Le Forum du Vélorizontal, vélo couché et autres véhicules à propulsion humaine

Le forum francophone de tous les amateurs de cette pratique cycliste

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge

+61
Ralevy
el gato
BigCactus
Ptitom
sebm
lalar
Patnico
Tymon22
Laurent69
jojovélo
yoclode
Phil Taf
XTophe
O'Leave
franck61
Leloublan
Orailpif
jagut
MIB54
christophe DRC
Brammer
bison couché
hbourj
Velosteph
Yoplait
olive
furax
patou68
Trikris
siliconmollet
aldo
cebd
Papy volant
Zenedavtri
vibi
durbin
Malenavelo
Pat16
Papa Schultz
zapols
beno
Micke
Olivier_vtt
Dolmen
pégaze
M
gege1putt
J. D'Alès
snoop
oggy
peyo47
bouboule
PatsyGarett
lucke
sleibt
AdrienC
daweed
clspace
yffig
Magnum
Thygo
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
durbin
modo
durbin

VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMar 23 Sep 2014, 12:56

Cela me rappelle :
J'ai la rate
Qui se dilate,
J'ai le foie
Qu'est pas droit,
J'ai le ventre
Qui se rentre
J'ai le pylore
Qui se colore
J'ai le gésier
Anémié,
Allez c'est pas bien grave tout ça, c'est le train train quotidien.
Revenir en haut Aller en bas
Thygo
Accro du forum
Thygo

VPH : Quest 693

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMar 23 Sep 2014, 13:03

@Ptitom: J'ai déjà changé le fusible. C'est vrai que ça avait amélioré l'affaire. Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de le revérifier depuis tout ce temps.

@Durbin: Je ne te le fais pas dire. Sauf que le mec qui chantait ça avait bien plus de kilomètre que ma Rolls. Laughing
http://www.le-fil-de-l-eau.fr
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMar 23 Sep 2014, 14:21

Ce qui avait "coupé" le fusible , c'était 2 fils qui vont jusqu’à la prise qui s'étaient dénudés sur la batterie et qui était en contact .
Sait on jamais Very Happy
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMar 23 Sep 2014, 16:25

Il est fort probable que j'ai ce problème au final. J'ai bricolé dernièrement dans le nez et ai cramé mes diodes.
Je pense qu'un fil doit faire masse quelque part, parce que, fatigué, j'ai du mal ranger les fils volants.
C'est dans les possibles. Je jette un oeil tout à l'heure. Si c'est ça. c'est rien et ouf.
beno
Accro du forum
beno

VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMar 23 Sep 2014, 22:11

... et si t'essayais un waw??? Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Mort-de-

bon :porte:
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMar 23 Sep 2014, 22:21

Au niveau bricole c'est kiff kiff. Par contre en terme de confort y a pas photos. Et toc.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMar 23 Sep 2014, 22:36

possible, mais le mien est étanche...

après, le confort, on y est plus ou moins sensible...

l'aspect un peu spartiate que trouvent certains au waw me plait bien... les goûts les couleurs

je te souhaites surtout que tes pannes vont cesser car ça, c'est minant et cela n'a rien a voir avec le modèle, juste pas de bol...
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 24 Sep 2014, 11:01

Je pensais que c'était mon age qui finissait par faire en sorte que je ne supportais plus l'inconfort de ma Flèzz bleue.
Mais non.

Bon. En même temps, je vélotaffe. Donc c'est vm tous les jours et je pense que chaque jour, les imperfections d'un vm s'amplifient avec le temps. Mais c'est vrai que ça reste une question de gout.

