Messages : 2178 Localisation : Vendée VPH : Trike Ice Sprint, VM Leiba X-Stream XXL Date d'inscription : 10/12/2010
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 18:33
le bo VM tout rayé, bon comme déjà écrit l'essentiel c'est que tu n’aies rien et si c'est juste un peu de peinture à refaire, reste à trouver le "connaisseur" pour bien faire la réparation ... et ce sera plus qu'un mauvais souvenir
Et merci pour les infos sur l'assurance , cela a déjà été évoqué mais pas pris le temps de m'en occuper, donc va voir ça dans les jours à venir, rien de tel que de passer à l'agence avec le VM pour montrer LE vélo
AdrienC Posteur d'or
Messages : 539 Âge : 42 Localisation : Vendée VPH : VD Cyclo-randonnée, DFXL rouge et vert #114, biporteur assisté, VD course carbone KTM revelator 3300 Date d'inscription : 16/01/2012
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 18:52
Bonsoir et désolé pour ton Quest,...
le mien est justement chez un carrossier... et ils font ça très bien, la réparation est invisible (c'est juste très long). C'est l'expert qui m'a orienté vers eux. Donc s'il y a expertise...
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 19:40
Merci à tous pour votre soutien.
Quand je suis allé à l'assurance, j'ai montré une photo. Ca fait réagir.
Le top, c'était à la banque. Il y a eu un petit problème au moment des mouvements d'argent pour régler la rolls blessée. J'en parle donc à ma conseillère et lui explique pourquoi ces mouvements d'argents photos à l'appuie.
Je me retrouve avec une bonne partie de l'agence autour de moi et me transforme en maitre de conférence.
Drôle.
J. D'Alès Accro du forum
Messages : 2656 Âge : 81 Localisation : Genève suisse VPH : Milan SL Mk3 no 12 Date d'inscription : 25/03/2013
Sujet: Après Flèzz bleue,voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 21:39
ça, c'est con! mais c'est fait.
XS 005 a subit le même dommage, couché dans un rond point par un gendarme dixit JV. Tu dois contrôler qu'il n'y ai pas une déchirure de la fibre voir à l'intérieur du vm dans l'angle autour de passage de roue en rapport avec la ligne de frottement en arc de cercle que l'on voit sur la coque, et aussi au niveau de la fixation du rétroviseur si le vm a été en appui dessus, micro fissures en étoile depuis le trou de fixation.(ce sont mes dégats + ttes les griffures) Pour la réparation c'est: ponçage pour matter la surface, masticage au 2k pour les grosses traces, masticage polyester au pistolet pour toute la surface endommagée, ponçage fin à la cale, couche de "surfacer" ponçage et mise en peinture avec raccord et lustrage. Voir avec Vélomobiel la marque et type de peinture qu'il utilise ( 2k ou double couches) teinte rouge Ral 3020 Sur Lyon, tu peux voir avec un chantier naval, eux connaissent bien le carbone. Je n'ai toujours pas réparé, craignant aussi une telle mésaventure!
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 10 Déc 2013, 22:07
oh ben mince alors, bien désolé pour toi Thygo ... mais super content surtout que tu n'aies rien.
bon, maintenant, c'est vrai que ça fait ch..
une idée peut-être avant de te précipiter chez le carrossier, passes l'hiver peinard, prends bien en main ton Quest et répare au printemps. bon c'est moche, ok, mais le gros risque reste l'hiver. ce serait bête de réparer et de rebelote, même si ça peut arriver à n'importe qui n'importe quand
ou pour le gros bobo au coeur, c'est comme à ta Rolls, un coup de rouge!
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 11 Déc 2013, 09:04
Ce qui est bien avec ce forum, c'est que quand il vous arrive le genre de mésaventure comme il m'est arrivé hier, c'est qu'on peut partager son désarroi avec des gens qui comprenne votre peine et qui ne manquent pas de vous remonter le moral.
Merci vraiment à tous pour vos messages de sympathie. ça aide vraiment, surtout pour une blessure plus d'amour propre que du reste.
