à à peut prêt la hauteur du siège. A deux, c'est ensuite faisable. C'est trop galère de tout virer. La suite lundi ou j'espère bien re rouler avec mon véhicule favori.
gege1putt
gege1putt

VPH : ICE SPRINT 1-26 et ICE SPRINT 2 + Bionx (épouse) - Quest carbon orange n° 640

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyVen 05 Sep 2014, 07:11

Thygo a écrit:
Je n'ai pas enlevé toute la coque. J'ai enlevé les vis du bout de la coque jusqu'à à peut prêt la hauteur du siège. .....

Si je comprends bien comme une boite de conserve tu peux soulever la partie supérieure pour pouvoir accéder à l'intérieur en pliant un peu la carrosserie. Tu ne risques pas de l'abimée ?.
Il me semblait que les vis de l'avant étaient les plus dures à enlever .
Zenedavtri
Accro du forum
Zenedavtri

VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyVen 05 Sep 2014, 07:21

gege1putt a écrit:
Thygo a écrit:
Je n'ai pas enlevé toute la coque. J'ai enlevé les vis du bout de la coque jusqu'à à peut prêt la hauteur du siège. .....

Si je comprends bien comme une boite de conserve tu peux soulever la partie supérieure pour pouvoir accéder à l'intérieur en pliant un peu la carrosserie. Tu ne risques pas de l'abimée ?.
Il me semblait que les vis de l'avant étaient les plus dures à enlever .

Tant qu'à faire il ne restait plus que 4 ou 5 vis à enlever pour ôter la partie supérieure, et la présentation de la nouvelle bôme était bien plus facile.
Le plus dur n'est pas d'enlever les vis, c'est de les remettre qui est le plus difficile, surtout les 2 qui fixent la bôme.
Mais avec un peu de patience et de magie on y arrive. Moi j'ai une visseuse d'angle, ça aide.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyVen 05 Sep 2014, 07:23

Les plus durs à enlever sont les vis de derrière.
La coque se plie sans aucun problème. Il ne me semble pas que la contrainte soit si importante que ça.
Jusque là ça se passe plutôt bien de ce côté là.

A suivre.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyVen 05 Sep 2014, 07:28

La bôme est fixé au "sol" par trois vis. Ceux là, ne posent pas vraiment de problème.
Celle qui pose problème est celle qui est au bout du nez et donc au bout de la bôme. Sans compter le serre câble qui serre le câble de réglage des phares en hauteur.
Une fois que la bôme sera posée et à la bonne dimension, le reste ne me fait pas peur.
Mais peut être suis-je un peu trop pessimiste.
Je dois bien dire que cette aventure me gonfle un peu.
Cette pièce n'est pas nouvelle est n'aurait pas du lâcher.
Mais bon, personne n'est infaillible.
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyVen 05 Sep 2014, 15:18

Il ya juste un truc que je trouve un peu aberrant...Pourquoi le fabricant ne prend pas à sa charge le changement complet de la bôme ?
Si dans ma voiture neuve une pièce lâche, le garage s'occupe de la changer sous garantie.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptySam 06 Sep 2014, 10:53

Je ne l'ai pas précisé mais je pouvais faire faire ça par un vélociste du coin. A priori, l'intervention aurait été payé par leur soins. Ça ne devait pas être compliqué alors j'ai préféré le faire moi même.
A l'heure qu'il est la bôme est en place. Je n'ai plus qu'à refermer la coque et remettre les liens. Lundi normalement c'est Rolls.
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptySam 06 Sep 2014, 13:10

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 782111 Je comprends mieux du coup. Bonne fin de montage
gege1putt
gege1putt

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptySam 06 Sep 2014, 15:57

Bravo dans tous les cas.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptySam 06 Sep 2014, 17:03

A l'heure qu'il est tout est monté. Les premiers tests sont plutôt bon. Test en vrai lundi. Trop content de reprendre la Rolls pour aller bosser.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyMar 23 Sep 2014, 07:05

Décidément, je crois que je manque de chance.

Après l'histoire de la bôme, il s'avère que c'est le pédalier qui maintenant pose problème.
Il est en passe d'être changé, et je ne m'inquiète pas trop sur la suite des événements, mais c'est encore du temps passé vautré par terre à changer une pièces.

Je déplore aussi un petit claquement sur la suspension de derrière. Bon. Ce bruit ne me semble pas nouveau, mais un peu plus présent.
J'ai aussi un couinement quand je tourne. Comme le frottement du pneu sur quelque chose, mais je n'arrive pas à situer l'affaire.
Au début ce n'était qu'en tournant à gauche, ces derniers temps, ça le fait un peu de l'autre côté.

Et si seulement la mécanique était seul à me faire des misères.
Ce matin, c'est l'éclairage qui s’éteint en court de route. Je pense que ça vient des connexions entre la batterie et le fil d'alimentation.

Tout ces problèmes me fatigue. Je ne pensais pas être obligé de bricoler autant sur le quest. Je pense vraiment que j'ai manqué de chance et que je cumule un peu les mandats.

En même temps, dans 693 y'a 13. Ceci explique peut être celà.

Je prends toujours du plaisir à voyager avec la Rolls malgré ces petits problèmes. En revanche, je voulais vendre définitivement ma voiture et ces petits soucis me freine un peu.

Je pense qu'il faut que je sois patient. Un jour, tous ces petits problèmes ne seront qu'un mauvais souvenir, et puis comme ça, ça me permet de connaitre la Rolls sur le bout des doigts. Rolling Eyes Laughing
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 EmptyMar 23 Sep 2014, 10:53

J'ai eu aussi un souci d'éclairage : c’était le fusible et depuis plus rien .

En plus de 20 kkm , j'ai juste changé la chaîne... j'avoue que t'a pas de chance .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 23 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 23 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29  Suivant