Mes problèmes vont se résoudre parce que j'ai de bons interlocuteurs qui font que ça va le faire assez vite.
beno
Accro du forum
beno

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 24 Sep 2014, 13:03

tu avais aussi un des tous premiers waw, pas mal d'améliorations ont été apportées depuis

si j'avais comme d'autres un grand garage Wink , le quest serait certainement un des candidats.... avec le Milan, le DF, le Le Mans, le nouveau waw et les autres à venir Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 4048 jocolor
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 24 Sep 2014, 13:37

C'est pas qu'un problème de garage je crois. Il faut un peu des images aussi, pour pouvoir les troquer contre ce genre d'engin. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 4048
aldo
Pilier du forum
aldo

VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 24 Sep 2014, 15:40

Il me manque pleins de belles images, pourtant j'ai été sage. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 4048 Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 4048
Idem, c'est pas la place qui manque maintenant dans le garage. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Cool
Si je devais en reprendre un, ça serais le nouveau waw, hormis la casse de la baume, il tourne comme une horloge. I love you I love you
Quand ça me trotte dans ce qui me sert de cerveau, cela va très vite.  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Idee-pui

Thygo, c'est pas de bol ce qui t'arrive, un marabout t'a jeté un sort ou quoi. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Levitati
http://le-heron-roule-couche.over-blog.com
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 24 Sep 2014, 15:52

En fait, je ne veux pas jouer les caliméros, mais c'est un peu l'histoire de ma vie. Je n'ai jamais (ou très peu) réussi à garder quelque chose de neuf sans qu'il y ait un ou des problèmes. Et puis quand ça commence ça ne s'arrête plus.
C'est pour ça que je ne suis pas plus en colère que ça, parce que ça ne sert à rien et que ça va bien finir un jour malgré tout.
pégaze
Accro du forum
pégaze

VPH : vélo droit et vélomobile

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyJeu 25 Sep 2014, 08:13

Bonjour thygo
Peut être que ta mal chance vient de ton avatar, à chaque fois que je le vois je crois que c'est un faut Quest et un faut humain en playmobil Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 4048
jojovélo
Posteur d'or
jojovélo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:07

Je compatis pour avoir eu quelques problèmes sur mon Mango. C'est chiant sur le moment mais 1 jour ça tourne. Courage pirat
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyJeu 25 Sep 2014, 09:46

@Pégaze: même si je suis un peu d'accord, c'est pas très sympa silent
@Jojo: J'espère bien. patience.
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2014, 12:54

Aller. On y va pour un petit peu de nouvelles.
Me voilà à trois semaines sans Rolls. J'ai roulé avec des trucs à quatre et deux roues à pétrole.
C'est vite pénible de prendre aussi peu de plaisir à se déplacer en craquant un fric monstre et en zigouillant un peu plus Nénette.

Mon pédalier est revenu du Mans. J'ai plus qu'a le monter, mais je suis en plein changement de nid, alors ça ne sera sans doute pas avant la fin de la semaine prochaine.
C'est drôle. Je suis quasi dans le même cas que l'année dernière. J'ai tout ce qu'il me faut, mais je ne peux pas utiliser.
L'année dernière c'était le genou du pilote, cette année c'est les genoux de la Rolls.

J'ai hâte de monter tout ça et d'arriver enfin à rouler sans bruit parasite. Je prends du plaisir juste en pensant à ça.
C'est dingue non?
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:00

Qu'est il arrivé a ton pédalier ?
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:10

J'en ai parlé plus haut dans mon sujet.
Il avait un défaut de fabrication et craquait en pagaille.
D'après Joel, ça arrive. Donc, je l'ai renvoyé au Mans qui a pris la réparation et les frais de port à sa charge.
Je l'ai reçu avant hier.
Ptitom
Pilier du forum
Ptitom

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2014, 13:22

J'avais lu que le pédalier te posait problème mais je pensais pas a ce point .
Il a toujours "craqué" ?

Les autres possesseurs de Quest peuvent dormir sur leur deux oreilles , t'a du avoir toutes les pièces défectueuses Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 4048
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2014, 14:08

Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été satisfait du non silence de mon quest du début.
Le pédalier a commencer par des petits claquements dès le début.
Je n'y prêtais pas attention. Je ne pensais pas que c'était le pédalier. Je pensais que c'était les pédales ou la liaison entre les pédales et mes chaussures. Ce n'était pas constant.
Petit à petit les bruits se sont amplifié et sont vraiment devenu génant. Bruit de baume souffrante, bruit de pédalier craquant, et bruit de suspension cliquetant. Un an plus tard, je vais repartir silencieux..... enfin j'espère.