Je vous fais une petite réponse collégiale. Hier en montrant les dégâts à ma compagne, elle m'a soufflé de passer l'hiver comme ça, avant de faire réparer, au lieu de refaire une jolie peinture toute neuve et de se jeter sur le premier trottoir qui me couperait la route.
C'est ce que l'un de vous à fait et un autre m'a soufflé.
Ce matin, je suis, bien évidemment repasser sur le lieu du drame, puisque je passe par là tous les jours. Il m'a semblé y voir un traîner de gas oil sur l'extérieur du virage. Je ne crois pas l'avoir vu hier, mais j'étais un peu énervé pour bien voir les choses. Encore que j'ai pris des photos, tiens. Je vais y jeter un œil.
Bref. Aujourd'hui la rolls roule bien. Je dois y faire quelques réglage et quelques graissage de ces foutues suspensions qu'il faudra que je démonte au final.
Le truc totalement futile du jour, c'est qu'en attendant la nouvelle peinture, je vais coller un petit auto-collant attention vélo sur l’arrête de derrière qui est abîmé. Dans le genre cache misère, on ne peut pas faire mieux.
Bonne journée à vous tous.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 11 Déc 2013, 11:44
Bon et bien tu roules toujours, c'est l'essentiel.
Pour ce qui est de la réparation, je crois que tout a été dit. Vérification de la structure composite, réparation si nécessaire, masticage, ponçage, masticage, ponçage.... Puis peinture et ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 11 Déc 2013, 11:50
C'est là, Zen, que je me dis que nous ne sommes pas tous logé à la même enseigne. Pour toi, ce genre de problème ne serait pas vraiment un gros problème, puisque tu sembles bien maîtriser l'aspect carrosserie de nos beaux engins.
ça me fait envie d'avoir ce genre d'autonomie. Mais je n'aime pas la bricole plus que ça. Et ce genre de travail là ne m'attire pas plus que ça.
Donc, pour moi, c'est artillerie lourde, assurance, carrosserie, attente et angoisse à gogo.
C'est comme ça.
Zenedavtri Accro du forum
Messages : 7578 Âge : 66 Localisation : Finistère nord VPH : kett tour VAE, Quattrovélo N°9, Snoek 58, Quest XS carbon 118, DQ#5 Date d'inscription : 20/12/2010
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 11 Déc 2013, 12:09
Ce n'est pas une raison pour que je me mette à râper 152 de tous les cotés.
C'est mieux de garder le lustre d'origine le plus longtemps possible. Surtout que là tu vas passer d'un gel coat à une peinture un peu moins résistante.
Tant que ce n'est que le matériel c'est un moindre mal. Du coup tu as oublié ton genou et ton tendon.
Trikris Accro du forum
Messages : 1045 Localisation : Partout en Vendée VPH : Trike Challenge Concept XT + vélomobile Strada + WaterBike Chiliboat Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 11 Déc 2013, 12:30
Navré pour ta mésaventure Thygo, je compati totalement à ta déception et à ta colère.
Ca m'est arrivé au même endroit sur le coqueron, mais ce n'était pas une chute mais un appui trop fort avec ma main parce que j'étais agacé par le grincement de l'amortisseur arrière et que je n'arrivais pas à supprimer ce bruit horrible. Gelcoat fendu des deux côtés parce que le coqueron n'a pas résisté. Sur le moment une grosse colère contre moi-même, puis ça passe petit à petit au fil des jours ...
J'ai mis des auto-collants pour cacher la misère en attendant une déco peinte.
Le moral est revenu au bout de quelques jours et maintenant quand je vois ces fissures de surface je me dis que je ne le referai plus et serai un peu plus patient à l'avenir. Pour un rond-point glissant pris sans doute un peu vite l'autre jour, c'est la même chose, je m'en suis tiré en faisant un 340° sans lever une roue, la chance qu'il n'y ait pas eu de reprise d'adhérence ! Maintenant, quand je suis dans la même situation, je suis hyper vigilant.
C'est ça l'expérience, ça vient en ayant des succès mais aussi en faisant des erreurs.
