| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|
+61Ralevy el gato BigCactus Ptitom sebm lalar Patnico Tymon22 Laurent69 jojovélo yoclode Phil Taf XTophe O'Leave franck61 Leloublan Orailpif jagut MIB54 christophe DRC Brammer bison couché hbourj Velosteph Yoplait olive furax patou68 Trikris siliconmollet aldo cebd Papy volant Zenedavtri vibi durbin Malenavelo Pat16 Papa Schultz zapols beno Micke Olivier_vtt Dolmen pégaze M gege1putt J. D'Alès snoop oggy peyo47 bouboule PatsyGarett lucke sleibt AdrienC daweed clspace yffig Magnum Thygo 65 participants |
|
Auteur | Message |
---|
durbin modo
Messages : 2486 Âge : 54 Localisation : lyon VPH : Ice B1, Seiran SL, Hopper, Radius RP, Brompton, trike Challenge Date d'inscription : 23/01/2006
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 23 Sep 2014, 12:56 | |
| Cela me rappelle : J'ai la rate Qui se dilate, J'ai le foie Qu'est pas droit, J'ai le ventre Qui se rentre J'ai le pylore Qui se colore J'ai le gésier Anémié, Allez c'est pas bien grave tout ça, c'est le train train quotidien. |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 23 Sep 2014, 13:03 | |
| @Ptitom: J'ai déjà changé le fusible. C'est vrai que ça avait amélioré l'affaire. Je n'ai même pas eu la présence d'esprit de le revérifier depuis tout ce temps. @Durbin: Je ne te le fais pas dire. Sauf que le mec qui chantait ça avait bien plus de kilomètre que ma Rolls. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 23 Sep 2014, 14:21 | |
| Ce qui avait "coupé" le fusible , c'était 2 fils qui vont jusqu’à la prise qui s'étaient dénudés sur la batterie et qui était en contact . Sait on jamais |
|
| |
Thygo Accro du forum
Messages : 1450 Âge : 58 Localisation : Villeurbanne VPH : Quest 693 Date d'inscription : 08/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 23 Sep 2014, 16:25 | |
| Il est fort probable que j'ai ce problème au final. J'ai bricolé dernièrement dans le nez et ai cramé mes diodes. Je pense qu'un fil doit faire masse quelque part, parce que, fatigué, j'ai du mal ranger les fils volants. C'est dans les possibles. Je jette un oeil tout à l'heure. Si c'est ça. c'est rien et ouf. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 23 Sep 2014, 22:11 | |
| ... et si t'essayais un waw??? bon |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 23 Sep 2014, 22:21 | |
| Au niveau bricole c'est kiff kiff. Par contre en terme de confort y a pas photos. Et toc. |
|
| |
beno Accro du forum
Messages : 3233 Âge : 59 Localisation : vers Fribourg en Suisse VPH : Mango 212 AE pour la famille, MétaPhysic pour Madame et Waw 153 pour moi Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mar 23 Sep 2014, 22:36 | |
| possible, mais le mien est étanche...
après, le confort, on y est plus ou moins sensible...
l'aspect un peu spartiate que trouvent certains au waw me plait bien... les goûts les couleurs
je te souhaites surtout que tes pannes vont cesser car ça, c'est minant et cela n'a rien a voir avec le modèle, juste pas de bol... |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 24 Sep 2014, 11:01 | |
| Je pensais que c'était mon age qui finissait par faire en sorte que je ne supportais plus l'inconfort de ma Flèzz bleue. Mais non.
Bon. En même temps, je vélotaffe. Donc c'est vm tous les jours et je pense que chaque jour, les imperfections d'un vm s'amplifient avec le temps. Mais c'est vrai que ça reste une question de gout.
Mes problèmes vont se résoudre parce que j'ai de bons interlocuteurs qui font que ça va le faire assez vite. |
|
| |
beno Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 24 Sep 2014, 13:03 | |
| tu avais aussi un des tous premiers waw, pas mal d'améliorations ont été apportées depuis si j'avais comme d'autres un grand garage , le quest serait certainement un des candidats.... avec le Milan, le DF, le Le Mans, le nouveau waw et les autres à venir |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 24 Sep 2014, 13:37 | |
| C'est pas qu'un problème de garage je crois. Il faut un peu des images aussi, pour pouvoir les troquer contre ce genre d'engin. |
|
| |
aldo Pilier du forum
Messages : 833 Âge : 57 Localisation : Aisne VPH : M5 20/26'', waw 243, trike Ice VTX Date d'inscription : 17/07/2010
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 24 Sep 2014, 15:40 | |
| Il me manque pleins de belles images, pourtant j'ai été sage. Idem, c'est pas la place qui manque maintenant dans le garage. Si je devais en reprendre un, ça serais le nouveau waw, hormis la casse de la baume, il tourne comme une horloge. Quand ça me trotte dans ce qui me sert de cerveau, cela va très vite. Thygo, c'est pas de bol ce qui t'arrive, un marabout t'a jeté un sort ou quoi. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 24 Sep 2014, 15:52 | |
| En fait, je ne veux pas jouer les caliméros, mais c'est un peu l'histoire de ma vie. Je n'ai jamais (ou très peu) réussi à garder quelque chose de neuf sans qu'il y ait un ou des problèmes. Et puis quand ça commence ça ne s'arrête plus. C'est pour ça que je ne suis pas plus en colère que ça, parce que ça ne sert à rien et que ça va bien finir un jour malgré tout. |
|
| |
pégaze Accro du forum
Messages : 1059 Âge : 58 Localisation : indre et loire VPH : vélo droit et vélomobile Date d'inscription : 22/09/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 25 Sep 2014, 08:13 | |
| Bonjour thygo Peut être que ta mal chance vient de ton avatar, à chaque fois que je le vois je crois que c'est un faut Quest et un faut humain en playmobil |
|
| |
jojovélo Posteur d'or
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 25 Sep 2014, 09:07 | |
| Je compatis pour avoir eu quelques problèmes sur mon Mango. C'est chiant sur le moment mais 1 jour ça tourne. Courage |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Jeu 25 Sep 2014, 09:46 | |
| @Pégaze: même si je suis un peu d'accord, c'est pas très sympa @Jojo: J'espère bien. patience. |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 22 Oct 2014, 12:54 | |
| Aller. On y va pour un petit peu de nouvelles. Me voilà à trois semaines sans Rolls. J'ai roulé avec des trucs à quatre et deux roues à pétrole. C'est vite pénible de prendre aussi peu de plaisir à se déplacer en craquant un fric monstre et en zigouillant un peu plus Nénette.
Mon pédalier est revenu du Mans. J'ai plus qu'a le monter, mais je suis en plein changement de nid, alors ça ne sera sans doute pas avant la fin de la semaine prochaine. C'est drôle. Je suis quasi dans le même cas que l'année dernière. J'ai tout ce qu'il me faut, mais je ne peux pas utiliser. L'année dernière c'était le genou du pilote, cette année c'est les genoux de la Rolls.
J'ai hâte de monter tout ça et d'arriver enfin à rouler sans bruit parasite. Je prends du plaisir juste en pensant à ça. C'est dingue non? |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
Messages : 951 Âge : 50 Localisation : Anzin (Nord) VPH : Quest XS 25 , Milan sl 93 Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 22 Oct 2014, 13:00 | |
| Qu'est il arrivé a ton pédalier ? |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 22 Oct 2014, 13:10 | |
| J'en ai parlé plus haut dans mon sujet. Il avait un défaut de fabrication et craquait en pagaille. D'après Joel, ça arrive. Donc, je l'ai renvoyé au Mans qui a pris la réparation et les frais de port à sa charge. Je l'ai reçu avant hier. |
|
| |
Ptitom Pilier du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 22 Oct 2014, 13:22 | |
| J'avais lu que le pédalier te posait problème mais je pensais pas a ce point . Il a toujours "craqué" ? Les autres possesseurs de Quest peuvent dormir sur leur deux oreilles , t'a du avoir toutes les pièces défectueuses |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 22 Oct 2014, 14:08 | |
| Aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais été satisfait du non silence de mon quest du début. Le pédalier a commencer par des petits claquements dès le début. Je n'y prêtais pas attention. Je ne pensais pas que c'était le pédalier. Je pensais que c'était les pédales ou la liaison entre les pédales et mes chaussures. Ce n'était pas constant. Petit à petit les bruits se sont amplifié et sont vraiment devenu génant. Bruit de baume souffrante, bruit de pédalier craquant, et bruit de suspension cliquetant. Un an plus tard, je vais repartir silencieux..... enfin j'espère.
Il me restera à régler ce problème de couinement quand je tourne sur le droite. L'impression que quelque chose frotte sans pour autant être ralenti le moins du monde. Plus le virage est appuyé, plus le bruit est important. ça va être coton à trouver. J'avais pensé balancer une caméra dans le passage de roue, mais bon. dur dur. |
|
| |
sebm Accro du forum
Messages : 1312 Âge : 44 Localisation : cuise la motte OISE VPH : trike auto-construit,ICE Q26,Performer Jc20/700, hase trets ,M5 Lr Date d'inscription : 29/05/2011
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Mer 22 Oct 2014, 19:18 | |
| Décidément tu est tombé sur le mauvais numéro |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 07 Nov 2014, 13:13 | |
| Aller aller. Des petites nouvelles. Et plutôt bonnes au demeurant. Le pédalier et la suspension sont remontée. J'ai eu du mal à repasser le câble de dérailleur des plateaux que j'ai complètement effiloché. A ce jour, il est en place, mais il faut que je le remplace assez vite si je ne veux pas rentrer un jour, en moulinant comme un malade. Si quelqu'un sait ce qu'il faut acheter comme câble, je suis preneur. J'ai du Sram X9, mais je n'en sais pas plus. En tout cas, d'aussi loin que je me souvienne, je ne me rappelle pas avoir rouler dans un silence aussi pesant, aujourd'hui Pour la petite histoire, j'ai remonté le pédalier, fait un petit tour de parking pour voir si tout fonctionnait bien. Et je me suis jeté sur mon trajet vélotaf le lendemain. Comme d'habitude, les rapports sont passé au cordeau. J'ai le sentiment d'utiliser les mêmes rapport, chaque jour, sur les mêmes portions de trajet, au mètre prêt. (J'en rajoute un peu, mais on ne doit pas en être loin.) Autant dire qu'il a fallu que je modifie mes habitudes parce que sur certain rapport, la chaîne raclait dans le fond du quest. Pourtant, j'avais bien tout marqué avant de démonter. Et puis, ce matin, l'idée. Et si j'avais deux marques sur la bôme. En plus, je n'avais pas l'impression de pédaler aussi facilement qu'avant. Et ben oui. C'est ça. J'ai repoussé un peu la bôme de cinq millimètre et trop bien. J'arrête là parce que sinon, ça va être trop long à lire. Par contre je vous mets une petite photo prise hier sur mon parcours vélotaf. Du bonheur je te dis. |
|
| |
Patnico Pilier du forum
Messages : 735 Âge : 76 Localisation : Loyettes (01) VPH : DF XL 284 - Quest 057 vendu Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 07 Nov 2014, 18:38 | |
| Belle photo bucolique Les câbles de dérailleur, il faut les changer à chaque démontage car il est difficile de les remettre. J'ai fait ça sur le mien récemment. La tête (dans la poignée) est standard. Il faut qu'il soit assez long. Je ne me souviens plus de la longueur mais je sais que ça se trouve dans certaines boutiques de cycles. Il faut que tu mesure. La dernière fois, comme je ne voulais pas courir les magasins, je les ai acheté sur Ebay. Je les prends toujours en inox. Ils sont plus souples et tiennent mieux dans le temps et je lubrifie généreusement au montage avec une huile épaisse. |
|
| |
peyo47 Accro du forum
Messages : 1723 Âge : 65 Localisation : 47 VPH : DF Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Ven 07 Nov 2014, 19:56 | |
| 2.20 m pour le câble du dérailleur arrière, sinon, tu prends un câble de dérailleur arrière pour VD pour le dérailleur du XS. Tu en trouves sur le net. Faut compter environ 5 euros. C'est facile à monter, et à régler. Bonne route |
|
| |
Thygo Accro du forum
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge Sam 08 Nov 2014, 06:36 | |
| Merci pour la belle photo. Ce sont les plaisirs de chaque jour. Le câble c'est le câble du dérailler avant. Je ne pense pas qu'il y ait de problème de longueur. Je croyais qu'il n'était plus nécessaire de lubrifier les câbles au vu de la composition des gaines ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
| |
|
| |
| Après Flèzz bleue, voici la Rolls Rouge | |
|