Il me restera à régler ce problème de couinement quand je tourne sur le droite. L'impression que quelque chose frotte sans pour autant être ralenti le moins du monde. Plus le virage est appuyé, plus le bruit est important.
ça va être coton à trouver. J'avais pensé balancer une caméra dans le passage de roue, mais bon. dur dur.
sebm
Accro du forum
sebm

VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyMer 22 Oct 2014, 19:18

Décidément tu est tombé sur le mauvais numéro pale
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyVen 07 Nov 2014, 13:13

Aller aller. Des petites nouvelles. Et plutôt bonnes au demeurant.

Le pédalier et la suspension sont remontée.
J'ai eu du mal à repasser le câble de dérailleur des plateaux que j'ai complètement effiloché.
A ce jour, il est en place, mais il faut que je le remplace assez vite si je ne veux pas rentrer un jour, en moulinant comme un malade.
Si quelqu'un sait ce qu'il faut acheter comme câble, je suis preneur. J'ai du Sram X9, mais je n'en sais pas plus.

En tout cas, d'aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir rouler dans un silence aussi pesant, aujourd'hui Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 4048

Pour la petite histoire, j'ai remonté le pédalier, fait un petit tour de parking pour voir si tout fonctionnait bien. Et je me suis jeté sur mon trajet vélotaf le lendemain. Comme d'habitude, les rapports sont passé au cordeau. J'ai le sentiment d'utiliser les mêmes rapport, chaque jour, sur les mêmes portions de trajet, au mètre prêt. (J'en rajoute un peu, mais on ne doit pas en être loin.)
Autant dire qu'il a fallu que je modifie mes habitudes parce que sur certain rapport, la chaîne raclait dans le fond du quest. Pourtant, j'avais bien tout marqué avant de démonter.  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Pourkouw  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 En-coler  Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Pas-ma-f

Et puis, ce matin, l'idée. Et si j'avais deux marques sur la bôme. En plus, je n'avais pas l'impression de pédaler aussi facilement qu'avant. Et ben oui. C'est ça. J'ai repoussé un peu la bôme de cinq millimètre et Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Slove trop bien.

J'arrête là parce que sinon, ça va être trop long à lire. Par contre je vous mets une petite photo prise hier sur mon parcours vélotaf.

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Instag10

Du bonheur je te dis. Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Banan
Patnico
Pilier du forum
Patnico

VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyVen 07 Nov 2014, 18:38

Belle  photo bucolique Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 782111

Les câbles de dérailleur, il faut les changer à chaque démontage car il est difficile de les remettre.

J'ai fait ça sur le mien récemment. La tête (dans la poignée) est standard.
Il faut qu'il soit assez long. Je ne me souviens plus de la longueur mais je sais que ça se trouve dans certaines boutiques de cycles. Il faut que tu mesure.

La dernière fois, comme je ne voulais pas courir les magasins, je les ai acheté sur Ebay.

Je les prends toujours en inox. Ils sont plus souples et tiennent mieux dans le temps et je lubrifie généreusement au montage avec une huile épaisse.
http://w.datamaxelectronique.com
peyo47
Accro du forum
peyo47

VPH : DF

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptyVen 07 Nov 2014, 19:56

2.20 m pour le câble du dérailleur arrière, sinon, tu prends un câble de dérailleur arrière pour VD pour le dérailleur du XS. Tu en trouves sur le net. Faut compter environ 5 euros. C'est facile à monter, et à régler.
Bonne route
Thygo
Accro du forum
Thygo

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 EmptySam 08 Nov 2014, 06:36

Merci pour la belle photo. Ce sont les plaisirs de chaque jour.
Le câble c'est le câble du dérailler avant. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de longueur.
Je croyais qu'il n'était plus nécessaire de lubrifier les câbles au vu de la composition des gaines ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge   Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge - Page 24 Empty

Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge
Page 24 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 29  Suivant