Continue de rouler en faisant encore plus gaffe, ça diminuera les risques. Mais n'oublie pas de te faire plaisir quand tu le peux ...
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 12 Déc 2013, 10:17
Plus pratique ... pour qui surfe avec un grand écran. Pour moi qui suis plutôt de culture "timbre poste", je préfère de loin une petite image sur le forum avec un lien vers une plus grande si besoin.
__________________________________ "Dieu ne réclame aucun droit d’auteur sur la réalité." - M. Anglade
Brammer ***
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 12 Déc 2013, 10:27
Trikris a écrit:
Brammer, tu peux cliquer sur la photo, tu l'auras en très grand.
C'est sûr que l'avoir en grand directement sur le forum c'est plus pratique !
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 12 Déc 2013, 15:14
Bonjour à tous, bonjour Thygo,
Bon, désolé pour ta mésaventure...
Il y a quelques temps un jeune au boulot était monté sur l'avant du quest et il était fissuré sur tout le tour de la partie avant de la coque supérieure. J'ai démonté la demi-coque et je l'ai emmenée chez un carrossier qui, malgré sa surprise d'avoir affaire à ce type de véhicule, n'a eu aucunes difficultés à réaliser les réparations nécessaires et à me refaire une peinture niquel. Il a commencé par renforcer les endroits fissurés par l'intérieur, et ensuite il a fait comme le décrivait Zendavtri. Pour info, la facture s'élevait à 300 euros avec une peinture sur la moitié de la coque supérieure. La différence de teinte ne se voit pas, seule la différence de "brillance" est perceptible pour un oeil habitué. Tu n'auras donc aucun problème pour trouver un pro pour te faire ces réparations.
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 14 Déc 2013, 15:55
Roooh. Foutue notification. Hier j'avais rien. J'étais surpris de ce calme, mais bon.
Après avoir roulé toute la semaine avec la Rolls, je n'ai pas le sentiment qu'il n'y ait plus de dégâts que ça. Ouf. J'ai quand même découvert que le pilote avait un peu morflé. J'ai un gros bleu sur l'épaule droite. C'est logique.
Et puis la grosse nouvelle du jour: ÇA Y'EEEEESSSTTTTTTT. J'AI TROUVÉ POURQUOI ÇA GRINCE.
Joël ne comprenait pas mon problème de grincement de suspensions. Il n'avait jamais eu de problème de suspensions grinçantes. Il m'a proposé de jeter un œil sur les rotules (pas les miennes hein... ) C'est ce que j'ai fait ce matin. Je les ai déboités, mais il n'y avait rien de particulier. Pendant que la Rolls était sur le flan (ça devient sa position favorite), j'ai manipulé les roues. Et là, la révélation.
Le truc qui grince était la gaine du haut des amortisseurs qui grinçaient contre l'amortisseur. Bon. J'avais pas grand chose sous la main. Je pense que du silicone aurait été top, mais j'avais juste du trois en un pour graisser les chaines. La gaine a un petit renflement qui m'a permis de pchitté avec la paille. Et là..... le silence tant attendu. Je n'ai pas encore essayé, mais ça présage du super bon pour lundi.
Malgré l'avari de cette semaine, je commence à prendre du plaisir sur mes trajets.
Et puis (oui, je sais je suis un peu long, mais tant pis), j'ai fait les courses comme avec Flèzz bleue. J'avais peur de ne pas pouvoir mettre autant de truc que dans Flèzz. Je me suis bien trompé. Tout rentre comme avant. J'ai investi dans un bidon caisse à outil aussi. Je pensais dégager la sacoche livré avec le Quest, pour gagner de la place. Et puis en fait, cette sacoche s'avère très pratique, alors je la laisse. Je vais surement l'équiper de scratch pour qu'elle reste en place.
Le petit moins du quest (je vais encore comparer avec le waw. Tant pis pour les esprits chagrins), c'est que j'ai l'impression qu'il est plus lourd à relancer. En vitesse de pointe, je devrais être sensiblement autour des mêmes vitesses. En relance, hum hum.
Mais tout va bien. On fait connaissance doucement, et je crois qu'on va finir par s'aimer beaucoup.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge